Ce mardi, un décret interdisant les dénominations steak, escalope ou jambon pour les produits végétaux a été publié. Le Premier ministre Gabriel Attal s'est félicité d'une mesure réclamée par les agriculteurs.
Mais pour les Verts, c'est l'enfer. "Ce qui me fume absolument avec ce décret, c’est qu’on nous prend pour des nuggets en imaginant un seul instant qu’un jour quelqu’un achète un steak végétal et se dise 'oh, je suis déçu, je croyais qu’il y avait un animal mort là-dedans'?", se désole la députée lyonnaise Marie-Charlotte Garin.
La parlementaire écologiste avait également répondu à Gabriel Attal sur Twitter au sujet des agriculteurs : "Ils demandent surtout de pouvoir vivre dignement de leur travail, pour ça aussi vous avez un décret ?"
Même son de cloche chez le sénateur du Rhône Thomas Dossus : "Au moment où on dénonce des normes absurdes, voilà un décret complètement débile de terminologie qui prend le consommateur pour un idiot incapable de comprendre ce qu'est un "steak végétal"".
je ne parlais de l'article mais du contenu de votre, quant aux risques liés à la sécurité alimentaire des produits d'origine végétale mes connaissances sont limitées en conséquence je ne m'étale pas sur ce sujet, mon expérience se limite aux taux de nitrates et nitrites concernant les repas ( carottes) servis aux enfants ainsi que des taux de pesticides et résidus médicamenteux dans les muslis.
Signaler RépondreUn morceau de viande d'une bête qui a couru dans un pré. Quelques légumes qui n'ont pas vu trop de pesticides. Un petit laitage comme un fromage ou autre. Et un petit verre d'un bon pinard de ma région. Voilà un petit repas sympa qui cale un coin. Je laisse la police de la bouffe, tout sirène hurlante, passer.
Signaler RépondreLa question n'était pas de savoir si manger de la viande c'est bon ou pas . La question était de ne pas utiliser un vocabulaire ABUSIF voire frauduleux . C'est bien dans le logiciel des écolo-despotiques d' utiliser un vocabulaire mensonger pour accréditer leur idéologie , les fameux" faire prendre des vessies pour des lanternes" et "crier au loup quand on voit un chien", façon GIEG .Comme certaine officines qui vendent de pseudo "babas au rhum."........... sans rhum , l'art de te faire baba !
Signaler RépondreLa justification par la peur .
Pourquoi faut il qualifier les gens qui aiment la viande de droitard ?
Signaler RépondreFabien Roussel est donc de droite selon vous
Désolé je ne dois pas savoir lire !!!
Signaler RépondreOù avez vous vu que l'article était consacré à la consommation de viande et à ses conséquences sur la santé ?
reprenez le fil de la conversation et vous comprendrez pourquoi justement j'ai réagi à la personne qui de suite dérivait sur ces points.
Par contre toujours aucun retour sur ma demande d'information et de sources sur les risques sanitaires liés à cette nourriture soit disant végétal.
Quel charabia, quel amalgame... c’est triste d’en arriver là.
Signaler RépondreEt bien, je ne suis pas anglaise mais française et voyez vous, j'utilise le mot "steak" pour parler d'un morceau de viande et non "beef". De même, j'emploie le mot "steak" uniquement quand il s'agit de viande, sinon je dis "poisson grillé" ou "légumes grillés" et non "légumes steak". Mais peut-être suis-je une originale ?
Signaler RépondreEn tout cas, je m'interroge vraiment sur la volonté des vegans/végétariens/etc de vouloir absolument utiliser ce genre de mots ou assimilés (je pense au "faux gras" pour le foie gras par exemple) qui se rapportent à la viande ? Je veux dire, quand nos convictions nous interdisent de manger de la viande, pourquoi vouloir absolument utiliser des mots qui y font référence ??
Les nuggets ne seraient pas fait de viande de dinde ?
Signaler RépondreIl serait intéressant de savoir ce que mangent nos écologistes médiatiques et quel est leur régime alimentaire habituel.
Signaler RépondreVoilà une bobo dans toute sa splendeur.Le monde est plein de problème, mais le sien à elle ,c'est le steak végétal.Ca sert donc à ça une élue verte ??? s'inquiéter du steak végétal ??
Signaler RépondreLamentable
En signe de rébellion et de soutien aux vegans, Marie-Charlotte va aller passer une nuit dans son duvet devant le "Nature et Découverte" de la rue de la Ré.
Signaler RépondreVilleurbanne a Gabriel Amard, Lyon a Marie Charlotte, qu'est ce qu'on est gâté en rigolos dans le Rhône :o)
Signaler RépondreJe ne savais pas que lorsqu'on aime la viande , on est forcément droitard , et toi , tu les relis tes posts de débile d'on ne sait quel bord
Signaler RépondreQuel langage pour une député !!! Elle s'étonne que parfois il y est un peu de logique. Mais la France est chrétienne dans son histoire et cette logique la vexe. Pauvre petite fille riche, bien née et qui aime le buzz. Bientôt le retour de votre tente avec les démunis pour quelques dizaines de minutes après une côte de bœuf dans une brasserie huppée ?
Signaler RépondreLe RN est un parti national socialiste en rien à l'extrême droite ( qui est plutôt incarné par Zemmour)
Signaler RépondreL'extrême droite c'est l'ultra capitalisme
Rien à voir avec le programme de Marine
Perso je mange parfois des carrés de céréales quand je fais de la rando
Signaler RépondreC'est pratique et certains plutôt bons
Mais les mots "steak végétale" me font fuir
De la viande c'est de la viande
Un truc qui veut ressembler à de la viande c'est super louche
Marie Charlotte essaie de se mettre au niveau de la populasse en adoptant son language
Signaler RépondreEt aussi la goutte qui est une inflammation des articulations
Signaler RépondreNous ne sommes pas des carnivore mais des omnivores donc un steak oui mais avec féculents et légumes
Vraiment ? Pour ma part c'est le niveau d'expression de cette "députée" qui me choque et que je trouve gonflé !
Signaler Répondre"Nugget" ça veut juste dire "pépite".
Signaler RépondreCommencez déjà par employer le français à bon escient avant de déclarer la Patrie en danger dont le seul salut c'est la fifillse de son papounet.
Ou avant de parler de steak comme Marie-Charlotte.
vous développez des propos qui n'ont rien à voir avec les éléments concernant la consommation de viande. Vous abordez la sécurité alimentaire concernant la consommation des produits d'origine végétale, revoyez votre copie vous êtes hors sujet.
Signaler RépondreEntre les vegans bornés qui donnent à leur nourriture des noms liés à la viande (steak, saucisse, nugget) et les droitards qui croient qu'on s'attaque à l'essence même de ce qui fait d'eux des humains si on leur suggère (pas impose, juste suggère) de diminuer leur consommation de viande, on voit qu'il l'y en a un pour rattraper l'autre.
Signaler RépondreAussi obtus, bornés, stupides et ignares les uns que les autres !!!
Quand on voit le niveau de l'argumentation, les fautes d'orthographe, et le français vaseux de 90 % des commentaires, une telle remarque est particulièrement gonflée.
Signaler RépondrePuisque tu sais, vas-y, instruis-nous, donne-nous quelques liens à consulter.
Signaler RépondreMerci d'avance de participer à la diffusionde la connaissance chez ton prochain.
L'homme est FAIT pour manger de la viande ? C'est bien ce que je dis depuis longtemps, le droitard est aussi obtus (restons courtoit) que le gôcho.
Signaler RépondreEt les légumes ou les fruits on n'est PAS fait pour en manger ?
Toi et tes potes pouvez la critiquer, vous êtes au même niveau qu'elle !
C'est affligeant...
à force de manger du Tofu les ecolo sont devenus toufous 🤣
Signaler RépondreEnfin une bonne mesure ! Je suis pour la protection de la nature, mais ces écolos gauchistes et réactionnaires sont dans l'incapacité d'assumer leur nourriture dégueulasse. Le mot steak leur allait bien....quelle hypocrisie !
Signaler RépondreQu'ils mangent leurs morceaux de carton végétal et nous laissent un bon steak de bœuf !
Une amie qui ne mange que leur malbouf depuis 10ans, vient de déclarer des problèmes de peau assez graves !
Diagnostic des médecins : alimentation non équilibrée !
Quel spectacle, cette écologie politique.
Signaler RépondreIl ne faut pas tromper les consommateurs
Signaler RépondreVous pourrez écrire « Bouffe Végan » sur vos aliments !
Bientôt vous pourrez écrire « aliments à base de vers » Hummm
Pour des nuggets je sais pas , mais pour des quiches sûrement !!!!
Signaler Répondrechaque jour qui passe nous montre le degré de bêtise et de médiocrité des ecolos.
Signaler Répondrece qui est grave c est qubils n ont plus la capacité à s en rendre compte. c est vraiment la marque d une secte.
avez vous pris connaissance du programme économique du RN c est un copier coller d un programme d extrême gauche. mais cela personne ne le voit et le RN ne s avanture pas à en parler
Signaler RépondreIl y a longtemps qu'on ne l'avait pas entendue! ses brillantes interventions sur des sujets majeurs particulièrement importants sont chaque fois un régal. Dépitée veret c'est quand même quelques chose
Signaler RépondreLe décret, vous l'avez !!
Signaler RépondreComme plus de 49 millions de Français, inscrits sur les listes électorales !!
Donc allez-vous décrétez qu'il est temps de voter, pour neutraliser les ennemis de la France et des Français ??
Perso, comme a chaque scrutin, le 9 juin à l'occasion des élections européennes, je voterai pour la liste des Patriotes du RN, conduite par Jordan Bardella.
Qu'est-ce qu'on va faire des tomates "coeurs de boeuf", délicieuses en steak ?
Signaler RépondreCe qui me fume déclare la verte :normal cette déclaration puisqu'elle fume de l'herbe verte !!! Résultat une connerie de plus.
Signaler RépondreDu coup, mon picrate, je peux dire que c'est un Chateau-Neuf du Pape ? ça reste du pinard non ?
Signaler RépondreEt le vendre à ce prix là hein, quand vous voyez qu'un "steak de tofu" c'est 22€le kilo....vous avez de la viande rouge pour moins que ça en promo.
Si "On" vous prends pour des nuggets pouvez vous nous préciser Madame la Députée : mais qui est "On"?
Signaler RépondrePour etre complete indiquez nous également pour qui vous vous prenez?
Un poulet ? un saumon ... fumé?
Nous ne sommes pas à l Assemblée alors nous vous écoutons..ça devrait vous changer.
"Ils demandent surtout de pouvoir vivre dignement de leur travail, pour ça aussi vous avez un décret ?" Ils demandent SURTOUT que les écolos arrêtent de casser les coui. ..es a tout le monde et arrêtent de détruire leurs exploitations. Un decret pour que vous arrêtiez de nous gonfler ?
Signaler RépondreSi un jour, je deviens président de la République, j'imposerai deux examens pour tout candidat à une élection ou nomination à la direction d'un groupe, tels que les syndicats.
Signaler RépondreUn premier examen psychiatrique, aura pour objectif d'évaluer la dangerosité de l'individu et éventuellement empêcher sa candidature. S'il présente un danger pour lui-même ou la collectivité, une obligation de soins lui sera imposé.
Le second examen, concernera sa culture générale.
Peu importe, son niveau d'expérience scolaire et/ou professionnelle, ses diplômes.
Dans ce contexte, j'imagine ne pas être le seul à être dégoûté par les propos de cette dame.
La forme et le fond sont immondes.
Comme à chaque fois, quand l'extrême gauche prend la parole, elle est vulgaire et désinforme.
Vous prenez n'importe quel dictionnaire et vous verrez que le mot steak est rattaché, systématiquement à la viande de bœuf.
Voilà pour la forme.
Le fond maintenant.
Les escrologistes-gauchiasses-islamogauchistes au prétexte pour sauver la Terre, agissent pour les multinationales de l'agro-alimentaire.
Des multinationales, qui, en standardisant les aliments à base d'insectes, de végétaux clonés, nous contrôlerons par la nourriture.
De ce monopole, découlera des gains financiers énormes.
Voilà pourquoi, de la macronie aux gauchiasses, en passant par les républicains, ils veulent détruire notre agriculture et anéantir nos paysans.
Des paysans qui ont bien compris, que le mot steak, faussement utilisé par ces multinationales, constitue un des outils de manipulation, par la désinformation.
La supercherie du clan des destructeurs de la France est mise au grand jour.
Voilà ce qui les enrage.
L'enjeu est de taille.
Le 9 juin aura lieu les élections européennes.
Allez-vous voter pour neutraliser ces dangereux individus ?
C'est l'élue des débiles elle ou quoi?
Signaler RépondreC'était 2 petits steaks de 90g maxi, c'est raisonnable, et vu les prix on n'en mange pas tous les jours non plus !
Signaler RépondreDes revues sérieuses comme 60 millions ou que choisir dénoncent régulièrement les additifs dangereux contenus dans ces fausses viandes ultra transformées.
Signaler RépondreIl est remps de trouver une autre solution pour protéger le bien être animal mais avec des bobos disciples de EELV cela va être difficile
Les écolos nous prennent pour des jambons...
Signaler RépondreOn peut vouloir manger moins de viande et trouver ridicule de vouloir appeler une préparation végétale un "steak"
Signaler RépondreRV 2026
Signaler RépondreLa mangeuse de graine et duvet d'école a tort . Un steak est de viande pas de légumes ou de céréales. La cantine de l'assemblée lui monte à l'estomac !
Signaler RépondreContinuer a manger vos graines, vous pensez vraiment que la majorité des Français et françaises mangent de la viande tous les jours, arrêter de nous prendre pour des jambons !!!!
Signaler RépondreVous confondez avec "beefsteak" où la référence à la viande est dans le mot "beef".
Signaler RépondreSteak vient du norvégien "steik" qui veut dire griller/rotir et le mot steak est bien utilisé en anglais pour de la viande, du poisson ou des légumes à partir du moment où ils sont grillés en tranche !
Elle a pas tort !
Signaler Répondre