LOU Rugby-Oyonnax : enfin une série positive ?

LOU Rugby-Oyonnax : enfin une série positive ?
DR LOU Rugby

A domicile, le LOU peut enchaîner une deuxième victoire d’affilée en championnat, chose qu’il n’a pas encore réussi à faire cette saison.

Ce samedi, Lyon dispute le deuxième rendez vous d’un bloc de quatre matchs. Le premier a été remporté la semaine dernière à Gerland contre La Rochelle (28-17). Onzième du Top 14, le LOU a la chance de rejouer à domicile, dans une rencontre aux serveurs de derby. Contre la lanterne rouge Oyonnax, le groupe de Fabien Gengenbacher peut s’éloigner de la zone de relégation en cas de victoire, et par la même occasion enchaîner deux succès de suite pour la première fois cette saison.

Pour ce rendez-vous, les Rouge et Noir ne pourront pas compter sur tous leurs internationaux. Les frères Taofifenua et les Italiens Martin Page-Relo et Monty Ioane sont retenus par leur sélection en vue de France-Italie dimanche, dans le cadre des 6 Nations. Malgré un total de 17 absents tous motifs compris, le LOU pourra tout de même compter sur Davit Niniashvili, libéré par la sélection géorgienne, et sur Félix Lambey, de retour dans le groupe après une blessure contractée fin janvier.

Côté Aindinois, ce n’est pas la grande forme. Oyonnax reste sur trois défaites de suite en Top 14 (Toulouse, Stade Français, Bayonne), qui le cantonnent à la 14e et dernière place du championnat. Le LOU part donc logiquement grand favori, mais reçoit ce samedi une équipe qui lui donne du fil à retordre. A l’aller, les Oyomen avaient surclassé des Lyonnais déboussolés (38-20). Sur les cinq dernières confrontations, Lyon n’en a remporté qu’une.

Le LOU peut néanmoins compter sur sa bonne forme à domicile, et ses six dernières victoires à domicile toutes compétitions confondues, pour se défaire de son voisin un peu gênant.

Coup d’envoi de LOU-Oyonnax ce samedi à 17h, au Matmut Stadium.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
mouchette le 24/02/2024 à 20:24

Les supporters d'Oyonnax ne sont vraiment pas sympa , quand ils sont chez eux , on n'est très mal reçu , nous les Lyonnais , sale mentalité. En tout cas bravo aux p'tits lou.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.