Grégory Doucet a de nouveau pris ce mercredi un arrêté d’interdiction concernant le spectacle de Dieudonné. L’humoriste avait annoncé sur son site internet une représentation de « Sous bracelet : un spectacle hors du commun » ce jeudi 29 février à 20h dans un lieu inconnu.
"M. Dieudonné M’Bala M’Bala ayant fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes, incitation à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme, le Maire de Lyon a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire", explique la municipalité lyonnaise dans un communiqué ce mercredi matin. Des arrêtés similaires avaient déjà été pris en août et en octobre dernier pour des spectacles de Dieudonné annoncés au sein de la capitale des Gaules.
La Ville de Lyon précise que la préfecture du Rhône va également prendre un arrêté concernant l’interdiction du spectacle de Dieudonné sur l’ensemble du département. "La Préfecture du Rhône prendra les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de ces arrêtés", conclut la Ville de Lyon.
Celle-là non, franchement.
Signaler RépondreQuel mea culpa?
Signaler RépondreIl a été condamné et a continué de faire et refaire exactement la même chose.
Il a été condamné et a payé sa dette et fait son mea culpa, la gauche ne cesse de nous rebattre les oreilles avec le «pas de doubles peines » blablabla pour des mecs qui ont commis des actes immondes et qui méritent d’être déchus de la nationalité Française, la double peine c’est selon ? Aucune cohérence entre leurs discours et les actes pourquoi Medine qui a des propos relativement moches est invité chez eux ?
Signaler RépondrePeut-être? un peu? une parodie?
Signaler RépondreEn fait, il faut juste que vous vous renseignez sur l'homme avant d'écrire un commentaire à son propos.
Tu suis l'actualité ou pas ?
Signaler RépondreSatanique la France?
Signaler RépondreMais oui les gars, en France on envoie les opposants sur l’Île du diable, et puis finalement on les élimine puisque ça ne suffit pas. Et il est interdit de manifester, demander à la jônaille, aux gauchos ou aux agriculteurs.
Signaler RépondreSérieusement, c'est l'abus de vodka qui vous grille les neurones ?
C'est c'la, oui.
Signaler RépondreOui, oui, il s'est excusé, donc on passe l'éponge.
L’imam Mahjoub Mahjoubi s'est aussi excusé en parlant d'un LAPSUS à propos du drapeau français qu'il a qualifié de "satanique". Lapsus de quoi ? Quel mot "sympathique" pourrait être phonétiquement proche de "satanique" pour qualifier le drapeau de la France ?
Si Dieudonné est allez peut-être un peu trop loin lors d’une parodie il a été sanctionné pour cela et il s’en est excusé récemment auprès de la communauté concernée mais doit-on le condamner à vie pour ça ?
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler RépondreC'est bien le même petit maire qui autorisait un spectacle pour enfant de drag queen
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125385/lyon-polemique-autour-d-un-show-drag-queen-devant-des-enfants
et un autres avec des vers humains rampant devant un sex toy
https://www.lyonmag.com/article/130539/ecosexualite-performance-nus-devant-des-enfants-une-subvention-culturelle-de-la-ville-de-lyon-fait-grincer-des-dents-a-droite
A part ça, la France n'est pas une dictature.
Signaler RépondreElle ne pratique pas la censure et respecte la liberté d'expression.
Et elle ose donner des leçons à la Russie.
Pauvre France !
C'est sa très grande erreur : mélanger ses carrières de comédie et de politique (à Dreux). Et d'avoir rigolé des Araméens.
Signaler RépondreCela fait très longtemps qu'il n'est plus humoriste.
Signaler RépondreEncore un pas de plus vers l’uniformisation de l’information et de la culture , personne ne doit sortir du troupeau de moutons que vont devenir les Français comme en ex-URSS, Dieudonné est avant tout un humoriste que l’on apprécie ou pas…
Signaler RépondreMerci de démontrer les dires de la personne à laquelle vous répondez.
Signaler RépondreCalmez-vous, ça fait partie de la campagne marketing : rien de tel qu’un bon scandale pour lancer une tournée ou un album...
Signaler RépondreJe t aime dieudo
Signaler RépondreN'en jetez plus, la coupe est pleine..
Signaler RépondreVous avez oublié de souligner qu'il mange des enfants et qu'il est le fils de caché de Sauron et Madame Mim.
On constate ici tout l’impérialisme idéologique de notre maire. Il y a un petit coté Mussolini dans son style pseudo humaniste et écolo-dogmatique . heureusement on connait aussi la fin du Duce .
Signaler RépondreObtenir gain de cause serait donc synonyme de se faire condamner?
Signaler RépondreCeci dit, avec une telle incompréhension du français, ça explique pourquoi certains croient encore qu'il est humoriste.
Oui mais lui fait nommément passer pour des cons nos politiques qui n'ont jamais trop aimé. A commencer par Valls qui rappelons-le ... non je vais m'arrêter là.
Signaler Répondreet à voile?
Signaler RépondreLa secte Dieudonné est probablement l'un des pires qui m'ait été donnée de voir dans ma vie.Dés qu'il y a une controverse autour de leur gourou, ils rappliquent tous pour le défendre bec et ongles.
Signaler RépondreEt on sent bien que c'est l'antisémitisme revendiqué et assumé de Dieudonné qui séduit son public.Suffit de voir les réactions de ses fans pour s'en convaincre.
Si Dieudonné s'en prennait ouvertement à une autre communauté, et plus particulièrement à une communauté notoirement connu pour sa violence et son aggresivité, cela fait longtemps que notre polémiste national ne ferait plus partie de notre merveilleux monde.
Charlie Hebdo , dont je n'apprécie pourtant pas l'humour , peut en témoigner.
Même s'il dit des conneries, pourquoi l'interdire ?
Signaler RépondreOù est la liberté d'expression ?
Et s'il tenait des propos qui tombent sous le coup de la loi, qu'il soit ensuite jugé.
Mais le faire avant c'est de la censure...
Je trouve M'Bala M'Bala très sombre !
Signaler RépondreJesus n 'est pas juif mais araméen.
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !
Signaler RépondreCes spectacles sont de véritable pogroms cet individu a été trop loin concernant les personnes de confessions juives, cette haine ne passe plus.
Signaler Répondrece pseudo comique est rayé de la carte et ne dois plus se produire ou alors il doit faire de la politique que personne n’adhérera ..
non NON NON...faux ..c'est pas la mairie qui la interdit et la prefecture ,ses deux n'existe plus ,non somme plus en France.
Signaler Répondrec'est tous simplement la LICRA et on c'est qui dirige la Licra !!
paix a son ame ...on l'aimait la FRANCE
Que je suis dubitative !
Signaler RépondreLoin d'être une grande fan de Dieudonné et de son humour moisi, je me pose quand même des questions
Quand je vois certains rappeurs cracher sur la France, avoir des discours racistes et antisémite pire que lui et dans le même temps être autorisés à se produire ....
Je suis fou mais cela se soigne contrairement à la connerie d'autres qui prétendent que je suis fou.
Signaler RépondreMarie Charlotte est un sketch à elle toute seule
Signaler RépondreComme quoi le "On est chez nous!" n'est pas réservé à l'essssstrème-droite, héhéhé
Signaler Répondre"le Maire de Lyon a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire"
Signaler RépondreSon territoire?! Mais il se prend pour qui ??? Son territoire à doucet c'est les chiottes sèches et les bornes a composte. Le reste c'est aux lyonnais et aux dernières nouvelles doucet n'est pas lyonnais alors qu'il se calme le toutou
Faudrait que vous vous deconcier du fi comme beaucoup dans ce pays. Si vous n'aimez pas l'humour de Dieudoné et binh ne regardez pas. Moi je déteste l'humour des humouristes bof francais comme muriel robin, binh je regarde pas mais je n'empêche pas ceux qui l'apprécie de la regarder...
Signaler RépondreA chaque fois, Dieudonné obtient gain de cause.
Signaler RépondreLe trouble à l'ordre public est plutôt a recherché la Mairie et la Préfecture qui bafoue le droit !
Allez Dieudo : Vive Poutine, Vive la Palestine !
n'importe quoi. Il faut savoir se renseigner avant de parler les deux sont interdit et c'est mieux ainsi 1 point partout.
Signaler RépondreDonc, tenter de faire rire les gens en ces temps sinistres est totalement prohibé.
Signaler RépondreEn revanche, un bon petit festival de Black Metal sataniste neo-nazi, là c'est open bar !
On saura s’en souvenir.
Moi je pense qu'il vaut mieux un humoriste qui fait les pires blagues que les pires atrocités qui se produisent en Israël. Sans prendre partie, je mets le Hamas dans le mème panier de crabes.
Signaler RépondreCa s'appelle un raisonnement par l'absurde! C'est voulu, comme l'humour noir!
Signaler RépondreDites moi juste, qui vous a dit que l'on peu tout dire grâce à l'humour? Pour ma part je trouve surtout que de prendre l'humour en otage pour justifier le fait de dire les pires atrocités, je trouve ça scandaleux!!
Signaler RépondreEt après ? Tu en penses quoi d'un certain festival de Nazis qui c'est déroulé dans le coin ?
Signaler RépondreTu es bien au- dessus d'un ralebole toussa.
Si vous même vous ne voyez pas le non sens de votre argument, ont ne peu plus rien pour vous.
Signaler RépondreUne fois de plus il va certainement passer outre, en faisant un bras d'honneur à la loi, et il n'aura pas de poursuites sérieuses. Sanctionnons aussi ceux qui vont à ses spectacles interdits.
Signaler RépondreEn macronie faut pas s'en prendre aux sémites et aux LGBT. Pourtant on nous avais dit qu'on pouvais tout dire grace à l'humour.
Signaler RépondreSoutin à Dieudoné ; on attend les instructions pour le nouveau lieu donné au dernier moment
Interprétation spécieuse de la loi, ou à ce compte là l'Eglise catholique doit ètre mise en taule pour ses représentation d'un juif crucifié! Oui, vous ètes à ce niveau d'absurdité là.
Signaler RépondreUne fois, c'est déjà trop!!
Signaler RépondreBisous.
L'incitation a la haine en fonction de l'ethnie ou de la religion est interdite depuis 1945.
Signaler RépondreC'est comma ça.
Pleure donc!!.
Tu veux un mouchoir?
La liberté d'expression absolue n'existe pas. (par exemple on n'a pas le droit d'appeler au meurtre, et c'est très bien qu'on n'aie pas le droit de le faire)