Ce vendredi matin, une nouvelle collision s'est produite aux alentours de 6h.
Une voiture a percuté un tramway à hauteur de l'embranchement avenue Tony-Garnier/avenue Debourg. Au total, six personnes ont été légèrement blessées. Il s'agit des quatre occupants de la voiture et de deux passagers du T1.
Des embouteillages ont été créés par cet accident car la rame de tramway accidentée a bloqué la circulation pendant plus d'une heure.
Le trafic du T1 ne devrait reprendre qu'à 8h30.
Pour rappel, début février, un cycliste décédait après avoir été percuté par un poids-lourd avenue Tony-Garnier. Il est recommandé à tous, du piéton à l'automobiliste, d'évoluer avec prudence dans ce secteur au plan de circulation chamboulé et aux voies réduites par le chantier du futur T10.
Sauf que l'un a blessé/tué personne, ou au pire, lui-même.
Signaler RépondreL'autre a blessé 6 personnes qui n'ont rien demandé. Sans parler du blocage qui a duré une heure.
C'est bien la preuve par les faits qu'il y a un mode de circulation qui demande beaucoup plus de législation et de fermeté que l'autre.
Donc si je comprends bien, si une voiture force le passage et percute un tramway, c'est la faute à la piste cyclable ?
Signaler RépondreDites-donc, vous ne vous moqueriez pas un peu du monde vous ?
Au passage, l'espace public appartient à tous et non juste au voiture. Je sais que c'est compliqué mais il faut apprendre a rester entre les lignes sans jamais les mordre, pas d'inquiétude, la largeur est bel et bien calculé pour faire tenir une voiture et un peu plus. Si vous n'arrivez pas à rester entre, c'est bien de votre faute.
Votre commentaire est faux. Le code de la route est nécessaire uniquement pour le permis de conduire, voiture et deux roues motorisés.
Signaler RépondreSur la voie public, je sais que la voiture est (vraiment) trop présente, mais il y a également, par exemple, des piétons, qui n'ont absolument pas besoin de code de la route pour être présent.
Il serait d'ailleurs temps que les automobilistes prennent conscience que les piétons existent.
Trop de chantier en méme temps et mal organisé tue les gens. !!
Signaler RépondreLe code de la route est pour tout le monde et pas seulement pour les voiture.
Signaler RépondreIl n'y a au cunes raisons pour que certain y soient soumis sur la voie publique et d'autre non.
En même temps quand on réduit les routes pour uniquement les vélos voilà quesque sa donne mais bon sa va encore donner plus envie aux débiles a vélos
Signaler Répondrec est la guerre entre les autos et les vélos les victimes sont les piétons::::// c est la guerre avec poutine :::: les victime sont toujours les civils/// préparez vous à ne pas êtres victimes !!! donc??
Signaler RépondreQue la police allume tout le monde, bien sûr MAIS ça n'excuse pas pour autant le comportement des bagnolards. Combien de morts, de blessés, de handicapés à cause de Sainte Bagnole ? J'ai toujours trouvé cet argument d'une rare stupidité. Pour faire un parallèle, c'est comme si un mec se défendait en disant "mais je suis gentil en fin de compte, je n'ai tué que 5 personnes, alors que l'autre méchant, là-bas, il en a tué 30 !". Belle excuse en effet !!! C'est pas parce que certains ne respectent pas la loi ou le code que je dois en faire autant. De l'excuse de bagnolard, pur jus.
Signaler RépondreC'est signé droitard : ça gueule, ça accuse les autres, ça répond pas. Et quand un vélo se prend un tram, c'est bien sûr de la faute du vélo, quand une bagnole se prend un tram, c’est de la faute du tram. Vous êtes franchement pathétiques les gars !
Signaler RépondreMettez pas tous le monde dans la même panier dans ses cas là je dirais que tous les hommes sont des pervers et des violeurs....
Signaler RépondreJe suis conduit et je respecte le code de la route, par contre vous accusé les voiture, moi qui roule beaucoup je vois les gens traverser n'importe où même quand le bonhomme est rouge, le nez sur leur téléphone, les vélo et trottinettes n'en parlons pas, entre les feux grillées, sa roule sans éclairage quand ils fait nuit, les piste cyclables doit être pour décorer le sol, combien de fois j'en vois sur la route, je peux continuer à en dire tout ce que je vois. On est peut-être maître de son véhicule jusqu'à un certain point. Le code de la route est pour tout le monde, que la police mette aussi des amandes à tout le monde voiture, piéton, vélo et trottinettes.
On va le répéter, le M12 ne rend pas prioritaire.
Signaler RépondreIl autorise le vélo à passer dans la ou les directions montrées par les flèches, uniquement si la voie est dégagée pour eux...
c'est en aucun cas un totem d'immunité qui les autorise à faire n'importe quoi
J’ai vu un vélo cargo transportant 2 personnes âgées griller tranquillement et sans précipitation un feu rouge à un carrefour. La flèche autorisait uniquement de tourner à droite, pas à aller tout droit.
Signaler RépondreQue ce généreux cycliste prenne des risques pour lui-même, passe encore, mais qu’il mette en danger 2 vieux c’est bcp plus grave.
Tiens donc, quand c'est un vélo qui se prends un tramway, c'est la faute du vélo.
Signaler RépondreQuand c'est une voiture qui se prends le tramway (ce qui arrive d'ailleurs bien plus régulièrement), c'est la faute du tramway et de la gestion de la ville.
Bref, jamais de la faute de la voiture, c'est bien l'esprit bagnolard au volant de sa voiture qui pense ne jamais être en tort même quand il l'est clairement ça.
Commence par dire à ta secte cycliste de respecter les stop, les feux rouges, la vitesse car oui, cher monsieur, on adapte aussi sa vitesse à vélo quand on est sur une piste cyclable et que des piétons traversent cette piste !!! Les règles s'appliquent à tous y compris tes amis à 2 roues.
Signaler RépondreFacile de voir la poutre dans l'oeil du voisin quand on ne voit pas la paille dans le sien.
M12 ?
Signaler RépondreRappeler qu'il faut ADAPTER sa conduite à environnement, c’est troller ?
Signaler RépondreRappeler qu'il FAUT s"arrêter à l’orange et PAS accélérer, c'est troller ?
Ben non, mon bagnolard adoré, ça s'appelle RESPECTER le code de la route. Le code, tu sais, ce truc que les bagnolards reprochent aux cyclistes de ne pas respecter. Exactement comme la racaille, il y a la loi, mais elle a décidé que ça ne s'appliquait pas à elle, les bagnolards estiment que le code n'est pas fait pour eux et en réécrivent les règles.
Tiens du coup, es-tu capable de répondre ?
1- Doit-on oui on non être maître de son véhicule en adaptant sa vitesse et sa conduite aux éléments extérieurs ?
2- Doit-on oui ou non accélérer à l'orange ?
3- Doit-on oui ou non marquer l'arrêt à un stop ?
https://www.google.com/maps/place/Lyon/@45.7315842,4.823992,18.25z/data=!4m6!3m5!1s0x47f4ea516ae88797:0x408ab2ae4bb21f0!8m2!3d45.764043!4d4.835659!16zL20vMGRwcmc?entry=ttu
Signaler RépondreTiens, le troll est déjà actif!
Signaler RépondreTu seras gentil de te trouver de l originalité et d arrêter d utiliser un des pseudos qu j utilise depuis plusieurs années sur ce forum
Quelle vulgarité dans ce terme " bagnolard " !!!
Signaler Répondreces 2 rues ne peuvent pas se croiser
Signaler Répondreet l'avenue Garnier ne passe pas à Debourg
tu ne connais pas Lyon
Signaler Répondremais!!! c'est la définition d'un cycliste velotafeur / tafeuse 🤣
Signaler Répondrebien vue, merci
il faut bien reconnaitre que c'est le boxon total pour circuler au milieux des chantiers (que ce soit a pied , a velo ou en véhicule )
Signaler RépondreLes bagnolards ne savent PAS conduire et se croient seuls au monde, ils ne regardent PAS autour d'eux, ils accélèrent à l'orange au lieu de s'arrêter et dans le cas présent le bagnolard n'a pas vu le tram arriver, il faut dire que c'est si petit un tram.
Signaler RépondreEt comme le bagnolard n'a rien dans le caberlot, il accuse les travaux, comme il accuse le brouillard ou la pluie, parce que le bagnolard ignore qu'il doit toujours ADAPTER sa vitesse et sa conduite à son environnement (c'est écrit dans le code de la route que le bagnolard ignore bien sûr).
A priori, il la connait mieux que vous...
Signaler Répondreil ne parle pas de croisement, mais d'embranchement léonard
Signaler RépondreBah si, au niveau de la Halle, c’est bien l’avenue Debourg qui arrive sur l’avenue Tony Garnier au niveau de l’espèce de rond-point
Signaler RépondreOn en déduit que ce conducteur est aussi débile que le cycliste de l'article précédent.
Signaler RépondrePeu importe le moyen de transport, un débile reste un débile.
Combien de piétons percutés ou gênés par toi et tes potes aujourd'hui?
Signaler Répondre? je pense que votre journaliste ne connait pas notre ville
Signaler RépondreCes 2 rues ne peuvent pas se croiser
Il est comme Greg il circule pas dans Lyon, relisez vos articles, vérifiez , merci
Une mauvaise info, n'est pas une info
Tentative d'homicide involontaire x6 de la part du gestionnaire de ces travaux + le meurtre du cycliste. Et bien, si y'avait une justice ils auraient déjà pris 30 ans
Signaler Répondre"Les bagnolards" cette expression de pilier de comptoir.
Signaler RépondreCette accident démontre une fois de plus la gestion catastrophique de l'équipe vertes dirigeantes.
Sinon pour les cyclistes hier, comme tous les jours, feux rouge grillé et refus d'emprunter les pistes cyclables...
Décidemment, c'est la saison!
Signaler RépondreAlors les bagnolards, on dit quoi ? On va voir votre niveau en comparant le nombre de commentaires (136 !!!) par rapport à un accident du même genre.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134767/lyon-la-cycliste-ne-regarde-pas-le-tramway-l-accident-est-inevitable
J'ai parcouru les commentaires et j'en conclus, vu votre argumentaire tout en finesse (comme d’habitude) qu'il faut supprimer les bagnoles et refaire passer le permis à tous ces conducteurs inconscients.
J'ai bon ?