Alors que la cérémonie de l’édition 2024 du Guide Michelin se déroulera dans maintenant deux semaines à Tours, le Guide rouge a dévoilé en ce début de semaine une liste de tables rétrogradées ou sortant de la sélection. Elles sont au nombre de 31 avec 28 rétrogradations et 3 sorties définitives.
Un restaurant de Lyon est concerné par cette mauvaise nouvelle du Guide Michelin. Il s’agit de la Cour des Loges dans le quartier du Vieux Lyon. Il faut dire que l’établissement du chef Anthony Bonnet est actuellement en travaux dans le cadre d’une rénovation. C’est la raison pour laquelle le restaurant n’a pas pu accueillir de clients ces derniers mois justifiant la décision de rétrogradation du célèbre guide.
Anthony Bonnet n’avait pas manqué de nous confier en novembre dernier son enthousiasme face au défi de la rénovation de la Cour des Loges. "On va essayer de pousser plus loin l’expérience, être dans la perfection de l’assaisonnement et de la cuisson, sans oublier de mettre en avant cette maison et notre terroir qui est juste extraordinaire. On va pouvoir proposer une expérience unique dans le Vieux Lyon", nous assurait le chef encore étoilé.
Si les mauvaises nouvelles sont déjà tombées, l’édition 2024 du Guide Michelin réservera-t-elle de jolies surprises à d’autres restaurants lyonnais ? Réponse le lundi 18 mars.
Un resto perd une étoile au Michelin, c'est de la faute à Doucet !!!???
Signaler RépondreVoilà où la pietonnisation de Doucet nous mène, nos restaurants en paye le prix fort
Signaler RépondreExcellente idée !
Signaler RépondreContinue la mal bouffe et laisse les vrais gastronomes épicuriens apprécier les vraies bonnes choses..
Alors là vous êtes complètement à côté de la plaque ! Mc Donald's mais quelle horreur cette bouffe, qui apporte que du mauvais pour la santé. !
Signaler RépondreUne fois j'ai accompagné mon neveu dans ce genre d'établissement, je n'ai rien mangé, j"avais l'impression de me retrouver dans le film l'aile ou la cuisse !!!
C'est pour ca que je prefere manger macdo, au moins la bas y a pas de risque d'hygiene. Certainement plus propre que 90% des bouchons et bistrots
Signaler RépondreLe Michelin a pas eu des problèmes de corruption ?
Signaler RépondreTrop facile d'écrire que c'est la faute des travaux en cours !!! Je n'y crois pas un seul instant
Signaler RépondreLes étoiles Mochelin c'est pour les féministes
Signaler Répondrec'est beau vos paroles. !!!!
Signaler RépondreDu plus petit au plus grand de nos restaurants, n'allez jamais dans les cours, les caves, les buanderies ...E.T.C. E.T.C....AIE . Vous pourriez avoir des surprises , et sans doutes retourner chez vous, pour vous faire à manger.
Signaler RépondreVu le quartier, y a forcément des rats !
Signaler RépondreJe ne peux pas parler de cet établissement , ne connaissant pas les caves !
Signaler RépondreVers l'an 2000 j'ai accompagné les chauffeurs pour aller aider à livrer les caisses et cartons dans les caves des restaurants de Lyon , à l'époque les conditions étaient stupéfiantes dans le vieux-lyon.
La configuration des lieux, caves voutées en sous-sol exigues et humides avec le congélateur , le sèche linge , de la nourriture...et on posait notre vin au milieu !!!
Une grande brasserie faisait tout ce qu'elle pouvait avec des fox-terrier pour controler les rats qui rentraient par les trous du sous-sol...
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Laissez tomber le Michelin vos plus belles étoiles sont vos clients
Signaler RépondreConcentrez vous sur votre cuisine vos plus belles étoiles seront vos clients
Signaler RépondreDu moment qu'il n'y a pas de la soude caustique qui se retrouve dans le verre des clients comme cela a été le cas à Pornic il y a quelques années...
Signaler RépondreJe dissocie totalement le clinquant de façade de l'hygiène de l'arrière-boutique.
Est ce qu'avoir 1, 2 ou 3 étoiles Mochelin est une si bonne affaire ?
Signaler RépondreDe nombreux restaurants très qualitatifs n'en ont pas besoin pour remplir leur salle et ravir les convives
Et d'ailleurs, peut on refuser une étoile Mochelin ?
Je suis sur qu’il n’y a pas de crottes de souris dans son établissement,n’est ce pas ?
Signaler Répondre