Mais la Métropole de Lyon avait une surprise dans son chapeau, et elle ne convainc toujours pas la majorité.
Les Voies Lyonnaises sont un casse-tête dès lors qu'elles demandent à ce que les plans de circulation soient repensés. C'est le cas de la VL 12, qui doit desservir les hauteurs du 5e arrondissement.
Selon le Progrès, puisque la concertation a permis de faire entendre la colère des riverains quant à la possible fermeture à la circulation automobile de la rue de Trion, cette dernière ne sera finalement pas perturbée. Ou presque, puisqu'une circulation alternée pourrait être décrétée sur sa partie la plus étroite pour agrandir les trottoirs.
Mais alors où faire passer la Voie Lyonnaise 12 ? A la place de Trion, les écologistes proposent désormais que la montée du Chemin Neuf soit choisie. Actuellement ouverte aux voitures dans le sens de la descente vers le Vieux-Lyon, avec une large piste cyclable dans le sens inverse, elle serait, demain, intégralement réservée aux cyclistes.
Sauf que cette fois, ce sont les habitants de Saint-Just et de ladite montée qui n'imaginent pas devoir faire une croix sur cet axe pour rejoindre le centre-ville en voiture.
Accusés de déplacer le problème, les Verts répondent que les flux peuvent parfaitement se reporter sur la montée de Choulans.
Une expérimentation sera réalisée dès la fin des Nuits de Fourvière cet été.
Rassurez vous, vous n'allez pas nous manquer vous et votre bagnole.
Signaler RépondreNos poumons et ceux de nos enfants vous remercient.
A part quelques trolls ecolos tout le monde est contre.
Signaler RépondreDans le sens de la descente sauf pour les électriques !
Signaler RépondreAu lieu de régler vos querelles personnelles en vous interpellent la plupart du temps sur d'autres sujets,
Signaler Répondrevous feriez mieux de vous concentrer sur l'article en disant simplement si vous êtes pour ou contre ce projet absurde
appelle ça la démocratie d'après vous? Belle preuve d'intelligence en effet, j'appelle ce type de comportement la dictature d'une minorité.
Signaler Répondreattention aux militants écolo ::: ceux sont les même que les communistes( bornés)mais en +jeune!!!! les militants avec des convictions c est le goulag la rééducation du peuple les uns voulaient sauver l humanité les neo veulent sauver la planéte
Signaler RépondreOn peut être cultivé et pas très intelligent !
Signaler Répondrece sont des fachistes dont la tolérance est au niveau moins zéro, donc aucune intelligence.
Signaler Répondreje suis sur que lyon va sauver la planète il faut continuer ('à lyon) allez les gars
Signaler RépondreC’est marrant, le parc de voiture n’a pas cessé d’évoluer à Lyon …et la pollution n’a pas cessé de baisser sur Lyon, voir les relevés d’ATMO, comme quoi….
Signaler RépondreAllez, on vous aide à vous garer : 2€60 à 3€ par heure dans les parking LPA
Signaler RépondreEt bien si le peuple est à bout qu'il se dirige en direction des locaux de la Métropole et mettent les dirigeants à la Lanterne.
Signaler RépondrePour ma part j'habite à 15 km de Lyon , trajet du domicile à Bellecour 15 mn.....le dimanche !
Signaler RépondreLa semaine entre 30 mn et deux heures
En bus en semaine entre 1h et 2 heures
Arrivé à Lyon le dimanche pour promenade ou shopping impossible de se garer, pas de place libre.
La semaine pour RV médical ou travail, coût du parking prohibitif.
Résultat j'ai rayé Lyon ville de mes destinations possibles pour travail, santé, emplettes, voir loisirs.
Messieurs les commerçants lyonnais, récoltez vous
Ces gens (les ecolos) et leurs affiliés sont insupportables. j’espère qu’en 2026 il y aura un grand mouvement pour les dégager des responsabilités pour une très longue période. II n’y a rien à attendre d’eux de même pour ceux qui votent pour eux.
Signaler RépondreLes écolos sont intelligents puisque les habitants du 5ème vont être OBLIGER d'abandonner la bagnole. comme les parigos
Signaler RépondreBon en même temps ,il y a plus d'humain ,il faut gérer les flux😀
Signaler RépondreJe regarde 5 ans de sarko et 10 ans de macron = dette explosé, France au bord de la faillite, français déprimés, pauvreté généralisé
Signaler RépondreIncompétence et surtout: SUFFISANCE, chez certains de ces "gens de gauche" qui se prennent pour une "élite" ! Ils passent leur temps à cracher sur une "bourgeoisie" qu'ils singent (très mal!) et jalousent plus que tout, ça s'appelle: des tartuffes ! :-)
Signaler RépondreTrès bien les verts...., le centre ville va être inaccessible dans peu de temps et le flux de voitures sera déjà reporté sur la Choullans.
Signaler RépondreDes embouteillages monstres sont à prévoir.
J'habite le Point du Jour, j'ai 77 ans, je vais voir ma mère de 101 ans toutes les semaines, je luis rapporte du linge propre et je vais prendre vos bus (je les ai pris pendant 50 ans) dans les quels les personnes âgées tombent régulièrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends toujours ton rendez vous :Tu sais parfaitement insulter les gens derrière ton clavier, perso j'aimerais te rencontrer car je suis très admiratif des personnes viriles comme toi cela me ferait plaisir peux tu me fixer un rendez vous? par avance merci
Signaler RépondreTu n'es qu'un petit glando qui vit sur un vélo chinois et fréquente la CAF.
Quel rapport entre le parc automobile français et Lyon?
Signaler RépondreAu moins, on est sur d'une chose, vous n'êtes pas scientifiques.
Si vous aviez le nombre de voitures à Lyon, là, ça serait pertinent.
Faites aussi l'exercice avec le nombre d'habitants à Lyon sur la même période. Votre conclusion sera quoi? Il faut détruire des immeubles pour installer des tentes à la place? (Je vous assure qu'une tente pollue moins qu'un immeuble)
Pourquoi utiliser le terme droitard?
Signaler RépondreT en as pas marre de distiller de la haine?
C est franchement lourd!!
Effectivement, il y a des gens qui ne vivent pas comme toi, et qui ont des opinions différentes des tiennes! Tu exiges du respect, c est bien ça? Commence déjà par le mériter en arrêtant de passer ton temps à insulter tout le monde
Tu trolles ce site non stop, et honnêtement, tu ne sers pas la cause des pro-velo, bien au contraire! Tu fais en sorte que le visage de ta communauté soit celui de la haine et du mépris
Je ne sais pas pourquoi tu as tant de haine envers ceux qui ne vivent pas comme toi, mais cela a un nom : l intolérance (qui dérive rapidement en raciste)
Le pire, c est que ce comportement inonde les réseaux sociaux! Que ce soit FB ou X, une poignée de haineux dans ton genre pourri systématiquement les échanges et crée des situations tendues là où il n y en n avait pas!
Que cherches tu au juste?
Bien résumé
Signaler Répondrec'est tres simple !
Signaler Répondre75 % de tes voitures d'aujourd'hui sont la possession de couples qui ont chacun leurs autos , de plus en 1970 , les jeunes n'ont plus n'avait pas de voitures a 18 ans , elles sont donc la plus part du temps remisées dans les garages et parkings et ne se déplace pas en ville .... Par contre , toujours le même nombre d'utilisateurs a temps plein mais de moins en moins de stationnement , donc pour répondre a ou les garer bin DTC l'escrolo .....
En 2026 on casse tout ça
Signaler RépondreVa falloir marcher à pieds tous les jours,pour aller sur Lyon !Ou alors,trottinettes,vélos,skate board !!!Roulez p'tits bolide nazes
Signaler RépondreDans 40 ans Lyon sera invivable 4 mois de l'année.
Signaler RépondreLe pb no 1 sera de créer des îlots de fraîcheur a moins de 30 degres.
Les voitures sont un pb mais pas le principal.
J'habite vers la place du Trion. Le projet des verts est d'une stupidité sans nom. Même un cretin lambda n'oserais pas le faire. Attention la revolte gronde messieurs les verts nous nous sommes rouge de colère.
Signaler RépondreVoilà bien la concertation à la mode EELV !! Vous n’êtes pas d'accord ? On fait quand même !! Espérons qu'une marche arrière sera possible après les avoir viré...! Cela étant, je m'en fous un peu, je n'habite pas les arrondissements de Lyon et je ne vais plus dans la presqu'ile pour mes achats ou mes distractions. Peut-être qu'un jour la pression des commerçants fera la différence !!
Signaler RépondreOn a posé une question SIMPLE, cher droitard :
Signaler Répondre13 710 000 véhicules immatriculées en 1970 et 46 014 000 en 2023, soit une multiplication par 3,35.
L'espace disponible en ville a-t-il été multiplié par 3,35 ? Réponse : NON !
Donc tu les mets OÙ toutes ces bagnoles ?
Un cerveau de droitard bagnolard va-t-il être capable de répondre, et pas à côté de la plaque ? Suspense...
Frutré!
Signaler Répondreoui c’est vrai et beaucoup d’automobilistes commencent à les imiter !
Signaler RépondreDans Choulans quand je descends à 34 km/ h ce qui fait 30 km/h dans la vraie vie, certains me font des appels de phares et me collent et certains me doublent par la droite sur la voie des bus. j’ai même eu droit à des doigts d’honneur.
faut-il rappeler que dans cette descente il y a eu 2 morts. le dernier en date, un lycéen, qui allait passer son bac et qui s’est retrouvé sous une camionnette qui s’est renversée sur lui dans le tournant du lycée Don Bosco.
Alors ceux qui me poussent pour aller plus vite sur les voies limitées à 30 je leur dis de penser aux parents de ce jeune
Méthode écolo'.
Signaler RépondreLes "autres" faisaient peut-être la même chose, mais cela avait le mérite d'être plus discret.
Trop de monde sur cette terre
Signaler RépondreVas dire ça à la mobilité urbaine du Grand Lyon, si tu ressors vivant.
Signaler RépondreLe rapport entre la couleur politique et les bagnoles ? 🤔
Signaler RépondreMoins de voitures mais plus de pollution...
Signaler RépondreTokyo et ses autoroutes et voies rapides urbaines sur viaduc, au niveau du sol, en tunnels : le rêve des écologistes (sans parler des enseignes lumineuses et numériques hautes de plusieurs étages).
Signaler RépondreEvelyne ne vit pas dans le monde réel. Sans doute une retraitée qui ne connait rien au monde d'aujourd'hui.
Signaler RépondreUn lien pour les consulter svp.
Signaler RépondreEn réponse :
Signaler Répondreen 1970 il y avait moins de routes, moins d'infrastructures routières.... Durant plus de 40 ans nous avons façonné nos villes par nos routes et nos accès routiers pour un développement de transport bus, car, automobiles, Moto, vélos etc...
Aussi il faut savoir que nous sommes à LYON !!!!
Depuis tout temps, LYON est le carrefour de l'Europe....
Nous sommes dans un axe routier Sud - Nords et Est soit un flux routier de tous les jours / toute l'année venant de l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre etc... sans oublier nos régions de l'ouest de la France.... !!!!
LYON est un carrefour pour l'Europe donc OUI, il y aura toujours du trafic et aussi à part cela la France à développer sa France depuis plus 40 ans dans l'univers du tertiaire, du tourisme !!!!
Donc il y aura toujours des voitures dans notre ville de Lyon....
C'est impossible et stupide de bloquer les voies routières de notre Ville pour des vélos et des trottinettes... Arrêtons de bloquer nos axes routiers !!! Plus la politique actuelle bloquera nos axes routiers, plus il y aura des embouteillages, de la pollution dans l'air, plus de problèmes de circulation pour les urgences (police, pompiers, ambulances....).
Et surtout moins de commerce (plus de délocalisation des sociétés et commerçants)...
Avec tout cela je parle même pas de la baisse du prix du M2 des biens immobiliers car depuis deux ans Lyon baisse dans la catégorie des villes où il fait bon VIVRE !!!!....
Qu'on soit vert, de gauche, de droite, ou autre cela sera un problème pour nous tous !!!
Donc soyons dans la réalité de l'ADN de LYON depuis sa création !!! Et Non dans l'égo...
Bien à vous Tous !!!
J'y passe le samedi pour aller a la piscine il y a nombre de cyclistes. Arrêtez votre désinformation
Signaler RépondreC'est dingue les gens de gauche se prennent tous pour des intellos, en 1981 on a donné le manche aux socialistes et çà était le début de la fin pour l'économie. De l'incompétence, de l'incompétence, voilà comment définir la gauche, il n'y qu'à regarder l'ex union soviétique, Cuba, le Vénézuela de grandes réussites.
Signaler RépondreSolution radicale on ressort les calèches MDR
Signaler RépondreC'est bien de faire des pistes cyclables partout et de chasser les voitures.Mais des vélos, sens montée ou descente là y en a pas
Signaler RépondreTant mieux!
Signaler RépondreUne expérimentation est annoncée mais là maire du 5ème à déjà annoncé qu’il n’y aura pas de retour en arrière.
Signaler RépondreRien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Signaler RépondreVous en êtes le parfait exemple ......
il faut bien comprendre que les escrologistes ont une haine viscérale de la voiture qu il appelle d'ailleurs la bagnole pour pieux marquer cette haine.
Signaler Répondreleur stratégie est de casser la mécanique urbaine pouf faire en sorte que les suivants ne puissent pas revenir en arrière sans des coûts exorbitants. or une politique fondée suf la haine de quelque chose est indispensable source dd frustration mais un écolo se fout de la frustration pourvu qu il impose SA vision du monde. En bons politicards leurs concertations ne sont que poudre au yeux.
Moi je le trouve plutot lucide.
Signaler Répondre