Il était installé sous le passage de l’argue depuis 1936 et signera la fin le lundi 15 avril prochain. Après plus de 13 ans de procédure judiciaire, les propriétaires du magasin Crozet sont contraints de quitter les lieux.
Racheté en 2009 par Lionel Gisclon, le bailleur leur notifiait un congé sans offre de renouvellement de bail début 2011. Le racheteur a alors fait appel en novembre 2023, le verdict doit tomber courant mars. Le propriétaire ne souhaite donc pas renouveler le bail.
Spécialisé dans les parapluies, le magasin vendait également des accessoires comme des gants, des cannes et proposait surtout un service de réparation de parapluie.
un splendide parapluie italien rococo à manche en tete de bouledogue français qui m a ete soufflé par une rombiere cliente plus riche que moi!!j en reve encore!(du parapluie ,pas de la rombiere)
Signaler RépondreDommage, c’était un bel endroit où vous pouviez parfois trouver l’introuvable !!!
Signaler RépondreEt que va-t-il y avoir à la place….? Sans quelque chose de différent ou de mal bouffe !!!
vous nous faites bailler
Signaler Répondrele pepin
Signaler RépondreAlors en avant !!! Prends la te de la croisade et on se ralliera à ton panache blanc... ou ta chemise brune, le cas échéant.
Signaler RépondreUne solution pour punir le bailleur ; boycotter l enseigne qui s installera en lieu et place !
Signaler Répondre13 ans de procédure, 15 ans que le nouveau proprio a le local et toi tu en remet une couche sur les écolos ? C'est bien la démonstration que le droitard est plus nul que nul.
Signaler RépondreCes commentaires d'une rare stupidité sont à rapprocher de ceux de cet article :
https://www.lyonmag.com/article/134876/lyon-six-blesses-dans-un-accident-voiture-tramway
Mention spéciale à Evelyne 69004 qui chouine ici sur le terme droitard, on voit bien ce qu'est un droitard.
Et en même temps plein de magasins, restos, cinés, qui s'ouvrent en dehors de Lyon, faciles d'accès en voiture ou transports en communs, parkings gratuits.
Signaler RépondreIl faut être vraiment stupide pour aller dépenser son argent dans Lyon!!
Laissons les lyonnais adepte de la décroissance dans leur réserve bio-écolos, et regardons avec joie leurs commerces mourir les uns après les autres :o)
1- Lis ça, tu vas apprendre quelque chose : https://fr.wiktionary.org/wiki/droitard
Signaler Répondre2- Lis ça, la partie consacrée au tutoiement, tu vas aussi apprendre quelque chose, quand on sait pas, on la ramène pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
3- Prends n'importe quel dico, le péjoratif n'est pas l'insulte.
En résumé, comme tout droitard pavlovien : ignare, inculte et borné(e).
Ca ne l'infirme pas pour autant.
Signaler RépondreDans toutes les définitions trouvées, il est indiqué que le terme est péjoratif... par ailleurs, je ne vous connais pas, et vous vous permettez de me tutoyer....
Signaler RépondreQuel est le rapport avec la sécheresse historique que nous rencontrons cet hiver ?
Signaler RépondrePlus que 305 jours...
"Le propriétaire ne souhaite donc pas renouveler le bail" Et surtout augmenter le loyer du futur bail !
Signaler Répondre"Droitard" n'est en rien une insulte, il désigne juste le mec bien à droite de la drouate, et qui réagit de manière pavlovienne à tout article en mettant tout sur le dos des écolos. Il suffit de voir cet article, 13 ans de procédure, 15 ans que le local a un nouveau proprio et c'est de la faute des écolos qui n'étaient RIEN à l'époque. Tu vas me dire que c'est un argument sensé ?
Signaler RépondreC’est quoi ce langage de racaille ? Tu peux pas t’exprimer en français ?
Signaler RépondreL'utilisation de ce terme "droitard" est pathétique... l'insulte ne rend pas votre commentaire plus convainquant ...
Signaler Répondre1- PAS un de ceux qui chouinent ici a mis ne serait-ce qu'une fois les pieds dans ce magasin pour y acheter quelque chose, ils préfèrent un parapluie chinois à 5 euros vendu en grande surface.
Signaler Répondre2- Le droitard ne sait PAS lire. Ça fait TREIZE ans de procédure, 13 !!! Et c'est de la faute aux écolos selon leur cerveau à 2 neurones. Ils étaient OÙ et QUOI les zécolos lyonnais il y a 13 ans ?
Bref, vous êtes toujours aussi nuls et vous faites en sorte qu'on le voit bien tous les jours avec des commentaires de la sorte.
Tout à fait. Cet endroit mérite d'être l'objet de remplacement. Un bar narguilé serait idéal.
Signaler RépondreLes bobos qui ont tout perdu avec le duplex, bah ca me fait zizir. Pourquoi ? Parceque ces gens se prennaient pour le centre du monde comme les parigos. La roue tourne et tant mieux
Signaler Répondreçà tombe comme à stalingrad....
Signaler Répondre9 magasins fermés rue auguste comte.
Signaler RépondreC’est une hémorragie en centre ville
Le centre confluence ne va pas bien non plus.
Vive l’écologie et la dedensification. En 2026 il restera le chômage et les tags
Surtout l'hiver en cours qui a été particulièrement affecté par une sécheresse historique.
Signaler RépondrePlus que 306 jours... Forza EELV !
Oui, entièrement d'accord
Signaler RépondreVous bientôt faire la manche dans les rues d’Alger ..patience !!
Signaler RépondreDommage que ce genre de commerce disparait avec un service clientele top qu'on ne trouve pas dans les autres magasins franchisé qui occupe tout les centres villes de france, ce sont tous les memes avec les memes produits, c'est triste.
Signaler RépondreConnaissez vous la protection du soleil avec des parapluies ?? coutume dans beaucoup de pays car le fait d'étre bronzé est déstiné au personne travaillant dans les champs et donc des classes social pauvre. Parler sans réflexion est le mal de notre époque.
Signaler RépondreCeux qui bradent l'immobilier commercial de la Rue de la République, ce sont avant tout ses propriétaires! Les élus (que ce soit Collomb ou les écolos) n'ont aucun poids pour réguler les transactions entre investisseurs...sauf à ce que la Ville ou la Métropole préempte ces immeubles, ce qui serait exorbitant pour les finances publiques (et pas justifié).
Signaler RépondreADIA n'est pas saoudien mais émiratis et...leur patrimoine lyonnais a depuis été rachété par un grand groupe financier FRANCAIS (Amundi, filiale du Crédit agricole).
A part pour le quartier Grolée, qui était propriété de la Ville de Lyon, le reste ne concerne que des relations entre privé et privé. Ce quartier n'a d'ailleurs pas été vendu à fonds orientaux mais à un investisseur américain suite à un appel d'offre (il était en concurrence avec la SACVL qui offrait moins). Le problème est que ce fond à découpé ces immeubles pour revendre les morceaux à un fond FRANCAIS (Docks lyonnais), qui l'a ensuite revendu à ADIA quelques années plus tard. Il est donc faux de dire que la Vile a bradé le quartier Grolée aux fonds orientaux!
On peut toujours discuter des enseignes mais sur Grolée on retrouve bon nombre d'enseignes françaises (Décathlon, King Jouet, La Redoute Intérieur, Salomon, Miliboo), voire régionales (Snowleader) ou locales (Lepape, Au 31 du cycle).
Vous y alliez chez Zilly?
Logique, avec le réchauffement et les sécheresses, les jours de pluie sont de moins en moins fréquents. Ce genre de commerce est donc voué à disparaitre.
Signaler RépondreZilli c est a gorge de loup 9eme je l ai visité une fois.....
Signaler RépondreLe premier qui a contribué à brader Lyon aux élires, c est Collomb
Signaler RépondreIl y a par exemple le bâtiment du printemps, vendu à ADIA (un saoudien je crois)
Il en a profité pour le laisser prendre le contrôle de la rue de la république en acquérant la majorité des boutiques
Ensuite, il y a le scandale du quartier Grolee, où la, tous les bâtiments ont été vendus à des fonds orientaux… il n y a qu a voir la qualité des enseignes: que des daubes !!! Uniqlo, flying Tiger et autres trucs debiles…. Sans oublier qu on a fait dégager le carrousel, parce que ça gênait le visuel d Uniqlo!!!!!
D un autre côté, les ecolos ne font guerre mieux! Ils laissent le centre base vendre à des fonds étrangers pour implanter des magasins de marques médiocres, sans réelles identités, et encore moins française (locale, n en parlons pas, Zilly est parti depuis bien longtemps)
Bref, nos politiques ne font rien pour Lyon, sa culture, son identité… ils ne comptent que sur le fric que cela génère et leur gloire personnelle
Malheureusement, ils ne paieront jamais leurs massacres de la ville
Tout fout le camps , dans ce pays. Plus personne n'a de " cojones " Le pognon d'abord, le reste est insignifiant.
Signaler RépondreC'est un qatari l'investisseur une fois de plus, il sont en train de tout racheter et mettent à la porte tous les commerces historiques de Lyon.
Signaler RépondreLes écolos s'en tamponnent le coquillard ils ramènent du pognon pour leurs pistes cyclables, même si ce sont les plus gros producteurs de pétrole... Contradictions continues des pastèques, ils ne pensent qu'au fric.