Depuis 2021, l’OL interne une partie des classes constituées de ses joueurs du centre de formation. Mais depuis un an, les pratiques du prestataire privé Ikigai sont dénoncées. Si les classes intégrées depuis cette saison au nouveau lycée public Arnaud-Beltrame de Meyzieu donnent entière satisfaction, la cinquantaine d’élèves internes doivent encore composer avec les lacunes du prestataire privé. L’OL, par son directeur général Laurent Prud’homme, a diligenté un audit interne sur la scolarité dans le but de la réformer, annonce Le Progrès dans une nouvelle enquête... (Lire la suite sur Lyon Foot)
Un peu comme les commentateurs, quoi...
Signaler Répondreles footeux et l'école, antinomique
Signaler RépondreCom' j'y dis, voilà, on est bien en place, contre une équipe comme ça, tu le payes cach ,voilà,il faut garder les fondamentaux, voilà, il faut respecter les consignes du coach, à partir de là, voilà, com' j'y dis, on a pas le droit, il faut être plus tueur, etc..,....
Signaler RépondreComment sont recrutés les profs de français ?
Je parie que ce sont des proches de la famille qui sont pistonné, père, mère, frère, soeur ou cousin, cousine ou amis des footballeurs !
Nul besoin d'enquête, il suffit d'écouter, ou mieux, lire la prose de Cherki pour constater que le niveau scolaire à l'Académie de l'OL est plus que pitoyable.
Signaler Répondre