Mais la Métropole de Lyon avait une surprise dans son chapeau, et elle ne convainc toujours pas la majorité.
Les Voies Lyonnaises sont un casse-tête dès lors qu'elles demandent à ce que les plans de circulation soient repensés. C'est le cas de la VL 12, qui doit desservir les hauteurs du 5e arrondissement.
Selon le Progrès, puisque la concertation a permis de faire entendre la colère des riverains quant à la possible fermeture à la circulation automobile de la rue de Trion, cette dernière ne sera finalement pas perturbée. Ou presque, puisqu'une circulation alternée pourrait être décrétée sur sa partie la plus étroite pour agrandir les trottoirs.
Mais alors où faire passer la Voie Lyonnaise 12 ? A la place de Trion, les écologistes proposent désormais que la montée du Chemin Neuf soit choisie. Actuellement ouverte aux voitures dans le sens de la descente vers le Vieux-Lyon, avec une large piste cyclable dans le sens inverse, elle serait, demain, intégralement réservée aux cyclistes.
Sauf que cette fois, ce sont les habitants de Saint-Just et de ladite montée qui n'imaginent pas devoir faire une croix sur cet axe pour rejoindre le centre-ville en voiture.
Accusés de déplacer le problème, les Verts répondent que les flux peuvent parfaitement se reporter sur la montée de Choulans.
Une expérimentation sera réalisée dès la fin des Nuits de Fourvière cet été.
et vous définissez les écologistes comme la "Lumière " qui éclaire notre vie. A titre personnel je ne supporte pas ces donneurs de leçons qui ont un comportement de "facho". Allez bonne journée, allez faire un peu de bicyclette avec cette température vous allez brûler des calories et ne pas carboniser vos neurones restant.
Signaler Répondre500 millions d’euros votés pour promouvoir le vélo, ces tarés (BB, GD) sont entrain d’empoisonner la population métropolitaine. Ils dessinent des vélos de partout sur les chaussées même celles qui ne sont empruntées par quelques personnes.
Signaler RépondreDes fous qui vont endetter la métropole
Les études d'impact se font avant les expérimentations.
Signaler RépondreLe bon sens n'est ni de droite ni de gauche, il suit une logique qui ne doit pas servir exclusivement une idéologie. D'autre part les nuits de Fourvière, c'est toutes les années, pourquoi attendre la fin du programme 2024 pour tester? Ne pas inclure ces festivités dès cette année, c'est faire l'impasse sur des conséquences éventuelles.
Signaler RépondreLa
Signaler RépondreMontée du chemin neuf à vélo …. Non mais sérieux, c’est encore plus raide que le mont ventoux.. Doucet veut il de nouveau accueillir le Tour de France ?
Profite dans moins de deux ans nous casserons toutes tes saloperies de chemins à vélos
Signaler Répondreconnaît ce genre d'expérience, avec les écologistes l'essayer c'est l'adopter, avec eux pas de concertation, passage en force, les gueux dans le cas présent les lyonnais n'ont pas la parole, la vérité c'est EELV.
Signaler RépondreEvitez les arguments aussi caricaturaux et débiles, ça commence à vraiment trop ce voir le trollage pour faire passer les écolos pour des sectaires ou des extrémistes intolérants et abrutis.
Signaler RépondreVous pleurnichez et parlez d'impact, d'études, etc.
Signaler RépondreP...n, vous ne savez PAS lire ?
Dernier paragraphe :
"Une expérimentation sera réalisée dès la fin des Nuits de Fourvière cet été."
Mais bon, droitard un jour, droitard borné toujours.
En 2026 il faudra juste bien voter, pas la peine de révolution, dans le pire des cas que les opposant "mécontents" entreprennent des actions même minimes pour pourrir l'action des écologistes , je laisse place libre à votre imagination.
Signaler RépondreAutrefois, la montée du Chemin Neuf était à double sens.
Signaler RépondreAujourd'hui, on peut la descendre , mais pas la monter.
Les écolos proposent de supprimer toute circulation automobile ...ni descente, ni montée sur le Chemin Neuf
On pourra reporter la descente sur Choulans....bonjour les dégâts !
Quant à l'argument de la vitesse excessive des véhicules dans la descente, il ne tient pas car la rue est suffisamment pentue pour que les automobilistes dits "normaux" (95 % et +) la prennent au ralenti pour ne pas "planter" leur véhicule dans l'épingle à cheveux du bas.
En effet, ces automobilistes tiennent + à leur voiture qu'aux piétons, n'en déplaise au commentaire précédent
toujours dans l écologie punitive…..!!
Signaler RépondreJe reste dubitatif quant à l'attitude "révolutionnaire " des lyonnais, beaucoup de blabla sur ce forum mais pas d'actions marquantes.
Signaler RépondreVrai, les écolos ne sont pas écologistes. Ils veulent juste évacuer les voitures. La pollution et le temps perdu et les conséquences économiques et sociales, ils s'en tapent, du moment que les bobos peuvent flâner au soleil et prendre leur vélo pour aller à la boutique bio du quartier.
Signaler Répondrepas grave j'ai bien vécu, dommage que les écologistes me pourrissent ma fin de vie.
Signaler RépondreQuand on descend une pente il faut a un moment ou un autre la remonter.
Signaler RépondreL'infarctus vous guette a la remontée.
ok , mille excuses, mais depuis l'élection des écologistes ( bien entendu faite dans la légalité), c'est devenu infernale, saleté, insécurité, acharnement à l'encontre des automobilistes, multiplication des implantation de migrants, et j'arrête là. Enfin il faut arrêter cette gestion de la ville qui devient mortifere.
Signaler RépondreLes concertations avec les habitants ne servent absolument a rien on en a la preuve chaques semaine un peu plus.
Signaler RépondreLe maire actuel et toute sa clique poursuivent leur campagne ideologique en se moquant complètement de ce que les Lyonnais souhaitent.
Il va y avoir du boulot dans 2 ans quand ils ne seront plus la !!!!!
Dernierement fermeture des commerces comme vers le cours Charlemagne et partout ou ils ont instaurés leur vision des choses, avec de statistiques très edulcorées sorties d'un chapeau haut de forme (pour faire passer la pillule.)
Des sommes completement folles votées pour les pistes cyclables 1/2 milliard oui vous avez bien lus, voila ou passent les fond de la ville de Lyon voire même les emprunts que nous devrons rembourser plus tard bien sûr .
Tourisme fermé pour ceux n'habitant pas Lyon, parking supprimés, rue en sens interdit ou sens unique, la presqu'il se vide petit a petit, tout stationement devient payant meme pour les residents pour info: ca fait 40 euros de macaron par ans et 2 euros par jour soit 760 euros par ans ! C'etait bien la peine de supprimer la taxe locale !!!
On suit le chemin de Paris.
Au lieu de chercher a fluidifier au maximum et de faire cohabiter de façon inteligente tous les modes de transport c'est exactement l'inverse qui se produit et c'est completement contre productif.
Il va arriver un jour ou la tres grosse majorité des Lyonnais en auront assez et feront leur revolution vers l'hotel de ville. Et quand les dirigeants repartiront ce ne sera pas pour faire 520 km avec leurs peits velos.
Ca couve et la temperature monte petit a petit.
Continuez a ignorer les concertations a verouiller le systeme et a nous ponctionner.
Doucet retors ? Il faudrait qu'il ait un minimum de substance ce petit monsieur aux bras croisés qui recite une doxa en guise d'arguments.
Signaler Répondreune bonne montée aux flambeaux organisée par les identitaires qui sont les vrais lyonnais qui aiment leur ville et la respectent .
Signaler Répondrefaut il avoir les moyens financiers de loger sur Lyon, demande à une auxiliaire petite enfance avec son salaire si elle peut prendre un logement, quant aux logements sociaux .....
Signaler RépondreEt le délire des écolos continue !
Signaler RépondreDéjà qu'ils éteignent notre belle basilique, ils nous empêche maintenant d'y accéder !
J'y passe tous les jours, ça roule très bien sauf 7h30/8h30 et 17h00/18h ou ça bouchonne un peu aux feux rouges.
Signaler RépondreExcellente nouvelle, de toute façon les voitures qui descendaient cet axe allaient à toute vitesse et étaient dangeureuses pour les pietons en bas, donc cela va grandement apaiser le secteur!
Signaler RépondreQuant aux 3 ou 4 riverains droitards qui chouinent parcequ'ils ne vont pas pouvoir jouer à fast and furious dans la descente avec leur scenic diesel, personne ne les retiens! Il y a plein de gens qui cherchent un logement actuellement et qui seront ravis de venir vivre ici.
Dans le sens de la montée, il passe une dizaine de vélos par heure MDR
Signaler RépondreCool j'habite pas dans ce quartier sinon j'aurais pété un cable violent
Signaler RépondreJe pense que Doucet est un troll qui s'amuse a exciter les commentateurs du forum LyonMag.
Signaler RépondreUn genre de Blachier, mais en plus retord. 🤣
on peut se poser le question de savoir ce qui les motive
Signaler Répondrela destruction de la vie en ville, ou peut être la destruction de la ville, ou peut être la destruction de la vie
savoir que tout le monde ne peut pas se déplacer en vélo ou a pieds ne fais pas partie de leur reflection ?
on ne parlera même pas des transports en commun qui va de plus en plus mal sur les dessertes existantes et qui pourtant sont très nettement insuffisantes
Je propose de mettre un téléphérique à vélo dans la montée du gourguillon !
Signaler RépondreIl fallait lire mon commentaire au second degré (pour plaisanter)
Signaler RépondreVivement que l'on se débarrasse de ces adorateurs du dieu vélo....!
Signaler Répondreavec des mecs comme toi c'est tout le pays qui sur une pente descendant e et glissante. Retourne devant ta TV tu pourras commenter la visite du Président de la République au salon de l'agriculture.
Signaler RépondreLa grande question est de savoir si les successeurs des despotes écolo' remettront en question tout ce qui aura été fait.
Signaler RépondreOn se souviendra que ce ne sont pas les écolo' qui ont commencé à pourrir la circulation en ville, mais bien Collomb avec un tram serpentant en plein centre ville déjà bien desservi par le métro.
T'a qu'à aller bosser à vélo, en plus c'est que de la descente PTDR
Signaler RépondreExcellente initiative : il est plus que temps de protéger le Vieux Lyon, classé Patrimoine Mondial.
Signaler RépondreEt la marche à pied est un sain exercice.
raison faut mettre la ville en feu immédiatement ! Toi tu n'habites sur place.
Signaler RépondreChoulans ne roule plus quelque soit l'heure depuis qu'ils l'ont massacrée en 1 voie et 30 km/heure
Signaler RépondreSavent ils qu'en venant de la banlieue il n'y a que Choulans et Fourvière ?
A moins de faire un détour et donc... De polluer plus
Reporter le trafic sur la montée de Choulans pour monter vers Fourvière ? Les Verts veulent apaiser Perrache / quais de Saône en saturant un secteur déjà saturé ? Etudes d'impact ?
Signaler RépondreC'est un choix politique de plus assumé pour créer des obstacles à l'utilisation de la voiture : augmentation du temps de parcours, allonger les trajets et créer des embouteillages, ce ne sont pas des mesures en faveur de l'écologie ni de la lutte contre la pollution.
Pourquoi attendre la fin des Nuits de Fourvière ?
Signaler RépondreIl faut expérimenter de suite.....ou dès le début des Nuits de Fourvière
En fait les écologistes comptent détourner le flux des automobilistes sur la montée de Choulans ( les riverains apprécieront), faire un détour puis reprendre les quais afin d'accéder au vieux Lyon c'est top, le fait de fermer un accès direct au centre du cinquième arrondissement va obliger les automobilistes à brûler plus de carburant, bravo la pollution Ils en beaucoup en réserve des idées dans ce genre les " protecteurs du climat "? C 'est un désastre ces gens là, ils n'ont pas de cerveau, ils sont en train d'embolliser la ville de Lyon avec leurs pistes cyclables. Avec eux à terme les lyonnais vont mourir par l'augmentation de la pollution.
Signaler RépondreMa haine contre ces fascistes verts augmente chaque jour un peu plus.
Signaler Répondrec'est déjà une zone problématique Choulans , avec cette perspective cela va être pire que l'enfer, les habitants vont apprécier cet augmentation du flux de véhicules, vivement 2026 pour arrêter le saccage de la ville de Lyon.
Signaler RépondreLe totalisme vert dans toute sa splendeur et un amour plus que douteux du vélo. Ya combien de cyclistes sur la métropole ? Je parle des vrais, qui en font chaque jour quel que soit le temps ? 10% dans doute...et pour satisfaire ces 10% on emmerde les 90 autres. Vivement 2026 et la bérézina .
Signaler Répondre