Colérique et même violent avec ses proches depuis quelques années, il avait franchi un cap le 22 février dernier.
Ce jour-là, il avait saisi sa mère par les cheveux et lui avait tapé la tête contre une porte à plusieurs reprises, tout en la menaçant de mort, ainsi que ses soeurs.
Son interpellation avait été musclée, le Vaudais âgé de 20 ans étant à la fois costaud et dans un état de rage incontrôlable.
Face aux juges, il a été rappelé ses antécédents de violence envers les membres féminins de sa famille qu'il terrorise.
Son avocat a tenté d'évoquer son enfance difficile et ses problèmes psychiatriques selon le Progrès.
Une version qui n'a pas amadoué le tribunal lyonnais qui lui a infligé une peine de 18 mois de prison, dont six avec sursis. Le fils/frère indigne a été écroué à l'énoncé du jugement.
la mere ?
Signaler Répondreil avait donc pas les clefs de la porte d entree et y s est juste servi de sa mere comme d un belier?
Signaler RépondreQuel rapport avec l’article ? Si tu veux mon avis , c’est toi qui devrait aller en EHPAD , parceque la sénilité ça commence ainsi , on mélange tout .
Signaler RépondreDeplorable tous ces commentaires rascistes et à bas les paquerettes pour un article d'information. Que chacun balaye devant sa porte avant de commenter des conneries.
Signaler RépondrePeut être que sa famille l'a trop bien éduqué et que maintenant , il le lui reproche à sa façon !
Signaler RépondreC'est un "brave petit"................de Vaulx en Velin !!
Signaler RépondreMyriam, 14 ans, morte d’overdose.
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fontainebleau-77300/myriam-15-ans-en-fugue-dun-foyer-a-melun-retrouvee-morte-a-fontainebleau-27-02-2024-M7BZMNLEQZHNNKC2RWDI7EXOS4.php
moi j m beaucoup ces initiales .. ou reconquête .. j hésite ..
Signaler Répondresi seulement ça pouvait exister Memphis ….
Signaler RépondreSa mère devait lui refuser de lui donner les sous des allocs pour acheter son shit et son crack
Signaler Répondrevous pouvez vous en occuper à domicile vous ne bossez pas et vous êtes gavés de prestations sociales, nous on bosse.
Signaler RépondreLes femmes sont l'égale de l'homme, c'est ça ?!
Signaler RépondreDonc, elles ont perdu une bagarre !
Et elles etaient plusieurs sur lui !
Moi, je comprend plus rien !
La Vérité à l'État Pure !
Signaler RépondreBravo car, c'est aussi une belle analogie relative à la maltraitance familiale. Après, faut pas généralisé la situation car, beaucoup de familles ont de réelles difficultés sur la prise en soins d'un proche face à la maladie, aussi sur les difficultés des " AIDANTS " . Par la, on parle du maintient à domicile.
En revanche, y a pas photo sur le placement des occidentaux vieillissants en EHPAD ou Lieux de vie .
Pourtant, beaucoup de soignants français et françaises d'origines étrangères ou étrangers soignent ce type de personnes soignées.
Heureusement qu'ils sont là pour la société française !
C'est triste pour la maman. !!
Signaler RépondreCertains ne supportent plus la moindre frustration et perdent tout contrôle, voila le résultat ! Entre le déficit éducationnel tant dans les familles, qu'au niveau de l'éducation nationale et la psychiatrisation accélérée de notre société , entre autre via les réseaux sociaux, on a de quoi imaginer la suite... Orange mécanique va bientôt passer pour une comédie sentimentale !
Signaler RépondreAu vu des commentaires j’ai l’impression d’oublier que c’est monnaie courante chez les blancs d’envoyer ces parents en EHPAD et les laisser crever seul ou même de faire des incestes sur ça nièce de 5 ans donc bon les leçons de famille sur les gars de Vaulx en velin c’est petit ahahah
Signaler RépondreDemande à pascal le grand frère !!
Signaler RépondreNon pas cette fois…mais c’est souvent Robert ,j’avoue !!
Signaler RépondreA taaaaable!!! Lyonmag vous a servi la soupe!!
Signaler RépondreMerci!!!
Signaler Répondreet s'il tombait un jour sur une femme qui fait du self défense et qui lui balance un coup de pied bien placé,puis le faire basculer autour de ses épaules,en finissant de lui flanquer un bon coup de poing dans la tronche?Recommencerait il?là,il ne penserait plus que les femmes ne peuvent pas se défendre.
Signaler RépondrePour ton bonheur et ta tranquillité, y a beaucoup de place au Tibet !
Signaler RépondreAVEZ-VOUS DÉJÀ IMAGINÉ LA FRANCE, L’EUROPE SANS EUX. CA RESSEMBLERAIT PRESQUE A
Signaler RépondreU BONHEUR !
Exactement, à 20 ans on est peut-être AUTONOME mais pas INDÉPENDANT et responsable judiciairement de ses actes l'incombe .
Signaler RépondreEn France, la responsabilité civile de chaque personne est de 13 ans car, à cette âge là , la personne peut prendre des décisions et agir en fonction de ce qu'elle souhaitera faire concernant ses bonnes ou mauvaises actions.
Des portugais je crois ou des anglais , les français ne frappent jamais maman et n’agresse Jamais personne.
Signaler RépondreVaulx-en-Velin cette bourgade si tranquille habituellement, ça a dû leur faire un choc terrible aux habitants cette violence ;-)
Signaler RépondreEt les avocats ils faut qu'ils changent de discours, enfance difficile problèmes psychiatriques c'est surfait et totalement faux-derche...
MDR ! Bien sûr que non .
Signaler RépondreOn sait déjà tous et toutes que rien que les initiales RN est déplorable. Ils sont capables de tout ces gens là. Pourtant, y a des cages vides au Parc de la Tête d'Or!
Pas besoin de ses infos… ont a deviné
Signaler Répondrequelque soit son nom et son origine ce n'est surement pas une peine aussi ridicule (qu'il n’effectuera probablement pas) qui va l’empêcher de recommencer
Signaler Répondrela justice devrait être là pour protéger la société mais elle va encore trouver des excuses a sa folie
Si c'était un membre du R.N . Il y'a belle lurette que la une , des journaux nous aurait dévoilée son blaze...
Signaler RépondreLes lecteurs de LM n'ont pas à savoir l'identité de l'individu. Y a que les racistes qui le souhaitent pensant que c'est un étranger.
Signaler RépondreDonne donc ton nom touaaaa !
Mince il manque l'info la plus importante pour les lecteurs de lyonmag le prénom ou l'origine si non l'article n'aucun sens
Signaler RépondreFrapper sa mère de cette manière ou d'une autre façon ne se justifient absolument pas. Agir de comme ça à 20 ans vis à vis de sa famille.....quand serait-il plus tard ?
Signaler RépondreC'est un vrai danger et, l'autorité judiciaire a bien raison de l'éloigner de la société .
Par ailleurs, l'immense majorité des détenus de droits communs vont littéralement lui faire la misère. Il va vraiment et sérieusement comprendre qu'il sera parmi les prisonniers du mauvais côté.
La peur va forcément l'envahir.
C'est amplement mérité.
Robert de Niro je suppose, ou peut-être Robert Redford.
Signaler RépondreSurvêtement noir. Chaussures du sport griffées. Coupe de cheveux asymétrique gangster. Grosse cylindrée allemande. Voilà, la panoplie est complète.
Signaler RépondrePropos un brin rascite, même les petits ou petites blanc sont capables d être violent avec 'leurs parents.
Signaler RépondreDans la majorité des cas le père est absent ..plu aucune moral les enfants sont perdus et sauvage !!aucun cadre familial la mère ne peut pas gérer le ménage (dans la majorité des cas)
Signaler RépondreIl a dû crier 'sur la tête de ma mère !'
Signaler Répondrenon c’est Maurice… une chance pour la France !
Signaler RépondreJ'imagine que lorsqu'il sortira de prison, il se transformera en doux et petit agneau
Signaler RépondreJe parie qu'il doit s'appeler Jean Michel et être plutôt de droite catho.....
Signaler RépondreJe plains celle qui se mettra avec ce "Bad boy", car oui ils ont souvent la cote...
Signaler Répondreet mesure d éloignement à la sortie ? c est prévu ? car il recommencera …..
Signaler Répondreencore Robert !
Signaler Répondre