Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme qui aurait porté des tatouages extrémistes et des objets ornés de croix gammées (fait "non établi à ce stade des investigations" par les autorités) a été gravement blessé lors d'une rixe dans le quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, en état de mort cérébrale malgré les soins qui lui ont été porté à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc.
Dans la foulée de la découverte de la victime gisant au sol par les policiers, sur le coup des 1h30 du matin, un suspect avait été arrêté et placé en garde à vue, portant un poing américain. Selon Le Progrès, celui-ci a comparu devant le juge d'instruction ce vendredi après-midi, le parquet de Lyon ayant requis son placement en détention provisoire. Une information judiciaire a également été ouverte, « des chefs de violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, non-assistance à personne en danger, vol aggravé, port prohibé d’arme de catégorie D ».
L'enquête est toujours en cours, notamment afin d'identifier d'éventuels complices et coauteurs des faits, les violences en question ayant été perpétuées en groupe.
Pas plus d'infos que ça sur le suspect principal ?
Signaler RépondrePourquoi "violences volontaires en réunion", il n'était donc pas seul ?
Pourquoi vol ?