Avec des risques de rafales atteignant les 80 km/h, la Ville de Lyon a annoncé déployer l'alerte vents forts : les parcs, jardins et cimetières sont donc fermés jusqu'à nouvel ordre, à partir de ce dimanche en début d'après-midi.
Météo France a déjà placé le Rhône en vigilance jaune pour risque de vents violents, à partir de 16h aujourd'hui. La Saône est quant à elle en vigilance crue, son niveauva augmenter durant les prochaines 24 heures.
Alerte vents forts.
— Ville de Lyon (@villedelyon) February 25, 2024
En raison de rafales de vent supérieures à 70 km/h, les parcs, jardins et cimetières de la Ville sont évacués et fermés aujourd'hui dimanche 25 février 2024 à partir de 14h et ce jusqu'à nouvel ordre.
T'as déjà vu des bagnolards FREINER quand le feu passe à l'orange ? Un sur 1 000, et c’est pas sûr.
Signaler RépondreFranchement j vais pas souvent à Lyon mais quand j y vais tout le monde devait repasser son permis, apprendre la courtoisie et le vivre ensemble
Signaler RépondrePourtant je croises beaucoup plus de vélos et de trottinettes pour qui le code de la route est une option plutôt que des voitures.
Signaler RépondreLes feux rouge,les priorités je ne parle même pas des passages piétons ou c’est limite à nous de laisser passer les vélos et trottinettes à fond la caisse.
Inexact. Les parcs qui servent de camping restent ouverts en face du Square Gustave-Auguste Ferrié 69004 par exemple.
Signaler RépondreSi les bagnolards respectaient le code de la route, la route serait pas dangereuse pour nous
Signaler RépondreSortez un peu à l’extérieur de Lyon vous verrez il y a des bois, champs qui ne sont pas fermés dès qu’il y a du vent.
Signaler RépondreIl devrait y avoir une interdiction de circuler à vélo les jours de grand vent, ou a trottinette ou à motocross, enfin tous ceux qui nous font ch... sur la route ;-)
Signaler RépondreC'est beaucoup trop dangereux !
Et moi qui il voulait me promener cet après midi mais bon la sécurité avant tout
Signaler Répondre