Le Safari de Peaugres annonce ce mardi "une naissance exceptionnelle". Il s’agit de trois guépards ayant vu le jour en janvier dernier.
"Quelques jours après leur naissance, les deux mâles pesaient 680 grammes et 590 grammes et la femelle 550 grammes. Aujourd’hui, à près de 2 mois, ils ont tous les 3 largement dépassés les 3 kilos", commente le parc dans un communiqué.
Les trois guépards feront leur première sortie dès ce mercredi dans un enclos "créé spécifiquement pour eux, afin de permettre à leur maman Arya de veiller plus sereinement sur eux. Très vifs, ils courent et jouent déjà beaucoup", précise le Safari de Peaugres.
Si les deux mâles ont déjà été baptisés Hercule et Hélios, la petite femelle est toujours sans nom. Ce sont les visiteurs qui devront choisir sur les réseaux sociaux entre trois propositions : Harmonie, Héméra et Hestia.
"A ce jour, plus de 150 guépards sont nés au Safari de Peaugres, le plaçant ainsi en haut du tableau des 10 parcs européens à réussir à reproduire régulièrement cette espèce. Toutefois, il ne faut pas oublier la complexité et l’investissement inhérents à ces naissances, toujours accueillies, année après année, comme une belle avancée pour la sauvegarde de l’espèce !", ajoute le Safari de Peaugres.
çà n a rien à voir!!on n est pas dans un bar à ongles ou l on vend du rouge à levres
Signaler RépondreLe guépard a des traits plus canins que les autres félins : pas de griffes réctractibles, pas de feulement...
Signaler Répondrecomme les enfants humains issus de famille monoparentales incapable de vivre en libertés et seront condamnés (par la justice)
Signaler RépondreUn article qui date de 2020 décrivant très bien les dégâts de la captivité sur les guépards , ce qui est valable pour le guépard l est pour d autres espèces .
Signaler Répondrehttps://www.code-animal.com/wp-content/uploads/2020/06/R%C3%A9sum%C3%A9-Rapport-Code-Animal-la-captivit%C3%A9-des-gu%C3%A9pards-dans-les-zoos-Juin-2020.pdf
Particularité du code génétique du guépard , ils possèdent les mêmes gênes a 99% , des copies conformes !!! ce qui pose de gros problèmes ...... Autre particularité , les petits n étant pas dans pas dans leur milieu naturel et correctement éduqués par leur mère seront incapables de vivre en liberté et condamnés . Aucun guépard qui a vécu en captivité ne pourra être relâché .
Signaler Répondrec est un gros chat !!!
celà permet-il peut etre?à long terme de preserver le code genetique global de l espece avec pour objectif des re -introductions futures dans des espaces naturels dedies?
Signaler Répondre3 de plus qui vont vivre dans des enclos prison avec un défilé journalier par méconnaissance de l animal ..... Ne venez pas nous dire que c est pour la préservation de l espèce c est complétement faux !!!!! la réalité du terrain est tout autre . Sur le continent Africain ,de plus en plus de locaux , rangers se battent avec peu de moyen pour maintenir l espèce ou les espèces avant même de penser a les sauver .
Signaler RépondreLe constat est sans appel hormis quelques associations privées rien !!! jamais vue la moindre action des tout ses zoos prison ...... De belles paroles comme d habitude emballées dans du papier cadeau "préservation de l espece " !!!!
Bienvenue à ce trios, félicitations aux parents et aux soigneurs. Enfin une bonne nouvelle !!!
Signaler Répondrebravo ! un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Signaler Répondre