A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars, une "grève féministe" se tiendra dans les rues de Lyon.
Le rendez-vous a été donné à 12h30 sur la place Jean-Macé pour un pique-nique "préparation des pancartes", avant le départ de la manifestation prévu pour 14h.
Un appel lancé par le Collectif Droits des Femmes 69, rassemblant différentes associations et syndicats féministes de la région lyonnaise.
Outre affirmer leur solidarité envers les femmes, les revendications du Collectif sont claires. Parmi elles, on retrouve "l’égalité salariale et professionnelle", un accès pour tous à l’assistance médicale à la procréation, "l’abrogation de la loi immigration" ou encore "une inscription dans la constitution du droit réel à l’IVG"...
Cette dernière demande est devenue réalité grâce au vote du Congrès le 4 mars.
La grève a pour but de montrer "que ce monde ne fonctionne pas sans nous !", précise le Collectif Droits des Femmes 69 dans un communiqué.
Elle vient ponctuer une semaine d’évènements mettant les femmes à l’honneur au sein de la métropole de Lyon, avec une programmation qui se poursuivra tout au long du mois de mars.
C'est une organisation gangrenée...
Signaler RépondreEn manque d’inspiration ?
Signaler Répondreentièrement d accord !
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec " égalité salariale ou pas ". Quand on a des compétences, hommes ou femmes, peu importe... (et j'ai travaillé et cotisé 44 ans, dont 25 ans rien qu'avec des hommes, et je n'ai jamais eu à à m'en plaindre)
Signaler RépondreUn débat présidentiel (USA) : Nikki Halley contre Kamala Harris cela aurait eu de la gueule. Dommage.
Signaler RépondreIl va falloir qu’elles m’expliquent le rapport entre le féminisme et "l’abrogation de la loi immigration" tout en sachant qu’une grande majorité des agressions sexuels et ou viols sont commis par des étrangers et des mecs sous oqtf. Je sais c’est très très politiquement incorrecte, et que le neo féminisme intersectionnelles a décidé pour nous les femmes racisées ce qu’il convient de dire ou pas. Un petit stage de féminisme en Iran histoire de vous remettre les idées en place et surtout prendre des leçons sur les combats féministes.
Signaler Répondre#FemmeVieLiberté
#LetUsTalk
10.000% d'accord avec vous
Signaler RépondreSais-tu pourquoi certains imaginait que les hyènes changeaient de sexe ?
Signaler RépondreCherche bien la réponse, elle est bien adaptée à cette journée 🤔🙂
Dans une société où la femme est REINE 👸🏻, elles sont partout , et dirigent la FRANÇE, elles veulent aujourd’hui se débarrasser des hommes qui les gênent pour faire de la France, ´ la Terre des Amazones ´ dans un pays LGBTQ pIA ++ ou l’enfant roi et sa Mère toute puissante n’ont même plus besoin de pères pour élever leur progéniture, il y’a la CAF , les pensions alimentaires versés automatiquement par la CAF , les assistantes sociales, maternelles ect… tout est fait pour vivre sans la gente masculine qui est devenue efféminé et un tantinet LGBT. 🏳️🌈.
Signaler Répondreelles ont terminé ? Allez maison et n'oubliez pas d'aller chercher le petit à la crèche la récréation est terminée.
Signaler RépondreManifestation pour le droit des femmes très bien mais peu t on m' expliquer pour la revendication d'une des "Chauffeuses" (personne utilisant un porte voix) "IVG c'est un droit, un enfant c'est un choix". Sauf erreur de ma part c'est gravé dans la constitution depuis hiers... .
Signaler RépondreEnsuite que viennent faire les drapeaux Palestiniens dans une manifestation féministes (il me semble pas que les pays arabes(pour la majorités) respecte le droit des femmes...).
OUH les menteuses .
Signaler RépondreDans le secteur privé, les femmes gagnent 24 % de moins que les hommes en moyenne. Elles travaillent plus souvent à temps partiel et dans des métiers moins bien payés que les hommes. À temps de travail et poste équivalents, l’écart de salaire est de 4 %.
Pas trop dur la vie quand on a ni boulot ni mari ni gosses ? Tu nous fatigue avec tes commentaires t'as que ca à faire de tes journées ?
Signaler Répondre30% salaire de moins que les hommes. Ca n'a jamais été prouvé nul part sauf dans les chiffres des wokes qui n'explique pas comment leur calcul a été fait. Ils arrivent même à comparer le salaire d'une femme à 80% avec un homme à 100%
Signaler RépondreLa différence entre l'humour et la vanne bien grasse du gros beauf, c'est une notion qui passe par-dessus la tête des droitards de base. La preuve, regarde-toi.
Signaler RépondreVous êtes victimaire et paranoiaque. Nous sommes pour beaucoup éduquer par des femmes, les pères étant absent, ou présent mais laissant l'éducation à la mère, ou totalement soumis comme la plupart des hommes français.
Signaler RépondreDire que nous sommes dans un pays patriarcale mais fait hurler de rire !!
Le problème c'est que vous ne comprennez pas les hommes. Les féministes plutot que de se remettre en question et de s'ouvrir aux hommes, elles décident de les haïr.
Féministes = frustrées. Toutes les féministes que je connais sont celib. Et les femmes heureuses en ménage ne sont pas féministes voir les détestent (ma femme, mes soeurs, la plupart de mes amies)
Frustrement
Soyons logique, qu'attendre d'autre de droitards bas-du-front?
Signaler RépondreMalheureusement, le discours des féministes ne bénéficie déjà d'aucune écoute. En prime à force de nous les briser on arrive a les détester
Signaler RépondreLe pauvre petit bichounet, alors comme ça, ces méchantes féminines te font peur ?
Signaler RépondreJe te plains.
Les vrais femmes et les vrais hommes détestent les gros beaufs machos.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreQui prone la discrimination sociale en voulant la peau des quelques riches de notre pays, qui veut vendre le ventre des femmes mais aussi défend l'IVG possible jusqu'à 20 SA ou plus, qui veut nous forcer à ne plus bouffer de la viande ou nous empêcher de découvrir le monde en voiture ou en avion, qui défend l'immigration au prix de multiples violences envers les femmes, qui défend une certaine religion tout en niant l'oppression terrible de leur dieu masculin sur les femmes bref
Les libertaires féministes de gauche, vous faites bien rire, votre position est la plus paradoxale qui soit.
êtes du même niveau, vous ne faites qu'apporter de l'eau à son post, allez bon week-end.
Signaler RépondreVous en êtes encore là ? Les femmes se « victimisent » ? Elles sont payées 30% de moins a compétences égales donc le problème est bien le genre et non pas la compétence. Vous avez envie que vos femmes, vos filles soient dans toujours dans cette situation, vous prenez les membres féminins de votre famille pour des billes ? Sympa la famille chez vous si vous pensez que l’égalité est un privilège.
Signaler RépondreC’est tellement nul comme commentaire, à l’image de nombreux autres qui ne font vraiment pas honneur au cerveau masculin, à croire qu’il est atrophié ( j’explique le sens ou toi homme super en tout comprendre ?)
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe vous dirais de continuer de penser si cela vous enchante.
Pour ne pas déplacer le débat que vous initiez, il suffit de s’intéresser aux faits et ne pas essayer de penser ou s’imaginer à la place d’une femme.
Aujourd’hui c’est la journée internationale des droits des femmes, car dans les faits et non pas dans votre opinion, les femmes ne sont que rétrogradées par le dogme patriarcal, qui plus est appuyé par les religions.
Il est absolument anormal d’être discriminé par son sexe, son genre, sa couleur de peau, son statut social. C’est en ça que regroupe la manifestation internationale de cette journée.
Renseignez-vous et éduquez vous.
Libertairement,
SOLIDARNOSC!!
Signaler RépondreSolidarité !
Signaler Répondredes frerots!!
Signaler RépondreJe ne suis pas pro féministe mais avait-on besoin d'un tel commentaire émanant certainement d'un pornographe pervers jonglant entre Lyon Mag et Pornhub ?
Signaler Répondreles féministes la Nation est sauvée.
Signaler RépondrePour changer de nos féminismes d' opérette, un extrait d' une déclaration d' un groupe de femmes :
Signaler Répondre" ....Nous sommes féministes universalistes, rejetées par tant d’intersectionnelles qui soutiennent nos agresseurs.
.........
Pas de paix pour les femmes sans dénonciation de leurs bourreaux.
Nous sommes iraniennes, afghanes, israéliennes, pakistanaises, algériennes, yezidis et tant d’autres à dénoncer les ravages de l’apartheid sexuel qu’impose l’islamisme radical.
Nous sommes aux côtés des femmes subissant des traditions barbares comme l’excision, en France et ailleurs...... "
source :
https://www.tribunejuive.info/2024/03/08/premiere-photo-du-8-mars-2024-nous-sommes-celles-que-vous-ne-voulez-pas-voir/
de la déambulation est modifiée celle se terminera finalement sur le plateau des Minguettes.
Signaler Répondreil faudra laisser la place Jean Mace propre après leur pique nique.
Signaler RépondreMalheureusement, un discours modéré ne bénéficie d'aucune écoute.
Signaler Répondreoui mais du vélo sans selle c'est meilleur pour la ligne
Signaler Répondreles hyènes auraient un grand sourire.
Signaler RépondreOh, l'excuse bidon.
Signaler RépondreReste bien planqué dans ta virilité déplacée.
J’ajoute pour celles qui ne sont que des piétonnes, faites attention au vélo sur les trottoirs si vous voulez passer une vraie bonne journée !
Signaler RépondreJe souhaite bonne fête à toutes les femmes et faites du vélo
Signaler Répondrec'est déjà le cas. mais faut bien qu'elles ralent et se victimisent pour avoir des privilèges
Signaler Répondre😁😁😁 j'imagine le lion LGBT dans la savane
Signaler RépondreJe pense que les gens en ont marre des extrémistes de tous bords : féministes, ecolos, LGBT, ultradroite, ultragauche, extrémistes religieux, etc
Signaler RépondreUne différence fondamentale entre une femme féminine épanouie et une harpie feministe aigrie c'est le sens de l'humour. tu as tout a fait le droit de rejoindre la deuxième categorie...LOL
Signaler RépondrePourquoi égalité salariale et professionnelle hommes-femmes, j'avais une petite PME, les femmes à partir du moment ou leur compétence était meilleur, leur salaire était supérieur à celui des hommes. En conclusion je pense que le salaire doit être en fonction de la compétence du salarié et non du sexe.
Signaler RépondreEn effet, j'ai du mal à comprendre le lien entre la cause des femmes et la loi immigration, surtout que les nouveaux arrivants ont une perception assez particulière de la gente féminine. Peut-être un message caché pour les hommes occidentaux un peu ramollis que nous sommes ?
Signaler RépondreLa journée du chien,du chat, on est bien pas grand chose quand même pour moi la journée de la femme c'est une hipocrisie !
Signaler RépondrePersonnellement je serai pour la parité lorsqu' il y aura autant de noms de femmes que de noms d' hommes sur les monuments aux morts.
Signaler Répondre×1000
Signaler Répondreelles auront un grand week-end, il faut bien qu'elles s'amusent un peu ,pas facile de porter le voile.
Signaler Répondreet sinon, elle va place du pont cette manif ??
Signaler Répondre