Mais face aux coups de butoir répétés de son opposant Farid Ben Moussa, la maire communiste de Vénissieux a décidé de saisir à son tour la justice, avec l'objectif de retourner devant les tribunaux.
Après notamment la dénonciation pour prise illégale d'intérêts présumée dans le dossier révélé par LyonMag de Voisin Malin qui a fortement remué en interne à l'Hôtel de Ville, elle estime que les plaintes du conseiller municipal, qui ont été en partie reprises par l'association anticorruption Anticor et qui, pour certaines, sont actuellement étudiées par le parquet de Lyon et la brigade financière avec des interrogatoires d'élus déjà menés, constituent du "harcèlement" et de la "dénonciation calomnieuse".
"Tous ceux qui ont été auditionnés sont choqués voire indignés de cette façon de faire de M. Ben Moussa", déclare l'édile PCF et vice-présidente de la Métropole au Progrès.
Il reviendra donc à la justice lyonnaise de considérer si un opposant peut "harceler" une majorité qu'il estime en faute. Tandis que pour que le délit de "dénonciation calomnieuse" soit pris en compte, il faudrait que les plaintes de Farid Ben Moussa soient toutes classées sans suite. Ce qui est loin d'être le cas pour le moment.
Vénissieux n'a pas fini de vibrer au rythme des épisodes de plus en plus fréquents entre les deux adversaires politiques qui ne laisseront désormais plus rien passer.
les cascades du niagara?les seules cascades qu on trouve à venissieux pour denoncer des tripatouillages
Signaler Répondrecar on lui retire son pain (croustillant)de la bouche !!
Signaler RépondreGauche ou droite ? Ça n’a plus d’importance face à des individus qui bafouent tous les repères moraux et ont atteint les abysses nauséabondes du cynisme absolu… La démocratie n’est plus qu’une carcasse décharnée à cause d’eux. Ceux qui votent encore sont sous l’effet de puissants hallucinogènes produits par la télé ou leurs croyances.
Signaler Répondreresistes farid!!
Signaler RépondreBien vu, c'est tout a fait cela, sauf que ce n'est pas une fiction mais une réalité bien concrète , avec des acteurs bien en chaire, pas fraîche et corrompue par la bactérie Stalina-Islamiya
Signaler Répondreson escalope est elle bio?
Signaler Répondresiege?y a les icones bolcheviques à l interieur
Signaler RépondreDésolée de vous dire les dealers c est bien plus hauts. Ce sont les états et les présidents qui s en mettent plein les poches. Rien à faire contre ça.
Signaler RépondreEn attendant Monsieur Ben moussa on a voté pour vous et vous ne faites rien pour améliorer les quartiers. Vous êtes rarement au conseil municipal, vous ne cessez de porter plainte, de tout dénigrer, relayer le triste état de la ville. Mais aucune solution. Vous aussi vous abandonnez les Zup. Même votre cabinet est ds des locaux rutilants vous croisez des personnes qui ont cru à votre discours et comme les autres un bon à rien sans solution.
Signaler RépondreEn fait, plutôt que de commettre un délit isolé, mieux vaut les multiplier : outre les bénéfices qui en découlent, ça oblige les témoins honnêtes à multiplier les dénonciations et on peut alors les accuser de harcèlement !
Signaler RépondreC'est un bon résumé
Signaler RépondrePerso je suis pas toujours avec d'accord avec Farid mais j'avoue que en matière de politique on manque de personnes courageuse et c'est sa plus grande qualité
Cette plainte de la maire PCF a pour but de faire taire son détracteur.
Signaler RépondreIl s'agit clairement d'une insubordination de témoin qui est lourdement puni par la loi !
Affaire à suivre, ...
ils amusent la galerie ces faux cul ils feraient mieux de s'occuper des dealers qui vendent au abord des écoles et de la sécurité dans leur ville
Signaler Répondredis moi ,venuuuus,quel plaisir trouves tuuuuu
Signaler Répondreà faire ainsi ,cascader ,cascader la vertuuuuuu?
la maire attaque son opposant pour "harcèlement", c'est sur que c'est plus facile de se victimiser que de rendre des comptes pour des erreurs d'élus. Affaire à suivre en république.
Signaler Répondredétourner ou faire semblant de détourner l'argent public en paix de nos jours xD
Signaler Répondregood bye lenine?
Signaler RépondreAh Vénissieux , l’archétype du bolchevisme des années 60 relooké LFI , Dictature déguisée en démocratie, noyautage idéologique des institutions et associations, conflits d’intérêts, commissariat politique, zones de non droit , tout y est , et en plus immigrationnisme et colonisation sociale électorale .
Signaler Répondreelle a depasse la date de peremption
Signaler Répondrede sa poterne?
Signaler RépondreEn effet, c'est toujours amusant de voir que les politiques s'outragent plus de l'accusation elle-même, que des faits qui leur sont reprochés. ^^
Signaler Répondrequant à savoir si c est sexuel....
Signaler Répondrec est du rocco sifredi
Signaler RépondreUn mauvais sketch, qui rappelle un peu ce qui se passe à Paris, d'ailleurs !
Signaler RépondreAh .... ils sont beaux ces 2 là !
Signaler RépondreFarid, il faut changer de t-shirt, là ça fait plouc (désolé je n'ai pas trouvé mieux comme mot).
Signaler RépondreEn plus, faut peut-être le laver, c'est toujours le même sur toutes les photos....
Sinon, les "coups de butoir" j'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense, ce serait gore ou glauque....
Picard.... c'est pas elle qui fait du surgelé ? Vu la photo, elle a l'air bien congelée....
Signaler RépondreEncore le contribuable qui va payer les frais du tribunal...Et pourtant il parait que tout est tranquille à Vénissieux , pas de vague est tout ira bien, la politique ça devient délirent à un point que l'on ne va plus aller voter ?
Signaler RépondreC'est un peu comme si Depardieu ou Gerard Miller portaient plainte pour harcèlement envers les femmes qui les accusent....
Signaler RépondreSi les dénonciations sont calomnieuses, Alticor ne peut RIEN trouver, pas vrai ?
Signaler RépondreDu coup je serais toi, je laisserais courir et Farid serait ridiculiser.
À moins que...
Donc la VÉRITÉ te dérange tant que ça ? Tu sais qu'elle n'a pas camp politique ou de couleur ?
Signaler RépondreQuand les politiques ne peuvent pas faire leur petit business tranquillement, ils ont tôt fait de parler de "harcèlement", et autre "acharnement".
Signaler Répondreon comprend pour qui roule lyonmag,Farid à tribune ouverte sur le site internet...pour rien dire
Signaler RépondreVénissieux n'a vraiment pas besoin de ça.
Signaler RépondreMerci pour ce moment :-)
Signaler RépondreVisiblement le boulot de Maire à Venissieux n’est pas de tout repos…Peut-être l’a t’elle cherché
Signaler Répondre"Elle faisait le dos rond face aux coups de butoir"
Signaler RépondreOn parle toujours de politique là?
Cette corruption qui gangrèné non seulement Vénissieux mais beaucoup de villes en France, entre renoncements compromissions et conflits d’intérêts ce pays coule lentement mais sûrement. Les procès sont l’arme qu’utilisent les ordures pour museler toutes contestations. J’espère que cette dame prendra cher et que la justice sanctionnera ses agissements qui deviennent insupportable. Mon entier soutien a toutes les personnes qui osent se rebeller et dénoncer ces comportements orduriers dignes d’une dictature.
Signaler RépondreUne élue corrompue et un élu de l'opposition qui joue les redresseurs de tords, c'est clochemerle sur Rhône !
Signaler RépondrePauvres habitants (les vrais pas la racaille) de cette commune qui va finir sous tutelle de l'état.
Signaler RépondreQuoique vu la faune qu'il y a, le Darmanin sentira le piège et ne voudra pas s'en occuper sécuritairement, il faut qu'il remonte la pente abrupte qu'il a dégringolée...
Hahaha cette ville est un sketch!
Signaler Répondre