Pas chez TMC hein, là c'est la cour des grands : France 2.
Enfin, le jour de gloire fut arrivé, on le prend au sérieux le maire de la deuxième ville de France (les Marseillais, il faut se taire, avec une seul ligne de métro qui ferme à 21h et une ville entière qui ressemble à la Guillotière, on joue pas dans la même cour).
Il était fier comme un paon dans son joli costume qu'il a eu tellement de mal à s'approprier.
Nous derrière nos écrans, nous étions en position fœtale, attendant le moment où il allait sortir la polémique qui allait nous faire bien honte.
La polémique sur le Tour de France c'était fait, le soutien aux écoterroristes, c'était fait... Moi j'avais parié sur l'interdiction de la consommation de l'eau potable pour en laisser plus aux libellules tachetées.
Et là, sans trop s'y attendre, la boulette est tombée : il a inventé des importations massives de viandes de Nouvelle-Zélande.
Avec des chiffres qui sentent bon le free-lance.
Le lendemain, il était le contre-héros de France Info. Le surlendemain de Lyon Mag. Bref, il voulait se faire de la pub, il a été servi, son mensonge l'a rattrapé.
Si j'étais son directeur de la communication, je le tiendrais loin des médias jusqu'en 2026.
Après, on a l'habitude de naviguer dans les affabulations des Verts.
En milieu scolaire, ils sont pro-mixité et ségrégationnistes à la fois. Ils sont pro air pur et construisent des chaufferies à bois émettrices de micro particules. Ils veulent lutter contre les nuisances automobiles et créent des bouchons monstres porteurs de bruits et de pollutions.
Les paroles de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux prennent tout leur sens : “On ne sent point qu'on est menteur quand on a l'habitude de l'être.”
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
mords leurs z y l oeil à tous ces faux derges!!
Signaler Répondre👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Signaler RépondreL'anti-écologisme, c'est l'idée et le sentiment que donnent les militants élus avec leur façon de faire pour dégoûter ou écoeurer les lyonnais de la véritable écologie, en faisant passer pour de l'écologie leurs orientations qui ne sont rien d'autre que l'expression d'une dogmatique et rigide politique d'extrême gauche.
Signaler RépondreMais on en importe déjà de la viande NZ. L'accord n'imposera pas une quantité à acheter contrairement à l'affirmation de notre maire, mais y mettra au contraire une limite.
Signaler RépondreBen alors mon cher monsieur , si il n'y avait que les écologistes qui seraient menteurs , ça se saurait !!!!!!
Signaler RépondreIls nous la font tous à l'envers nos chers politicards .
Doucet a déclaré que cet accord de libre échange "nous oblige à importer 38 000 tonnes de viande".
Signaler Répondre1er mensonge, car cet accord AUTORISE la Nouvelle Zélande à exporter jusqu'à 38.000 tonnes de viande vers l'UE mais en aucun cas n'oblige les pays de l'UE à en commander autant.
2ème mensonge par omission (ou incompétence sur le sujet) : celui de relativiser par rapport au 42.000.000 de tonnes (+ de 1.000 fois plus...) de viande consommées chaque année dans l'UE !
3ème mensonge par omission (celui là idéologique) : oublier volontairement de dire que la contrepartie sera pour l'europe plus d'exportation vers la Nouvelle Zélande dont elle est le troisième partenaire économique...
Quand aux autre mensonges énoncés par l'auteur de la chronique, ils me paraissent assez justes.
Mais vous pouvez argumenter contre si vous le souhaitez, rien ne vous en empêche....
comme vous (lyonnais) avez la tête en bas( voir municipale de2020) il essai de vous redresser et il a du travail
Signaler RépondreIl a pas un métier ce monsieur, a faire des procès contre tout le monde? Et sa vie elle est irréprochable?
Signaler RépondrePrésidentielles dans quel pays ? Pas le sujet de toute manière...
Signaler RépondreSinon le sujet porte sur les mensonges des écolos lyonnais, sur le fonctionnement des écolos lyonnais et donc davantage sur les conséquences à tirer pour les municipales à Lyon que pour les présidentielles.
Expression toujours valable, quelles que soient vos idées là dessus.
Signaler RépondreNon Monsieur, vous ne gagnerez pas avec un steack !
Signaler RépondreOui Monsieur, notre bien aimé Maire a eu raison de dire que ce sont des centaines de millions de viande de mouton qui vont arriver de Nouvelle Zélande !
Non Monsieur, notre maire éclairé n'a pas défendu des éco-terroristes il a soutenu des résistant.es oeuvrant courageusement, dans le respect de la loi de la nature, pour le sauvetage de la planète !
Oui Monsieur, nous luttons contre les nuisances de la voiture en punissant les vroomers comme il se doit ! Et si cela crée des bouchons supplémentaires sachez que ce n'est que provisoire car c'est en les punissant encore plus qu'ils finiront par ne plus venir polluer lles éco-citoyens de Ville Apaisée !
Alors arrêtez ces mensonges et allez plutôt faire un tour en vélo !
Plus que 308 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Il n'a rien inventé du tout. Il existe cet accord.
Signaler RépondreC'est un quota, une limite.. en général, quand on fixe une limite, c'est qu'on est certain d'aller au delà sinon, et/ou que ça pose problème.
Elles seront bien là ces importations. C'est ça le fond de la question.
Naturellement, on peut pinailler sur la formulation et faire semblant de ne pas comprendre qu'il y a de vraies problématiques derrière.. environnementales ok, mais surtout économiques. Pour ça, écolo ou pas.. faut avoir les fils qui se touchent.
Le Farid, c'est une idée de son directeur de la communication d'en faire un cirque en méprisant les agriculteurs à la face des banlieusards, ou il fait ça tout seul ?
Politiquement, il a un point de vue sur la question ou c'est juste du commentaire à la pièce ?
Voilà une expression qui pue l'ère victorienne
Signaler RépondreSi ce soont vos références vous avez une vision encore plus limité du monde que je ne le pensais
C'est son concept de la politique
Signaler RépondreIl se sent agressé par d'autres qu'il regroupe dans un seul mot (il est un peu limité)
C'est comme les voitures ils mets tout le monde dans le même panier de ceux qui ne veulent pas sortir du confort de leur SUV à ceux qui travaillent en décalé ou qui sont dans des zones mal desservi en transport
Bref quelqu'un qui parle d'empathie mais qui n'en à pas une once
Vous verrez à la présidentielle, plus personne ne cautionne les politiques de l’extrême gauche à l’extrême droite.
Signaler RépondreÇa y est, monsieur Ben Moussa rentre dans le rang, il fait de l'anti écologisme primaire.
Signaler RépondreCe faisant, il traite les paysans de menteurs qui de plus auraient tort de craindre l'arrivée massive de viande de Nouvelle Zélande!
"L'accord de libre-échange (ALE) entre l’Union européenne et la Nouvelle-Zélande a été approuvé le 22 novembre au Parlement européen"
On va pouvoir importer du moutons de Nouvelle Zélande.
Que du bon pour les paysans français....
Il nous met la tête à l'envers ce Farid?
C’est sûr, qu’avec votre bla bla bla anti capitaliste primaire, vous avez tout compris….
Signaler RépondreNon je ne connais pas cette affirmation machiste et j en suis heureux
Signaler RépondreVous connaissez ce bon mot d'Hippolyte Taine : "“L'honnête homme ment dix fois par jour, l'honnête femme vingt fois par jour, l'homme du monde cent fois par jour..". Si les écologistes lyonnais étaient les seuls à mentir effrontément aux Français...
Signaler RépondreA part dire des âneries, vous avez des arguments pour appuyer votre "droiture" ?
Signaler RépondreMdr. Le rapport avec lyon ? Sinon pour rappel le RN représente à peine 5%, next.
Signaler RépondreToujours le même baratin du siècle passé…. On est en 2024! Et vu les résultats des pouvoirs de gauche dans le monde entier, il y a de quoi hurler de rire….
Signaler RépondreMerci Farid.
Cher Monsieur faut comprendre que l'ennemi c'est le patronat. Qui finance 2 partis politiques (ca commencent par L mais ce n'est pas LFI) pour être élu grâce à leurs dons et SURTOUT grâce aux médias qu'ils possèdent. Evidemment vu que rien n'est gratuit, ces partis politiques leur renvois l'ascenseur une fois élu.
Signaler RépondreArrêtez de viser les écolos ou la gauche qui sont de votre côté !
Quelques arbres plantés et quelques bouchons, ce n'est RIEN comparé aux 150 milliards d'évasion fiscale non-combattu par les politiques, les centaines de millions pour les cabinets de conseils, les milliards donnés à la finance, les politiciens qui s'augmentent le salaire, etc et dans un même temps on nous demande l'austérité et les sacrifices
Travaux réalisé pour l'instant du côté de Vaulx / Bron:
Signaler Répondre* goudronnisation d'une portion de pise en état correct en terre battue (sans doute le sol est pas assez artificialisé dans le coin, environ 700m de long)
* re-goudronisation d'une portion de piste en parfait état (Vinci (ou équivalent) dit merci, mais moins de 100m peut faire mieux)
* agrandissement d'une portion sur des terrains agricoles (environ 600m) et un espace vert (150m). La piste était pas assez large pour les vélos double cargo en largeur je suppose.
Question à la métropole (toodego): mais avez vous fait une étude d'impact (qu'un enfant de 3 peut faire en 2s)
Résponse (rapide, on peut pas leur reprocher d'être lent): non on en est dispensé (avec un lien vers la décision).
La piste (qui était correcte, je la prends pour aller bosser) n'était sans doute pas assez belle pour le magazine de la métropole mais en plus du gâchis environmental et bilan carbone, c'est nous qui payons. Je suis pas vert mais je peux faire moins cher et plus écologique avec photoshop.
Et bien sûr les principes (zan, terre agricole), c'est bon pour les autres.
On attend la suite avec impatience...
Mdr . Opposition ? Gauche,,Droite, extrêmes. Ils sont tous LE SYSTÈME. J’espère même que les Le PEN arrivent au pouvoir pour voir la déception de leurs électeurs qui viendront rejoindre les rangs de mon parti les ´´Abstentionnistes ´ qui ont compris que nos voix ne servent à rien , ils font QUE ce qu’ils veulent et vont laisser passer le RN pour leur faire porter le chapeau d’une guerre civile et d’une faillite sans précédent de toutes nos institutions. L’argent sera bloquer à Bercy et la colère des FRANÇAIS sans argent sera terrible dans les rues de France.
Signaler RépondreC'est l'opposition qui a lancé les pistes cyclables à Lyon, les Vélo'v, aménagé les rives du Rhône qui était un parking à ciel ouvert dans le centre de Lyon, réaménagement de Garibaldi, etc....sans le faire de façon punitive comme les militants élus actuel.
Signaler RépondreIl faut quand même être sacrément demeuré pour nier aujourd'hui le déréglement climatique !!! Tirez en la conclusion.
Signaler RépondreLa vérité est ailleurs, je n'ai jamais voté à droite de ma vie (ni pour ces charlots d'écolos ou pseudo écolos mais vrais charlots).
Signaler RépondreAvant de chercher à débattre, évite de t'enfermer dans la caricature et les idées toutes faites petit, ce sera un premier pas.
Mensonges.
Signaler RépondreL'opposition dort et ne fait rien.
Signaler RépondreC'est qu'on attend leurs propositions avec impatience : pour remettre davantage de voitures dans le centre-ville, pour lutter contre ces pistes cyclables de bobos, pour défendre les SUV, lutter pour les pesticides et moins de biodiversité.
Il est question du vrai du faux des déclarations publiques d'un élu, tu as LU l'article ? Donc je dis juste que tomber sur Doucet c'est normal, mais que pour ce qui est de débiter des âneries, il n'est pas le seul. Mais le droitard comme toi ne peut/veut pas admettre l'évidence. As-tu au moins ÉCOUTER "le vrai du faux" de Bardella que je cite ? Tu en penses quoi ?
Signaler RépondreTout à fait exact... les prochaines municipales s'annoncent encore comme une bouillasse remplie de médiocres pantins. Quelle misère intellectuelle.
Signaler RépondreFais-moi un copier-coller de l'insulte en question. C'est un défi, tu le relèves ? Attention le mot "insulte" a un sens en français.
Signaler RépondreQui a oublié son passé et vient vomir à chaque contribution. Saura t'il un jour reflechir, suggérer des idées et faire progresser le débat. Posture médiocre d'un type minable.
Signaler RépondreIl y a ceux qui se trompent en faisant référence à Bardella sous un billet qui évoque les mensonges de écolos. 🤣👌
Signaler RépondrePaille-poutre ou écran de fumée ? L'un n'empêche pas l'autre cela dit.
Pourquoi utiliser le mot « droitard »?
Signaler RépondreQu est ce qui justifie ce mépris ?
Yeah Farid "Marivaux " Ben Moussa !
Signaler RépondreDoucet s'est bien planté. Mais je vous conseille d'écouter DU LUNDI AU VENDREDI la chronique "Le vrai du faux" de France Info, vous verrez c’est un festival. Il y a quelques jours le 13, c'était Bardella qui se plantait bien comme il faut avec les naissances à Mayotte, mais là je n'ai pas entendu les droitards. Quelle surprise !...
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-est-ce-que-70-des-naissances-a-mayotte-sont-etrangeres-comme-l-affirme-jordan-bardella_6335707.html
Demander de l'empathie en insultant et méprisant des gens, c'est comique...
Signaler RépondreJe te cite "Ils ne font preuve d’aucune empathie avec ceux qui ne sont pas leur exact modèle"
Signaler RépondreEt si je me risque à écrire le mot "vélo" ou le mot "écologie", tu penses que tes amis droitards vont faire preuve d'empathie à mon égard parce que je ne suis pas exactement le même modèle bagnolard qu'eux?
mensonges ?ou simple constat ?
Signaler RépondreC'est quoi le rapport entre les verts et l'islam ?
Signaler Répondreil faut arrêter parfois vos obsessions nauséabondes.
C'est le seul objectif en effet.
Signaler Répondre"avec une seul ligne de métro qui ferme à 21h et une ville entière qui ressemble à la Guillotière, on joue pas dans la même cour"
Signaler Répondrerien que ca, ca a fait ma journée!
pour le reste, nous ne sommes pas dupes : les ecolos sont nuls en politique et se comportent comme des petits monarques (un peu jupiterien). Ils ne comprennent rien aux besoins des habitants, tout ce qu ils veulent, c est flater leur ego en imposant leur dogme
... pendant ce temps la, l'opposition lyonnaise dort et ne fait strictement rien
Non mais l'objectif de nos jours en politique, c'est de ne pas tomber aussi bas que le PS.
Signaler RépondreDonc le seul objectif d'EELV est d'être moins pire que les LR?
Signaler Répondreça lui empêche pas de dire des conneries!!!!!
Signaler RépondreMenteurs ou mythomanes? La vérité est ailleurs... *générique des X-Files*
Signaler RépondreA croire que son directeur de communication est un membre de sa famille :
Signaler RépondreFarid nous dit : Si j'étais son directeur de la communication, je le tiendrais loin des médias jusqu'en 2026.
Je dirai plutôt : Si j étais Doucet je virerais mon directeur de communication a grand coup de pompes dans le c...
Mais voila : il n en a pas ! (je ne parle pas de ses pompes mais de son directeur de com)
Les écolos naviguent entre mensonges et mauvaise foi, c'est souvent la seule façon pour défendre leur point de vue ou leurs projets, pas étonnant qu'il y ait autant de polémiques depuis le début de leur mandat.
Signaler Répondre