C'est une collègue de chronique sur LyonMag.
Elle s'est fendue d'un billet d'humeur afin de nous signifier tout le mal qu'elle pensait de la loi SRU. Expliquant du mieux qu'elle pouvait que les pauvres ne devaient surtout pas envahir sa commune et que 14% de logements sociaux, c'était largement suffisant. Que 25%, c'était possible pour 100% des communes à gouvernance de gauche, mais que les villes de droite ne savaient pas faire. Qu'elle souffrait d'être pointée du doigt avec ses collègues de droite de Tassin, Mions, Caluire et Saint-Genis-Laval. Et que le territoire de sa ville est en zone inondable donc inconstructible.
Il suffit de circuler dans le secteur pour voir de partout des panneaux "Stop barrage" "Halte barrage".
Le fin mot de l'histoire, ce n'est pas que les habitants de l'Ouest lyonnais s'intéressent aux zones humides et la biodiversité. Non, non, non. Le propriétaire de mastodontes BMW X5.6.7 et compagnie s'en frappe les jumeaux. C'est surtout que si le barrage se fait, énormément de terrains non constructibles car inondables deviendront viables.
Et là, plus possible pour Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Craponne, Chaponost et compagnie de se cacher derrière le manque de foncier.
Madame Véronique Sarselli, qui est née avant la honte, explique aussi que si les 25% sont atteints au niveau Métropole, pas besoin d'obliger les villes carencées à compenser leur retard.
Pour résumer, si Vénissieux accepte bêtement, pourquoi être solidaire ? Par contre, elle n'est plus d accord s'il s'agit de recevoir des jeunes de Vénissieux pour développer la mixité sociale en milieu scolaire.
Et la technique du "il faut du logement pour la classe moyenne" cache souvent le refus des plus pauvres.
Depuis quelques temps sur les avancées sociétales comme le mariage pour tous, le droit à l'avortement, la mixité sociale, le vivre ensemble etc., la droite a 10 ans de retard.
Et ce ne sont pas nos petits maire de droite métropolitains qui rehaussent le niveau.
Il suffit de lire la définition d'individus méprisables sur Wikipedia : "Maire de droite de la métropole lyonnaise".
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Il faut des logements pour ceux qui financent ces logements. Les classes moyennes bossent, cotisent, finance le système et beaucoup ne peuvent pas se loger.
Signaler RépondreComme les aides sociales. Ceux qui paient sont trop riches pour en profiter à partir de 1700 euros
Concernant les opposants au barrage, je ne suis pas sûr qu'ils n'y aient que des gens de droite, généralement ce genre d'ouvrage brasse large des NIMB, des ecolos, etc.
Signaler RépondreCf. Le futur barrage sur le Rhône
bravo pour votre article
Signaler Répondrela vérité fait toujours mal à entendre
Le droit de ne pas vouloir de mixité devrait être constitutionnel
Signaler RépondreQui a eu l'idée de pondre un tel torchon ?
Signaler Répondre6/20. L'ensemble reste très insuffisant en regard de ce qu'il lui est demandé. Le petit Farid devrait se ressaisir si il veut réussir son année.
Signaler RépondreBlague à part, je sens une fermeture d'esprit assez forte là-dedans très typée "SOS racisme", sans pensée donc sans intérêt.