Si l'homme percuté par un poids-lourd avenue Tony Garnier le 9 février dernier n'avait pas survécu, la femme concernée ce vendredi matin s'en sort miraculeusement avec de légères blessures.
Sur son vélo, elle s'est engagée sur les voies du tramway à l'angle de la rue de Gerland et de la rue Challemel-Lacour. Sauf qu'elle n'a pas regardé et vu que le T6 arrivait à ce moment-là. Le tram l'a alors percutée de plein fouet.
Aucun autre blessé n'est à déplorer.
Le trafic de la ligne T6 a été perturbée le temps que les secours interviennent.
"il faut imaginer comme un pont au dessus d'un fleuve, avant de traverser le pont, vous ne vous dites pas que le bateau va défoncer le pont même si celui-ci est baissé ?"
Signaler RépondreOn ne se dit pas cela car nous ne sommes pas habitué à ça et nous n'en avons pas peur.
Hors, les automobilistes sont tellement à côté de la plaque en terme de code de la route et ne respectent tellement rien que nous avons tous acquis qu'il vaut mieux s'assurer qu'il s'arrête, respecte la loi, avant de continuer notre route.
Au fond, nous avons peur, c'est pour cela que nous n'osons pas y aller. Les automobilistes savent que nous avons peur et ils jouent dessus pour forcer nos priorités.
Quelqu'un qui instaure la peur et qui l'utilise, j'appelle ça un dictateur oui. Dictature de la voiture c'est le bon terme.
Maintenant, en ces temps difficile, certains n'ont plus peur de rien et n'en on plus rien à faire de se retrouver à l'hopital ou pire. Les automobilistes commencent tout juste à réaliser qu'il n'ont pas la priorité et qu'ils ont réellement le pouvoir de tuer quelqu'un. Ca pourrait être réjouissant... S'il n'y avait pas déjà eu un mort un Villeurbanne il y a quelques semaines sans que ça ne fasse réagir aucun pouvoir public... le mec à tuer un piéton sur son passage piéton, et il partit tranquillement en délit de fuite. Personne ne fait rien et aujourd'hui encore ce genre de refus de priorité continue par centaine.
"jeté sous mes roues", tu roules probablement à fond sans ralentir aux abords des passages piétons pour voir si quelqu'un est présent afin qu'il traverse dans son bon droit, et toi t'appelle ça "jeté sous mes roues", non, je doute qu'il ait fait un plongeon sous ta roue, il a probablement juste traversé naturellement la route dans son espace dédié pour continuer son itinéraire. L'espace public appartient à tous. Commence par passer ton code si tu veux y circuler avec ton engin (avant de tuer quelqu'un).
Signaler RépondreAlors là on est bien dans la mentalité automobiliste "c'est pas de ma faute c'est toujours les autres"
Signaler RépondreVotre manque d'attention aurait pu tuer quelqu'un qui n'a rien demandé et qui était entièrement dans son droit. Donc bien pire que dans l'article car elle, tout ce qu'elle risquait c'était sa vie à elle et personne d'autre.
Mais ce n'est pas tout. Vous vous permettez en plus de critiquer cette personne que vous auriez pu tuer en critiquant son intelligence et sa façon de réflechir. Encore une façon de vous dédouanner.
Vous êtes 100% fautif, un point c'est tout, vous ne connaissez pas vos priorités et vous vous permettez de juger quelqu'un qui n'a commis aucun manquement, il faut arrêter de vous la ramener.
Si ça se trouve vous seriez même l'un de ces énième chauffard qui après avoir renversé un piéton, se met en délit de fuite. On en voit énormément en ce moment.
La dashcam vous aurait clairement mis en tort et vous vous seriez fait plus qu'allumer, la dashcam, on sait pourquoi les automobilistes refusent de l'installer...
Signaler RépondreLe passage piéton est une extension du trottoir, il faut imaginer comme un pont au dessus d'un fleuve, avant de traverser le pont, vous ne vous dites pas que le bateau va défoncer le pont même si celui-ci est baissé ? Il aurait regardé à gauche et à droite il aurait céder face à vous. Vous lui auriez pris sa prioriété comme un bon petit dictateur de la voiture.
N'est pas un peu miséreux intellectuellement ?
En fait ça me rappel un commentaire ici :
"Encore une débile à 2 roues qui pense avoir la priorité sur tout.
Pas de bol, faut réviser son code de la route."
Bon là vous étiez à 4 roues, mais comme quoi, avant d'insulter, il faut se voir soi-même (bonne leçon pour votre fils aussi, non ?).
Ca me rappelle aussi une réponse que vous aviez reçu :
"Les automobilistes nous ont prouvés qu'avoir un permis n'empêchait pas les infractions quotidiennes. A quoi bon donc ?"
Comme quoi, même vous n'avez pas la réponse.
La prochaine fois, peut-être vaut-il mieux s'empêcher de commenter n'importe quoi et rentrer dans une introspection ? Votre sagesse n'en sortira que plus grande.
Justement, j'ai un piéton qui s'est jeté sous mes roues et qui n'a pas manqué de me dire qu'il était prioritaire par la suite. J'étais attentif, je respectait la limitation de vitesse.
Signaler RépondreJe ne suis empressé d'expliquer à mon fils que le monsieur avait raison, il était prioritaire.
Mais qu'à trop vouloir avoir raison, il sera mort.
Et donc qu'il fallait continuer de regarder à droite et à gauche avant de traverser, car le plus important c'est la survie et pas la loi.
D'ailleurs, je me demande encore s'il ne faut pas acheter une dash cam pour faire comme en Russie.
En effet, là bas, des personnes tentent le suicide sous les roues de riches personnes pour obtenir des pensions/indemnités. Riches qui par la suite équipent leur véhicules de dash cam pour démontrer leur bonne foi. Ce sont des miséreux qui font ça.
Ici, on a les mêmes.
Des miséreux intellectuellement....
Non mais là c'est un simple question d'éducation, si tu ne regardes pas si un train arrive avant de traverser les voies, alors piéton tu traverse également la route sans regarder et en voiture je t'expliques même pas les dégats
Signaler RépondreLa clique écolo-gaucho va attendre encore un dizaine de morts pour finalement rendre obligatoire le code de la route aux cyclos rois , rassurons ces petits libertaires égocentriques et climato-despotiques , ça ne va pas tarder !
Signaler Répondrevu l 'absence de carrosserie des cyclistes il faudrait leur apprendre quelques notions de survie dans la circulation....
Signaler RépondreLes automobilistes nous ont prouvés qu'avoir un permis n'empêchait pas les infractions quotidiennes. A quoi bon donc ?
Signaler RépondreEncore une débile à 2 roues qui pense avoir la priorité sur tout.
Signaler RépondrePas de bol, faut réviser son code de la route.
Pour la peine, faudrait lui faire perdre des points sur son permis si jamais elle en a un.
Ce qui n'est pas garanti pour un(e) cycliste.
En fait, il faudrait peut être leur imposer un permis tellement ils ne respectent rien.
Oui.
Signaler RépondreFais attention tu t'exprimes comme un frustré.
Signaler RépondreSinon pour répondre à ta question, sanctionner les mauvais conducteurs, sans aucune hésitation. Sanctionner les cyclistes, les agresseurs, les voleurs etc : affirmatif, sanctionner la connerie, un "vœu pieu", tu peux rester serein tu ne crains (malheureusement) rien !
Il faut être un bourricot pour confondre automobilistes avec une orientation politique ? Ou c'est pour indiquer le niveau et l'acuité du raisonnement ?
Signaler RépondreCeux qui grillent les feux, les stops, slaloment et qui posent ou jettent leurs vélos n’importe comment?
Signaler RépondreJ'aimerais savoir combien coute les accidents de vélos et trottinettes à AMELI , beaucoup d’arrêt de travail !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAh bravo, vous avez une grande culture. En 1940, les français se déplaçaient plus en auto qu'à vélo. Bravo. En 1940, il n'y avait pas tant d'autos, les français n'en avaient pas tous les moyens, tout était rationné.
Signaler RépondreEn 1938, la France produisait 225.000 véhicules par an, puis en 1940 elle en produisait 115 pour les civils et 2590 pour les allemands et 28 en 1944. C'est vrai que ça devait rouler beaucoup. Si vous demandiez à des gens qui ont connu cette époque (même s'il n'en reste pas beaucoup) plutôt que de dire des bêtises.
Eh oui! Encore un accident de plus, impliquant ces modes de transport "doux", tant promus par nos stupides élus écolos, et qui sont en fait le plus court chemin pour se retrouver à l'hôpital ou à la morgue. Et dire que c'est pour un tel résultat que l'on défigure une ville, avec des travaux permanents et des aménagements urbains hideux, dictés par la folle idéologie du tout vélo. La responsabilité de ceux qui gèrent Lyon aujourd'hui sera écrasante devant l'Histoire
Signaler RépondreVous qui êtes pour sanctionner ceux qui ne respectent pas le code de la route, vous êtes d'accord pour qu'on allume les vroomers bourricots qui accélèrent à l'orange ? Qui grillent les feux et les stops et qui se garent n'importe comment ?
Signaler Répondre20 ans en arrière ne nous emmène pas en 1940 mais en 2000.
Signaler RépondreEn 1940 y avait les allemands et on était pas en vélo, on était plus souvent en voiture.
oui en 1940 il n y avait que des vélos bravo doucet vous me faite rajeunir!!!!ha le bon temp
Signaler RépondreA Lyon on a surtout la chance d'être dans la vallée du Rhône, et vu que c'est un fleuve dont la source est alimentée par des glaciers de haute altitude, avant qu'il ne soit à sec on aura tous disparu.
Signaler RépondreMais pour en revenir à nos moutons, les gens qui sont anti-écolos parce que "les écolos c'est que de la politique anti-bagnole, ils font rien pour la planète ouin ouin ouin", que font-ils pour la planète, eux ? Rien. C'est tellement facile de donner des leçons derrière son écran...
"Les automobilistes ont beaucoup plus conscience des dangers" > ah ah ah, merci grâce à vous j'ai eu une franche rigolade :)
Signaler Répondresi ça vous plait rester y pourquoi revenir ici
Signaler Répondrevous oubliez de dire que labas les transports en comun marche normalement et sont tres etendus et disponible pas cm le metro a lyon
responsabilité du cycliste!!!! ouaou!!!!!comme un écolo qui réfléchi c est demander beaucoup trop
Signaler Répondreet ce n est pas fini ils en n ont sous la pédale
Signaler Répondrebarcelone/ par bateau et bien à lyon c est par les corbeaux
Signaler Répondremoi j ai un doudou que je te^te à 50 ans
Signaler RépondreLe vélo a été largement démocratisé à Lyon il y a 20 ans par Collomb.
Signaler RépondreVous venez peut-être de débarquer ici mais les écologistes ne font rien d'autres que perpétrer son oeuvre.
Tu sais ce que c'est qu'une draisienne, Môssieur Malin ? OÙ as-tu vu que la trottinette c’est pour les gosses ?
Signaler RépondreCertains cyclistes ne respectent pas le code de la route et sont très dangereux.... pour eux-mêmes !
Signaler Répondreouais c'est ça ! d'ailleurs dans les villes et pays sans écologistes, les vélos n'ont aucun accident, c'est bien connu !
Signaler RépondreNous allons signaler à la Préfète que tu vas très souvent en Hollande tu vois ce que je sous entends?
Signaler RépondreSociété infantilisé ! La trotinette c'est pour les enfants a la base, bientôt des velos avec des roues antichutes, sauf que la réalité ça fait mal et le béton c'est pas un matelas ! Le safe space c'est pas une bonne stratégie...
Signaler RépondreJe trouve désolant que dans les commentaires, il n y ait pas plus de hauteur. On peut penser autrement mais il ne sert à rien de s invectives les un autres. Je fais partie des gens qui respecte le code de la route(mais je ne suis pas l abri d'une faute). Il est vrai tout de même qu'à vélo beaucoup de cyclistes et motocycliste s' autorisent des infractions tous comme les automobilistes et les chauffeurs de bus. Nous sommes tous plus moins des acteurs de fautes ou d infractions. Pour certains c est un sport national.
Signaler RépondreLes rues piétonnes (et trottoirs) aux Piétons !
Signaler RépondreEt les pistes cyclables et chaussées aux Vélos (et autres engins à roulettes) !
C'est pourtant simple ! Non ?
PS : Une route est composée d’une chaussée et d’un trottoir (ou d’un accotement). La chaussée est la partie consacrée à la circulation des véhicules motorisés et non motorisés - source code de la route
Imaginez si on ferait des articles pareil en voiture : L'automobiliste ne regarde pas ses rétros : L'accident est inévitable.
Signaler RépondreHop 350 articles par jour
Si les bagnolards étaient aussi nombreux que vous le dites avec les mêmes types d’incivilités que les cyclistes, ce serait une hécatombe journalière sur les rues de Lyon!!!
Signaler RépondreÇa s y passe très bien sauf pour les piétons ……
Signaler RépondreLes cyclistes toujours aussi inconscients franchement les ANGLES MORTS bon sang .
Signaler RépondreLes écoles font ce qu'ils peuvent en s'opposant aux centrales nucléaires?
Signaler RépondreIls font ce qu'ils peuvent pour empirer la situation surtout.
Les cyclistes sont souvent victimes d'eux-même...Lorsqu'ils se jettent parfois littéralement sous les capots de voiture...
Signaler RépondreEt de nombreux cyclistes devraient remercier les automobilistes qui savent éviter de nombreux accidents. Les automobilistes ont beaucoup plus conscience des dangers, et comme en plus on les rend responsables de tout, ils sont, pour l'immense majorité, très prudents.
Les meilleurs cyclistes sont en général ceux qui roulent aussi en voiture, car ils ont l’expérience et la conscience des dangers. Les plus dangereux sont ceux qui ne conduisent pas, et ne se rendent pas compte qu’une voiture ne s'arrête pas instantanément et qu'un automobiliste n'a pas des yeux à 360°, qu'il y a des angles morts, des masques de véhicules...etc
Si ça continue comme ça, on en viendra à un permis vélo avec une formation obligatoire.
Oui, le M12 reste une cédez le passage...de plus il y a souvent des petites flèches qui indiquent les directions autorisées. Bien entendu les cyclistes s’en foutent éperdument. On pourrait éviter de mettre ces panneaux qui en fait ne servent à rien.
Signaler RépondreIl faut mettre toutes les villes en rues piétonnes . La bagnole , c'est fini . je vais souvent dans les pays du nord Europe , notamment en Hollande et à Amsterdam où il y a plus de vélos que de voitures ça se passe très bien .
Signaler RépondreOui c'est vrai , en France les cyclistes font n'importe quoi , ne respectent pas le code de la route et je ne parle pas des trottinettes qui sont des dangers publics , les cancers de la ville .
c'est pour sauvegarder les espèces décérébré....
Signaler Répondrele cycliste est un lapin pris dans les phares d'une voiture
oui tu vas sauver le monde et Barcelone avec ton vélo. électrique ?
Signaler Répondreargument bidon
Signaler RépondreLe vélo voulu par les escrologistes ! Tout baigne pour ces calamités à 2 roues !!!
Signaler RépondreLes solutions peuvent venir de gens qui ont l'expertise et l'ouverture pas des rigides et dogmatiques idéologues qui se font passer pour des écologistes dans un parti d'extrême gauche. Ces mêmes individus qui ont le toupet de s'imaginer ou se prétendre détenteurs de l'Ecologie : ils se sont emparés du mot, pas du sens et encore moins de la méthode.
Signaler RépondreLe plus drôle, ce sont les gars sûrs de leur bon droit en grillant le feu qui te fixent plus que de raison avec leur caméra pour être certains de bien enregistrer ta plaque de bagnole. Pas très utile s'ils s'emplâtrent faute d'avoir regardé devant eux.
Signaler RépondreSi ça se trouve, elle faisait une livraison de repas pour Uber. Il y a donc possiblement des explications à son empressement. Arretez de la juger négativement chacun votre tour. Vous êtes fous mes ami(e)s.
Signaler Répondre