Cette formule s’inscrit dans les ambitions du Projet éducatif lyonnais et vise à réaménager les temps du périscolaire afin d’améliorer le quotidien des familles. Le but étant de “proposer aux enfants un temps de qualité après la journée de classe, en donnant plus de souplesse aux parents“, selon un communiqué de la Ville.
Des temps pour chacun
Le périscolaire du soir sera donc organisé de manière différente, divisé en quatre temps distincts. Dès 16h45, la pause goûter se déroulera, avant la “tranqui-bulle“ ou le “temps des copains copines“, accessibles à 17 heures. La première option permet de passer un moment calme, sous surveillance des animateurs. L’autre proposera des jeux collectifs, des activités artistiques ou culturelles etc…
Une souplesse des horaires
Le grand changement de cette formule concerne les horaires. Désormais les parents pourront venir dès 17h45 pour récupérer les enfants de maternelle et 18 heures pour les primaires. Ainsi les familles bénéficieront de 30 à 45 minutes pour arriver pendant que les enfants jouent.
Ce nouveau dispositif se veut être égalitaire et la tarification restera calculée en fonction du quotient familial.
Les inscriptions seront ouvertes dès le 9 avril.
La moitié des parents finissent a 16h ou 17h y sont tous dans le bureaux
Signaler RépondreOk, donc notre mairie va éloigner encore un peu plus les familles « HQF » de l’école publique… le prix de la cantine (-2€/repas) + le persicolaire (400€/an comprenant une étude accompagnée contrairement à la formule de la mairie) , les jours de grève en moins… remboursent donc à peu près le coût d’inscription annuels dans le privé…
Signaler RépondreIls nous causent comme à des idiots..
Signaler Répondremais taper dans un ballon , c'est genré mon pauvre amis ...
Signaler Répondrea la sortie de la journée de classe les enfants ont surtout besoin d'evacuer la pression en courant ,criant, jouant au ballon et non pas en leur proposant des activités "culturelles" d'intello
Signaler RépondreJ'adore les termes qu'ils inventent “tranqui-bob“ ou le “temps des cerises“ ;-)
Signaler Répondre