Ils faisaient partie des centaines de militants ayant réussi à s'introduire sur le site industriel d'Arkema pour dénoncer son rôle dans la pollution aux PFAS qui frappe l'Ouest lyonnais.
Ils seront jugés le 18 juin prochain au tribunal judiciaire de Lyon pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou destructions et dégradations de biens. Cinq seront jugés aussi pour dégradations, et un seul fera face aux juges pour des faits de violence sur policier.
Outre des banderoles, certains activistes avaient réussi à réaliser de nombreux graffitis sur les bâtiments et silos de l'industriel situé chemin de la Lône.
Sur ces réseaux, Extinction Rebellion Lyon, l'un des collectifs derrière l'action de samedi, s'est félicité de la libération des gardés à vue et a promis à Arkema qu'il comptait de nouveau frapper prochainement : "jamais deux sans trois".
ARKÉMAGOUILLE...
Signaler Répondreen tout cas ils ont bien trouvé le slogan ...
Il faut surtout blâmer les politiques de l'époque (un peu comme ceux qui ont fait édifier le tunnel de Fourvière...) Ainsi que la politique d'industrialisation de l'époque des dirigeants basés à Paris... (Un peu comme Macron qui se fou de rallumeret d'inaugurer ses réacteurs nucléaires du moment qu'ils sont loin des donneurs d'ordres parisiens...)
Signaler RépondreUn bon ecolo dans toute sa splendeur,pourquoi vous êtes si relous les ecolos ?
Signaler RépondreRevenons a l âge de pierre et une fin de vie a 30 ans
Signaler Répondredis le mec qui poste 856688 commentaires par jours !!
Signaler Répondreton utilité ? ton activité ?
next
Pollueurs devant la justice et payeurs OUI
Signaler Répondremais Casseurs devant la justice et payeurs aussi
https://www.lyonmag.com/article/134935/pollution-aux-pfas-la-consommation-de-fruits-et-legumes-d-oullins-pierre-benite-desormais-deconseillee
Signaler Répondreben non désolé,
Signaler Répondremais les fautifs sont les communes voisines du couloir de la chimie qui on accordé des permis de construire à proximité de site industriel polluant....
Ils ont bien fait comme action. Les dirigeants de l'usine ont du soucis à se faire,croyez moi !! d'intoxiqué et pollué des gens est immorale, irrespectueux et barbare.
Signaler RépondrePour une fois que ces fainéants faisaient quelque chose d'utile en dénonçant des faits très graves....
Signaler RépondreJ apporte mon plus grand soutien a ces courageux activistes qui se battent contre ses enf....de pollueurs et l'état totalement passif voire complice !
Signaler RépondreHeureusement qu'ils bougent !!
Signaler Répondre