Ce samedi, le rendez-vous est fixé à 15h sur la place Bellecour pour réclamer "un cessez-le-feu immédiat et (...) la levée immédiate du blocus inhumain qui affame la population de Gaza".
"La poursuite de cette offensive israélienne est en flagrante violation des ordonnances de la Cour Internationale de Justice, qui pointe des signes concordants d’un génocide en cours. Alors que l’Espagne et l’Irlande demandent à réexaminer l’accord d’association entre UE et Israël, que Lula da Silva, le président du Brésil dénonce le génocide en cours, nous sommes atterrés par le silence complice de la France de Macron !" poursuivent les organisateurs de la manifestation lyonnaise.
Visiblement cela ne choque pas les militants d'extrème gauche LFI..., que l’UNRWA a bénéficié à elle seule, de 1,17 milliard de dollars en 2022, quand la Syrie pays meurtrie a touché de l'ONU 465 millions, et l’Afghanistan qui compte 42 millions d'habitants seulement 340 millions. Avant la riposte Israélienne, provoquée par les Palestiniens, la bande de Gaza était parée de bâtiments somptueux. Quand on compare avec bon nombres de pays africains, Gaza qui ne produit pourtant rien, était comparable en infrastructure à une petite Suisse. Les Africains devraient être indignés de cette différence de traitement international et cesser d'accuser injustement Israel qui n'a pas provoqué cette guerre. Gaza n'était plus gérée par Israel depuis 2005. Le pogrom du 7 octobre met en évidence qu'il est suicidaire de laisser l'autonomie à certains dirigeants Palestinien, et surtout il est évident que pour que ce conflit cesse, que les otages soient tous libérés et que les auteurs criminels soient traduits en justice.
Signaler Répondrevous avez sans doute vu aux informations télévisées que l'UNRWA fournissait l"eau la connection internet et l électricité aux souterrains du Hamas situés en dessous de leur bâtiment!
Signaler Répondreen tout cas c est un sacre merdier
Signaler Répondreet la Part Dieu aussi
Signaler RépondreCe genre de manifestation n'a rien à faire sur notre territoire !
Signaler Répondrel’UNRWA va recevoir une aide de 50 millions d’euros de l’Union européenne
Signaler RépondreLe soutien intervient alors que l’Europe va enquêter sur le fonctionnement de l’agence de l’ONU, dont certains membres sont accusés d’être liés aux attaques du 7 octobre 2023.
50 de plus pour le terrorisme fasciste
Bataclan , ne pas oublier
Selon vous, en Israel il n'y aurait "que des étrangers qui n'ont pas la couleur de peau du terroir" transpirez vous l'anti sémitisme ou seriez vous en train de dire par analogie que les noirs et les arabes n'ont pas leur en France ??
Signaler RépondreJésus est né juif en judée (Palestine), le nom judéen a donné le nom juif, on sait de source sure que la palestine appartenait au peuple juif il y a + de 2000 ans!!! Méditez là dessus
Signaler RépondreEn tout cas après la manif, y avait du monde au MacDo Bellecour :o)
Signaler Répondre"des étrangers qui n'ont pas la couleur de peau du terroir"
Signaler RépondreEric Z. approuve ce commentaire
Exactement, la génération suivante est déjà prête pour offrir des fleurs aux pro Bibi phoque.
Signaler RépondreExactement. La Haine a la vie dure .
Signaler RépondreJean Paul Demoule nous expliques très bien cela . Nous avons emmené de là bas nos vaches et chèvres.
Israël est un super petit micro pays, littéralement préfabriqué par le passé par les anglais et les français.
Signaler Répondre8 habitants sur 10 ne sont absolument pas de cette région, que des étrangers qui n'ont pas la couleur de peau du terroir , un peu comme New York depuis des décennies .
En revanche, Israël est le seul pays au monde qui continue sa colonisation.....
Pour faire simple, Israël reste la plus grande voleuse de territoires depuis le XX -ème Siècle.
Pas si sûr.
Signaler RépondreA force de massacrer des populations civiles, les générations futures s'en souviendront...
Israël a du souci à se faire.
Moins les palestiniens !
Signaler RépondreEt on est des milliards sur la planète🫡
Signaler Répondre"il voulait etre de marbre dont on fait les statues ,il n a ete que de ceramique dont on fait les bidets" (replique veridique)
Signaler RépondreIsraël ce grand pays vivra , et vaincra son ennemi : les islamistes !
Signaler RépondreIsraël ne gagnera jamais dans ces conditions. C'est impossible en vrai.
Signaler RépondreLa Russes n'ont jamais tapés les Afghans, les Américains n'ont jamais tapés le Viêtnam, ni la Corée et encore moins l'Irak.
Israël à elle seule ne vaut absolument rien sans l'aide des Occidentaux, c'est un constat évident.
En bref, ce pseudo pays ne se suffit pas à elle même tant par sa population de juifs étrangères que par son modèle d'armement indépendante.
😂😂😂
Signaler RépondreIsraël vaincra !
Signaler RépondreSTOP COLONISATION ??? ça veut dire que vous allez nous rendre Vénissieux, Vaulx en Velin, la Duchère a quelle moment?
Signaler RépondrePas d’angoisses l’extrême droite israélienne commence à faire la bise à l’extrême droite française, sa promet pour la présidentielle 😂.. Chirac disait, ´´ Quand l’extrême droite est au pouvoir, cela c’est TOUJOURS Très très Mal terminé ´ …
Signaler RépondreVous avez bien raison de dénoncer ceux qui massacrent les yéménites. La aussi silence de la communauté internationale et complicité avec le régime saoudien. Un boycott du pèlerinage de la Mecque, dont la sécurité est assurée par une filiale israélienne, serait bien utile. Une manne de 15 milliards de dollars par an pour le régime saoudien...
Signaler RépondreLa question palestinienne embarasse les régimes arabes depuis longtemps. Il faut le denoncer.
Les yéménites comme les palestiniens sont les plus grands résistants! Il y a une fin à toute oppression.
Les chrétiens qui se font massacrer à Gaza et en Cisjordanie occupée ne sont ils pas des Palestiniens ? Vive la résistance du peuple palestinien
Signaler RépondreUne bonne occase pour les racistes de vomir leur haine antisémite...
Signaler RépondreMais oui on en a parlé tellement sur les télé françaises que tout le reste a été occulté.... Mais la France continue les livraisons d armes à l état sioniste , une grande chaîne d hypermarché Français est fier de nourrir gratuitement Tsahal, les franco israéliens rejoignent sans soucis Tsahal pour massacrer les palestiniens le gouvernement français c est du blabla mais aucun acte concret pour cesser le massacre perpétré par les sionistes
Signaler RépondreCes islamo-gauchistes commencent vraiment à nous saouler.
Signaler RépondreAttaques, attentats et tirs sur civils, c'est une spécialité de quel camp ?
Signaler Répondreles otages ISRAELIEN ont en parles ??
Signaler Répondrej'ai simplement parlé de la population je n'ai pas écrit le le terme espagnol.
Signaler RépondreDu moment qu'ils bloquent pas les ronds points, moi ça me va
Signaler RépondreEt pourquoi ces manifestations ne sont pas interdites ?
Signaler RépondreAbattre des civils à vue comme des chiens pendant des décennies, ça peut rendre chafouin aussi non?
Signaler RépondreUn "oppresseur" qui riposte face aux crimes contre l'humanité des terroristes islamistes qui se servent du peuple palestinien comme bouclier humain. Que ces islamistes du Hamas libèrent les otages civils pour obtenir un cessé le feu et la fins des hostilités.
Signaler RépondreUne idée de slogan pour ces manifs "Que le Hamas libère les otages pour obtenir la paix", on peut rêver...
A quand une manifestation bien légitime pour soutenir les chrétiens d'Orient ?
Signaler RépondreMerci aux manifestants d apporter ce soutien aux palestiniens massacrés par un gouvernement sioniste d extrême droite.
Signaler RépondreLes colons français en nouvelle caledonie, ils ont traversés les oceans à dos de tortues de mer ?
Signaler RépondreL'OTAN qui ne bouge pas !!!!
Signaler RépondreLOL, mais tu sais ce qu'est l'OTAN ? Tu sais à quoi il sert ? Comment il fonctionne ?
Tu m'as bien fais rire ......
Et le Hamas, qu'en penses tu ?
Et si en plus on considère que le soit disant grand Nasser, prix Nobel de la paix, qui au début de son règne a gazé les yéménites, cela en met encore plus un coup au mythe des gentils musulmans contre les méchants occidentaux.
Signaler Répondrehttps://www.letemps.ch/monde/moyenorient/yemen-poursuite-armes-chimiques
On peu aussi parler de la traite arabo musulmane, qui a réduit en esclavage des millions de noirs africains pendant plus de mille ans .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_orientale
Et pourquoi ne parle t'on jamais des opérations de sauvetage des juifs arabes persécutés au Maghreb et au Yémen, réalisé par les juifs d’Israël ?
Et quand on nous serine avec la terre de Palestine qui appartiendrait aux arabes musulmans, pourquoi ne parle t'on pas alors que la péninsule arabique a été aux mains des juifs yéménites avant l’émergence de l'islam ?
Bref, le mythe du gentil musulman qui est persécuté par la terre entière, et bien ce mythe en prends un sacré coup lorsque l'on s’intéresse à l'histoire.
Les musulmans et les palestiniens sont comme tous les autres peuples, ni pires, ni meilleurs, alors ces gauchistes du dimanche arrêtent de leur servir la soupe.
Mais bon, message avec des arguments historiques, ne passera pas la modération.
Il est probable que la cause ferait moins recette si l'oppresseur était autre.
Signaler RépondreIl suffit de voir la flopée de conflits du même genre qui n'émeut pas grand monde.
Tu débarques tu enlèves tu décapites tu éventres, tu mets des bébés dans un four, tu mutiles des femmes enceintes, tu mutiles les parties génitales d’hommes et de femmes ET vous vous attendiez tous a quoi comme réponse ? Si de telles actes étaient commis en France vous feriez quoi ? Une marche blanche ? Des bougies ? Vous n’aurez pas ma haine ?
Signaler RépondreC'est quoi la souche? Gauloise? Grecque? Romaine? Franque?
Signaler RépondreC'est curieux d'imprimer le dome du Rocher sur le flyer, vu que cette mosquée symbolise une colonisation musulmane...
Signaler RépondreMerci lyonmag de relier le massacre en Palestine plus 30 000 morts la moitié que des enfants
Signaler RépondreLorsque un animal sauvage entre sur le territoire d'un conccurent, il s'en suit une bataille jusqu'à la mort.. CQFD
Signaler RépondreC'est vrai que je me suis toujours demandé ce qui avait amené Mohammed là, à part mettre un peu plus de confusion à cet endroit...
Signaler RépondreMedine Jérusalem, ça fait quand même dans les 1200 kms...même avec une mule exceptionnelle, il faut en vouloir...
Manifestation pour exprimer son soutien au peuple palestinien ou pour exprimer sa haine d'Israël...voire des juifs ?
Signaler RépondreQuand tu marches dans la rue, que tu croises un judoka ceinture noire de 1,90 m, que tu le traites de "petit troduc" et que tu finis la journée à l'hosto, tu as pris ta responsabilité et tu as payé ta bêtise. Pose-toi la question en ces termes pour la journée du 7 octobre qui porte la responsabilité et qui en paye le prix aujourd'hui ? . Pas volé non ?
Signaler Répondre