Ce lundi, la préfecture du Rhône annonçait avoir pris un arrêté préfectoral visant à interdire la tenue d'un festival de métal néonazi, répondant au paisible nom de "Call of terror". En cause, la nature du rassemblement, qui « constitue, par son objet même, un trouble majeur à l’ordre public immatériel en raison de l’atteinte portée à la dignité humaine par l’idéologie qu’elle promeut ».
Cinq interdictions préfectorales plus tard, émanant de préfectures des quatre coins de la région, les autorités Iséroises (où le concert avait également été interdit) ont appris le maintien de l'évènement, qui prendrait place dans la commune de Vézeronce-Curtin. L'organisateur notifié de l'arrêté interdiction et une centaine de festivaliers ayant été recensés, parmi lesquels des suprémacistes blancs venus de toute l'Europe (selon Mediapart et Rue89 Lyon), cinq points de contrôles ont été installés par les forces de l'ordre sur les accès à la communes, "afin d'effectuer des contrôles systématiques des véhicules se dirigeant vers Vezeronce Curtin dans la perspective des poursuites qui pourront être engagées contre les organisateurs ou les participants ."
L'organisation du festival était à la hauteur des convictions défendues, depuis la date choisie (le 24 février, "anniversaire" de la création du parti nazi par Adolf Hitler) jusqu'au secret du lieu en passant par la programmation : la tête d'affiche, Graveland, est célèbre pour sa glorification du IIIe Reich, et le groupe "Leibwätcher" est une référence directe à la division SS en charge d'être gardes du corps d'Hitler.
La préfecture a également rappelé, via son communiqué, que les organisateurs (qui ont loué une salle communale en tant que particulier "sans que la commune ne connaisse le motif ou la nature de ce rassemblement") risquent six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende, tandis que les participants encourent le risque d'une amende de quatrième classe.
C'est que quand on voit leurs saluts à ces 2 militantes... ça fait flipper
Signaler RépondreElles étaient à l'accueil du festival?
Raté. La recherche.
Signaler RépondreCe soir, c'était soupe aux poireaux !
Signaler RépondreJuste pour toi !
Manifestation FNSEA et JA ? Ou autres social traite ?
Signaler RépondreSurement !
Les identités ont été relevées et il aura une suite judiciaire. Aucune urgence à intervenir.
Signaler RépondreLors des manifestations, c'est la présence et les actions des casseurs qui déclenchent la riposte des forces de l'ordre car il y a un besoin immédiat.
J'ai déjà fait des manifestations et sans casseurs, aucun problème avec les forces de l'ordre.
https://www.lyonmag.com/article/134542/lyon-deux-activistes-ecologistes-s-attaquent-a-un-tableau-de-claude-monet
Signaler Répondre"monpays" ou ta paie ?
Signaler RépondreArrêtes ton char , tu t'es trompé d'histoire...
retourne à l'école,... et en plustu vas être content... il fournisse l'uniforme !
Oups !
Signaler RépondreLa réponse ne s'adressait pas à toi mais .... aux trolls.
😉
Régulièrement au travers de vos différents commentaires : vous demandez l'application de la loi.
Signaler Répondre"Le préfet rappelle également dans son communiqué que « toute infraction sera constatée et réprimée, s’agissant des organisateurs, dans les conditions fixées par l’article 431-9 du code pénal, à savoir six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende et, s’agissant des participants, par l’article R. 644-4 du même code instituant une contravention de quatrième classe. "
Encore deux poids, deux mesures ?
Soyez cohérent !
Plus de 8 millions d’euros : qui payera les dégâts des agriculteurs ?
Signaler RépondreDes bouses de vache qui vont coûter cher. La facture des dégâts causés par les agriculteurs durant les manifestations des deux derniers mois pourrait coûter au minimum 8 355 000 euros. Ce chiffre reste largement en deçà de la réalité, beaucoup de villes, de supermarchés ou de sociétés d’autoroutes visées n’ayant pas encore fait leurs comptes. Et beaucoup n’ont tout simplement pas souhaité communiquer sur le sujet....
de la même manière qu'on laisse faire des rave sauvage...
Signaler Répondre🤣🤣 merci 🤣🤣
Signaler RépondreLorsque que vous parlez des lycéens de 60 kg, vous évoquez je suppose les Black-blocs , les écolo-pacifiques de Ste Solines, les pro Hamas de LFI ..etc ? tous ce petit monde islamo-gauchiste et libertaire à qui les juges et les médias publics pardonnent amicalement beaucoup.
Signaler RépondreLe festival de la HONTE !
Signaler RépondreFaut dire qu'au milieu de nulle-part... y'a pas urgence à les déloger, ni opposants pour en découdre avec eux.. donc il suffit d'attendre.
Signaler RépondreEt effectivement, ça évite aux flics d'aller au baston contre des chiens enragés, organisés, voire équipés.. et plus combattifs que mamie pour sa retraite.
Oui, les CRS s'adaptent. Un exemple, si ce sont les motards qui braillent, c'est casque/cuir/antivol.. alors on y va doucement, avec des égards qu'on aura pas pour des lycéens de 60kg avec leur pancarte au surligneur.
En clair la bataille n'est pas souhaitable, et la victoire n'est pas assurée..
Dans ce cas là c'est bien géré. C'est quand ça dégénère avec des gens normaux que la police bosse mal.
Combien de voitures incendiées, de magasins pillés, de flics blessés? Difficile de manquer la différence entre la main gauche et la main droite.
Signaler RépondreFreeze Corleone et Médina en 1ere partie?
Signaler RépondreLe néonazisme est par définition violente
Signaler RépondreEt pourtant mon cher jean gauchiste, il semblerait que ce pseudo concert/anniversaire privé n'a provoqué (comme à chaque fois d'ailleurs) aucune violence, ni destruction. Contrairement aux rassemblements de tes congénères qui coûtent bonbon à la société....
Signaler RépondreUn concert de zazie ?
Signaler RépondreBizarre, bizarre !
Signaler RépondrePourquoi ne pas effectuer les contrôles et dresser des PV devant le lieu du festival ?
Les gendarmes positionnés aux accès de la commune ? Pour les protéger ?
Mais où était la CRS 83 ? Pour prêter main forte à la gendarmerie locale.
5 arrêtés préfectoraux d'interdiction, et rien !
Il semble plus dangereux de manifester pour une cause sociale ou sociétale (voir de fumer un joint) que d'être nazillons ...
Puis combien de fois les responsables des lieux "se font rouler" et dépose plainte sans suite ?
...
Plus facile de matraquer et gazer des mouvements sociaux et sociétaux que d'appliquer la loi pour une centaine de nazillons, bizarre.
Le Pen et Zemmour étaient de la partie ?
Signaler RépondreJ'espère que tu vas les contacter pour leur offrir ton idée géniale, et en proposant d'être leur défenseur, car tu sembles avoir de sacrés arguments légaux à mettre sur la table.
Signaler RépondreLes concerts de freeze corlene ont été interdits. De quoi tu te plains ?
Signaler RépondreTu fumes quoi, toi ?
Signaler RépondreNazis???le CRIF n’intervient pas??
Signaler RépondreCe qui était iconoclaste ce fut le procès de Nuremberg, ou les Nazis admirateurs du Soleil Noir qui se croyaient intouchables ont fini pendu.
Signaler RépondreLes concerts de Freeze Corleone l'antisémite sont annulés par les mairies.. pourquoi la préfecture a t'elle laissé se dérouler un concerts nazi en effectuant de simples contrôles d'identité?
Signaler RépondreQuand a Médine, il dit combattre l'antisémitisme, c'est pas ma tasse de thé mais on est très, trè, trèss loin d'un concert d'identitaires ouvertement admirateurs de Goebbels et Himmler qui organisent un concert a la date d'anniversaire de Hitler dans l'Isère..
Cest quoi ton problème ? Tous tes disks de Glorious sont abîmés ?
Signaler RépondreEt Freeze Corleone ? Et Médina ? Des gens de bon aloi dont la musique n'est qu'un appel ininterrompu au meurtre ? Les gens bien insérés dans la société apprennent l'existence de ces énergumènes le plus souvent dans les faits divers ou les chroniques nécrologiques.
Signaler RépondreL'effet Rachitique Data sans doute. Être iconoclaste, c'est libérateur.
Signaler RépondreDonc le motif d'interdiction était frauduleux puisqu'ils ont fait leur fêtes sans aucun débordement. J'espère qu'ils porteront plainte contre la préfécture
Signaler Répondrefestival de black métal néonazi ou festival de white shit néobolchévique ? Moi pas connaitre !
Signaler RépondreUne soirée de la défonce hitlerienne pour les hystériques d’extrême Droite 😂.´
Signaler Répondreil y a bien une personne ou une association qui a loué cette salle, donc la gendarmerie a des noms.
Signaler RépondreDes peines de prison sont prévues par la loi pour apologie du nazisme.
Pourquoi la gendarmerie se contente elle de contrôles d'identité quand les organisateurs identifiables devraient être en garde a vue a l'heure qu'il est, pour passer en jugement Lundi?
Festival naze et nazi le qi moyen devait pas être élevé
Signaler RépondrePourquoi interdire les Neo Nazis , alors qu’ils seront bientôt au gouvernement en 2027 ?
Signaler Répondredonc pourquoi intterdie si tu peut le faire tranquille a part faire de la pub pour c'et infamie
Signaler Répondredonc interdire sert a rien chacun ait ce qui veut serieux les prefets servent a rien alors
Signaler Répondreallez voir dans la plupard des pays si ça se passe cm ça