Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme qui aurait porté des tatouages extrémistes et des objets ornés de croix gammées (fait "non établi à ce stade des investigations" par les autorités) a été gravement blessé lors d'une rixe dans le quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, en état de mort cérébrale malgré les soins qui lui ont été porté à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc.
Dans la foulée de la découverte de la victime gisant au sol par les policiers, sur le coup des 1h30 du matin, un suspect avait été arrêté et placé en garde à vue, portant un poing américain. Selon Le Progrès, celui-ci a comparu devant le juge d'instruction ce vendredi après-midi, le parquet de Lyon ayant requis son placement en détention provisoire. Une information judiciaire a également été ouverte, « des chefs de violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, non-assistance à personne en danger, vol aggravé, port prohibé d’arme de catégorie D ».
L'enquête est toujours en cours, notamment afin d'identifier d'éventuels complices et coauteurs des faits, les violences en question ayant été perpétuées en groupe.
La famille n'a pas peur. La famille est dévastée. Dévastée par la mort d'un des siens, tombé sous les coups. Un garçon sans histoires, sans croix gammée, sans signes ni pensées néonazis, apolitique. Ce ne sont que calomnies et diffamations à l'encontre du défunt et des proches. C'est violent. Douloureux. Les gens relatent des mensonges, sans rien verifier, c'est minable. Place à la justice. Place au respect de la famille.
Signaler RépondreMdr . La famille a tellement Peur d’être reconnue qu’elle à menti comme toujours a l’extrême droite. Avec ses Spécimens d’Extremistes de Droite et j’en connais dans ma famille, c’es toujours, toujours la faute des Autres , car EUX sont nés IRRÉPROCHABLES.
Signaler RépondreLa famille a fait ce qu'il fallait pour rétablir la vérité.
Signaler RépondrePauvre misérable....Les OQTF l'ont probablement kidnappé afin de le tatoués vite fait et en même temps, placés des objets nazis dans son sac à dos avant de lui dire bonjour à 1h 30 du matin?
Signaler Répondreni l’un ni l’autre… ?
Signaler RépondreT’as oublié = crimes = délinquance
Signaler RépondreEt alors pauvre imbécile t aime pas chacun ses goûts perso !!!!!
Signaler RépondreL'apologie du nazisme est théoriquement punie de prison en France.
Signaler RépondreIl y a bien une association ou au moins une personne qui a loué cette salle.
Ce genre de concerts cesseront quand ceux qui organisent ces concerts, qui louent la salle municipale finissent en garde a vue, puis en prison si récidive.
Dans les années 90 ce genre d'évènements étaient réprimés et suivis par les RG, et cette répression allait au delà du simple contrôle d'identité..
Le progrès confirme d'après ses sources (policières? hospitalières?) que c'était un néonaze. (porte clé a croix gammée et tatouages suprémacistes blancs)
Signaler RépondreLes journalistes du Progrès sont plutôt carrés et ne lancent pas des informations comme ça sans éléments solides.
Quand au parquet de Lyon, il nie presque systématiquement l'appartenance a l'extrême droite de l'extrême droite..
On se souvient des bagarres racistes des identitaires pendant l'Euro, ou certains cadres de la Traboule étaient identifiés, avec des slogans racistes, mais un parquet disant ne rien savoir et n'avoir aucun élément prouvant la motivation politique..
De plus, si c'était une erreur de la presse, tu penses bien que sa famille aurait contacté la presse pour rétablir la vérité et signaler que leur proche n'avait rien a voir avec l'extrême droite.
Le plus probable est une bagarre impliquant des footeux/hools, on verra bien ce que dit l'enquête.
Affaire a suivre.
Sinon le Festival Nazi s’est très bien passé merci, sans soucis, crème fraîche.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon/isere-un-festival-de-black-metal-neonazi-s-est-tenu-malgre-l-interdiction-prefectorale-20240225
bien d’accord avec vous…
Signaler RépondreQui sont les auteurs ? combien était il ?
Et savoir si oui ou non la victime était bien neonazi?
Cette histoire pue !
Franchement ça sens le pauvre gars qui se fait massacrer à la guill par des Oqtf qui racontent que c’etait un facho…
Qu'on mette aussi les droitardes-bobo et femmes de riches au boulot ces grosses feignasses !!
Signaler RépondreAh non, pour vous le droitard, elles sont de votre côté et elles ne profitent pas de 500 euros de RSA donc ca va ?
Il n’y a NI gauche Ni droite , Ni Rien . Vous vivez juste dans un monde où Les Malveillants 😈 sont plus nombreux que les bienveillants. D’ailleurs si il ya Un Enfer , il est bien sur cette terre, car les inégalités , les injustices, les violences commencent déjà à l’enfance dans la souffrance de maladies et d’autres maux qui nous marques a tout jamais. J’ai appris que j’avais un premier prénom à 15 ans , j’ai vécu comme beaucoup d’enfants dans le mensonge à cause d’une mère qui n’a rien d’honnête et qui a mon âge , le fait même penser que le père qui m’a élevé n’est pas mon vrai père .
Signaler RépondreDonc sur les 5 millions de chômeurs et les 1,8 millions d'allocataires du rsa, environ seulement 10 % sont en capacité de bosser ? C'est quoi leur handicap ? Le poil géant dans la main ? Un excès de cal sur les coudes ?
Signaler RépondreBref, tu t'es vue quand t'a bu ET fumé ?...
Ca c'est vrai. A commencer par les pires assistés : les retraités, comme aux States
Signaler RépondreLes droitards sont binaires. Pour eux.elles, immigration = chômeurs = fainéants = profiteurs des aides sociales
Signaler RépondreSauf que dans vos millions de chômeurs et RSA une faible proportion est en capacité de travailler. Arrêtez vos discours de droitard de base.
Signaler RépondreNB. Les subventions permettent d'acheter la paix sociale. Sans les aides sociales ça serai le far-west ! D'ailleurs la baisse des aides sociales va faire augmenter la criminalité.
Vous voulez moins d'immigrés et moins de délinquance, ironiquement avec la droite macroniste pour aurez plus des 2 vous verrez.
Laquelle histoire ?celle falsifiée que l’on nous a enseignée à l’école,pour mieux nous manipuler ?
Signaler RépondreDes gars du FN/Zemmour qui ont voulu denazifier le quartier ? Comme le fait leur idole Poutine en Ukraine sans doute.
Signaler Répondre50/100 de dépressifs ? Vous êtes loin du compte ! Avec le confinement les esprits se sont encore plus endommagés.
Signaler Répondre50%dépressif + 50% obèse =100% donc je suis unique le seul normal ça vaut de l or
Signaler RépondreY'a qu'à mettre les français au boulot en arrêtant de subventionner les fainéants
Signaler RépondreFaut retourner en cours d'histoire !
Signaler Répondrepar contre nous vivons la période la plus déprimante de l'histoire. 50% des francais.es sont dépressifs
Le décédé était il connu dans les milieux extrémistes de droite ou chez les identitaires ? Ou venait t'il de l'Est ?
Signaler RépondreT’as oublié le rabbin….t’as peur ?
Signaler Répondrebon et la police municipale vous connaissez ?? elle dépend du pape
Signaler RépondreGuilliotiere apaisée ??
Signaler RépondreOn y meurt !
On y vol !
On y est agressé !
Nouvelle démonstration que le droitard de base est aussi stupide (trois lettres siéraient mieux) que le gôcho de base. On a pas encore touts les éléments que déjà ça chouine et ça sait.
Signaler RépondreLe jour où on arrivera à se débarrasser de ces deux groupes sans cervelles, le pays ira vachement mieux.
Si ce que dit l'article est vrai, c'est probablement un nazi qui a été tué dans une bagarre..
Signaler RépondreTu serais bien mignon a l'avenir de ne plus amalgamer les blancs aux nazis.
Assassinat anti blanc . La Licra est ou ? SOS Racisme est ou ? La LFI est ou ? Le recteur de la grande mosquée est ou ? Moussa est ou ?
Signaler RépondreUn peu similaire
Signaler RépondreUkraine Russie .
Aveugle et haineux
Nous vivons les heures les plus sombres de notre histoire 😑
Signaler RépondreTu cites un article qui n'a rien a avoir avec ce sujet... ne pas tout confondre svp.
Signaler RépondreQue les droitards anti-immigrés comprennent qu'ils votent pour le patronat en votant à droite, patronat qui veux encore plus d'immigrés !
Signaler RépondreIroniquement il faut voter à gauche pour avoir moins d'immigrés. La gauche se bat contre le patronat pour avoir des meilleurs salaires et conditions de travail sur les métiers en tension, qui est la bonne solution. La solution du patronat est faire venir des immigrés plus travailleurs que les francais, plus exploitables et moins chers que les francais.
Pauvre diable, il s’est aventuré trop loin en territoire ennemi...
Signaler Répondre"... il était porteur d’une batte de baseball en bois, d’un poing américain, d’un protège-dents et de deux serflex lors de son arrestation... "
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133065/attaque-d-une-conference-sur-la-palestine-a-lyon-un-militant-d-ultra-droite-incarcere
La confusion est volontaire ou c'est un amalgame grossier ?
Signaler RépondreCommençons par mettre au travail les assistés permanents, qui sont trop aidés et qui n'ont aucun intérêt à se bouger pour aller bosser.
Signaler RépondrePlus facile de faire venir des étrangers que de faire travailler des chômeurs ou des personnes qui perçoivent le RSA …
Signaler RépondreTant qu'une rixe n'est pas mortel, en general il ne se passe rien . faudrait pouvoir porter plainte en agonisant.
Signaler RépondreLa réponse est dans la question.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2023/12/19/l-economie-va-avoir-massivement-besoin-de-travailleurs-etrangers-alerte-le-patronat_6206706_823448.html
Signaler RépondreLa sécurité est de la responsabilité du gouvernement (de droite), pas des Mairies
Signaler RépondrePour Meric cela avait fait les crus titres nationaux… ici affaire à priori similaire rien … un simple fait divers local … c’est abject
Signaler RépondreQui pourrait alors vraiment croire que la sécurité est un de ses soucis sincères...
Signaler RépondreLa question est de savoir si les juges rouges vont relâcher le ou les meurtriers car il aura tué un de leurs ennemis d'ultra droite.
Signaler RépondreEn gros est ce que la loi s'applique pour le meurtre d'un néonazi ou est ce qu'il y a une peine de mort officieusement tolérable pour la gauche?
Chacun sa place à cause d'une bêtise, l'un bientôt sous terre, l'autre dorénavant sous les barreaux.
Signaler RépondreDommage !
Lyon Mag il serait temps d'arrêter de dire des conneries, l'homme à la croix gammée... Cela a été démentis par le parquet lui même...
Signaler RépondreCet homme s'est donc fait tuer pour quoi ? par qui ?
C'est un meurtre ! Qui se balade avec un poing américain sans intention de fracasser sa victime ? Moi aussi je vais me balader avec un fusil et tirer sur le premier venu sans intention de tuer...
Pauvre France, une justice complétement à la rue...
des chefs de violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, non-assistance à personne en danger, vol aggravé, port prohibé d’arme de catégorie D ».
Signaler RépondreC’est bizarre , hier dans ce forum, beaucoup de contributeurs écrivaient que les fachos , nazis et autres extrémistes de droite étaient forts seulement en groupe , mais d’après l’article , le-les agresseurs , le-les meurtriers étaient en groupe vu la qualification " en Réunion " , donc on nous aurait menti , extrémistes de droite et extrêmes envahisseurs seraient seraient blanc bonnets et bonnets blancs si j’ose dire .
Nos policiers sont fortiche, ce sont de fin limiers, ils arrivent souvent à chopper les agresseurs, c'est mieux qu'à la télé, chapeau bas.
Signaler Répondre