Ce mardi, un décret interdisant les dénominations steak, escalope ou jambon pour les produits végétaux a été publié. Le Premier ministre Gabriel Attal s'est félicité d'une mesure réclamée par les agriculteurs.
Mais pour les Verts, c'est l'enfer. "Ce qui me fume absolument avec ce décret, c’est qu’on nous prend pour des nuggets en imaginant un seul instant qu’un jour quelqu’un achète un steak végétal et se dise 'oh, je suis déçu, je croyais qu’il y avait un animal mort là-dedans'?", se désole la députée lyonnaise Marie-Charlotte Garin.
La parlementaire écologiste avait également répondu à Gabriel Attal sur Twitter au sujet des agriculteurs : "Ils demandent surtout de pouvoir vivre dignement de leur travail, pour ça aussi vous avez un décret ?"
Même son de cloche chez le sénateur du Rhône Thomas Dossus : "Au moment où on dénonce des normes absurdes, voilà un décret complètement débile de terminologie qui prend le consommateur pour un idiot incapable de comprendre ce qu'est un "steak végétal"".
J'ai plus d'estime pour les nuggets que pour cette personne qui à part se ridiculiser voir amuser la galerie sert pas à grand chose..
Signaler RépondreComme quoi on peut s’appeler Marie charlotte et parler comme la banlieue.
Signaler RépondreSi un steak reste un steak, végétal ou non, une quiche reste une quiche, pas obligatoirement "Lorraine" ! ;-)
Signaler RépondreNon mais vraiment, quel langage pour une député !!!! "ce qui me fume"???? Elle est en cours de récréation pour parler comme ça ? Pas mieux que les cagoles de banlieues !
Signaler Répondre« Ce qui me fume absolument avec ce tweet, c’est qu’on nous prend pour des quiches en imaginant un seul instant qu’un jour quelqu’un vote ecolo et se dise « oh, je suis déçu, je croyais qu’il y avait de l’intelligence et la compétence là-dedans ?? »
Signaler RépondreDur, dur d’exister pour Marie Charlotte….
Signaler RépondrePas grave …poutine va nous démolir dans pas longtemps, grâce a vos chères têtes pensantes !!!
Signaler Répondrepas un nuage mais une truffe.
Signaler Répondreavis quand on est c.. on est c..
Signaler RépondreQue savez vous des risques sanitaires pour toute la "nourriture" transformée à base de végétaux et ressemblant à de la viande y compris par le nom ?
Signaler RépondreHâte de lire vos sources d'informations sur ce sujet.
On ne comprend pas ce qu' elle veut dire. Tant d' études pour ça !
Signaler RépondreDésolé chère madame mais la dénomination steak est théoriquement dédiée aux produits carnés, avec ce décret l'église sera remis au centre du village.
Signaler RépondreC'est pas elle qui faisais du camping? Entre dire n'importe quoi et faire n'importe quoi, elle est au top!
Signaler Répondreen vrai, nos politiques sont des clowns
Signaler Répondreles SCIENTIFIQUES nous disent qu'il faut manger moins de viande, que c'est impératif pour le climat, et certainement en manger de la meilleure (moins produits phytosanitaires) et plus locale
mais nos crétins de politiciens, malheureusement souvent de droite, préfèrent mentir en caricaturant et ringardiser la science plutot que de responsabiliser tout le monde...
un vrai nivellement par le bas
la science ce sont des faits, et le courage politique c'est d'assumer les vérités scientifiques
ceci dit, tout ca n'empeche pas une bonne viande entre amis de temps à autre
desole moi c'est la viande alors manger vos herbes et laissez moi me regaler avec de la viande
Signaler RépondreElle est absurde naturellement où elle le fait exprès ?????
Signaler RépondreModère car Les régimes riches en viandes rouges et transformées sont associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires et les cancers. Trois portions de viande rouge chaque semaine, soit entre 350 et 500 grammes une fois la viande cuite est le max
Signaler RépondreUn peu marre de payer
"Ce qui me fume” ? ... ”on nous prend pour des nuggets” ? ... ”un animal mort là-dedans” ???
Signaler RépondreQui est cette personne ?
Au nom de qui s’exprime-t-elle de la sorte ?
Rendez le mandat.
Vite.
Pour lui faire plaisir on va renommer les merguez en frite animale. !
Signaler RépondreJe crois qu’on devrait appeler une saucisse … une saucisse !
Signaler RépondreMoi ce qui me fume c’est de lire de telles idioties dans sa bouche
Signaler Répondrehttps://www.60millions-mag.com/2021/03/04/steaks-ou-nuggets-vegetaux-trop-de-produits-transformes-18372
Signaler RépondreCe qui me fume, c'est que les industriels veuille appeler un truc steak, quelque chose qui n'a rien d'un steak avec l'accord de politique.
Signaler RépondreAutrement, un boucher pourrait vendre un steak vegan à base de boeuf en se disant que les consommateurs ne sont pas idiots au point de croire qu'un steak puisse être végan.
Et oui Mme la DJ MC GARIN des verts (animatrice de soirée), ne vous en déplaise l'homme est fait pour manger d'abord de la viande ;-)
Signaler RépondreJ'ai d'ailleurs mangé à midi 2 steaks pris chez mon boucher ce matin, un régal et plein de protéines ! Avec des petits champignons de Paris à la crème, le petit plus...
De toute façon il faut appeler un chat un chat, un steak c'est de la viande point final, vos choses informes --ultra-transformées-- dont on ne sait même pas ce qu'il y a dedans, on pourrait les appeler du gloubi-boulga !
Le bien être animal évidemment mais une députée qui vante des produits bourrés d'additifs dangereux pour l'être humain est scandaleux
Signaler Répondre