La Miviludes avait évoqué un risque de "dérives sectaires" à Eurexpo, compte-tenu de la présence de certains exposants qui proposaient des "offres pseudo-thérapeutiques".
A l'époque, les élus écologistes, très présents au salon, avaient soutenu les organisateurs et dénoncé les critiques, notamment celles émanant du gouvernement. La banque Nef notamment avait été largement protégée par la Ville de Lyon, qui se cachait parfois derrière le fait que Gérard Collomb, avant les Verts, déambulait dans les allées du salon.
Ce vendredi, le salon Primevère revient. La configuration reste la même, les exposants aussi. Mais cette fois, pas de polémique. Ni la Miviludes, ni l'élu d'opposition Ludovic Hernandez ne souhaitent porter le sujet.
Pourtant, la problématique présumée soulevée il y a un an semble toujours d'actualité. La psychologie biodynamique sera par exemple l'un des exposants présents ces trois prochains jours et parmi les plus soumis aux inquiétudes des détracteurs de ce type de pratiques.
Fidèles à leurs convictions, les Verts seront nombreux à Eurexpo. EELV a d'ailleurs pris un stand, tout comme la France insoumise, et fait la promotion de l'évènement sur les réseaux sociaux.
Le vice-président de la Métropole chargé de l'Agriculture Jérémy Camus sera l'un des intervenants les plus assidus : il participera vendredi à 18h à la conférence Pour une démocratie alimentaire, samedi à 14h à "Accès à la terre et dynamique rurale", et à 18h15 à la conférence Loi d'orientation et avenir agricole.
Anne Grosperrin, vice-présidente de la Métropole chargée de l'Eau, sera l'une des intervenantes de la conférence "L'impunité des pollueurs face à un scandale sanitaire aux PFAS" samedi à 14h.
Le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard sera samedi à 12h15 au salon pour la conférence "Pour en finir avec les passoires thermiques" avec l'économiste (et opposant au Lyon-Turin) Daniel Ibanez, le vice-président de la Métropole chargé de l'Energie Philippe Guelpa-Bonaro et le membre de (feu) Dernière Rénovation Bertrand Caltagirone.
Dimanche midi, Pierre Athanaze, vice-président de la Métropole chargé de la Nature, interviendra aux côtés d'Odysseus 3.1 sur "Voyages dans nos milieux aquatiques régionaux".
Que serait Primevère sans ses cyclistes ? La Ville à Vélo, en plus de son stand, participera à une conférence dimanche à 14h intitulé "Pollution de l'air et mobilité" aux côtés de Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole en charge des Mobilités actives.
et merci
Signaler Répondrecar les ecolos nous font "suer"
Signaler Répondreaucun commentaire sur ce sujet en 24 h bizarre ??? non?? ha oui je suis complotiste
Signaler Répondreet aussi au concert de rap!!(pour faire d'jeune)
Signaler Répondrequand on contemple les quatre à table ,c est de sacres ingenieux ingenieurs!!
Signaler Répondrepour optimser les rencontres du III eme type...........
Signaler RépondreLFI qui veut passer pour un parti écolo.... ils vont montrer les photos de vacances de Melenchon en Amérique du sud?
Signaler Répondremarie charlotte
Signaler RépondreEt Adrien Quatennens va animer un atelier de self-defense pour les femmes.
Signaler Répondrepour savoir ,faudra les caresser
Signaler Répondrey aura-t-il des boules de cristal pour nous prédire l’avenir et celui de la planète?
Signaler RépondreChikirou va expliquer comment s'en mettre plein les fouilles en faisant le minimum d'effort :
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-comptes-de-campagne-sophia-chikirou-la-dircom-de-jean-luc-melenchon-aurait-elle-surfacture-certaines-prestations_6099267.html
250 balles pour mettre en ligne un discours !!! Pas mal pour quelques clics, non ? 19 discours. Elle est pas belle la vie chez LFI ? Qu'en pense Calahann son adorateur ?
et!!!!! sandrine
Signaler Répondrec est la cabane au fond du jardin?
Signaler RépondreAh miller l arbitre des élégances des plateaux télés , qui distribuaient les bons points aux personnalités si elles étaient de gôôôche comme la bande à ruquier millionnaire
Signaler RépondreEt là il y aura plus de place pour les lyonnais que pour le match France Angleterre, il est vrai que culturellement (voire politiquement ) ce n'est pas la même public !
Signaler RépondreEELV ok, mais qu'est ce que LFI vient faire avec un stand ici??
Signaler RépondreY aura Gerard Miller qui va faire des démonstrations d'hypnose?
Jaloux !
Signaler Répondreviens me voir et me dire que je suis un lâche, encore un guerrier du clavier, ne me réponds surtout pas .
Signaler Répondre2 ième degré.
Signaler RépondreLa psychologie biodynamique ça fonctionne très bien pour éloigner les mauvais esprits grâce aux pierres dynamisantes......
Signaler RépondreIl faut juste bien viser entre les yeux !!!
Moi et en 2026 ça sera la même chose
Signaler Répondreà vous croire personne n a voté écolo///////un peu de courage assumez!!! ha les lyonnais des lâches
Signaler RépondreA titre personnel je n'ai pas voter pour ces individus dévorés par leur dogmatisme.
Signaler Répondredehors les clowns
Signaler Répondreet c est ça! que vous avez élu ? HA les lyonnais!!!!!
Signaler Répondrepourquoi pas.
Signaler Répondreun camp si vous rajoutez des miradors
Signaler RépondreAu salon des mormons et des amichs de la métropole de Lyon...
Signaler Répondreon peut y arriver avec encore plus de pistes cyclable !
Signaler RépondreBienvenue chez les fêlés.
Signaler RépondrePeut on inviter des paysans pour l ambiance
Signaler Répondrebienvenue chez les fous serait plus approprié.
Signaler Répondreque les identitaires des Remparts auront un stand afin de mettre de l'ambiance au milieu de ces zombies.
Signaler RépondreBienvenue au séminaire d’Europe Écologie Les Verts….
Signaler RépondreLa Metropole et la gestion de l eau ....
Signaler RépondreCela fait 14 mois que la Metropole a repris la gestion de l eau du Grand Lyon. Attendons nous a avoir les premieres "dénonciations" et autrescris d'alerte de la Metropole pour expliquer qu ils ne vont pas arriver a maitriser le sujet...
"Ouin Ouin c est de la faute des autres , Ouin ouin il va nous falloir plus d'argent "
Mardi j'ai écouté une émission où était la gauche, les écolos réclamaient une taxation des transactions financières comme si ça existait pas (s'ils étaient connaisseurs ils sauraient que seuls les pros payent pas car les autres pays ne veulent pas de droits sociaux, et c'est impossible de faire cavalier seul on l'a bien vu avec l'UK), sachez les gochos qu'il y'en a une pour les particuliers et elle est très élevée, mercredi j'ai clôturé la dernière ligne de mon PEA, elle était a 700 de plus value, les droits sociaux sur la vente sont à 600€, donc pour une ligne d'action conservée depuis 2013 je n'ai gagné que 100€.
Signaler RépondreVous nous expliquerez comment avec un tel rendement on doit être motivé à investir dans le pays et la transition, quand aux fameux PEA PME et écolo c'était tellement l'horreur en moins value que la banque me les a racheté à valeur investie, donc c'est elle qui a pris la perte...
Avec cette caste extremiste, c'est plutôt "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"...ou "j'impose ma vision aux autres de façon sectaire, rigide et binaire"..ect...
Signaler RépondreEst-ce que LM pourrait s'aventurer à apporter une explication sur cette mystérieuse indulgence généralisée ?
Signaler RépondreAh ben ça va manger et fumer de l’herbe : mdr !!
Signaler RépondreTout va bien !!
Et vous votre occupation du matin sur LyonMag, ah ah ah...... eux au moins vont prendre l'air, au lieu de rouiller comme vous derrière un clavier, ah ah ah.....
Signaler RépondreC'est quoi le but de cet article ?
Signaler RépondreLes bobos, les gauchos et les khmers verts ont trouvé leur occupation du week-end.
Signaler RépondreAh, ah. Ah...
Le tarif du parking Eurexpo est assez stressant.
Signaler RépondreVive la La psychologie biodynamique, vive la VRAIE science !
Signaler RépondrePlus que 305 jours... Forza EELV !
J'y ai tenu un stand il y a plusieurs années. je peux vous assurer que les exposants n'ont pas de véhicules critère 1. Plutôt de vieilles camionnettes diesel en fin de vie.
Signaler RépondreSi il y a Samard, nous sommes sauvés !
Signaler RépondrePrimevere n'a rien d'écologique, c'est du commerce. D'ailleurs quand je me promène sur cet immense parking du park eurexpo j'ai une grande pensée pour les écolos et je me dis qu'on est bien avec autant de place de parking, pas de stress, pas besoin de se battre pour se garer, on est apaisé clairement.
Signaler RépondreEn principe tous les parkings voitures de eurexpo devraient être fermés et ce sera 0 véhicule puisque ces gens nous disent à longueur d année qu il n y a que les vélo et qu on peut tout faire avec ! On prend le pari ?
Signaler Répondre