La neige va s’inviter ce week-end sur la région. "Épisode de neige en plaine attendu dans la nuit de samedi à dimanche en Rhône-Alpes. Fortes intensités neigeuses possibles, notamment de la Vallée du Rhône au Lyonnais", annonce ce vendredi après-midi Météo France.
Si le département de la Loire devrait être particulièrement touché par cet épisode de neige (de 20 à 30 cm à Saint-Etienne au-dessus de 500 m), la région lyonnaise sera également touchée par cet épisode : "environ 3 à 10 cm sous 300 m d’altitude".
Selon Météo France, cet épisode de neige se mettra en place dans la nuit de samedi à dimanche sur l’ouest du Massif central dans un premier temps. "Sous les averses, la température baisse parfois brutalement, transformant la pluie en neige. C’est ce qu’on appelle l’isothermie. En fin de nuit de samedi à dimanche, ce phénomène d’isothermie devrait se mettre en place, avec de fortes intensités neigeuses attendues (plus de 3 cm par heure), notamment en plaine, durant la matinée. A la mi-journée, la limite pluie/neige devrait remonter au-dessus de 400 m en Rhône-Alpes, 700 m sur l’Auvergne. L’après-midi, la neige tombera dans le fond des vallées alpines. En soirée, les précipitations faibliront", indiquent les prévisionnistes.
Les chutes de neige dépasseront-elles les 5 centimètres à Lyon comme ce fut le cas en janvier 2021 ? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche.
Par contre, j'habite Lyon 8ème avec vue sur les monts du lyonnais, Brindas ou Vaugneray, je pense et j'y vois la neige.
Signaler RépondreNeige à Lyon: encore une fois, comme tellement souvent, les météorologues se sont trompés: depuis la grenouille 🐸 dans le bocal d’Albert Simon il y a 50ans, nous leurs avons offerts des milliards en satellites et autres moyens technologiques et leurs prévisions restent Toujours aussi souvent aléatoires voire fausses !!!
Signaler Répondrelisant les articles de l'IPCC en anglais(avec Google traduction) je confirme que ce n est pas un groupe d "experts". il n y a que chez les francophones qu on croit avoir affaire a des scientifiques. les responsables des mesures fournies au GIEC (UAH par exemple) sont assez critiques vis à vis des conclusions que le GIEC en tire...
Signaler RépondreEt votre commentaire ressemble à celui d'un lobbyiste du vélo, et on en fait pas tout un fromage !
Signaler RépondreC'est dans la définition du mot en fait
Signaler RépondreLe nom original (en anglais) est IPCC, ce qui donne "Intergovernmental panel on climate change"
En français on a voulu faire peur un peu à la population en traduisant ça par GIEC, avec le E pour "expert", mais ce n'est rien d'autre qu'un panel de gens de tous les pays. Il n'a jamais été question d'expert, qui est donc nullement présent dans le nom original.
Et quand un panel de gens s'organise à l'international pour des interêt commun, on appelle litérallement ça des "lobbyists"
Content ?
Source ? Quels lobbyistes? C'est votre commentaire qui ressemble à un commentaire de lobbyiste de la bagnole, du pétrole, du transport aérien.. .
Signaler RépondreIl va falloir un jour que les gens comme toi comprennent que ce ne sont PAS des prédictions mais en fait des probabilités. Mais je ne suis pas certains que tu comprennes la différence entre les deux.
Signaler RépondreVendredi, la météo annonçait 4 cm sur Sainté alors qu'on avait 13° et ciel bleu. Aujourd’hui on a 5 cm, espèce de clown.
Signaler RépondreC’est météo france qui l’annonce pas Lyon Mag.. Quoi qu’il en soit.. pas de neige et c’est bien dommage !
Signaler RépondreAlors elle est ou la neige Lyon mag?? bande de clowns pas drôle
Signaler Répondrec est exact et c est une mauvaise façon de gagner de l argent sur le dos des neuneux
Signaler Répondrele fait c est un réchauffement de 1.5 degré par siècle (relevés satellites UAH), dans le contexte d une déglaciation qui dure depuis 20000 ans avec des phases de réchauffement plus brutal (optimum médiéval )et de refroidissement(petit age glaciaire sous Louis XIV).
Signaler Répondrele GIEC ne considère que l hypothèse d un réchauffement d origine anthropique et ne tient pas compte des causes naturelles possibles. une véritable approche scientifique doit accepter la contradiction(K.Popper dit qu une théorie doit être réfutable). un soi-disant consensus n est pas une démonstration.
Si on parle factuellement, le GIEC n'est qu'un regroupement de lobbyiste, pas de scientifique...
Signaler RépondreLe truc c'est que le GIEC, c'est un groupement d'experts internationaux et que l'on parle de consensus. Pas d'un clampin qui commente des articles. Maintenant , sur le même modèle tu peux tout nier : la terre n'est pas ronde, c'est mon opinion, la vie a été amenée sur terre par des lézards martiens, c'est mon opinion etc... Pourquoi ne pas partir de ce qui est un fait et donner des solutions ? Il y a encore de la place pour des opinions et des choix.
Signaler Répondreil est interdit de penser différemment de moi le giec et la parole divine on ne peu le nier
Signaler RépondreBon ben là, on est encore en hiver. Un épisode neigeux en mars, c'est de toutes façons pas trop rare donc un peu juste pour parler de refroidissement. Et si on parle de réchauffement c'est parce qu'il y a tellement de scientifiques spécialistes du sujet qui l'ont constaté que cela a construit un consensus. Nos observations quotidiennes peuvent être trompeuses, d'où l'importance de ce consensus (voir rapports du GIEC). On peut discuter sur ce qu'il faut faire de cette information mais pas la nier.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas !
Signaler RépondreLe réchauffement climatique est bien là.
Ah, ah, ah...
C'est exact, c'est un signe ! Ça signifie que Shiva s'est allié à Kali et qu'une nouvelle ère s'ouvre ! C'est une nouvelle fascinante que cette neige !
Signaler RépondreLes gens sont jamais content quesque sa va être bientôt avec les grosses chaleurs
Signaler RépondreOuais vous avez raison 🤣
Signaler RépondreBêtement,
on peut mettre des chaînes au vélo ….sur les roues bien sûr !
Signaler RépondreAlors pourquoi on parle de réchauffement et pas de refroidissement ou je ne sais quel autre terme pour prévoir le cas où il y a de la neige jusqu'à presque le début du printemps alors que ce n'étais pas le cas les années auparavent ?
Signaler RépondreArrêtez d'aboyer avec votre réchauffement, vous voyez bien que ça ne colle pas et que vous êtes sans argument.
Ouach …
Signaler RépondreOn est vraiment sur le bas du panier.
Le dérèglement climatique inclus le réchauffement.
Vous saviez vous que le vaccin du Covid c’était des puces 4G et que les reptiliens dirigent le monde ??
Abrutissement,
De la neige en hiver ?
Signaler RépondreMais qu'est ce que c'est que ça...
Tout fout le camp
ATTENTION nous entrons dans l'ère glaciaire
Signaler Répondrechez nous on a des chaines
Signaler Répondrequoi!!! de la neige les écolos vont raller même leur réchauffement fout le camp!! et les vélos??
Signaler Répondreoui mais c est pas la peine de crier
Signaler RépondreVu la douceur actuelle et prévue dans la nuit ça m'étonnerait fortement...
Signaler RépondreVu les commentaires de haute volée des habituels droitards, et les arguments qu'ils avancent, on est sauvés, le dérèglement climatique n'est donc qu'une vue de l'esprit, c'est une impression de dérèglement. Par contre l'augmentation des primes des réassureurs, ça c'est pas une impression. Mais le droitard de base ne va pas comprendre.
Signaler RépondreC'est ou un dérèglement, ou un réchauffement, mais pas les deux.
Signaler RépondreVous pourriez peut-être me faire douter avec une histoire de dérèglement sans me parler de réchauffement.
Mais tant que vous me parleriez de réchauffement, alors qu'on se retrouve avec de la neige en mars, je vous rierez au nez.
Tout ça est factuellement FAUX, c'est de l'escroquerie juste pour nous faire voter et nous faire acheter des choses plus chères
Depuis le temps que je me tue a dire que cette histoire c'est une escroquerie, les écologistes avec. Les escrolos lol
Signaler Répondrepetit réchauffement lent du a la déglaciation(depuis 20000 ans) qui a peu d incidence sur cette météo de fin d'hiver. au fait je ne savait pas qu'il y avait un règlement climatique,ce que laisse évoquer votre concept de dérèglement ....il faudrait en parler aux dinosaures!
Signaler RépondreEt si c'était vous l'escroquerie !!!
Signaler RépondreIl a raison le changement climatique n'existe pas, c'est une escroquerie
Signaler Répondrec est çà ou l ecriture en BRAILLE
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondrevous avez des touches sur le clavier qui permettent de ne pas tout écrire en MAJUSCULE.
Recherchez les et vous aurez l'air très légèrement moins bête quand vous posterez (n'en attendez pas un miracle).
Bonne chance
Bonjour
Signaler RépondreC’est ironique ?
Auquel cas si ce n’est pas de l’ironie, mais de la stupidité et si vous vous intéressiez à ce dont vous vous permettez de donner un avis, on parle de dérèglement climatique qui inclus le réchauffement climatique.
Ainsi le terme est plus approprié pour vous non ? De la neige en mars …
Climatiquement,
PREUVE QUE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE NEXISTE PAS
Signaler RépondreNEIGE EN MARS
C'est sur ça , j'ai entendu un ministre le dire , celui de la météo de la pluie et du soleil je crois bien .....
Signaler RépondreIl disait , regardez le temps Moscovite que l'on a et que l'on aura tout le temps si vous ne votez pas pour nous aux européennes , seul renaissance peu faire briller le soleil en UE !!!!!
Alors je peux vous dire que pour aller souvent en Alsace, c’est nous « Lyonnais » les sauvages, fous, insociables et j’en passe
Signaler RépondreC’est depuis que les incapables majeurs d’EELV sont au pouvoir que quelques flocons paralysent toute la métropole lyonnaise. S’il y avait une illustration de leur spectaculaires bêtise, incompétence et déconnexion de la réalité, ce serait bien cela !
Signaler RépondreEncore un coup de cnews et des Russes.
Signaler RépondreUn rien nous occupe😂
Signaler RépondreNormal , les Alsaciens sont des sans abri ils s’habituent à dormir dehors et vivrent comme des animaux sauvages. Nous ont est civilisés et humains.
Signaler Répondrevous me faites rire avec vos commentaires nous en Alsace on circule quand même quand il y a de la neige que vous êtes ronchons les lyonnais
Signaler RépondreRaté le 1er avril, c’est dans un mois
Signaler RépondreY fait plus de 16 degrés ces temps ci alors l'hiver et déjà parti et quand y va faire 40 a l'ombre le mec va gueulé j'ai chaud
Signaler RépondreRien d'anormal, ça arrive en mars et même une fois en mai.
Signaler RépondreIl y aura des bouchons, comme d'hab ❄️🏔️🚴⛷️🧑🎄⛄🐧🫕🚛🚚🚐🛻🚗🚙
Vive le froid 🥶 Vive la neige !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre