Lyon : un buffet à volonté asiatique fermé par la préfecture

Lyon : un buffet à volonté asiatique fermé par la préfecture
DR

La liste s'allonge.

La DDPP a encore frappé à Lyon, avec la fermeture administrative par la préfecture du Rhône d'un restaurant.

Cette fois, c'est le Buffet Wok Sushi Grill Part-Dieu qui a été obligé de fermer ses portes en catastrophe lundi. Neuf manquements aux règles d'hygiène ont été rapportés lors d'un contrôle sanitaire de l'établissement de l'avenue Félix Faure dans le 3e arrondissement de Lyon.

Les agents de la DDPP ont notamment constaté la présence de crottes de rats dans le site de stockage des denrées. Ces dernières étaient d'ailleurs stockées à température ambiante. Le personnel présentait une méconnaissance des bonnes pratiques d'hygiène, avec un défaut de nettoyage des équipements.

Face à cette "menace importante pour la santé des consommateurs", le Buffet Wok Sushi Grill Part-Dieu s'est retrouvé dans le viseur de la préfecture. Pas moins de 46 mesures correctives ont été établies, et ce n'est qu'une fois corrigées que le restaurant asiatique pourra rouvrir.

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Garri le 05/03/2024 à 11:38

Ce n'est pas de la nourriture.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.