Des aménagements au projet initial de grande voie cyclable seront réalisés pour conserver des accès efficaces pour les véhicules de secours.
Une étape dont se félicite le maire de Bron Jérémie Bréaud. L'édile LR reste taquin, lui qui avait révélé le problème quand les élus de la Métropole clamaient que tout allait bien : "Si le problème a aujourd'hui été réglé, c'est qu'il y avait donc bien un problème ! Et dire que le Vice-Président aux Mobilités, Fabien Bagnon, m'accusait publiquement à l'époque de menteur et soutenait que le tracé était compatible avec l'activité des HCL ! On ne négocie pas avec la Santé et la Sécurité !"
Pour Jérémie Bréaud, cette entente Métropole-HCL n'est qu'un premier pas qu'il espère voir être répété, notamment pour sa commune.
"Concernant le reste du tracé, et notamment le passage en sens unique de l'avenue Rockefeller à Lyon, le passage de 2x2 voies à 2x1 voix sur l'avenue Franklin Roosevelt de Bron, et l'arrivée extrêmement dangereuse au carrefour de la Boutasse, je ne désespère pas de trouver in-extremis une solution avec le Président de la Métropole pour, non pas abandonner la VL12 mais la rendre plus en phase avec les différents enjeux", conclut le maire de Bron.
Pour la Métropole, ce réseau de Voies Lyonnaises a décidement bien du mal à avancer rapidement, tant les élus locaux et les habitants ont tendance à la forcer à s'arrêter sur chaque tronçon.
vous êtes abjecte, c'est dangereux, appeler à la détérioration du bien d'autrui est un délit.
Signaler Répondrevotre haine des cyclistes est pathologique, profitez donc de la visite de la piste cyclable pour aller vous faire soigner au Vinatier.
même mieux, piéton tu es chez toi.
Signaler Répondrela disqueuse ce n est plus de mon age !!mais les punaises si résistez !!!! piéton tu existes
Signaler Répondreun boomer nostalgique des années 40, en fait il est subtile c'est sur ce n'est pas des personnes nées dans les années 80 qui pourront comprendre l'humour de cette personne.
Signaler RépondrePetit joueur lorsque que tu mettra un coup de disqueuse aux arceaux dédiés aux vélos, à ce moment là tes actions auront un retentissement auprès des services techniques de la Métropole, allez rendors toi, continue de rêver " héros de bande dessinées".
Signaler Répondreenfin un résistant qui a su s'adapter au combat urbain, je répète " la punaise n'est pas dans ton lit", " la punaise n'est pas dans ton lit. Allez les droitards, les fachos, les vieux, les allergiques aux Verts, sortez de la paille les punaises, les cisailles, demain les cyclistes verdâtres connaîtrons le prix des rustines. Radio Doucet ment.
Signaler Répondredes punaises c est plus efficace je pratique depuis 2 mois
Signaler Répondrepour celles et ceux qui comme moi veulent comprendre ce qui se passe, il y a une carte détaillée ici : https://cyclopolis.fr/voie-lyonnaise-12/carte
Signaler RépondreOn sent terriblement la hâte de tirer la chasse avec un tel décompte.
Signaler RépondreCommentaire et avis qui me semble aussi honnête qu'argumenté. 😗
Signaler RépondreLe Maire de Bron veut que l'avenue Rockefeller à Lyon, reste en double sens Bron Lyon, Lyon Bron pour les véhicules.
Signaler RépondreNous verrons si il maintient sa position !
Les Lyonnais et les brondillants aussi !
Il ne semble pas honnete comme personnage.
Signaler RépondreToujours des commentaires à ras les paquerette avec un déconte de jours correspondant à quelque choses mais on sait pas. Adolescent ou tout juste majeur.
Signaler RépondreCe maire de droite a trouvé dans la contestation des voies lyonnaises une façon d'exister, un peu comme celui de Caluire.
Signaler RépondreBron a beaucoup de chance d’avoir Mr Bréaud comme maire ce qui n’est pas le cas pour la métropole avec Bagnon
Signaler RépondreOu pas :)
Signaler RépondreLa vision dogmatique, sectaire, bornée de l’ecolo de base.....ça en devient pathétique
Signaler RépondreVivement 2026nqu’on pulvérise tous ces incapables d’extrême gauche.
voilà un mec qui a des idées, mais vous verrez personne ne fait rien à part s'agiter derrière leur clavier, des pleutres.
Signaler RépondreAu luieu de raler mettez plutot des clous sur les voies cyclables cela apaisera les cyclistes.
Signaler RépondreC'est facile, pas dangereux et très efficace
de toutes façon ces "voies lyonnaises" sont contraires a tout ce que veulent les voix lyonnaises
Signaler Répondrequelque soit la commune le dictateur avance sans tenir copte de la volonté des gens concernés
j’espère que les électeurs vont se rendre compte de la seule volonté d'EELV de détruire la vie en collectivité
Comment un maire LR pourrait-il s'entendre avec des écolos qui n'ont que des pistes cyclables en vision ?
Signaler RépondreLes élections ne sont que dans 2 ans mais je sens que les chamailleries de cours de récré commencent déjà...
Fabien Bagnon, avait parfaitement raison de soutenir que le tracé était compatible avec l'activité des HCL car le vélo c'est bon pour la santé et donc bon pour l'activité des HCL !
Signaler RépondreHeureux d'apprendre que les HCL sont enfin revenus à la raison !
Plus que 305 jours... Forza EELV !