Les faits remontent à ce dimanche, aux alentour de 10 h 15 sur la commune de Saint-Étienne-des-Oullières, sur la D43, au lieu-dit Le Trêve. Deux jeunes de 19 et 21 ans, originaires de Saint-Georges-de-Reneins, ont été grièvement blessés dans un accident de la route. Les victimes sont un motard et son passager.
L'intervention a necessité la présence d'une quinzaine de sapeurs-pompiers, ainsi que le Smur de Villefranche-sur-Saône. Selon Le Progrès, la circulation a été coupée sur l’axe routier pendant une heure et demie.
Les deux victimes, gravement blessées, ont été transportées par les hélicoptères de la Sécurité Civile et du Samu en direction de l’hôpital Édouard-Herriot pour le conducteur et les hôpitaux Lyon-sud pour le passager.
Selon de premiers éléments rapportés par Le Progrès, l’origine de cet accident pourrait être due à la perte de contrôle du véhicule, qui aurait fini sa course dans un mur.
Une enquête de gendarmerie devrait être ouverte. Les dépistages pour l’alcoolémie et les stupéfiants se sont avérés négatifs.
Alors pourquoi rien n est fait ..
Signaler RépondreJamais vu un contrôle de ce type
Et la dérogation Harley Davidson est une honte ..
Ils peuvent tout et en toute impunité
Ici, on a à faire à des jeunes de 19 et 21 ans, des jeunes pas matures qui ont dû faire les fous, pas des motards âgés plus calmés et respectueux du code. On voit la même chose chez les jeunes automobilistes et on abaisse le permis auto à 17 ans.
Signaler RépondreIl y a une chose que les automobilistes ne savent pas et me traitent de fou quand je le dis pourtant c'est vrai. Lors d'un accident entre un motard et un automobiliste, c'est plus souvent l'automobiliste qui a tort. Le plus souvent, c'est l'auto qui coupe la route à la moto et qui n'a rien vu. Consultez les statistiques, c'est prouvé, achetez un code de la route pour moto (Rousseau), c'est aussi marqué dedans.
Alors si vous arrêtiez un peu ces préjugés, si vous essayiez d'en apprendre plus avant de critiquer peut-être qu'automobilistes et motards pourraient rouler en se respectant les uns les autres.
Un automobiliste qui anticipe, c'est nouveau, ça. Quand je vois le nombre de fois où un automobiliste qui se trouve sur la voie de gauche et coupe toutes les voies en dernière minute pour sortir d'une autoroute, t'obligeant à piler et il y en a plein. Le nombre d'automobilistes qui ne met pas son clignotant et l'on doit anticiper, nous, pour se dire qu'il va tourner. Le nombre d'automobilistes qui te colle au cul, prêt à te rouler dessus si tu tombes.
Signaler RépondreArrêtez un peu vos conneries. Il y a des jeunes motards fous comme des jeunes automobilistes fous mais il y a aussi des motards plus âgés qui eux, respectent les règles tout comme les automobilistes plus âgés. A lors arrêtez de dire n'importe quoi.
J'ai 65 ans, je suis mourant (je ne vais pas détailler), je tiens à profiter du peu de temps qu'il me reste, vous croyez que je vais rouler comme un fou pour me tuer ? Par contre les automobilistes qui sont légèrement au-dessus des limitations (ou bien au-dessus), j'en vois plein qui me dépassent. Faut-il que je fasse une vidéo pour le prouver ? Que vous anticipiez ? Il y a encore pas longtemps, devant moi, un automobiliste a fait demi-tour devant moi. Il a laissé passé les autos (trop gros pour lui) et quand il m'a vu il a dû se dire il n'est pas large celui-là, je passe. J'ai dû piler pour éviter l'accident. Ma moto, une Honda extrêmement silencieuse alors arrêtez de généraliser avec les jeunes fous que vous voyez sur les périph ou je ne sais où. Dites-vous qu'il y a aussi des motards respectueux du code de la route. J'en ai marre de lire vos conneries à longueur de journées. Je suis aussi automobiliste et j'en vois beaucoup. La nouvelle mode, beaucoup d'automobilistes qui ne s'arrêtent plus aux feux rouges. Balayez un peu devant vous au lieu de dire de telles bêtises. 65 ans, zéro accident tant en voiture qu'en moto, par contre roulant beaucoup, j'en ai beaucoup évité. Je suis aussi automobiliste mais quand je lis les commentaires d'automobilistes qui ne connaissent rien au vrai monde de la moto, je me dis que l'automobiliste est c.n !
Tests et permis pour avoir le droit de voter ce serait très bien aussi
Signaler RépondreMais quelle raisonnement à la con j'ai plus de 30 ans de moto derrière moi et in ne n'ai jamais rien arrivé ni accident ni de problème avec les fdo ....
Signaler RépondreLes motards sont fragiles il faut que les automobilistes veillent sur eux en anticipant et surtout en restant vigilant.
Signaler RépondreLa moto quand il y avait peu d'automobiles et peu de circulation c'était viable, maintenant c'est devenu la roulette russe.
Pourquoi toujours exagérer! + de 20 ans de moto à 37 ans, aucun accident, aucun PV, moto en règle bien que modifiée (dans les règles!), visite chaque année chez le constructeur. Bref je n'ai que faire des gens comme vous qui généralisent comme des bourricots! Il faut défoncer les rigolos et les dangers publics, mais svp arrêtez de vouloir interdire ou surréglementer des véhicules qui le sont déjà largement. Le problème n'est pas l'objet mais bien l'abruti qui le conduit.
Signaler RépondreTechniquement le contrôle du niveau sonore est facile et fiable
Signaler RépondrePourquoi il n'y a pas ces mesures et lutter contre cette pollution sonore
C'est 90 euros le PV
Le niveau sonore des motos permet de les repérer de loin .
Signaler RépondreIls font ce qu ils veulent .
Pas de moi
Pas de devoir
Et la moto est un loisir .
Faut voir les cols des alpes en été ...pire que les 24 h vitesse bruit danger
Petit rappel
Signaler RépondreNotre président a dit il faut pas les emmerder .
Brillant !!
Les motards sont tarés , ne respectent rien par principe .... Moto sur circuit oui , sur route non ... next
Signaler RépondreMerci de prouver encore une fois que l'on ne peut pas donner n'importe quel sujet, à n'importe qui. Oui il y a de + en + de fada en moto, + ou - qu'en voiture, vélo ou trottinette? Je ne sais pas. Il faut bien comprendre une chose, les jeunes sont naturellement c***, nous l'avons tous été. Sauf que désormais on ne peut pas compter sur leur éducation/bon sens, cela s'est perdu pour une immense majorité avec le bug de l'an 2000 (j'ai 37 ans avant de me taxer de vieux con).
Signaler RépondreLe plus simple serait de procéder à des tests psychomoteur, psychotechnique et finir par le QI en plus des permis (un permis vélo et trottinette devrait être obligatoire! Tout comme le port des équipements de sécurité. Y'a plus qu'a se calquer sur les normes moto...). La nous devrions être tous tranquilles, encore que, la bêtise touche tout le monde et de manière inopinée.
Systématiquement, le motard ne peut pas respecter les vitesses limites fixées, ils ont simplement oubliés que la route n'est pas un circuit, et que leur engin est supérieur à leurs capacités
Signaler RépondreRésultat, poteaux, murs et tous obstacles vont trop vite pour eux
Et c'est la cata, blessés aujourd'hui , ils recommenceront demain