“Nous avons épuisé toutes les ressources canoniques à notre disposition pour le contraindre à se présenter devant la cour afin de rétablir la vérité et la transparence et de rendre justice à ses accusateurs.“ Tels sont les mots de la congrégation des Oblats de Marie-Immaculée concernant le dossier du père Rivoire.
Pour rappel, Johannes Rivoire est accusé d’agressions sexuelles sur des jeunes Inuits au Canada dans les années 1960. Malgré tous les efforts de la part de la congrégation, le prêtre ne sera pas présenté devant la justice canadienne en raison de son état de santé.
L’homme âgé aujourd’hui de 93 ans vivait dans une maison de retraite à Lyon il y a encore quelques temps et fait toujours officiellement partie de cette congrégation de missionnaires.
La France a refusé de l’envoyer devant la cour canadienne, en justifiant qu’elle n’extrade pas ses ressortissants. Pourtant la justice du Canada avait émis un mandat d’arrêt contre Johannes Rivoire pour agressions sexuelles sur trois mineurs en 1998. Puis un autre en 2022, après le dépôt d’une nouvelle plainte.
et pi y font des saletes partout
Signaler Répondrebizarre que avec cette opinion tu lises encore lyonmag
Signaler Répondretu es maso ?
Ca va ètre open bar dans la sacristie... "C'est qui ton Dieu? Plus fort, j'entends pas!"
Signaler Répondrele pere icoloso-sporgersi!!
Signaler Répondreoui,mais .....des panzani!!
Signaler RépondreNormal, il paraît que Rivoire est carré....
Signaler RépondreLa France et le sexe sur les enfants...Ils protègent la comme polandski et sa donne des leçons de moral...
Signaler RépondreLe Rivoire est littéralement et ultra protégé par l' Église.
Signaler RépondreSi chaque délinquant de France était comme lui, les prisons seraient vides.
Comme quoi, faire confiance à l'Église de cette manière est complètement ignoble.... Je comprends pourquoi le catholicisme en France recule à grande vitesse.
C'est une honte absolue pour les chrétiens de France.
Il ne mérite même pas un verre d'eau .
Il pourrait répondre aux gens de l'envoyé la bas ou par visio afin que certain puisse se reconstruire mentalement. Parce que la du coup il est tranquille....
Signaler Répondren'y a pas de fumée sans feu, même si je ne comprends pas la langue des Inuits.
Signaler Répondrede post des islamogauchistes suite à votre intervention, Rires. Ils sont pris au dépourvu un "pseudo facho " qui ne prends la défense d'un prêtre, ils sont déstabilisés, si général Salan avait fait une allusion aux musulmans il aurait été crucifié ( c'est une image).
Signaler Répondreaccusé ne veut pas dire coupable ! La justice #MeToo ca suffit
Signaler RépondreA titre personnel peu m'importe le prénom et l'origine, pour acte de pédophilie la sanction doit être l'incarcération.
Signaler RépondreBien que cet homme soit âgé, il aurait du être viré de la congrégation depuis longtemps et devrait être derrière les barreaux.
Signaler RépondreEncore un hypocrisie de l'église.
Normal ils sont tous au même niveau religieux pervers
Signaler RépondreRegardez son allure. Il ne serait pas dépaysé dans la compagnie de militants de Daech.
Signaler RépondreLe sionisme a bien détruit l’église …c’est grave !
Signaler RépondreBizarre aucun commentaire des nationalité de lyonmag ah j'ai oublié le prénom ne leur convient pas
Signaler Répondre