La DDPP a encore frappé à Lyon, avec la fermeture administrative par la préfecture du Rhône d'un restaurant.
Cette fois, c'est le Buffet Wok Sushi Grill Part-Dieu qui a été obligé de fermer ses portes en catastrophe lundi. Neuf manquements aux règles d'hygiène ont été rapportés lors d'un contrôle sanitaire de l'établissement de l'avenue Félix Faure dans le 3e arrondissement de Lyon.
Les agents de la DDPP ont notamment constaté la présence de crottes de rats dans le site de stockage des denrées. Ces dernières étaient d'ailleurs stockées à température ambiante. Le personnel présentait une méconnaissance des bonnes pratiques d'hygiène, avec un défaut de nettoyage des équipements.
Face à cette "menace importante pour la santé des consommateurs", le Buffet Wok Sushi Grill Part-Dieu s'est retrouvé dans le viseur de la préfecture. Pas moins de 46 mesures correctives ont été établies, et ce n'est qu'une fois corrigées que le restaurant asiatique pourra rouvrir.
Mais vraiment, la France doit faire quelque chose contre la prolifération des rongeurs dans tout le pays. Ce n’est pas juste à Paris qu’on les trouve, mais je les voyais partout quand j’habitais à Lyon, et maintenant à Strasbourg. J’ai été dans des pays qui sont bien plus sales que le notre mais j’ai jamais vu autant des rats dans les rues qu’en France.
Signaler RépondreLes restaurants doivent aussi prendre des précautions, mais ça ne m’étonne pas d’entendre qu’on trouve des crottes de rats, etc., dans chaque restaurant.
toujours!!!
Signaler Répondregardarem lou larzac!!(commentaire aride mais les geographes comprendront)
Signaler Répondreçà se mangeait pendant le siege de paris en 1870
Signaler RépondreJe travaille en boulangerie. Dans n'importe boulangerie parisienne, il y a des crottes de souri, des souris qui font des aller retour comme si n'y avait pas de présence humaine. Aucune des boutiques pourtant n'a eu de "problème d'hygiène" avec les autorités. L'état ne contrôle seulement que les restaurants asiatiques afin de nuire, salir l'image des asiatiques et récolte des amendes. Même si nous sommes au 21e siècle, il y a des choses qui ne changeront jamais, ici c'est le racisme et l'injustice qui règnent.
Signaler RépondreTriste commentaire non inclusif, sexiste, mégenre sans fondement.
Signaler RépondrePas de pot il va se faire "saké '
Signaler RépondreLe PB c'est que le métier de restaurateur ne demande pas de diplôme résultat n'importe quel ancien mecano maçon coiffeur.....peut ouvrir un resto et les employés sont grades
Signaler Répondreje confirme , j'ai trouvé un grain de riz dans une boulette de me*de ! Je savais pas c'était un suschi !
Signaler RépondreCliché encore des clichés. Les restaurants au Japon ne sont absolument pas un exemple d'hygiène.
Signaler RépondreLes cuisines (et pas que) dégoulinent d'huiles de partout, aucune hotte aspirante, rien, en France jamais ça passe.
Et ce n'est que la partie émergé de l'iceberg.
Et oui ... car s'ils servent de l'alcool à une personne déjà éméchée et que celle-ci prend ensuite le volant et provoque un accident mortel, le "restaurateur" est complice car seul l'appât du gain à compté pour lui.
Signaler RépondreLogiquement quand ont embauche quelqu'un ont pose des questions sur l'hygiène ecr enfin moi j'ai eu ça MTN je sais pas vu tous les trucs qu'on lis
Signaler RépondreIl faudrait passer aussi au parc l'OL, O Planète au Groupama.
Signaler RépondreIl y'a aussi les personnes qui touchent et qui remettent dans les plats...
très bon travail et félicitations à ces équipes!!!! merci de votre travail; pensez à aller voir les kebbebs, les food trucks et merguez vers les matchs. on se tape de ces diarées parfois
Signaler RépondreJe m'en fou de tes liens. Tout ce que je vois c'est que tu es une féministe trop masculine, comme beaucoup de lyonnaises qui oublient d'être des femmes déminines
Signaler RépondreTu connais peut être en hygiène mais certainement pas en orthographe
Signaler RépondreJe suis le rat et je confirme
Signaler RépondreSi on ne nous imposait pas le bio ou un confinement pour le moindre petit virus, les gens seraient beaucoup plus résistants.
Signaler RépondreRéponse hors sujet.
Signaler RépondreUne personne bien marquée politiquement affirme une ânerie, je lui réponds par des arguments clairs. Et toi tu réponds à côté. Que réponds-tu aux liens que j'ai postés et qui sont le fond du problème par rapport au commentaire biaisé initial ?
A tous les coups un chinois reconvertis. Les Jap sont intransigeants sur l'hygiène et la propreté.
Signaler RépondreTous les jours,les restos sont décriés pour un oui ou un non !!! Vive les mac do,quick,burger king !MDR
Signaler RépondreOnt-ils aussi trouver des yakuza en train de jouer au poker dans l'arrière salle ?
Signaler RépondreEt bientôt controle alcool-test en terrasse des bars !!!!
Signaler Répondre« Le fait pour les débitants de boissons de donner à boire à des gens manifestement ivres ou de les recevoir dans leurs établissements est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. » (article R3353-2 du Code de la Santé Publique)
Si le mot Tsunami veut dire littéralement en japonais " Grandes vagues qui déferlent dans le port ", sur ce coup là, c'est les " Services Sanitaires qui déferlent ".
Signaler RépondreOui c’est parce que j’ai une alimentation diversifiée et je ne suis pas sensible au moindre petit microbe , si vous voyez la cuisine de certains particuliers …
Signaler RépondrePetite jusqu'à la bactérie, ouais
Signaler Répondre46 infractions
Signaler RépondreVous êtes marié ? On vous lit sur plusieurs articles et vous paraissez être bien énervé et bien masculine
Signaler Répondreles services de l'état si tu te comporte bien ils ne cherchent pas la petite bête, au contraire. Et oui du moment où ça dérape ils ont une surcharge de travail.
Signaler Répondrerigolo
Signaler Répondrevous avez peut etre ?......un bon systeme immunitaire
Signaler RépondrePas vraiment, si un jour vous aviez été malade vous auriez sans doute un des premiers à maudire les services de contrôle.
Signaler RépondreJ’y suis allé plusieurs fois et je trouvais ça toujours plutôt bon , les sévices de l’état cherchent toujours la petite bête afin de nuire
Signaler RépondreLes bons comptes font les tsunamis!
Signaler RépondreEt les grossistes en viande sur Corbas ? Non rien ? tous des fins Gourmets 🤭🤭
Signaler RépondreSale temps en ce moment pour les restos japonais !
Signaler RépondreJe me posais des questions sur ce restaurant, merci, maintenant je sais.
Signaler RépondreContinuez les contrôles, trop de gens s’improvisent restaurateurs.
Pour ma part, je sais où j’achète mes produits et comment je les cuisine.
C’est malheureux mais aujourd’hui un restaurant sur dix vaut le déplacement.
On a déjà les droitards bien bornés, mais avec toi, merci de montrer que les gôchos ne valent pas mieux. En résumé, tu penses que c’est du "racisme", pas vrai ? L'hygiène ne devrait donc pas s'appliquer ?
Signaler RépondreAprès, si tu trouves que ça, c'est du racisme, vas-y explique :
https://www.lyonmag.com/article/133574/metropole-de-lyon-un-sous-sol-de-restaurant-abritait-un-atelier-illegal-de-boucherie
Pour revenir à ta question, voilà du bien de chez nous, donc "de souche" :
https://www.lyonmag.com/article/123438/rats-cafards-et-defaut-de-nettoyage-fermeture-administrative-pour-un-atelier-de-boulangerie-de-lyon
Italien, ça te va ou c'est pas assez "de souche" ?
https://www.lyonmag.com/article/134663/gros-problemes-d-hygiene-un-restaurant-ferme-en-urgence-par-la-prefecture-pres-de-lyon
Grec, ça te va ou c'est pas assez "de souche" ?
https://www.lyonmag.com/article/134238/lyon-6eme-un-restaurant-dans-l-obligation-de-fermer-pour-manque-d-hygiene
Pizzeria :
https://www.lyonmag.com/article/134704/encore-un-restaurant-ferme-administrativement-pres-de-lyon
J'attends donc tes explications sans fard, cher gôcho.
pour information Lyon, Villeurbanne, Villefranche, Venissieux ont leur propres services. Quant à la DDPP elle est aux ordres de la préfecture.
Signaler RépondreVotre commentaire est sans intérêt, ce ne sont pas les maires LFI ou PS qui mènent les autorités à réaliser des contrôles sanitaires, dire qu une mairie LFI ou autre de gauche est plus sympathique en termes de contrôle est le reflet de votre ignorance et de votre partie pris, vous pensez que la droite n a rien à se reprocher ? Malgré son racisme permanent ou ses déboires pédophiles? On en parle ?
Signaler RépondreEn tout cas bien plus de contrôle que dans les ecoles villeurbannaise, maire PS et deputé LFI, tes insinuations sont minables et n’apporte rien en dehors des délires habituels des anti Fabulateurs. Merde a la fin
Signaler Répondrece type de post me fait penser aux polémiques concernant les contrôles au faciès . A votre avis pourquoi ces contrôles sont effectués ? Simplement parce certains types d'établissements qui sont de plus en plus nombreux se substituent aux restaurants de type traditionnel. Posez vous aussi la question de savoir si les établissements de restauration collectives sont contrôlés en fonction des menus affichés ? Rien à voir me direz vous.
Signaler RépondreVotre post est orienté, les contrôles sont effectués dans "tous" les types d'établissement, cessez de semer les graines de la haine.
Signaler Répondrebien sûr, un fermé il y a deux semaines, c'est sur Lyon Mag
Signaler RépondreOui, ça arrive souvent. Les restaurants contrôlés sont choisis au hasard ou sur base de signalement après des intoxications.
Signaler RépondreIl y a aujourd'hui en France proportionnellement plus de surface de restauration rapide tel que les kebab, tacos ect... que de restaurants dit classic (peu importe la carte du restaurant)... la restauration rapide compte aujourd'hui 55% du CA du secteur de la restauration. Sachant que les menus sont bien souvent en dessous de 10€ contre au delà de 20€ pour un resto, vous comprendrez qu'il y a beaucoup plus de repas servi en restauration rapide que en resto, donc plus de risques sanitaires avec du personnel bien souvent moins professionnel que dans la restauration classic... bon ba voilà rien de fachiste ou de raciste la dedans comme souvent, quand le petit antifa avec une noisette à la place du cerveau cherche à dénoncer une réalité qui n'existe que dans son idéologie... pauvre de vous
Signaler RépondreFigure toi qu'il y en a souvent oui
Signaler RépondreYa-t'il aussi des contrôles dans les resto francais ou c'est juste les kebabs, sushi, tacos, etc ?
Signaler RépondreHein? Il faut mettre la nourriture au frigo? Euuuuh, moi pas France, moi, pas pawler France! Non non.
Signaler Répondrel'hygiène c'est la base de la restauration que beaucoup minimise ou oubli dommage pour un pays comme le notre et surtout il n'y a pas assez de controle mais trop peu d'agent sur le terrain, Messieurs Dames les élus on se réveille si vous souhaitez ne pas disparaitre au prochaine élection.
Signaler Répondre