L’établissement ouvre enfin ses portes ce mardi au cœur de la Presqu’île, à la place de l’ancien Hard Rock Café.
Pour rappel, ce dernier avait été placé en redressement judiciaire en novembre 2023 avant d’annoncer sa fermeture définitive en janvier.
C’est l’occasion pour la chaîne de restaurants de rebondir après la fermeture du Ninkasi Gerland en novembre 2023 pour longs travaux. L’emplacement, détenu par le groupe lyonnais de restauration CBH, offre une superficie de 750 m2 et une capacité d’accueil de 1000 personnes au maximum.
Un espace que le nouveau gestionnaire prévoit d’exploiter pleinement dès ce vendredi. En guise d’ouverture se tiendra la soirée "Soul Train Fever" de 22h à 4h du matin.
Au programme, de la musique soul, funk, disco et RnB des années 60 à aujourd’hui, le tout animé par le DJ Mista Sly et les Soul Dancers. De quoi inaugurer la piste de danse du Ninkasi Cordeliers. La programmation complète est disponible sur leur site web.
Ce retour en Presqu'île sera-t-il enfin gagnant pour le groupe de Christophe Fargier ? Pour rappel, trois restaurants avaient déjà été ouverts (Ampère, Hôtel de Ville et Cordeliers), mais ils ont tous fermé leurs portes lors de la dernière décennie.
Rendez-vous au 1 Rue du Président dès aujourd’hui pour découvrir le lieu, ouvert du mercredi au jeudi de 9h à 1h du matin, du vendredi au samedi de 9h à 4h et du dimanche au mardi de 9h à minuit.
Heineken, Carlberg etc en supermarché... bah pardon mais la Ninka est juste à côté dans le rayon en fait.. assez chère d'ailleurs.
Signaler RépondreCe sont des bières communes en fait, et communes mode. Une blanche, une IPA.. du local ah ouais. Leur blonde vaut bien une pills hollandaise en effet, question de palais.
Et depuis quand avec une bonne bière on mange autre chose qu'une choucroute ou marmite de moules... c'est pas la carte d'un brasseur, c'est un snack.
Donc on va se calmer sur la bière. Ils ont le mérite de la faire, on y mange, on y danse, c'est devenu une institution... mais non, la bière ne casse pas des barres, et n'est pas le point fort de la maison.
On peut imaginer vos bonnes refs chez Heineken, Carlberg, inBEV et autres pisses de supermarchés/contrats de bars bas de gamme ?
Signaler RépondreQuand on a pas de palais on se tait.
La bière de Ninka est top. Y'a encore mieux en kraft, évidemment, mais c'est deja une très bonne marque.
Trop c’est trop. Habitant juste au dessus d’une terrasse d’un restaurant ouvert 7 jours sur 7 toute l’année je demande un dédommagement pécuniaire à la mairie de Lyon qui a d’autorisé l’installation des terrasses « éphémères » 8 mois sur 12 soit du 1er mars au 31 octobre.
Signaler Répondre+ 1.
Signaler RépondreSurtout pour ceux qui n'y connaissent rien ...
Signaler Répondrele même comte qui commente toutes les 2h sous un nom différent... un rageux ?
Signaler Répondresinon je plains juste les voisins qui vont souffrir tous les vendredis jusqu'à 4h du matin.
je croyais que c'était règlementé les salles de concert en milieu urbain ?
Un des temple de malbouffe et de la bière de synthèse.
Signaler RépondreLes bières du Ninkasi sont infectes.
Signaler RépondreEt le jus d'aloé vera il est où ?
Signaler RépondreQuand à l'illustration ! Tellement révélatrice....
Vous penser vraiment gagner et sauver la planète avec un steack ?
Plus que 308 jours... Forza EELV !
Bière de qualité et bonne bouffe
Signaler RépondreN'en déplaise aux éternels rageux.
Tout est dit dans la photo d'illustration !
Signaler RépondreBravo
Manque de bol, c'est toujours la même bière.
Signaler RépondreJamais compris quelle jouissance peut être que d’ouvrir grand la gueule, à se décrocher la machoire, de la sauce grasse et rouge qui te barbouille le museau, qui te degueulasse les mains.... pour manger de la merde
Signaler RépondreA gerber
Signaler Répondre