Nous avons tous déjà vu ces restaurants japonais ultra high-tech, à la frontière entre Blade Runner et Black Mirror : à la télévision ou au détour d'un article, les images montrent des robots servant les invités, ou des écrans s'invitant à table aux côtés des clients. Eh bien, si vous avez toujours rêvé de tenter l'expérience (sans renoncer à votre plan d'épargne ou vendre un organe plus ou moins vital pour financer le billet d'avion) vous pourrez bientôt le faire au coeur même de Lyon.
L'enseigne de restauration japonaise Sushi Way a en effet prévu de s'installer à la Part-Dieu au cours de l'été 2024 : elle fera partie des sept petits nouveaux de l'année du centre commercial Westfield.
Si on vous a toujours dit de ne pas jouer avec votre assiette, oubliez tout : à Sushi Way, votre plat vous rejoint... en petit train ! Le concept est aussi simple qu'amusant : vous vous asseyez à table, et faites votre choix sur une tablette. Makis, california rolls, yakitori, domburi, nouilles... tous les classiques, en somme, sont à disponibles à la carte, tant que le total ne dépasse pas quatre plats.
Après une petite attente, vos assiettes vous rejoignent directement à votre table via le système de train miniature sur rails aux allures de shinkansen, ce train à très grande vitesse japonais aussi surnommé "Bullet train" (en référence à sa vitesse).
Les prix oscillent de 2,20 à 7,90 euros pour les entrées, et de 4,20 à 17,90 euros pour les plats, sushis et yakitoris (brochettes) : des tarifs accessibles par toutes les bourses, pour une expérience unique et amusante, sur une surface de 166 m² et 47 m² de terrasses.
maverdaveee!
Signaler Répondrepas avec tout le monde(pierre desproges)
Signaler Répondrej'adore les côtes de bœuf 😁
Signaler RépondreFaire chauffer la chaudière et mettre sous pression la locomotive du petit train électrique.. ah euh oui ça c'est du bon humour absurde... ha ha.
Signaler Répondretout le monde n est pas sensible au comique de l absurde
Signaler Répondreoui!
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir, c'était censé être drôle ?
Signaler Répondrele temps juste necessaire au cuistot pour faire AUSSI chauffer la chaudiere ,afin de la faire monter en pression, de .....la locomotive à vapeur!!
Signaler RépondreC'est normal, c'est un restaurant japonais, et nous sommes en France.
Signaler RépondreD'autre commentaire utile à nous délivrer ?
sifflera trois fois
Signaler RépondreJ'ai vu ce type de resto il y a 10ans au Japon.
Signaler RépondreExactement, enfin un massage sympa et ludique.
Signaler RépondreJ'espère que toi et le p'ti fils allez adorer ce type de restaurant..... surtout quand le petit train apportera le plat du petit et le dessert de son choix en suite.
Après, à 5 ans , c'est pas cool de lui proposer un bouchon Lyonnais sur le vieux Lyon !
Profitez bien 😉
En tout cas mon petit fils de 5 ans adore manger japonais et si en plus un train lui amène son assiette il va trouver ça génial, je vais très certainement l’emmener manger là bas, ça ne l’empêchera nullement d’apprécier la blanquette de papy ou le couscous de mamie, c’est ça la magie de la vraie mixité, nous conservons le meilleurs des 2 cultures et apprécions toutes les cuisines du monde.
Signaler RépondreCommentaire typique d un ignare frustré se nourrissant de Mcdo et KFC persuadé que ce qu il mange est bon et pas chère ....
Signaler RépondrePosez vous les bonnes questions si vous avez un neurone d intelligence ce qui n est pas gagné a vous lire ......
à la base, on parlait de sushis....
Signaler RépondreDes algues sorties du Rhône pour un circuit plus court, plus vertueux et sans empreintes carbonées.
Signaler Répondre.....................
Signaler RépondreAllez les toutous ,Faisez comme on vous dit et viendez manger votre paté dans des jolies gamelles .
Signaler RépondreC est bien les youkis ...allez il faut donner la papatte avec les sousous maintenat ..
Ne me mets pas dans le même sac que toi. Reste dans ton sac de droitards bas-du-front, tu y es bien, avec tes homologues gôchos à deux balles, ce sont les mêmes, aussi obtus et bornés que les droitards. Vous avez en commun de tous vous faire soit dégager, soit atomiser à la, présidentielle depuis un demi-siècle. Chaque fois vous croyez le matin du Grand Soir arriver, et chaque fois, c'est la déculottée. Gens-Luc se fait dégager au 1er tour et Marine, suivant la tradition instaurée par son papounet, se fait atomiser au 2e. Et la prochaine fois en sera encore la preuve.
Signaler RépondrePS : pas la peine de me parler des sondages, on s'en contrefout, les sondages n'ont jamais fait une présidentielle (demande à Balladur...), et les Européennes ne sont PAS la présidentielle.
la part Dieu n est plus un centre commercial c est un lieu où les restaurants pullulent tous plus bof bof que les autres et hyper bruyant
Signaler Répondremême pas une brasserie sympa pour prendre un café
On est très très loin du restaurant Japonnais , simplement une chaine de restaurants industriels (vue la surface ) qui s implante , du bas de gamme avec une bel emballage pour la tromperie ....... Comme d habitude !!!
Signaler Répondrele chef cuisto est pas à Corbas en train de se faire cuisiner le croupion ?
Signaler Répondrequel est le rapport avec la droite sachant que les fachos et les bas du front sont les gauchiasses racistes (comme toi) ? barrage à vie, jamais tu passeras le facho gaucho ;)
Signaler RépondreL’intelligence artificiel arrive a grand pas, mathématiquement il sagit d'une vitesse exponentielle . Au fil du Temp, même pour les plus optimistes et a cette vitesse on ne pourra pas éviter de rentrée dans le mur, c'est assuré .
Signaler RépondreBien qu'il existe des plats/sushis japonais avec des algues, nori ou wakame par exemple (qui n'a rien de daubées au passage), la vidéo de présentation ici montre de nombreux plats, mais pas un seul ne contient la moindre algue.
Signaler RépondreAu final vous nous faites un commentaire purement haineux, très probablement par simple ignorance
Où avez-vous lu que ce restaurant remplace un existant ? Français au passage ?
Signaler RépondreDésolé, mais je suis de gauche.
Signaler RépondreLes algues c'est très bon. En as-tu seulement goûtées une fois ?
Signaler RépondreEt pourquoi serait-elles daubées ? Le resto n'est pas encoure ouvert que tu affirmes qu'ils vont proposer des plats pas frais ? T'es conscient de ce que tu écris ? De ta c...e à l'état pur ?
J'espère que quelqu’un de cette boite va voir ce commentaire et porter plainte pour diffamation. Si c’était moi je le ferais avec grand plaisir, juste pour entendre tes explications de droitard borné.
Des tarifs accessibles a toutes les bourses ? Vous plaisantez ? Même si j'ai la chance d'avoir les moyens financiers , c'est hyper cher. Si t'as faim tu sors de là avec une addition de 60 boules pour 30 grammes de viande, 20 de poisson et 200 gr de riz ?😃😂😂😋 Et sans la boisson... Bref bienvenue les pigeons
Signaler RépondreFaudra aller à l’étranger pour manger français
Signaler RépondreCe sont les restos coréens la tendance.
Signaler RépondreEt le service est rapide sauf grève des trains.🍟🍔
Signaler RépondreCool on va manger des algues daubées dans un cadre moderne !
Signaler RépondreTant qu'il y'aura des pigeons pour payer...
Signaler RépondreOn peut manger insta ou x ??
Signaler RépondrePlus simple
À qui ferme, un autre qui rouvre, ça me rappelle quelque chose
Signaler RépondreL'aile ou la cuisse?
Signaler RépondreSympa. On doit avoir l'impression de manger dans une usine Renault
Signaler RépondreMoi qui habite sur la Traboule, je dirais simplement,
Signaler Répondreencore un restaurant étranger !
Nan, c'est très chic et super.