A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars, une "grève féministe" se tiendra dans les rues de Lyon.
Le rendez-vous a été donné à 12h30 sur la place Jean-Macé pour un pique-nique "préparation des pancartes", avant le départ de la manifestation prévu pour 14h.
Un appel lancé par le Collectif Droits des Femmes 69, rassemblant différentes associations et syndicats féministes de la région lyonnaise.
Outre affirmer leur solidarité envers les femmes, les revendications du Collectif sont claires. Parmi elles, on retrouve "l’égalité salariale et professionnelle", un accès pour tous à l’assistance médicale à la procréation, "l’abrogation de la loi immigration" ou encore "une inscription dans la constitution du droit réel à l’IVG"...
Cette dernière demande est devenue réalité grâce au vote du Congrès le 4 mars.
La grève a pour but de montrer "que ce monde ne fonctionne pas sans nous !", précise le Collectif Droits des Femmes 69 dans un communiqué.
Elle vient ponctuer une semaine d’évènements mettant les femmes à l’honneur au sein de la métropole de Lyon, avec une programmation qui se poursuivra tout au long du mois de mars.
c'est le genre d humour de beauf ! félicitation ! t'es u champion ! blague pourrie et loupée ! mais tu dosi faire de l'effet à la machine à café au boulot .....
Signaler RépondreDroit des femmes 69 ! j'aime bien cette revendication 😁
Signaler RépondreQuand la lionne remplace le LION 🦁 pour assurer la sécurité du leur territoire et que Le Lion deviens efféminé, alors la fin de leur territoire et de leur espèce est perdue d’avance .
Signaler Répondrec'est sur que les vôtres sont constructif.... c'est toi cendrine ?? 🤮
Signaler RépondreMa grand mère a sorti le fusil du placard et nous a dit en partant " je faire du ball trap il font un lâché de dinde place Jean Macé"
Signaler RépondreIl faut bien qu'elles s'amusent un peu.... tant que le repas de ce soir sera prêt à l'heure; rien à dire
Signaler RépondreMalheureusement, Nous y sommes . C’est la Fin d’un EMPIRE, celui occidental, c’est certain et d’être franc de le en étant un occidental.j’ai honte de mon Occident !!
Signaler RépondreLa manifestation constante ici, du patriarcat, du masculinisme et de l’idiotie.
Signaler RépondreDétourner les propos, réduire les femmes, les faire passer pour des andouilles, des grosses (commentaire citant la chute du pont Galleni), qu’elles ne bossent pas un vendredi jour, en pleine semaine, bref les commentaires sont tellement nauséabonds qu’ils en deviennent risible.
Vous ne savez donc plus comment faire si ce n’est votre entre soit, ici, dénoncer des absurdités.
Liberté, égalité, fraternité
Manifestement,
J’espère qu’elles iront au combat , celui où les hommes seront absent pour qu’elles voient la différence , quand la guerre va être annoncée par le discours du président Macron .
Signaler RépondreEn résumé, une manif d'extrême gauche option anarchiste
Signaler RépondrePas grand chose à voir avec la journée des femmes malheureusement
On interdit les manifestations de l'ultradroite haineuse mais on laisse les manifestations des féministes haineuses
Signaler RépondreElles voient une manifestation pour montrer "que ce monde ne fonctionne pas sans nous !", moi je vois une manifestation de moches
Signaler RépondreLa réponse me semble un tantinet disproportionné .
Signaler RépondreC'est le signe que tout cela est piloté par l'extrême gauche.
Signaler RépondreCe qui aurait du panache, c'est de faire des actions dans les capitales de certains pays qui pratiques les mutilations sexuelles des femmes et jeunes filles, qui rabaissent la femme au rang de pondeuse et de punching ball par exemple.
Signaler RépondreEn plus, dans ces pays, le climat est beaucoup plus clément que le notre à cette époque .....
Mais bon, les combats de ce type ne les intéressent pas, car il faut montrer autre chose que des braillements avec une pancarte au dessus de la tête.
Les associations qui luttent contre l'esclavage des femmes et les mutilations qui leurs sont faites n'ont pas voix au chapitre .....
Un mélange des genres dans les revendications. D'ailleurs elles revendiquent pour des sujets qui n'ont rien à voir avec les femmes.
Signaler RépondreElles se decribilisent c'est leur problème.
Toutes les études scientifiques sont unanimes : un monde où il y aurai que des femmes serait la fin de l'espèce humaine
Signaler Répondreah bon? t'as des preuves ? tu l'as entendu au PMU ? doucement sur le ricard
Signaler Répondreosef ! prenez des vacances ,vos avis sont inutiles et non pertinent !!
Signaler RépondreLe pont Gallieni risque de s'enfoncer dans le Rhône comme à Venise
Signaler RépondreParfaitement résumé ! Je plussoie .
Signaler RépondreLe monde fonctionnerai MIEUX sans ces féministes à 2 balles.
Signaler RépondreLes vraies femmes détestent ces féministes c'est pas pour rien.
Manifestation.
Signaler RépondreNom d un groupe professionnel rémunéré
"Ce monde ne fonctionne pas sans nous"
Signaler RépondreJe veux bien relever le défis, on les expulse toutes et on regarde si le monde ne peut pas fonctionner sans elles
Excellent ! Elles iront donc combattre en Ukraine pendant qu’on fera la cuisine. Au beurre.
Signaler RépondreVu à quoi ressemble le flyer, les féministes maitrisent pas trop le design et Photoshop on dirait....
Signaler RépondreComment décrédibiliser un mouvement : laisser des intégristes bornées (et un peu fasciste) s en occuper
Signaler RépondreDepuis la fin du métier de mineur de fond les revendications pour l' égalité hommes-femmes au travail ont pris plus d' ampleur.
Signaler RépondreDepuis la fin du service militaire la volonté de parité dans la sphère politique a pris un nouvel élan.
Nos compagnes sont intelligentes.
Bien évidemment ce message, c' est du deuxième degré.
Ça bosse pas un vendredi en pleine semaine...?
Signaler Répondreet les feministes militantes non plus?......hi,hi,hi
Signaler RépondreL'homme et la femme se complètent par défaut depuis toujours, c'est évident sinon nous n'existerions pas ;-)
Signaler Répondre-"l’abrogation de la loi immigration", je ne vois pas ce que ça viens f..... dans le droit des femmes !
-"l’égalité salariale et professionnelle", ce n'est pas pour tout de suite car on part de très loin (c'est le discours du Medef), il y a un mieux quand même mais elles ont raison de le rappeler.
-"l’assistance médicale à la procréation", notre nouveau 1er sinistre veut tailler drastiquement et très rapidement dans les comptes de la sécu, déjà qu'il n'y a plus de médecins et que tout est moins bien remboursé, donc il ne faut pas rêver avec le gouvernement actuel qui ne bougera pas d'un poil.
Mais ne pas rappeler qu'elles existent pour certains dont la religion déformée va à l'encontre de ces principes, dont bizarrement elles ne parlent pas, je trouve là un très gros manquement dans leurs revendications...