Lyon : les pro-palestiniens à nouveau réunis ce samedi

Lyon : les pro-palestiniens à nouveau réunis ce samedi
Photo d'illustration - LyonMag

Comme la plupart des samedis depuis l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, les soutiens des Palestiniens vont défiler dans Lyon.

Ce samedi, le rendez-vous est fixé à 15h sur la place Bellecour pour réclamer "un cessez-le-feu immédiat et (...) la levée immédiate du blocus inhumain qui affame la population de Gaza".

"La poursuite de cette offensive israélienne est en flagrante violation des ordonnances de la Cour Internationale de Justice, qui pointe des signes concordants d’un génocide en cours. Alors que l’Espagne et l’Irlande demandent à réexaminer l’accord d’association entre UE et Israël, que Lula da Silva, le président du Brésil dénonce le génocide en cours, nous sommes atterrés par le silence complice de la France de Macron !" poursuivent les organisateurs de la manifestation lyonnaise.

X
50-100 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J6 le 02/03/2024 à 15:45
CQFD mon simplet a écrit le 02/03/2024 à 13h45

Si les Français avaient voulu bosser au lieu de vivre des aides diverses et variées, on aurait pas eu besoin des immigrés.

Pas d'aide pas d'argent...pas besoin d'armée de réserve du capital... donc pas besoin d'immigration simple basique d'autant que l'on a surtout besoin d'une decroissance démographique

Signaler Répondre

avatar
J6 le 02/03/2024 à 15:39
Pas "juste, mais BIEN à côté de la plaque a écrit le 02/03/2024 à 14h19

Je ne sais pas si tu ne comprends rien à rien ou si tu es juste ignare au plus haut point. Garde tes chrétiens pour toi car là n'est PAS la question et le but de mon commentaire :

1- Les soutiens à ces manifs se répartissent eu deux groupes, d'une part les gôchos de base (les idiots utiles des terroristes) et d'autre part, les "sœurs" et les "frères", c'est à dire des gens qui soutiennent spontanément le hamas car ils s'imaginent être comme eux, juste parce qu'ils mangent halal (et strictement rien d'autre).
2- Ces soutiens "fraternels" sont des ignorants car dans leur bêtise crasse, ça se résume à "les gentils musulmans contre les méchants non-musulmans". Ils nous parlent donc de "racisme" anti musulman.
3- C’est précisément là-dessus que les interpelle, il y a plus de 400 000 morts musulmans dans un conflit qui dure depuis plus de 9 ans. Et PAS UN ne réagit, PAS UN a jamais appelé à manifester pour ces victimes.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'au Yémen ce sont les musulmans qui se massacrent entre eux ! À travers le peuple yéménite, ce sont l'Iran et les pays du Golfe (émirats, Arabie saoudite) qui se déchirent. Et ÇA, les "sœurs" et les "frères" n'y comprennent RIEN. leur logiciel bugue, pour eux si on tue des musulmans par centaines de milliers, c’est qu'on est forcément de méchants occidentaux. Manque de bol, ce ne sont ni les Israéliens, ni les Ricains qui ont tué ces 400 000 musulmans mais bien d'autre musulmans !!!

Tu saisis ou pas le sens de mon commentaire ? D'ailleurs regarde combien de soutiens au hamas (équipé et soutenu par l'Iran) m'ont répondu. AUCUN ! Et pour cause.
Pour finir, si autant de pays arabes/musulmans ne bougent pas vraiment, c'est quelle raison d'après toi ? Parce que les pays en question qui ont du pouvoir et de l'argent, ce sont précisément les pays du Golfe, ceux-là même qui combattent l'Iran au Yémen par procuration.

C’est bon ou il faut en plus un dessin ?

Excellent

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 02/03/2024 à 15:22
cqfd le simplet a écrit le 02/03/2024 à 09h51

Non, le peuple français n'a jamais été consulté par référendum sur cette immigration massive de remplacement.

Ce n'est pas parce qu'on force la main à un peuple et qu'on applique des lois illégitimes que cela crédite la présence de ces haineux qui ne veulent pas s'intégrer.

je suis bien d'accord, on ne nous a rien demandé quand les italiens sont arrivés, on ne nous a rien demandé quand les polonais et les belges sont arrivés et on se retrouve chassés de chez nous !
même notre extrême droite n'est plus " de souche ", on rêve !

Signaler Répondre

avatar
pode le 02/03/2024 à 15:20
En Espagne a écrit le 02/03/2024 à 12h39

aussi la population ne voulait pas être colonisée et pourtant ils ont occupé une bonne partie de la péninsule ibérique durant 700 ans, merci à Isabelle la catholique d'avoir sifflé la fin de la partie.

à l'époque, ni l'Espagne, ni les Espagnols n'existaient...
Avant les conquête par les musulmans il y a l'invasion par les wisigoths germaniques !
Avant cela conquête par les Romains !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 02/03/2024 à 14:58
Souci avec le tract.. a écrit le 02/03/2024 à 14h16

Le tract associe le 'Dôme du Rocher' avec 'colonisation'.
Hors, toute personne peut accéder (hors périodes de tensions civiles) à cet endroit sacré de l'islam.

Le message est il 'Les juifs ont colonisé le Dôme du Rocher ?'

L'idée fallacieuse serait de motiver les musulmans à une guerre sainte pour delivrer ce monument, qui n'est pas au demeurant colonisé...et de vouloir mettre dehors les juifs de Jérusalem Est...???

Les chrétiens ont déjà fait le coup avec les Croisades et le Tombeau du Christ, du coup, méfiez-vous...

Une image montrant une colonie de Cisjordanie aurait été plus honnête.

Le Dôme du Rocher... construit à la place du Temple (détruit par les romains), lieu de culte mythique des juifs (et des chrétiens), annexé par les musulmans suite à la conquête/colonisation des arabo-musulmans venus de la péninsule... Tout un symbole mais non, il ne faut le considérer que comme un lieu saint musulman.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/03/2024 à 14:56
Pas "juste, mais BIEN à côté de la plaque a écrit le 02/03/2024 à 14h19

Je ne sais pas si tu ne comprends rien à rien ou si tu es juste ignare au plus haut point. Garde tes chrétiens pour toi car là n'est PAS la question et le but de mon commentaire :

1- Les soutiens à ces manifs se répartissent eu deux groupes, d'une part les gôchos de base (les idiots utiles des terroristes) et d'autre part, les "sœurs" et les "frères", c'est à dire des gens qui soutiennent spontanément le hamas car ils s'imaginent être comme eux, juste parce qu'ils mangent halal (et strictement rien d'autre).
2- Ces soutiens "fraternels" sont des ignorants car dans leur bêtise crasse, ça se résume à "les gentils musulmans contre les méchants non-musulmans". Ils nous parlent donc de "racisme" anti musulman.
3- C’est précisément là-dessus que les interpelle, il y a plus de 400 000 morts musulmans dans un conflit qui dure depuis plus de 9 ans. Et PAS UN ne réagit, PAS UN a jamais appelé à manifester pour ces victimes.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'au Yémen ce sont les musulmans qui se massacrent entre eux ! À travers le peuple yéménite, ce sont l'Iran et les pays du Golfe (émirats, Arabie saoudite) qui se déchirent. Et ÇA, les "sœurs" et les "frères" n'y comprennent RIEN. leur logiciel bugue, pour eux si on tue des musulmans par centaines de milliers, c’est qu'on est forcément de méchants occidentaux. Manque de bol, ce ne sont ni les Israéliens, ni les Ricains qui ont tué ces 400 000 musulmans mais bien d'autre musulmans !!!

Tu saisis ou pas le sens de mon commentaire ? D'ailleurs regarde combien de soutiens au hamas (équipé et soutenu par l'Iran) m'ont répondu. AUCUN ! Et pour cause.
Pour finir, si autant de pays arabes/musulmans ne bougent pas vraiment, c'est quelle raison d'après toi ? Parce que les pays en question qui ont du pouvoir et de l'argent, ce sont précisément les pays du Golfe, ceux-là même qui combattent l'Iran au Yémen par procuration.

C’est bon ou il faut en plus un dessin ?

Lorsque c'est explicité plus clairement c'est plus facile de comprendre le sens de vos propos

Signaler Répondre

avatar
Sans aucun cynisme... le 02/03/2024 à 14:40
Pas "juste, mais BIEN à côté de la plaque a écrit le 02/03/2024 à 14h19

Je ne sais pas si tu ne comprends rien à rien ou si tu es juste ignare au plus haut point. Garde tes chrétiens pour toi car là n'est PAS la question et le but de mon commentaire :

1- Les soutiens à ces manifs se répartissent eu deux groupes, d'une part les gôchos de base (les idiots utiles des terroristes) et d'autre part, les "sœurs" et les "frères", c'est à dire des gens qui soutiennent spontanément le hamas car ils s'imaginent être comme eux, juste parce qu'ils mangent halal (et strictement rien d'autre).
2- Ces soutiens "fraternels" sont des ignorants car dans leur bêtise crasse, ça se résume à "les gentils musulmans contre les méchants non-musulmans". Ils nous parlent donc de "racisme" anti musulman.
3- C’est précisément là-dessus que les interpelle, il y a plus de 400 000 morts musulmans dans un conflit qui dure depuis plus de 9 ans. Et PAS UN ne réagit, PAS UN a jamais appelé à manifester pour ces victimes.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'au Yémen ce sont les musulmans qui se massacrent entre eux ! À travers le peuple yéménite, ce sont l'Iran et les pays du Golfe (émirats, Arabie saoudite) qui se déchirent. Et ÇA, les "sœurs" et les "frères" n'y comprennent RIEN. leur logiciel bugue, pour eux si on tue des musulmans par centaines de milliers, c’est qu'on est forcément de méchants occidentaux. Manque de bol, ce ne sont ni les Israéliens, ni les Ricains qui ont tué ces 400 000 musulmans mais bien d'autre musulmans !!!

Tu saisis ou pas le sens de mon commentaire ? D'ailleurs regarde combien de soutiens au hamas (équipé et soutenu par l'Iran) m'ont répondu. AUCUN ! Et pour cause.
Pour finir, si autant de pays arabes/musulmans ne bougent pas vraiment, c'est quelle raison d'après toi ? Parce que les pays en question qui ont du pouvoir et de l'argent, ce sont précisément les pays du Golfe, ceux-là même qui combattent l'Iran au Yémen par procuration.

C’est bon ou il faut en plus un dessin ?

Bravo, quelle belle synthèse et quelle belle clarté d'esprit.
Présente toi en politique, nous avons besoin de gens comme toi !

Signaler Répondre

avatar
Le blaireau le 02/03/2024 à 14:23
La belette a écrit le 02/03/2024 à 13h54

Israel est à l'origine du hamas

Mais ce n'est pas le sujet, ce qui est dénoncé c'est le massacre de masse ce génocide perpétré par Israël sur une population civile innocente et à cela s'ajoute une faim et une soif imposé par le colonisateur sioniste.

Même un animal sauvage à plus d'empathie pour ses victimes

Un animal sauvage n'a pas d'empathie, il tue pour se nourrir, pas pour le plaisir. Par ailleurs, l'animal sauvage n'a pas pondu une charte dans laquelle il proclame qu'il veut détruire son voisin. Et s'il le faisait, il ne faudrait alors pas qu’il s’étonne que ledit voisin ne se laisse pas faire.

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 02/03/2024 à 14:22
Pas "juste, mais BIEN à côté de la plaque a écrit le 02/03/2024 à 14h19

Je ne sais pas si tu ne comprends rien à rien ou si tu es juste ignare au plus haut point. Garde tes chrétiens pour toi car là n'est PAS la question et le but de mon commentaire :

1- Les soutiens à ces manifs se répartissent eu deux groupes, d'une part les gôchos de base (les idiots utiles des terroristes) et d'autre part, les "sœurs" et les "frères", c'est à dire des gens qui soutiennent spontanément le hamas car ils s'imaginent être comme eux, juste parce qu'ils mangent halal (et strictement rien d'autre).
2- Ces soutiens "fraternels" sont des ignorants car dans leur bêtise crasse, ça se résume à "les gentils musulmans contre les méchants non-musulmans". Ils nous parlent donc de "racisme" anti musulman.
3- C’est précisément là-dessus que les interpelle, il y a plus de 400 000 morts musulmans dans un conflit qui dure depuis plus de 9 ans. Et PAS UN ne réagit, PAS UN a jamais appelé à manifester pour ces victimes.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'au Yémen ce sont les musulmans qui se massacrent entre eux ! À travers le peuple yéménite, ce sont l'Iran et les pays du Golfe (émirats, Arabie saoudite) qui se déchirent. Et ÇA, les "sœurs" et les "frères" n'y comprennent RIEN. leur logiciel bugue, pour eux si on tue des musulmans par centaines de milliers, c’est qu'on est forcément de méchants occidentaux. Manque de bol, ce ne sont ni les Israéliens, ni les Ricains qui ont tué ces 400 000 musulmans mais bien d'autre musulmans !!!

Tu saisis ou pas le sens de mon commentaire ? D'ailleurs regarde combien de soutiens au hamas (équipé et soutenu par l'Iran) m'ont répondu. AUCUN ! Et pour cause.
Pour finir, si autant de pays arabes/musulmans ne bougent pas vraiment, c'est quelle raison d'après toi ? Parce que les pays en question qui ont du pouvoir et de l'argent, ce sont précisément les pays du Golfe, ceux-là même qui combattent l'Iran au Yémen par procuration.

C’est bon ou il faut en plus un dessin ?

Bravo, très bon post

Signaler Répondre

avatar
Au fait ? le 02/03/2024 à 14:21
Osons nommer clairement a écrit le 02/03/2024 à 12h38

"les organisateurs de la manifestation lyonnaise."
Qui sont ils précisément ???
En a t on une liste ???
Il serait bon se savoir qui l'on s'associe

L'Égypte n'est elle pas un pays musulman ?

Pourquoi à t'elle fermé ses frontières à ses frères ?

Signaler Répondre

avatar
Pas "juste, mais BIEN à côté de la plaque le 02/03/2024 à 14:19
ordrejuste a écrit le 02/03/2024 à 11h05

Il faut rapidement faire soigner votre exaspération car vous aller finir en hopital psychiatrique ou sous anti dépresseur.
On peut vous retourner l'indignation. Dans les pays muslmans les chrétiens sont persécutés uniquement parce qu'ils sont chrétiens, parce qu'on les assimile à l'Occident, et que l'on veut faire disparaître les racines chrétiennes de ces pays. Je vous rappel au cas ou vous l'auriez oublié. Villages rasés, massacres collectifs, meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), viols, enlèvements, persécutions à grande échelle, conversions forcées, églises incendiées, monastères et écoles détruites, les Chrétiens d'Orient vivent aujourd'hui dans l'angoisse du lendemain, dans la peur et la souffrance quotidiennes. Et je ne parle pas des massacres passés avec notamment le génocide Arméniens.
Voila l'esprit humain.

Je ne sais pas si tu ne comprends rien à rien ou si tu es juste ignare au plus haut point. Garde tes chrétiens pour toi car là n'est PAS la question et le but de mon commentaire :

1- Les soutiens à ces manifs se répartissent eu deux groupes, d'une part les gôchos de base (les idiots utiles des terroristes) et d'autre part, les "sœurs" et les "frères", c'est à dire des gens qui soutiennent spontanément le hamas car ils s'imaginent être comme eux, juste parce qu'ils mangent halal (et strictement rien d'autre).
2- Ces soutiens "fraternels" sont des ignorants car dans leur bêtise crasse, ça se résume à "les gentils musulmans contre les méchants non-musulmans". Ils nous parlent donc de "racisme" anti musulman.
3- C’est précisément là-dessus que les interpelle, il y a plus de 400 000 morts musulmans dans un conflit qui dure depuis plus de 9 ans. Et PAS UN ne réagit, PAS UN a jamais appelé à manifester pour ces victimes.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'au Yémen ce sont les musulmans qui se massacrent entre eux ! À travers le peuple yéménite, ce sont l'Iran et les pays du Golfe (émirats, Arabie saoudite) qui se déchirent. Et ÇA, les "sœurs" et les "frères" n'y comprennent RIEN. leur logiciel bugue, pour eux si on tue des musulmans par centaines de milliers, c’est qu'on est forcément de méchants occidentaux. Manque de bol, ce ne sont ni les Israéliens, ni les Ricains qui ont tué ces 400 000 musulmans mais bien d'autre musulmans !!!

Tu saisis ou pas le sens de mon commentaire ? D'ailleurs regarde combien de soutiens au hamas (équipé et soutenu par l'Iran) m'ont répondu. AUCUN ! Et pour cause.
Pour finir, si autant de pays arabes/musulmans ne bougent pas vraiment, c'est quelle raison d'après toi ? Parce que les pays en question qui ont du pouvoir et de l'argent, ce sont précisément les pays du Golfe, ceux-là même qui combattent l'Iran au Yémen par procuration.

C’est bon ou il faut en plus un dessin ?

Signaler Répondre

avatar
Souci avec le tract.. le 02/03/2024 à 14:16
Osons nommer clairement a écrit le 02/03/2024 à 12h38

"les organisateurs de la manifestation lyonnaise."
Qui sont ils précisément ???
En a t on une liste ???
Il serait bon se savoir qui l'on s'associe

Le tract associe le 'Dôme du Rocher' avec 'colonisation'.
Hors, toute personne peut accéder (hors périodes de tensions civiles) à cet endroit sacré de l'islam.

Le message est il 'Les juifs ont colonisé le Dôme du Rocher ?'

L'idée fallacieuse serait de motiver les musulmans à une guerre sainte pour delivrer ce monument, qui n'est pas au demeurant colonisé...et de vouloir mettre dehors les juifs de Jérusalem Est...???

Les chrétiens ont déjà fait le coup avec les Croisades et le Tombeau du Christ, du coup, méfiez-vous...

Une image montrant une colonie de Cisjordanie aurait été plus honnête.

Signaler Répondre

avatar
Évitez le 02/03/2024 à 14:12
La belette a écrit le 02/03/2024 à 13h54

Israel est à l'origine du hamas

Mais ce n'est pas le sujet, ce qui est dénoncé c'est le massacre de masse ce génocide perpétré par Israël sur une population civile innocente et à cela s'ajoute une faim et une soif imposé par le colonisateur sioniste.

Même un animal sauvage à plus d'empathie pour ses victimes

Le mot massacre, ce sont les chiffres du Hamas, donc une fake news.

Signaler Répondre

avatar
La manif du samedi le 02/03/2024 à 13:59

Les gilets jaunes version Hamas, haha!!

Signaler Répondre

avatar
La belette le 02/03/2024 à 13:54
Odile M. a écrit le 02/03/2024 à 13h21

Et pas un seul de ces blaireaux pour manifester contre le Hamas, à l'origine de tout ça !!

Israel est à l'origine du hamas

Mais ce n'est pas le sujet, ce qui est dénoncé c'est le massacre de masse ce génocide perpétré par Israël sur une population civile innocente et à cela s'ajoute une faim et une soif imposé par le colonisateur sioniste.

Même un animal sauvage à plus d'empathie pour ses victimes

Signaler Répondre

avatar
CQFD mon simplet le 02/03/2024 à 13:45
cqfd le simplet a écrit le 02/03/2024 à 09h51

Non, le peuple français n'a jamais été consulté par référendum sur cette immigration massive de remplacement.

Ce n'est pas parce qu'on force la main à un peuple et qu'on applique des lois illégitimes que cela crédite la présence de ces haineux qui ne veulent pas s'intégrer.

Si les Français avaient voulu bosser au lieu de vivre des aides diverses et variées, on aurait pas eu besoin des immigrés.

Signaler Répondre

avatar
onveuxpasdevous le 02/03/2024 à 13:34
C'est VOUS le problème les droitards a écrit le 02/03/2024 à 11h46

Le peuple algérien, africain, calédonien, réunionais, antillais, polynésiens, n'ont jamais été consulté par référendum pour savoir s'ils voulaient des colons francais.

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.

C'est bizarre, depuis que les Français sont partis de chez eux....Ils viennent tous en France!!!!
Quoique c'est normal, quand on voit l'état de leurs pays maintenant!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ségrégation ? le 02/03/2024 à 13:24
Le monde appartient à l’Humanité entière.. a écrit le 02/03/2024 à 12h34

Il n’y a QUE deux sortes de gens dans c e monde les Bonnes personnes et les mauvaises personnes, point Barre !

Peut on savoir quel est / sont vos critères de distinction entre la bonne personne et la mauvaise personne ?

Signaler Répondre

avatar
Odile M. le 02/03/2024 à 13:21

Et pas un seul de ces blaireaux pour manifester contre le Hamas, à l'origine de tout ça !!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 02/03/2024 à 13:17
Clémentine hautaine a écrit le 02/03/2024 à 12h43

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.
Je crois que vous n'avez rien compris à l'intrégration, vous confondez avec assimilation. On ne vous demande pas de renier ce que vous êtes mais de respecter les lois de la république. ce n'est pas compliquer de respecter la loi française. On peut se marier par exemple dans le calme, sans bloquer les rues et tirer des mortiers. Toujours en train de se lamenter d'être des victimes mais la porte est grande ouverte vers les démocraties du maghreb, vous verrez ce qu'est l'intégration.

Complètement d'accord et à 100000% avec toi.
Tu as très bien expliquée la différence entre Intégration et Assimilation.
Bravo, c'est très élégant 👍

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 02/03/2024 à 13:09

Israël est l'un des seuls pays au monde qui, sous les yeux de la Communauté internationale, sous le regard des Occidentaux, sous la politique internationale..... se permet devant ce public là, de massacrer une population vulnérable...... Apparemment, Israël et la Communauté Internationale se sont vraiment bien entendus.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 02/03/2024 à 12:51

Force au peuple Palestinien , au final les causes justes finissent toujours par triompher contre le mal.
La colonisation, l’apartheid, l’expropriation, les génocides n’ont jamais rien apporté à part un retour de bâton !
J’aimerais que nos médias donnent la voix aux Israéliens qui s’élèvent contre la politique de leur gouvernement extrémiste.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/03/2024 à 12:43
C'est VOUS le problème les droitards a écrit le 02/03/2024 à 11h46

Le peuple algérien, africain, calédonien, réunionais, antillais, polynésiens, n'ont jamais été consulté par référendum pour savoir s'ils voulaient des colons francais.

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.
Je crois que vous n'avez rien compris à l'intrégration, vous confondez avec assimilation. On ne vous demande pas de renier ce que vous êtes mais de respecter les lois de la république. ce n'est pas compliquer de respecter la loi française. On peut se marier par exemple dans le calme, sans bloquer les rues et tirer des mortiers. Toujours en train de se lamenter d'être des victimes mais la porte est grande ouverte vers les démocraties du maghreb, vous verrez ce qu'est l'intégration.

Signaler Répondre

avatar
En Espagne le 02/03/2024 à 12:39
C'est VOUS le problème les droitards a écrit le 02/03/2024 à 11h46

Le peuple algérien, africain, calédonien, réunionais, antillais, polynésiens, n'ont jamais été consulté par référendum pour savoir s'ils voulaient des colons francais.

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.

aussi la population ne voulait pas être colonisée et pourtant ils ont occupé une bonne partie de la péninsule ibérique durant 700 ans, merci à Isabelle la catholique d'avoir sifflé la fin de la partie.

Signaler Répondre

avatar
Osons nommer clairement le 02/03/2024 à 12:38

"les organisateurs de la manifestation lyonnaise."
Qui sont ils précisément ???
En a t on une liste ???
Il serait bon se savoir qui l'on s'associe

Signaler Répondre

avatar
Le monde appartient à l’Humanité entière.. le 02/03/2024 à 12:34
C'est VOUS le problème les droitards a écrit le 02/03/2024 à 11h46

Le peuple algérien, africain, calédonien, réunionais, antillais, polynésiens, n'ont jamais été consulté par référendum pour savoir s'ils voulaient des colons francais.

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.

Il n’y a QUE deux sortes de gens dans c e monde les Bonnes personnes et les mauvaises personnes, point Barre !

Signaler Répondre

avatar
frère d'armes le 02/03/2024 à 12:30
C'est VOUS le problème les droitards a écrit le 02/03/2024 à 11h46

Le peuple algérien, africain, calédonien, réunionais, antillais, polynésiens, n'ont jamais été consulté par référendum pour savoir s'ils voulaient des colons francais.

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.

Ils ont mis une pièce dans la machine et maintenant ils se plaignent de ne plus pouvoir la contrôler, soutien au peuple israélien qui depuis la nuit des temps est une victime désignée, bien heureusement ils ont relevés la tête et donnent la punition.

Signaler Répondre

avatar
C'est VOUS le problème les droitards le 02/03/2024 à 11:46
cqfd le simplet a écrit le 02/03/2024 à 09h51

Non, le peuple français n'a jamais été consulté par référendum sur cette immigration massive de remplacement.

Ce n'est pas parce qu'on force la main à un peuple et qu'on applique des lois illégitimes que cela crédite la présence de ces haineux qui ne veulent pas s'intégrer.

Le peuple algérien, africain, calédonien, réunionais, antillais, polynésiens, n'ont jamais été consulté par référendum pour savoir s'ils voulaient des colons francais.

Comprennez aussi que c'est pas les gens qui refusent de s'intégrer, c'est votre concept de l'intégration qui pose problème ! Pour vous s'intégrer c'est manger du cassoulet de saucisson, porter un beret et chanter la marseillaise sous la douche.

Signaler Répondre

avatar
Les fous de Dieux. le 02/03/2024 à 11:44
Question aux lâches a écrit le 02/03/2024 à 07h13

Oui, les lâches car depuis le temps que je pose la question, PAS UN n'a répondu:
Quid des 400 000 morts musulmans au Yémen ? Rien bien sûr car ils n'ont pas le bon ennemi pour des racistes comme vous. Oui, oui racistes, vu votre réaction d'indifférence complète. 400 000 morts bande de nazes, vous voyez ce que ça représente du haut de votre indignation à géométrie variable ? On voit vraiment ce que vaut un humain à vos yeux. Et vous osez donner des leçons ?

Exactement, les vrais lâches sont ceux qui cautionnent le MAL 👿 . En laissant faire , ils se rendent Complice de ce Génocide ., Une Armée israélienne super puissante contre un peuple palestinien muni de lance pierre qui subit les foudres des intégristes religieux du Hamas et des tirs et missiles de l’extrême droite israélienne.

Signaler Répondre

avatar
Joe le 02/03/2024 à 11:30
Ana a écrit le 02/03/2024 à 07h40

Qu'ils aillent manifester chez eux.
Je ne comprends pas que ce soit toléré.

Il faut allumer la lumière au grenier, çà peux aider à comprendre.

Signaler Répondre

avatar
jappe71 le 02/03/2024 à 11:11
C'est tout.. a écrit le 02/03/2024 à 09h06

Svp, vous pouvez reprendre point par point, car j'ai eu le tournis devant tant de projets si loin du sujet. Effectivement, vous avez du boulot et s'il vous reste quelques minutes de libre, revoyez un peu l'orthographe, ça vous fera des vacances.

Vous avez entièrement raison je suis d'accord avec vous, et la 🎺 qui parle sur votre orthographe c'est toujours les mêmes commentaires de relou .

Signaler Répondre

avatar
Jamespond le 02/03/2024 à 11:09
Miroir magique a écrit le 02/03/2024 à 09h36

Ils font la même en France en mode cinquième colonne, mais chut faut rien dire c'est d'extrême droiaaaate.

Bon faut pas leur en vouloir ils ont déja tenté au moyen age en 830 avant que Charles Martel fasse le ménage, mais bon ca c'était avant.

Ce qu’il va se passer, c’est qu’ils vont envoyer des migrants palestiniens en France et les partis d’extrême droite là dans le boubou ;) se tenir ce qui se passe là-bas vous en auraient les effets . Et nous parlez parlez pas de grand remplacement:)
Demandez à jordy

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 02/03/2024 à 11:05
Question aux lâches a écrit le 02/03/2024 à 07h13

Oui, les lâches car depuis le temps que je pose la question, PAS UN n'a répondu:
Quid des 400 000 morts musulmans au Yémen ? Rien bien sûr car ils n'ont pas le bon ennemi pour des racistes comme vous. Oui, oui racistes, vu votre réaction d'indifférence complète. 400 000 morts bande de nazes, vous voyez ce que ça représente du haut de votre indignation à géométrie variable ? On voit vraiment ce que vaut un humain à vos yeux. Et vous osez donner des leçons ?

Il faut rapidement faire soigner votre exaspération car vous aller finir en hopital psychiatrique ou sous anti dépresseur.
On peut vous retourner l'indignation. Dans les pays muslmans les chrétiens sont persécutés uniquement parce qu'ils sont chrétiens, parce qu'on les assimile à l'Occident, et que l'on veut faire disparaître les racines chrétiennes de ces pays. Je vous rappel au cas ou vous l'auriez oublié. Villages rasés, massacres collectifs, meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), viols, enlèvements, persécutions à grande échelle, conversions forcées, églises incendiées, monastères et écoles détruites, les Chrétiens d'Orient vivent aujourd'hui dans l'angoisse du lendemain, dans la peur et la souffrance quotidiennes. Et je ne parle pas des massacres passés avec notamment le génocide Arméniens.
Voila l'esprit humain.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 02/03/2024 à 10:36

Terrorisme stop, ces memes personnes ne relaient jamais les manifestations des gazouis contre les terroristes du hamas et depuis de nombreuses années, les pro terroristes n’en ont rien faire du peuple gazoui c’est ça la realité.

https://factuel.media/international/articles/quand-les-gazaouis-manifestaient-contre-le-hamas_tco_20574748#

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 02/03/2024 à 10:17
Question aux lâches a écrit le 02/03/2024 à 07h13

Oui, les lâches car depuis le temps que je pose la question, PAS UN n'a répondu:
Quid des 400 000 morts musulmans au Yémen ? Rien bien sûr car ils n'ont pas le bon ennemi pour des racistes comme vous. Oui, oui racistes, vu votre réaction d'indifférence complète. 400 000 morts bande de nazes, vous voyez ce que ça représente du haut de votre indignation à géométrie variable ? On voit vraiment ce que vaut un humain à vos yeux. Et vous osez donner des leçons ?

On me dit que mon commentaire existe déjà . Alors ou est-il ?

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 02/03/2024 à 10:04
l aube blanche a écrit le 02/03/2024 à 09h52

Gaza vous attends vaillants soutiens de la cause palestinienne mais lâchez nous la jambe sur le territoire français, regardez les Israéliens ils ont regagné leur patrie pour la défendre je vous invite à faire la même chose.

Idem pour tous ceux qui manifestent pour une cause ou une autre de leurs propres pays mais restent bien à l'abri chez nous.

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 02/03/2024 à 09:52

Gaza vous attends vaillants soutiens de la cause palestinienne mais lâchez nous la jambe sur le territoire français, regardez les Israéliens ils ont regagné leur patrie pour la défendre je vous invite à faire la même chose.

Signaler Répondre

avatar
cqfd le simplet le 02/03/2024 à 09:51
next a écrit le 02/03/2024 à 09h24

Ils sont chez eux en France

Non, le peuple français n'a jamais été consulté par référendum sur cette immigration massive de remplacement.

Ce n'est pas parce qu'on force la main à un peuple et qu'on applique des lois illégitimes que cela crédite la présence de ces haineux qui ne veulent pas s'intégrer.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/03/2024 à 09:39

Les organisateurs de la manifestation française qui caressent leur électorat dans le sens du poil.
J'aime beaucoup les personnes bienveillantes qui sont les premières à vouloir rétablir la peine de mort lorsqu un membre de leur famille est concerné.
Le résultat de ce qui se passe en Palestine est le résultat des assassins du hamas. C'est ce qu ils ont recherché à travers leurs crimes car ils savaient exactement ce qui allait se passer et Qu ils ont provoqué. Les donneurs d ordre sont bien à l abris et font bombance au Qatar ou sans un autre état qui les protège. Ces gens là ne veulent pas la paix car ils perdraient leur pouvoir et les subventions qui vont avec.

Signaler Répondre

avatar
Miroir magique le 02/03/2024 à 09:36

Ils font la même en France en mode cinquième colonne, mais chut faut rien dire c'est d'extrême droiaaaate.

Bon faut pas leur en vouloir ils ont déja tenté au moyen age en 830 avant que Charles Martel fasse le ménage, mais bon ca c'était avant.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/03/2024 à 09:31

President du cirque Pinder ?
Je me ferai un plaisir de vous offrir un bled si vous voyez ce que je veux dire.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/03/2024 à 09:25

On peut venir en ulm ...

Signaler Répondre

avatar
next le 02/03/2024 à 09:24
Ana a écrit le 02/03/2024 à 07h40

Qu'ils aillent manifester chez eux.
Je ne comprends pas que ce soit toléré.

Ils sont chez eux en France

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 02/03/2024 à 09:21

C'est rigolo, on pourrait reprendre ce slogan tel quel pour la France.
Mais là, ça serait indignation générale...!

Signaler Répondre

avatar
C'est tout.. le 02/03/2024 à 09:06
Logique a écrit le 02/03/2024 à 08h08

C'est une honte de laissez le peuple palestiniens dans de tel conditions. Le silence des médias autour de ce génocide, l'otan qui ne bouge pas, aucun pays les aides par contre pour envoyer des milliard au toxico de zalensky qui detourne tout cette argent la y'a du monde. Je vais me présenter au élections présidentielle 2027 et pendant mes 5 ans mon seul programme sera "plus 1 euro sort de la France " au lieu d'enrichir les autre pays je ferais dont des 3 milliard qu'on envoie pour les arme, pour les français pour qu'ils puissent faire leur course, payer leur facture etc, je ferais des année blanche sur nos fiche de paie ou on nous prélève pour le chômage or nous en CDI en verrons jamais la couleur autant les gardez, je ferais dons au association qui apel tout les français à faire des dons comme les restto du cœur c'est pas à nous français de régler le problème on paie déjà assez. Tout ceux au RSA, chômage qui n'ont pas travaillé depuit 1 ans et qui on la santé auront l'obligation de reprendre le travaille dans les 3 mois sinon plus aucune aide. Les famille nombreuse je baisserai leur aide c'est pas normal qu'une famille de 3 4 enfant gagne plus en restant à la maison qu'une même famille qui se lève tout les matins travaillé. Et biensur je ferme les frontières l'immigration inutile c'est fini, tu vien tu boss, tu boss pas tu repars illico. Voilà voté pour moi rdv en 2027

Svp, vous pouvez reprendre point par point, car j'ai eu le tournis devant tant de projets si loin du sujet. Effectivement, vous avez du boulot et s'il vous reste quelques minutes de libre, revoyez un peu l'orthographe, ça vous fera des vacances.

Signaler Répondre

avatar
hooooo le 02/03/2024 à 08:36

Allez dans votre pays et battez vous !!Venez pas en France pour nous enquiquiner avec vos manifs à répétition

Signaler Répondre

avatar
Dj kool le 02/03/2024 à 08:18
Ana a écrit le 02/03/2024 à 07h40

Qu'ils aillent manifester chez eux.
Je ne comprends pas que ce soit toléré.

Et nous ne comprenons pas pourquoi vous êtes tolérée non plus. Votre esprit et votre cœur sont évidemment dysfonctionels.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 02/03/2024 à 08:08

C'est une honte de laissez le peuple palestiniens dans de tel conditions. Le silence des médias autour de ce génocide, l'otan qui ne bouge pas, aucun pays les aides par contre pour envoyer des milliard au toxico de zalensky qui detourne tout cette argent la y'a du monde. Je vais me présenter au élections présidentielle 2027 et pendant mes 5 ans mon seul programme sera "plus 1 euro sort de la France " au lieu d'enrichir les autre pays je ferais dont des 3 milliard qu'on envoie pour les arme, pour les français pour qu'ils puissent faire leur course, payer leur facture etc, je ferais des année blanche sur nos fiche de paie ou on nous prélève pour le chômage or nous en CDI en verrons jamais la couleur autant les gardez, je ferais dons au association qui apel tout les français à faire des dons comme les restto du cœur c'est pas à nous français de régler le problème on paie déjà assez. Tout ceux au RSA, chômage qui n'ont pas travaillé depuit 1 ans et qui on la santé auront l'obligation de reprendre le travaille dans les 3 mois sinon plus aucune aide. Les famille nombreuse je baisserai leur aide c'est pas normal qu'une famille de 3 4 enfant gagne plus en restant à la maison qu'une même famille qui se lève tout les matins travaillé. Et biensur je ferme les frontières l'immigration inutile c'est fini, tu vien tu boss, tu boss pas tu repars illico. Voilà voté pour moi rdv en 2027

Signaler Répondre

avatar
Ana le 02/03/2024 à 07:40

Qu'ils aillent manifester chez eux.
Je ne comprends pas que ce soit toléré.

Signaler Répondre

avatar
Lecaladois le 02/03/2024 à 07:34

Tellement fiers d'eux.
Nous devons nous rapprocher diplomatiquement de nos frères algériens qui nous avertissaient depuis des décennies que Israël était un obstacle pour la pays mondial.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.