Ce dernier attaquait le contrat finalement accordé à Coriance dans des conditions particulières, voire opaques, avec des rumeurs de marché pipé lancées par le courriel d'un corbeau dont l'identité reste encore inconnue à ce jour.
Mais la justice a estimé que la Métropole de Lyon a fait les choses dans les règles, la requête d'Idex de faire annuler partiellement le marché a donc été rejetée.
Idex estimait pourtant qu'il y avait des suspicions fortes de conflit d'intérêts dans le dossier, car le bureau d'études technique Sermet, qui a guidé la Métropole dans le choix de Coriance, conseillait également le consortium (Vauban et la Caisse des Dépôts et Consignations) qui a racheté le groupe spécialisé dans les énergies renouvelables en fin d'année dernière...
Dans un communiqué, la Métropole annonce "prendre acte" de cette décision et "se réjouit de voir ainsi confirmer par le tribunal administratif de Lyon la régularité de la procédure qu’elle a poursuivie avec toute la rigueur et l’impartialité nécessaire".
Par ailleurs, la collectivité présidée par les écologistes rappelle qu'elle attend de la justice lyonnaise qu'elle fasse "la lumière sur l’origine de la tentative de déstabilisation envers la collectivité par la diffusion, en décembre dernier, d’un message anonyme".
On devrait encore reparler du marché du chauffage urbain de La Mulatière, Oullins-Pierre-Bénite et Saint-Genis-Laval, car l'opposition LR a saisi le procureur et le Parquet national financier (PNF).
Les écolos, les rois de la magouille en tout genre
Signaler RépondreParfaite analyse, vous avez manifestement vécu cela de prés comme ce fut mon cas, comme disait Coluche, il y’a l’avocat qui connaît bien la loi et celui qui connaît bien le juge !
Signaler RépondreRare voir jamais les recours des appels d'offres dans les marchés publics soit accepté
Signaler RépondreIdex se sont des mauvais perdant il fait bien préparer sont dossiers de candidature et bien chiffrer le dossier
Idex fait semblant de découvrir que celui qui gagne c celui qui a réussi à placer son be. C ça la règle du marché public...il faut l'appui d'un exploitant sinon on ne travaille pas.....mais ça arrange tout le monde surtout le politique. Cela permet de faire passer des coûts surréalistes sous prétexte de concurrence. Après tout c le be qui l'a dit. Ensuite les liens privilégiés entre certains sont connus.
Signaler RépondreUn juge qui valide le conseil d’un bureau d’étude, qui conseille également l’entreprise propriétaire du choix du prestataire de l’appel d’offre ?
Signaler RépondreIl sont trop fort au tribunal administratif !
Le référé, est le juge de l'urgence et de l'évidence.
Signaler RépondreLe juge du fond, va probablement être saisi par IDEX.
Si tel est le cas, cette affaire n'est donc pas terminée !
Quelle surprise, la justice qui défends les magouilles de l’extrême gauche .....
Signaler RépondreLes juges rouge ont rendu leurs verdict
Signaler Répondrejuges NUPES ???
Signaler RépondreC'est encore un coup des Russes et de Poutine, il n'aime pas les pastèques non plus. Pourtant il ne devrait pas avoir peur d'une potentielle armée fonctionnant à l'électrique...
Signaler RépondrePar contre pour trouver le "corbeau", dans l'affaire Grégory ça fait 40 ans et c'est au point mort ;-)