Le spectacle de Dieudonné à Lyon de nouveau interdit par la mairie et la préfecture du Rhône

Le spectacle de Dieudonné à Lyon de nouveau interdit par la mairie et la préfecture du Rhône
Dieudonné - DR

Bis repetita.

Grégory Doucet a de nouveau pris ce mercredi un arrêté d’interdiction concernant le spectacle de Dieudonné. L’humoriste avait annoncé sur son site internet une représentation de « Sous bracelet : un spectacle hors du commun » ce jeudi 29 février à 20h dans un lieu inconnu.

"M. Dieudonné M’Bala M’Bala ayant fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes, incitation à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme, le Maire de Lyon a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire", explique la municipalité lyonnaise dans un communiqué ce mercredi matin. Des arrêtés similaires avaient déjà été pris en août et en octobre dernier pour des spectacles de Dieudonné annoncés au sein de la capitale des Gaules.

La Ville de Lyon précise que la préfecture du Rhône va également prendre un arrêté concernant l’interdiction du spectacle de Dieudonné sur l’ensemble du département. "La Préfecture du Rhône prendra les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de ces arrêtés", conclut la Ville de Lyon.

X
0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Voyons... le 01/03/2024 à 15:10
C'est ce qu'il a dit a écrit le 29/02/2024 à 16h13

Tu suis l'actualité ou pas ?

Celle-là non, franchement.

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 29/02/2024 à 17:01
Mouais a écrit le 29/02/2024 à 16h58

Il a été condamné et a payé sa dette et fait son mea culpa, la gauche ne cesse de nous rebattre les oreilles avec le «pas de doubles peines » blablabla pour des mecs qui ont commis des actes immondes et qui méritent d’être déchus de la nationalité Française, la double peine c’est selon ? Aucune cohérence entre leurs discours et les actes pourquoi Medine qui a des propos relativement moches est invité chez eux ?

Quel mea culpa?
Il a été condamné et a continué de faire et refaire exactement la même chose.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 29/02/2024 à 16:58

Il a été condamné et a payé sa dette et fait son mea culpa, la gauche ne cesse de nous rebattre les oreilles avec le «pas de doubles peines » blablabla pour des mecs qui ont commis des actes immondes et qui méritent d’être déchus de la nationalité Française, la double peine c’est selon ? Aucune cohérence entre leurs discours et les actes pourquoi Medine qui a des propos relativement moches est invité chez eux ?

Signaler Répondre

avatar
J'ai trouvé le 29/02/2024 à 16:36
Totalitarisme a écrit le 29/02/2024 à 10h11

Si Dieudonné est allez peut-être un peu trop loin lors d’une parodie il a été sanctionné pour cela et il s’en est excusé récemment auprès de la communauté concernée mais doit-on le condamner à vie pour ça ?

Peut-être? un peu? une parodie?

En fait, il faut juste que vous vous renseignez sur l'homme avant d'écrire un commentaire à son propos.

Signaler Répondre

avatar
C'est ce qu'il a dit le 29/02/2024 à 16:13
Voyons... a écrit le 29/02/2024 à 15h11

Satanique la France?

Tu suis l'actualité ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
Voyons... le 29/02/2024 à 15:11
P..., c'est la meilleur de l'année, celle-là ! a écrit le 29/02/2024 à 11h09

C'est c'la, oui.
Oui, oui, il s'est excusé, donc on passe l'éponge.
L’imam Mahjoub Mahjoubi s'est aussi excusé en parlant d'un LAPSUS à propos du drapeau français qu'il a qualifié de "satanique". Lapsus de quoi ? Quel mot "sympathique" pourrait être phonétiquement proche de "satanique" pour qualifier le drapeau de la France ?

Satanique la France?

Signaler Répondre

avatar
Les trolls poutinophiles entre eux le 29/02/2024 à 12:49
bien dit l'ami a écrit le 29/02/2024 à 09h33

100% d'accord

Mais oui les gars, en France on envoie les opposants sur l’Île du diable, et puis finalement on les élimine puisque ça ne suffit pas. Et il est interdit de manifester, demander à la jônaille, aux gauchos ou aux agriculteurs.
Sérieusement, c'est l'abus de vodka qui vous grille les neurones ?

Signaler Répondre

avatar
P..., c'est la meilleur de l'année, celle-là ! le 29/02/2024 à 11:09
Totalitarisme a écrit le 29/02/2024 à 10h11

Si Dieudonné est allez peut-être un peu trop loin lors d’une parodie il a été sanctionné pour cela et il s’en est excusé récemment auprès de la communauté concernée mais doit-on le condamner à vie pour ça ?

C'est c'la, oui.
Oui, oui, il s'est excusé, donc on passe l'éponge.
L’imam Mahjoub Mahjoubi s'est aussi excusé en parlant d'un LAPSUS à propos du drapeau français qu'il a qualifié de "satanique". Lapsus de quoi ? Quel mot "sympathique" pourrait être phonétiquement proche de "satanique" pour qualifier le drapeau de la France ?

Signaler Répondre

avatar
Totalitarisme le 29/02/2024 à 10:11
Heu... a écrit le 29/02/2024 à 08h51

Cela fait très longtemps qu'il n'est plus humoriste.

Si Dieudonné est allez peut-être un peu trop loin lors d’une parodie il a été sanctionné pour cela et il s’en est excusé récemment auprès de la communauté concernée mais doit-on le condamner à vie pour ça ?

Signaler Répondre

avatar
exact le 29/02/2024 à 10:03
GLOUGLOU a écrit le 29/02/2024 à 09h31

C'est bien le même petit maire qui autorisait un spectacle pour enfant de drag queen

https://www.lyonmag.com/article/125385/lyon-polemique-autour-d-un-show-drag-queen-devant-des-enfants

et un autres avec des vers humains rampant devant un sex toy

https://www.lyonmag.com/article/130539/ecosexualite-performance-nus-devant-des-enfants-une-subvention-culturelle-de-la-ville-de-lyon-fait-grincer-des-dents-a-droite

100% d'accord

Signaler Répondre

avatar
bien dit l'ami le 29/02/2024 à 09:33
Pauvre France ! a écrit le 29/02/2024 à 09h28

A part ça, la France n'est pas une dictature.

Elle ne pratique pas la censure et respecte la liberté d'expression.

Et elle ose donner des leçons à la Russie.

Pauvre France !

100% d'accord

Signaler Répondre


avatar
Pauvre France ! le 29/02/2024 à 09:28

A part ça, la France n'est pas une dictature.

Elle ne pratique pas la censure et respecte la liberté d'expression.

Et elle ose donner des leçons à la Russie.

Pauvre France !

Signaler Répondre

avatar
Mes ex causent le 29/02/2024 à 08:55
Heu... a écrit le 29/02/2024 à 08h51

Cela fait très longtemps qu'il n'est plus humoriste.

C'est sa très grande erreur : mélanger ses carrières de comédie et de politique (à Dreux). Et d'avoir rigolé des Araméens.

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 29/02/2024 à 08:51
Totalitarisme a écrit le 29/02/2024 à 08h42

Encore un pas de plus vers l’uniformisation de l’information et de la culture , personne ne doit sortir du troupeau de moutons que vont devenir les Français comme en ex-URSS, Dieudonné est avant tout un humoriste que l’on apprécie ou pas…

Cela fait très longtemps qu'il n'est plus humoriste.

Signaler Répondre

avatar
Totalitarisme le 29/02/2024 à 08:42

Encore un pas de plus vers l’uniformisation de l’information et de la culture , personne ne doit sortir du troupeau de moutons que vont devenir les Français comme en ex-URSS, Dieudonné est avant tout un humoriste que l’on apprécie ou pas…

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 29/02/2024 à 08:40
Mdr ! a écrit le 29/02/2024 à 07h54

N'en jetez plus, la coupe est pleine..
Vous avez oublié de souligner qu'il mange des enfants et qu'il est le fils de caché de Sauron et Madame Mim.

Merci de démontrer les dires de la personne à laquelle vous répondez.

Signaler Répondre

avatar
Zibness le 29/02/2024 à 08:40

Calmez-vous, ça fait partie de la campagne marketing : rien de tel qu’un bon scandale pour lancer une tournée ou un album...

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 29/02/2024 à 08:24

Je t aime dieudo

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 29/02/2024 à 07:54
Boxe a écrit le 29/02/2024 à 01h21

La secte Dieudonné est probablement l'un des pires qui m'ait été donnée de voir dans ma vie.Dés qu'il y a une controverse autour de leur gourou, ils rappliquent tous pour le défendre bec et ongles.

Et on sent bien que c'est l'antisémitisme revendiqué et assumé de Dieudonné qui séduit son public.Suffit de voir les réactions de ses fans pour s'en convaincre.

Si Dieudonné s'en prennait ouvertement à une autre communauté, et plus particulièrement à une communauté notoirement connu pour sa violence et son aggresivité, cela fait longtemps que notre polémiste national ne ferait plus partie de notre merveilleux monde.

Charlie Hebdo , dont je n'apprécie pourtant pas l'humour , peut en témoigner.

N'en jetez plus, la coupe est pleine..
Vous avez oublié de souligner qu'il mange des enfants et qu'il est le fils de caché de Sauron et Madame Mim.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 29/02/2024 à 07:35
Un chien a écrit le 28/02/2024 à 18h12

"le Maire de Lyon a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire"
Son territoire?! Mais il se prend pour qui ??? Son territoire à doucet c'est les chiottes sèches et les bornes a composte. Le reste c'est aux lyonnais et aux dernières nouvelles doucet n'est pas lyonnais alors qu'il se calme le toutou

On constate ici tout l’impérialisme idéologique de notre maire. Il y a un petit coté Mussolini dans son style pseudo humaniste et écolo-dogmatique . heureusement on connait aussi la fin du Duce .

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 29/02/2024 à 07:22
Wesh a écrit le 28/02/2024 à 17h44

A chaque fois, Dieudonné obtient gain de cause.
Le trouble à l'ordre public est plutôt a recherché la Mairie et la Préfecture qui bafoue le droit !
Allez Dieudo : Vive Poutine, Vive la Palestine !

Obtenir gain de cause serait donc synonyme de se faire condamner?
Ceci dit, avec une telle incompréhension du français, ça explique pourquoi certains croient encore qu'il est humoriste.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 29/02/2024 à 06:55
J'avoue a écrit le 28/02/2024 à 21h16

Que je suis dubitative !
Loin d'être une grande fan de Dieudonné et de son humour moisi, je me pose quand même des questions
Quand je vois certains rappeurs cracher sur la France, avoir des discours racistes et antisémite pire que lui et dans le même temps être autorisés à se produire ....

Oui mais lui fait nommément passer pour des cons nos politiques qui n'ont jamais trop aimé. A commencer par Valls qui rappelons-le ... non je vais m'arrêter là.

Signaler Répondre

avatar
à rame le 29/02/2024 à 06:25
kikou a écrit le 28/02/2024 à 23h23

Jesus n 'est pas juif mais araméen.

et à voile?

Signaler Répondre

avatar
Boxe le 29/02/2024 à 01:21
Patrico a écrit le 28/02/2024 à 12h46

Coluche l'avait dit. On ne peut pas faire de l'humour sur certaines personnes. On ne peut même pas nommer qui elles sont, mais chacun le sait. Ce sont les maitres de l'humanisme, de la démocratie et de la liberté d'expression. Dieudonné n'a pas écouté Coluche. Et voilà, ni oubli, ni pardon ! Cela dit, il est encore vivant le Jésus.

La secte Dieudonné est probablement l'un des pires qui m'ait été donnée de voir dans ma vie.Dés qu'il y a une controverse autour de leur gourou, ils rappliquent tous pour le défendre bec et ongles.

Et on sent bien que c'est l'antisémitisme revendiqué et assumé de Dieudonné qui séduit son public.Suffit de voir les réactions de ses fans pour s'en convaincre.

Si Dieudonné s'en prennait ouvertement à une autre communauté, et plus particulièrement à une communauté notoirement connu pour sa violence et son aggresivité, cela fait longtemps que notre polémiste national ne ferait plus partie de notre merveilleux monde.

Charlie Hebdo , dont je n'apprécie pourtant pas l'humour , peut en témoigner.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 29/02/2024 à 00:54

Même s'il dit des conneries, pourquoi l'interdire ?
Où est la liberté d'expression ?
Et s'il tenait des propos qui tombent sous le coup de la loi, qu'il soit ensuite jugé.
Mais le faire avant c'est de la censure...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 28/02/2024 à 23:50

Je trouve M'Bala M'Bala très sombre !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/02/2024 à 23:23

Jesus n 'est pas juif mais araméen.

Signaler Répondre

avatar
Chitane ! le 28/02/2024 à 23:02
Wesh a écrit le 28/02/2024 à 17h44

A chaque fois, Dieudonné obtient gain de cause.
Le trouble à l'ordre public est plutôt a recherché la Mairie et la Préfecture qui bafoue le droit !
Allez Dieudo : Vive Poutine, Vive la Palestine !

Le PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !

Signaler Répondre

avatar
Zigzag.fr le 28/02/2024 à 22:27

Ces spectacles sont de véritable pogroms cet individu a été trop loin concernant les personnes de confessions juives, cette haine ne passe plus.
ce pseudo comique est rayé de la carte et ne dois plus se produire ou alors il doit faire de la politique que personne n’adhérera ..

Signaler Répondre

avatar
le vrai GONE le 28/02/2024 à 21:32

non NON NON...faux ..c'est pas la mairie qui la interdit et la prefecture ,ses deux n'existe plus ,non somme plus en France.
c'est tous simplement la LICRA et on c'est qui dirige la Licra !!
paix a son ame ...on l'aimait la FRANCE

Signaler Répondre

avatar
J'avoue le 28/02/2024 à 21:16

Que je suis dubitative !
Loin d'être une grande fan de Dieudonné et de son humour moisi, je me pose quand même des questions
Quand je vois certains rappeurs cracher sur la France, avoir des discours racistes et antisémite pire que lui et dans le même temps être autorisés à se produire ....

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 28/02/2024 à 21:14
Allo a écrit le 28/02/2024 à 15h05

Tout les prétexes sont bon pour vous défouler sur le Maire actuel de Lyon.
Mais toujours vide de sens, il vous reste que de la haine envers cequi n'est pas en accord avec vous.
Avez vous pensez à consulter ? >>> https://www.ameli.fr/rhone/assure/remboursements/rembourse/remboursement-seance-psychologue-mon-soutien-psy

Je suis fou mais cela se soigne contrairement à la connerie d'autres qui prétendent que je suis fou.

Signaler Répondre

avatar
Mais Heu le 28/02/2024 à 21:04
19 commentaires a écrit le 28/02/2024 à 14h53

104 pour Marie-Charlotte, y'a pas photo.

Marie Charlotte est un sketch à elle toute seule

Signaler Répondre

avatar
MDR le 28/02/2024 à 19:13
Un chien a écrit le 28/02/2024 à 18h12

"le Maire de Lyon a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire"
Son territoire?! Mais il se prend pour qui ??? Son territoire à doucet c'est les chiottes sèches et les bornes a composte. Le reste c'est aux lyonnais et aux dernières nouvelles doucet n'est pas lyonnais alors qu'il se calme le toutou

Comme quoi le "On est chez nous!" n'est pas réservé à l'essssstrème-droite, héhéhé

Signaler Répondre

avatar
Un chien le 28/02/2024 à 18:12

"le Maire de Lyon a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire"
Son territoire?! Mais il se prend pour qui ??? Son territoire à doucet c'est les chiottes sèches et les bornes a composte. Le reste c'est aux lyonnais et aux dernières nouvelles doucet n'est pas lyonnais alors qu'il se calme le toutou

Signaler Répondre

avatar
Soutien à Dieudo le 28/02/2024 à 17:46
Mouais a écrit le 28/02/2024 à 15h35

Dites moi juste, qui vous a dit que l'on peu tout dire grâce à l'humour? Pour ma part je trouve surtout que de prendre l'humour en otage pour justifier le fait de dire les pires atrocités, je trouve ça scandaleux!!

Faudrait que vous vous deconcier du fi comme beaucoup dans ce pays. Si vous n'aimez pas l'humour de Dieudoné et binh ne regardez pas. Moi je déteste l'humour des humouristes bof francais comme muriel robin, binh je regarde pas mais je n'empêche pas ceux qui l'apprécie de la regarder...

Signaler Répondre

avatar
Wesh le 28/02/2024 à 17:44

A chaque fois, Dieudonné obtient gain de cause.
Le trouble à l'ordre public est plutôt a recherché la Mairie et la Préfecture qui bafoue le droit !
Allez Dieudo : Vive Poutine, Vive la Palestine !

Signaler Répondre

avatar
libreechange le 28/02/2024 à 17:37
Tucker a écrit le 28/02/2024 à 17h28

Donc, tenter de faire rire les gens en ces temps sinistres est totalement prohibé.
En revanche, un bon petit festival de Black Metal sataniste neo-nazi, là c'est open bar !
On saura s’en souvenir.

n'importe quoi. Il faut savoir se renseigner avant de parler les deux sont interdit et c'est mieux ainsi 1 point partout.

Signaler Répondre

avatar
Tucker le 28/02/2024 à 17:28

Donc, tenter de faire rire les gens en ces temps sinistres est totalement prohibé.
En revanche, un bon petit festival de Black Metal sataniste neo-nazi, là c'est open bar !
On saura s’en souvenir.

Signaler Répondre

avatar
Ecce homo sapiens le 28/02/2024 à 16:14
Mouais a écrit le 28/02/2024 à 15h35

Dites moi juste, qui vous a dit que l'on peu tout dire grâce à l'humour? Pour ma part je trouve surtout que de prendre l'humour en otage pour justifier le fait de dire les pires atrocités, je trouve ça scandaleux!!

Moi je pense qu'il vaut mieux un humoriste qui fait les pires blagues que les pires atrocités qui se produisent en Israël. Sans prendre partie, je mets le Hamas dans le mème panier de crabes.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi le 28/02/2024 à 16:07
Mouais a écrit le 28/02/2024 à 15h30

Si vous même vous ne voyez pas le non sens de votre argument, ont ne peu plus rien pour vous.

Ca s'appelle un raisonnement par l'absurde! C'est voulu, comme l'humour noir!

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 28/02/2024 à 15:35
Soutien à Dieudo a écrit le 28/02/2024 à 15h18

En macronie faut pas s'en prendre aux sémites et aux LGBT. Pourtant on nous avais dit qu'on pouvais tout dire grace à l'humour.
Soutin à Dieudoné ; on attend les instructions pour le nouveau lieu donné au dernier moment

Dites moi juste, qui vous a dit que l'on peu tout dire grâce à l'humour? Pour ma part je trouve surtout que de prendre l'humour en otage pour justifier le fait de dire les pires atrocités, je trouve ça scandaleux!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/02/2024 à 15:30
raslebol69 a écrit le 28/02/2024 à 15h23

Une fois de plus il va certainement passer outre, en faisant un bras d'honneur à la loi, et il n'aura pas de poursuites sérieuses. Sanctionnons aussi ceux qui vont à ses spectacles interdits.

Et après ? Tu en penses quoi d'un certain festival de Nazis qui c'est déroulé dans le coin ?
Tu es bien au- dessus d'un ralebole toussa.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 28/02/2024 à 15:30
Mauvaise foi a écrit le 28/02/2024 à 15h14

Interprétation spécieuse de la loi, ou à ce compte là l'Eglise catholique doit ètre mise en taule pour ses représentation d'un juif crucifié! Oui, vous ètes à ce niveau d'absurdité là.

Si vous même vous ne voyez pas le non sens de votre argument, ont ne peu plus rien pour vous.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 28/02/2024 à 15:23

Une fois de plus il va certainement passer outre, en faisant un bras d'honneur à la loi, et il n'aura pas de poursuites sérieuses. Sanctionnons aussi ceux qui vont à ses spectacles interdits.

Signaler Répondre

avatar
Soutien à Dieudo le 28/02/2024 à 15:18

En macronie faut pas s'en prendre aux sémites et aux LGBT. Pourtant on nous avais dit qu'on pouvais tout dire grace à l'humour.
Soutin à Dieudoné ; on attend les instructions pour le nouveau lieu donné au dernier moment

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi le 28/02/2024 à 15:14
Francis La Liane a écrit le 28/02/2024 à 15h08

L'incitation a la haine en fonction de l'ethnie ou de la religion est interdite depuis 1945.
C'est comma ça.
Pleure donc!!.
Tu veux un mouchoir?
La liberté d'expression absolue n'existe pas. (par exemple on n'a pas le droit d'appeler au meurtre, et c'est très bien qu'on n'aie pas le droit de le faire)

Interprétation spécieuse de la loi, ou à ce compte là l'Eglise catholique doit ètre mise en taule pour ses représentation d'un juif crucifié! Oui, vous ètes à ce niveau d'absurdité là.

Signaler Répondre

avatar
Jycrain le 28/02/2024 à 15:10
Jean Fume a écrit le 28/02/2024 à 14h38

Sauf que c'est encore un mensonge/manipulation, puisque Dieudo a été accusé de nombreuses fois, mais condamné pénalement une seule, de mémoire.

Une fois, c'est déjà trop!!

Bisous.

Signaler Répondre

avatar
Francis La Liane le 28/02/2024 à 15:08
martine a écrit le 28/02/2024 à 15h02

ah censure quand tu nous tiens en lieu de liberté d expression 👺 aujourd’hui le seul droit qu il nous reste en cas de désaccord avec l ordre au pouvoir c est de se taire
je suis très triste

L'incitation a la haine en fonction de l'ethnie ou de la religion est interdite depuis 1945.
C'est comma ça.
Pleure donc!!.
Tu veux un mouchoir?
La liberté d'expression absolue n'existe pas. (par exemple on n'a pas le droit d'appeler au meurtre, et c'est très bien qu'on n'aie pas le droit de le faire)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.