La centrale du Bugey dans l’Ain va faire l’objet d’un exercice national de sûreté nucléaire ce mercredi. Les préfectures de l’Ain, de l’Isère tout comme les services d’EDF seront mobilisés.
"Cet exercice a vocation à tester le plan particulier d’intervention (PPI) du centre nucléaire de production d’électricité du Bugey (CNPE), situé à Saint-Vulbas, sans engagement réel d’opérations sur le terrain", précisent les autorités.
A cette occasion, le système Fr-Alert sera testé avec au bout une notification sonore envoyée à la population se situant dans un rayon de cinq kilomètres autour de la centrale nucléaire du Bugey. Les personnes recevant ce message n’ont rien à faire en retour.
avec des donuts
Signaler Répondreen personne
Signaler RépondreAlors vous faites certainement référence à V. P., et ensuite, rien ne prouve que ces missiles puissent atteindre leur objectif.
Signaler RépondreQuand M. P.... leader de la Russie, lassé d'être titillé par M. M..., nous enverra un missile hypersonique, aucun système n'aura le temps de prévenir la population.
Signaler RépondreIl est à espérer qu'il n'y aura pas de cafouillage technique et que tout le monde recevra bien le premier message! Sinon bonjour la panique pendant une heure...
Signaler RépondreExactement, si y a problème dans cette centrale nucléaire, faut déjà courir vite vite vite et très loin loin loin avec un tablier de plomb en buvant de l'iode et faire pipi ensuite .
Signaler RépondreAvant bien même de faire l' Usain Bolt à fond sur la ligne droite de l'esquive, c'est déjà trop tard en vrai concernant les émissions radioactives.
la population se situant dans un rayon de cinq kilomètres ???
Signaler RépondreC'est tout ?? Purée ta même pas le temps de pisser un coup pour fuir l'horreur
Pourquoi faire un exercice de sûreté urbaine sachant que cette centrale est une vraie passoire ?
Signaler RépondreAutour de celle-ci, on y trouve quand même des traces de Tritium.
C'est quand meme dingue la central à proximité d'une métropole et le gouvernement qui souhaite prolongé sa durée de vie au détriment de la population. Décidèment le gouvernement n'évolue pas !
Signaler Répondre