La ligne B sera à l’arrêt tout le week-end du 2 et 3 mars de nouveau dans le cadre "du plan de fiabilisation métro". Ça veut dire quoi exactement ? Ces fermetures ont comme objectif de préparer l’arrivée de nouvelles rames plus longues sur la ligne B du métro dès cet automne.
Hasard du calendrier ou pas, ces travaux interviendront le dernier week-end des vacances de février de la zone A, dont fait partie l’académie de Lyon. Les retours seront donc perturbés pour les voyageurs arrivant notamment de la gare Part-Dieu.
A noter que des bus relais seront mis en place samedi comme dimanche toutes les 8 à 15 minutes entre Saint Genis Laval Hôpital Lyon Sud et Gare Part-Dieu Vivier Merle. Le détail des horaires est à retrouver ici
Ces mêmes travaux entraineront également l’arrêt total de la ligne B du métro du 20 au 23 avril.
Faut pas tout confondre hein
Signaler RépondreNe pas prendre la voiture à Lyon ne signifie pas ne pas prendre la voiture hors de Lyon.
Il y a un moment où il faut juste accepter qu'une ville ultra urbaine n'est simplement pas adapté pour la voiture, on est simplement trop nombreux.
Il faut l'accepter.
Tout dépend de la destination, sur la côté d'Azur généralement c'est en train, on va très vite à Montpellier ou ailleurs pour un prix très acceptable et beaucoup plus de confort que les bouchons sur l'autoroute (drôle de définition de la liberté d'ailleurs).
Signaler RépondreHors de France, souvent en avion.
Il reste la voiture pour le reste, les petits weekends pas loin et en zone non desservie.
Je ne fais pas partie de ces français qui partent en vacances 4 fois par ans. Donc un train Lyon-Barcelonne et un avion pour Zagreb grand max, ça fait mes vacances pour l'année... même 2 fois c'est pas à tout les coups.
Je ne prends pas le T4 sinon... mais je n'ai aucun problème pour me déplacer. Moins qu'en voiture. Les bouchons, les véhicules de livraison devant vous qui vous bloque la rue 5 minutes, les autres automobilistes qui ne savent pas se placer sur les bonnes voies et qui vous percutent presque au moment de franchir l'intersection en vous klaxonnant, les 20 minutes de perdus pour trouver une place de parking... Et puis au final tout ce temps de perdu se répercute sur l'usage de votre voiture et sur ses frais de carburant/électricité, c'est juste un tout très pesant mentalement, on le voit d'ailleurs, les automobilistes sont stressés. J'appelle pas ça la liberté.
Et pour partir en vacances vous prenez les transports en communs ?
Signaler RépondreVous ne devez pas souvent les prendre les transports en communs lyonnais. En ce mois de février ce n'est pas moins de 5 fois que la ligne T4 a eu des problèmes alors arriver à l'heure au boulôt c'est un challenge. Quand à la voiture, Il y a une notion qui se perd, elle s'appelle liberté que certains par tous les moyens tentent d'occulter, ceux qui roulent en vélos et qui sont suivis par leurs chauffeurs, ceux qui sont sans cesse en déplacement, en avion bien souvent pour notre bien.
J'ai essayé la voiture pendant une semaine, mon résumé quotidien : "toutes ces pannes, travaux, interventions des forces de l'ordre, accident, etc"
Signaler RépondreBref, je me suis vite remis à mon abonnement TCL (en plus moins chère) et je suis dérangé par ce genre de chose moins d'une fois par mois.
Non , le dimanche est mieux payé ! mdr !
Signaler RépondreEt s'ils faisaient leurs travaux la nuit ? En payant les gens naturellement.
Signaler RépondreLes écolos n'ont même pas de cervelles
Signaler RépondrePrenez les transports en commun, nous serinent ces crétins d'écolos écervelés
Signaler RépondreAvec toutes ces pannes, travaux sur les lignes, interventions des forces de l'ordre, etc.., rien ne vaut la voiture et l'assurance de ne pas être contaminé ni de choper de virus.
LA VOITURE, OUI
LES TRANSPORTS EN COMMUN, NON
mais c'est comme la poste et la sncf , il va falloir apprendre a s'en passer
Signaler Répondreoui ils devraient faire une formation au japon, aucun retard et SURTOUT un respect pour le voyageur qui paye.
Signaler Répondredans vos chiffres ne sont comptabilisés que les incidents de plus de trente minutes, c'est contractuel. Suite aux mécontentements, ils ont gracieusement inclus les incidents de plus de 15 minutes. Autrement dit, toutes les rames qui petent et sont suivies par une rame moins de 15 minutes plus tard ne sont pas comptabilisées, les retards de 14 minutes non plus, etc etc.
Signaler RépondreLes chiffres c'est cool, on leur fait dire ce qu'on veut. Mais bien souvent quand ca provient des personnes incriminées, on leur fait surtout dire des conneries ;)
Malheureusement Lyon le thermique sa devenir compliqué y veulent que vélo vélo vélo
Signaler RépondreVraiment les gens exagère dans les commentaires cela fait un moment qu'elle est né subi plus de panne intermittente on vois ceux qui n'emprunte pas cette ligne tous les jours et le sytral a publié les pourcentages de fonctionnement des lignes de métro pour l'année 2023 si je me trompes pas elle a fonctionné 97,6% du temps et donc sur toute les heu de services elle n'a été en panne que 2,4% du temps pour 2022 sur les 6 mois après sont lancement 97,09%
Signaler RépondreC'était prévu depuis le lancement si je me souviens bien du truc en heur de pointe les rame seront couplé pour avoir une formation de 4 voiture et en heure creuse elle serait découplé pour ne plus être qu'à 2 voiture après je peux pas dire si cette logique est encore d'actualité
Signaler RépondreÇa me fait doucement rire. On a raccourci les rames du métro et maintenant on les rallonge, quel progrès. C'est assez génial pour ceux qui travaillent tout le weekend et qui dépendent de la ligne B...
Signaler RépondrePeut etre un jour tout va réellement fonctionner en attendant nous payont pour un trés mauvais service geré par des guignols qui ne doivent pas prendre les transport au quotidien.
Signaler RépondreJe dirais comme d'habitude. Depuis que les anarchistes écolo sont au pouvoir, c'est pire. Messieurs et dames, prenez donc les transports en commun !
Signaler RépondreEh bien voilà il y aura beaucoup plus de voitures à Lyon et moi aussi je prendrais la mienne👹quand aux TCL, tous des incapables, une honte pour les touristes.
Signaler RépondrePrennez vos vélos ce weekend et faite de l'exercice pour perdre vos gros c***
Signaler RépondreParce qu'on ne peut pas utiliser une électrique si le métro est en rade ?
Signaler RépondreElectrique à la rigueur, y a aucun avantage avec la thermique, même pas agréable à conduire
Signaler RépondrePourquoi ? Vous n'avez pas un abonnement "Metro B". Vous avez un abonnement pour le reseau et celui-ci est maintenant puisque les bus remplacent le métro pendant les travaux.
Signaler RépondreBien sûr, je le prends tous les jours...
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreFermez les transports en commun, obligez le peuple de réclamer leur autonomie. Le TCL, une disgrâce nationale.
transports lyonnais jusqu ou ira le bordel ?? une bande d incapables plus nuls ya pas
Signaler Répondrevive la voiture thermique…..!!!
Signaler RépondrePeut être qu'un jour vous serez obligé de venir dans un hôpital situé en centre ville, accessible plus facilement en transport en métro.
Signaler RépondreParce qu'à la campagne, pour ce sujet, c'est le désert ! 😁
Surtout pour les gens des extérieurs qui devraient sinon sans cesse se retrouver plantés par les transports en commun lyonnais, sans connaître forcément idéalement les solutions de repli.
Signaler RépondreEt surtout quand on a des rv.
Suis à la campagne...tant pis pour les bobos ecolo gaucho qui feront fonctionner leurs gambettes 🤣
Signaler RépondreAh mais elle était fonctionnelle jusqu'à présent ? faudrait avertir quand elle fonctionnera une bonne fois pour toute surtout !
Signaler RépondreIl y quand même des super technocrates pour programmer l'arrêt d'une ligne majeure le WE de retour de vacances scolaires de notre zone.
Signaler RépondreChapeau les artistes !
La Ligne B, celle du fonctionnement intermittent !
Signaler RépondreEt l'abonnement il va être remboursé ? moi je vais prendre ma voiture
Signaler Répondre