Tony Parker a perdu le bras de fer. Opposé à la mairie des Gets, commune de Haute-Savoie dont il voulait reprendre la gestion de la station de ski par sa société Infinity Nine Mountains (INM), l’homme d’affaires n’a pas obtenu ce qu’il voulait devant le tribunal administratif de Grenoble. Le recours qu’il a déposé pour détournement de procédure et favoritisme, suite à la création d’une société publique locale par le maire des Gets Henri Anthonioz, n’a rien donné.
L’instance judiciaire a donné raison à la commune haut-savoyarde, estimant que rien ne démontre "l’illégalité de la procédure qui avait été mise en place par la commune des Gets". Cette dernière était reprochée d’avoir subitement clôturé l’appel d’offres après consultation de l’offre de Tony Parker, pour privilégier celle de son propre maire !
Ce jeudi, l’avocat des Gets paraissait très confiant : "A priori, c’est la fin du contentieux. Il y a toujours la possibilité d’un recours sur le fond, mais le juge des référés a estimé qu'il n'y avait aucun moyen de nature à justifier de l'illégalité de la procédure, donc il est vraisemblable que les requérants se désisteront", a-t-il confié à France Bleu.
Même si INM ne se désiste pas, le contrat de délégation pourra désormais être accordé à la société publique locale des Gets, qu’elle partage avec la commune voisine de Verchaix. Une attribution qui scellerait définitivement la défaite de Tony Parker dans ce dossier peu évident.
Déjà propriétaire de la station de ski de Villard-de-Lans, dans le massif du Vercors côté Isérois, TP ne devrait pas parvenir à étendre l’empire des neiges qu’il aspire à créer. La faute à une commune haut-savoyarde à la mairie plus habile juridiquement, favorisant l’entre-soi au détriment de l’ouverture à de nouveaux investisseurs.
"parker".........
Signaler Répondretant mieux :j en suis tout retourné
Signaler Répondrelaisse beton
Signaler Répondrela fin fe votre article est orientée...seriez vous un pro TP aveugle ?
Signaler RépondrechèqueS
Signaler RépondreEt comme ils ont raison
Signaler Répondrequand on sait pas lire … ce n’est pas marqué qu’il est propriétaire de la commune !
Signaler Répondremais il est bien propriétaire de la station de ski ! besoin d’un cerveau ?!
Soyons précis : T.Parker n'est pas propriétaire de la commune de Villard de Lans .Une telle formulation (fausse) laisse supposer que tous les terrains lui appartienne ainsi que les installations de ski .Faux archi faux .Tout au plus il est propriétaire de terrains sur lesquels il veut construire hotel et centre de loisir ...c'est pas tt à fait la même chose .Svp LM veillez faire attention à ce que vous écrivez..
Signaler RépondreA vous lire et je rejoins vos points de vue, c'est pas Tony Parker là, c'est plutôt Tony Parterre .
Signaler RépondreDésolage sur le patronyme.
Ok , je sors!
Ce monsieur est, officiellement, à la tête de 28 sociétés.
Signaler RépondreOn imagine ce que cela offre comme opportunités de ”bonneteau”...
Qu'il aille faire son bizness aux us!!! On a pas besoin de lui!!!!
Signaler RépondreCheh!
Signaler Répondreah mais laissons-le dilapider son fric dans des projets écocides. y'aura plus de neige quand il aura fini de monter ses hôtels XcD
Signaler RépondreTP, tu as déjà un Hara financé par les autres, tu as aussi l'ASVEL qui, trop souvent sait pas touché le " panier " , et pleins d'autres priorités.
Signaler RépondreTu veux pas aussi reprendre le boulodrome de Villeurbanne stoplet.
C'est pas l'Amérique ici.
Merci le franche Blue, Blanche, Red.
Haha ne jamais sous estimer les gens de ces vallées qui restent entre eux avant tout
Signaler Répondre