Si l'homme percuté par un poids-lourd avenue Tony Garnier le 9 février dernier n'avait pas survécu, la femme concernée ce vendredi matin s'en sort miraculeusement avec de légères blessures.
Sur son vélo, elle s'est engagée sur les voies du tramway à l'angle de la rue de Gerland et de la rue Challemel-Lacour. Sauf qu'elle n'a pas regardé et vu que le T6 arrivait à ce moment-là. Le tram l'a alors percutée de plein fouet.
Aucun autre blessé n'est à déplorer.
Le trafic de la ligne T6 a été perturbée le temps que les secours interviennent.
Soyons réalistes : encore cette aprem, j'étais le SEUL cycliste arrêté au rouge sans panneau M12. 6 vélos m'ont doublé (tous les autres en fait) pendant que j'attendais, et aucune voiture n'a grillé le feu. Posez vous à un carrefour sans panneau M12, et observez qui grille le plus les feux. Certainement pas les automobilistes.
Signaler RépondreDonc bon, le respect du code de la route, oui, certains automobilistes font n'importe quoi, mais alors chez les cyclistes, c'est vraiment d'un autre niveau. D'ailleurs, les cyclistes souffrent-ils d'un Daltonisme aigü qui expliquerait que rouge=vert ?
Mais bon, après, libre aux cyclistes de gagner un Darwin Award !
Les panonceaux M12 permettent, oui et seulement oui s’il n’y a personne autorisée à passer!!!!
Signaler RépondreUn minimum d’intelligence humaine, déjà, ne ferait pas de mal….
Signaler RépondreAvec ces tramways bruyants on ne peut plus traverser la rue sans tourner 40 fois la tête mdrrr .
Signaler RépondreEt vous sous-entendez quoi? que l'irresponsabilité des cyclistes est acceptable et que la responsabilité repose entièrement sur les automobilistes?
Signaler RépondreSi il n'y a pas plus d'accidents c'est grâce aux piétons et automobilistes qui sont souvent par expérience plus prudents et attentifs, alors que les nouveaux adeptes des vélos et trottinettes n'ont aucune jugeote, ni instinct de conservation. C'est consternant et dramatique.
Lorsque je conduis en ville (ou en piéton), je suis de plus en plus sur mes gardes, en essayant de toujours regarder sur les côtés, surtout dans les carrefours pour prévenir celui qui va débouler sans crier gare, ce qui arrive souvent.
Ce qui permettrait aux cyclistes et piétons ne plus réfléchir du tout et de traverser sans jamais regarder, et tant pis pour les freinages d'urgence...ça c'est le progrès.
Signaler RépondrePlus sérieusement, à quand la fin de l’impunité pour les cyclistes et les trottinettistes? Grâce à ces imbéciles, il risque d'être instauré un permis spécifique, alors qu'avec un (peu) d'intelligence, tout pourrait aller mieux.
Certains cyclistes ne respectent pas le code de la route et prennent des risques.
Signaler RépondreCe sont des dangers.... pour eux-mêmes
Un minimum de conduite en ville et des leçons de code élémentaires sont plus que nécessaires pour certains cyclistes….C’est hallucinant de voir le comportement de certains candidats sur leurs vélos: aucune anticipation du danger, se pense prioritaire partout, habits de sécurité pour être vu la nuit…rien, etc….
Signaler RépondreOn n’a pas fini de compter les morts ou les estropiés à vie!
Le tramway pesant à minima 54 tonnes à vide et jusqu'à 75 tonnes, je ne vois pas comment il peut s'arrêter avant de taper le cycliste, rien qu'avec l'inertie du freinage.
Signaler RépondreOui, sauf si l'intelligence artificielle est compensée par une bêtise naturelle supérieure, ce qui semble avoir été le cas avec cet accident.
Signaler RépondreEn matière de débilité, vous servez visiblement d'étalon de mesure.
Signaler RépondreAu motif que leur masse est dangereuse pour les usagers "vulnérables", et de les remplacer par des tramways de cent tonnes...
Signaler RépondreTrottinettes mortifères en location supprimer ou inexistantes à Paris, Montréal, Villeurbanne ! Et à Lyon c'est pour quand ?
Signaler RépondreMalgré les conséquences de son accident, j'espère pour elle que son imprudence lui servira de leçon, pour elle et beaucoup d'autres.
Signaler RépondreCertains veulent carrément envoyer en camp de rééducation les cyclistes qui ne s'arrêtent ni aux feux, ni aux stops.
Signaler RépondreOk, MAIS on y envoie en même temps les bagnolards qui EUX AUSSI qui ne s'arrêtent ni aux feux, ni aux stops, pu accélèrent à l'orange et qui se garent n'importe comment et nimporte où.
Du coup, vu le nombre de blaireaux concernés qui va se retrouver en stage, le problème des embouteillages est réglé !!! 👏👍
L'intelligence tout court, d'ailleurs.
Signaler RépondreIl me semble bien que le carrefour Challemel-Lacour/ Gerland est équipé de feux tricolores ...... Mais comme les cyclistes sont prioritaires sur TOUT .. bin continuons comme ça ....
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreLe même type qui reproche aux piétons de ne pas regarder avant de traverser la rue.
Signaler RépondreParce que vous croyez qu'un cycliste qui est fautif et tué par un automobiliste, l'automobiliste ne ressent aucune peine ? Ca lui restera toute sa vie et pourtant il n'y est pour rien.
Signaler RépondreLe tramway tue !!!!!
Signaler RépondreQue fait Bagnon ! Le tram roule beaucoup trop vite ! Ce sont des dangers pour les malheureux cyclistes
Et un tram pollue et utilise beaucoup de nucléaire !
A défaut d’avoir de la jugeotte, la cycliste a de la chance. Tant mieux !
Signaler RépondreCeci étant, je préfère qu’un usager de « mode doux » irrespectueux du code soit renversé par un tramway ou une bagnole plutôt qu’il renverse un piéton. Surtout sur un trottoir… Normal que ce soit les imbéciles arrogants qui payent pour leurs propres conneries.
Je plains avant tout le chauffeur du tram pour la frayeur et les passagers pour le coup de frein et le retard dus au fameux « mode doux » et ses adeptes si respectueux des autres…
Les cyclistes qui se croient tout permis sont des truffes, on est d'accord, mais dites-moi, chers bagnolards, que dire des bourricots derrière leur volant qui ignorent systématiquement le code de la route ? Combien de mec en bagnole freinent quand le feu passe à l'orange ? Aucun (allez, on va être gentil et dire peut-être 1 sur 1000), ils accélèrent tous ces buses !
Signaler RépondreDes blaireaux, les écolos, vraiment ? Allez donc dire cela aux habitants de Barcelone, qui sont ravitaillés en eau potable par bateau à cause de l'extrême sécheresse due au changement climatique. Les écolos font ce qu'ils peuvent pour sauver ce qui peut encore l'être, contrairement aux gens comme vous, réfractaires à l'évolution.
Signaler RépondreEt revoilà le clampin qui revient nous bassiner avec son M12.
Signaler RépondreVers chez moi (le 8ème), il y a très peu de panneaux de ce type et les vélos passent. Pour mon boulot, je circule toute la journée dans Lyon et je peux vous dire que M12 ou pas, ils passent alors arrêtez un peu avec ça, ça ne tient pas.
Mais on peut parler du nombre de cyclistes tués par leur insouciance comme ça aurait pu arriver ici.
Signaler Répondrel' IA n'est pas l'apanage de tous les humains, c'est un triste constat
Signaler RépondreJe m’aperçois que l’AI n’existe pas encore pour certains cyclistes !
Signaler RépondreY vont pas enlever les vélos a force d'avoir des accidents ect sérieux bande de blaireaux d'écolo
Signaler RépondreGrâce à l'intelligence humaine, on pourrait éviter ces accidents en regardant si la traversée de la voie est libre avant de s'engager.
Signaler RépondreL'intelligence humaine et les sens cognitifs humains devraient déjà être utilisés correctement par les cyclistes pour éviter de foncer contre un tramway. Les tramways ne peuvent pas faire d'écart comme les piétons qui sont la cible de ces cyclistes qui foncent tête baissée au mépris du code de la route.
Signaler RépondreSauf qu'en voiture on est protégé. A vélo non et c'est le corps entier qui potentiellement ramasse. Achète toi des neurones mon gars..
Signaler Répondrepeut être une tentative de suicide?
Signaler RépondreEn tout cas c'est la bonne hortaugraffe ;-)
Signaler RépondreDans de nombreux pays les tramway et bus ont des systèmes de détection de cyclistes et piétons. Grace à l'intelligence articielles ce genre d'accident devrait pouvoir être évité
Signaler RépondreIl faut condamner cette femme à une lourde amende mais surtout un stage obligatoire de sécurité routière avec l'obligation d'obtenir le code de la route avant de pouvoir refaire du vélo ou d'utiliser un autre mode de transport qui peut la mettre en danger ou mettre en danger d'autres personnes.
Signaler RépondreEst ce nécessaire d'en faire un article ?
Signaler RépondreDes faits divers concernant les irrespects des règles communes pour partager l'espace c'est tous les jours et particulièrement pour les 2 roues motorisées ou à assistance électrique, davantage que les voitures. Je parle en tant que piéton - vous savez le mode de déplacement en utilisant ses jambes et ses pieds, le mode le plus doux qui soit puisque la vitesse est aux alentours de 5Km /h pour un bon marcheur - qui croise des trotinettes ou vélo à fond et "après moi le déluge" sans respect des signalétiques et des autres usagers, et les autos qui s'arrêtent aux feux elles.
Toujours regarder dans les 2 sens et plutot 2 fois qu'une quand vous voulez traverser car ces engins de malheurs à 2 roues électriques déboulent sans faire aucun bruit et la soir meme pas de lumière pour se signaler. Bref un cauchemar au quotidien.
Est devenue le moyen de déplacement des gueux, des vilaines, des sous hommes mais aussi celui des frustrés. Les cyclistes sont les préférés des dictateurs, des enfermistes et des mondialistes. (Bien que les trois termes signifient la même chose).
Signaler RépondreÉtant à la fois automobiliste et cycliste, je n'ai pas de haine envers les uns et les autres ;-)
Signaler Répondrecertes mais c’est valable pour les nombreux automobilistes qui ne respectent pas les priorités ou les feux
Signaler Répondrebref il faut sensibiliser et sanctionner
pour les piétons et vélos c’est souvent le contrevenant qui se sanctionne durement alors que les automobilistes qui ne respectent ni les vitesses ni la signalisation sont surtout dangereux pour autrui…
J'espère que le tramway n'a pas trop subit de dégât.
Signaler Répondremalheureusement beaucoup de cyclistes je dirais même tous ils respectent rien , c'est les futures cadavres à Lyon
Signaler RépondreBon résumé !
Signaler RépondreC’est un panneau triangulaire, pointe orientée vers les bas, avec un rebord rouge et un pictogramme de vélo jaune au centre.
Signaler RépondreIl permet, pour les cyclistes, de passer quand le feu est rouge, si les CONDITIONS LE PERMETTENTe permettent et qu’ils aillent dans la direction indiquée par la ou les flèches jaunes.
Avec un M12, un feu tricolore devient donc un CEDEZ-LE-PASSAGE. Bien évidemment, cela est autorisé si la situation est sans danger. Il est alors de la RESPONSABILITE DU CYCLISTE de contrôler et d’apprécier le risque : voitures engagées qui ont le feu vert, piétons.
Moi même cycliste depuis très longtemps, il faut avouer que la majorité des nouveaux cyclistes c'est n'importe quoi ce sont tous des dangers ambulants.
Signaler RépondreFabien Bagnon, un commentaire?
Signaler RépondreUne manifestation des vélotaffeurs ce samedi?
Par contre beaucoup de cyclistes ignorent que la forme triangulaire d'un panneau indique une attention particulière et non un priorité !
Signaler RépondreVite ! Enlevons ces engins de morts et de vitesse que sont les tramways ! Priorité aux vélos !!!
Signaler RépondreNon ? mais....je croyais que c'était les voitures le problème ??? 2 modes doux qui se rentrent dedans, les ecolos vont avoir des nœuds au cerveau pour trouver le fautif !!
Passer le feu rouge après s'être assuré qu'il n'y a pas de danger. Le panneau ne donne pas priorité. De plus, sont encore plus nombreux les feux non équipés de ce panneau et qui sont grillés. Rappelons que la loi Badinter ne protège pas le cycliste dans le cas où il a un accident en ayant sciemment grillé un feu rouge.
Signaler Répondrela présence ou non d'un panneau M12 ne change pas le comportement des cyclistes. Ils passent.
Signaler Répondre