La scène s’est déroulée ce mercredi en début d’après-midi, vers 14 h 45 au croisement du cours Albert-Thomas et la rue du Général Mouton-Duvernet, dans le 3ème arrondissement. Un équipage de la BMD a repéré un scooter TMAX transportant deux individus, roulant à très vive allure. Le scooter, sans plaque, a brûlé un feu rouge et a violemment percuté une adolescente de 15 ans. Les deux individus ont pris la fuite, abandonnant la victime sur le sol.
La jeune victime entre la vie et la mort
L’adolescente a été grièvement blessée. Les policiers motards ont immédiatement sécurisé la zone de l'accident et ont prodigué les premiers soins à la victime. Celle-ci a été transportée à l'hôpital par les pompiers dans un état critique.
L'un des deux individus a été rapidement interpellé alors qu'il tentait de se réfugier dans une résidence à proximité du lieu de l'accident. Le deuxième individu est toujours activement recherché.
Un sac à dos contenant deux armes de poing chargées a été retrouvé sur les lieux de l'accident.
Les avocats ne font que leurs travail que je salue. Par contre les textes de loi français sont tellement bourrer d'alinéas que voilà comment ont arrive à détourner des actes!
Signaler RépondreLes avocats font leur travail. Vous voudriez quoi ? Qu’ils enfoncent leurs clients ? Réfléchissez un peu… Soit vous prônez la suppression de cette profession, soit vous arrêtez de dire des conneries.
Signaler RépondreUn bon avocat trouvera une bonne raison de minimiser l'acte de ces deux "ptits anges" !
Signaler RépondreTmax sans plaque a vive allure en brulant un feu et laissant une pauvre gamine dans un état grave au sol... on connait tous le profil.
Payer des gens à rien foutre comme durant le covid, c est pas de droite. mais bon de toute façon ça a toujours été la gauche qui a fait élire Macron. Gilets jaunes, covid, retraite à 65 ans et maintenant l escalade dans la guerre avec la Russie. Bravo les gauchos
Signaler RépondrePleins de pensées pour cette jeune fille et sa famille
Signaler RépondreBien dit French.
Signaler RépondreSupprimer le droit du sol? Simple hypothèse bien entendu monsieur Blachier
Signaler RépondreDommage que nous soyons pas en Arabie Saoudite car, la sentence et les sanctions punitives seraient complètement démesurées au regard des infractions et délits commis.
Signaler RépondreEn France, c'est tout doux !
La sentence devrait commencer à être envisagée... ces monstres qui n'ont rien d'humain dans leur comportement ne meritent pas d'être encore parmis nous, les gauchos de service sont priés de ne pas soutenir ces vermines
Signaler Répondretant que la justice n’appliquera pas des peines exemplaires ça continuera
Signaler RépondreOui mais voulons-nous vraiment ce style de régime en France et en Europe ?
Signaler RépondreLe problème c'est pas l'immigration ?
Signaler RépondreAh bon..
C'est vrai que ça nous a apporté que du bonheur 😂
Vous verrez en juin après les résultats des élections européennes. Les électeurs vont opter pour les mouvements capables de promouvoir la priorité no 1 des Français : la sécurité. Une France sans sécurité, c'est juste Haiti du Nord. Notre ancienne colonie est un miroir de la France si les Français continuent à rester si suffisants.
Signaler Répondrece sont les politiques qui ne voulaient pas chargés les émeutiers! Qui paient au final? ceux qui bossent!!!
Signaler RépondreIl suffisait de tirer sur ceux qui brulaient tout. les émeutiers le font bien, alors pourquoi pas la police?
A Moscou, Pékin ou Pyongyang, de tels individus sont enrôlés dans les forces de "police spéciale".
Signaler RépondreLes dictatures n'embauchent pas des agneaux pour les aider à se maintenir au pouvoir.
Mais aussi réduction d impôt a gogo surtout les fortunés, quoi qu il en coûtent COVID pour les entreprises qui l ont reversé à leur actionnaires..... Casse de l hôpital et de l école.... A par ça rien d autres de droito-libéral ?
Signaler RépondreParents ne sachant pas éduquer + échec scolaire + rap + justice laxiste --> Tueur à scooter
Signaler Répondreà Moscou LePen et Merluche seraient probablement morts en prison...
Signaler RépondreTu étais pourtant bien content de toucher tous les chèques qu'il a distribué au cours de ses mandats (chèque énergie, chèque carburant...) en plus de la revalorisation sans précédent de tes allocs !
Signaler RépondrePeut-on encore qualifier de "scooter" un engin de cette puissance (ilpeut atteindre 180 km/h) et de ce prix (plus de 13000€)? Rien à voir avec la petite vespa des films d'antan.
Signaler RépondreC'est souvent l'engin des dealers et des voyous... Plus de contrôles permettraient notamment de voir combien sont conduits sans permis.
Mes pensées à cette pauvre petite victime de barbares. J'espère qu'elle s'en sortira
Signaler RépondreLe problème c'est pas l'immigration, c'est l'éducation. Ces jeunes viennent de foyer souvent monoparentales. Les pères sont indispensable pour éduquer un gosse, contrairement à ce que nos wokistes et féministes pensent
Macron est de droite biensur que oui. Seul un âne dirait le contraire
Signaler RépondreSuis rassurée y as pa les vélos trottinettes qui grillent les feux rouge les stops et frôlent les gens sur les passages piétons
Signaler RépondreTu as tout compris ...on espere que tu as pu prendre des photos.
Signaler RépondreTu vois mon doigt ?
"Personne ne les oblige à faire ce métier."
Signaler RépondreBravo : Vous etes en tete de gondole!!
Ni à vous d exister.
Signaler RépondreCes racailles ne méritent t elle pas ce que Badinter à abrogé !
Signaler RépondreDes animaux sans scrupule , qui n'ont même pas une pensée pour cette jeune victime .
Quelle va être la sentence ?
Un bracelet électronique pendant un an !
Quant à l'adolescente et sa famille, ils ont pris perpétuité.
Courage , et tous mes voeux de rétablissement à cette jeune fille.
Certes, mais qui a défoncé la gueule des gilets jaunes et qui a été aux petits soins pour les "jeunes des quartiers" lorsqu'ils ont mis le feu au pays ? A-t-on vu un seul "jeune des quartiers" avec un hématome ?
Signaler RépondreJe n'ai plus la moindre compassion pour les flics depuis que j'ai vu la "france des ronds-points" se faire massacrer.
Personne ne les oblige à faire ce métier.
Une confirmation : il y a vraiment de la racaille...
Signaler RépondreFaites quelque chose, vite !
Justice, debout, c'est l'heure !
pause la question au juge et c est toi qui va en cabane
Signaler RépondreLyon’ ville apaisée
Signaler RépondreCe sont les juges qui prononcent les peines, pas la police!
Signaler Répondrec’est l’horreur
Signaler Répondrej’espère qu’elle va se remettre… tout mon soutien à elle et sa famille
pour ce qui est de la justice si pour une fois elle pouvait faire son travail !!!
J’espère de tout cœur que cette adolescente va rapidement s’en sortir sans séquelles.
Signaler RépondreJ’espère aussi que les deux ordures prêtes à tuer des innocents pour du pognon vont, elles, crever le plus tôt possible. Cette société puera un peu moins la m. une fois qu’ils auront débarrassé le plancher. Et merci à leurs soit-disant "pères" et "mères"…
ils auraient glissé que l'on aurait bien aperçu un véhicule de police dans un rayon d'un kilomètre.
Signaler RépondreNous venons d'échapper à une semaine de violences urbaines avec des flics bisounours laissant faire.
La pauvre victime ? Sacrifiée sur l'autel de la "paix sociale", du "vivre ensemble", et du "pas de vague."
Ah parce que pour vous Macron est de droite ? et Hollande de gauche ? Ni l'un ni l'autre mon capitaine... D'ailleurs on pourrait aisément y ajouter Sarkozy et Chirac pour en tirer la conclusion qu'ils ont tous mené la même politique, quel que soit leur "bord". Par contre il est vrai que ni EELV, ni LFI, ni le RN ni Reconquête n'ont été au pouvoir pendant ce temps et qu'on ne peut en théorie pas les mettre dans le même panier.
Signaler RépondreRhaaa ces p'tits anges !!
Signaler RépondreLyonMag se contente de recopier les erreurs du Progrès... L'accident à eu lieu au croisement de Félix Faure et Mouton-Duvernet. Un peu de rigueur...
Signaler RépondreCa existe depuis 40 ans. LFI n'est pas au gouvernement et ne décide de rien. EELV est a la mairie mais n'est pas responsable de la sécurité publique.
Signaler RépondrePar contre on a eu 25 ans de droite sur les 30 dernières années ! ca c'est factuel
Le patronat a besoin de plus d'immigrés et vous votez pour eux, GROS MALIN
Elle aura éviter un règlement compte !
Signaler Répondre15 ans de tôle sans remise de peine, et pas de sorties piscine ou musée
Signaler RépondreOn en a marre de toute cette violence
Tant que l'on ne donnera pas à la police la possibilité de tirer à vue sur de tels individus,on continuera à compter les victimes innocentes
Signaler RépondreVite un Tweet de mbappe pour protéger ces deux petits anges... des chances pour la France...
Signaler RépondreLa ville apaisée. Des jeunes de la diversité qui participent à notre enrichissement culturel. Bienvenue dans le monde rêvé d’EELV/LFI
Signaler RépondreEt en France, sur la BBox, la première et plus voyante option que tu peux acheter, sans possibilité de la cacher... C'est l'option chaînes du Maghreb... aucune opinion européen ou autre pays en Europe ou Amérique..... Je dis ça, je dis rien ...
Signaler RépondreJe te rassure, on n'a jamais et ce problème non plus en Hongrie... Pourtant le pays est sans arrêt pointé par l'Europe en disant que la Hongrie est méchante car raciste...
Signaler RépondreEn attendant une femme peut sortir en mini jupe a 3h du matin sans être agressée car elle n'est pas habillée en sac poubelle intégral...
Et les macdo ne sont pas halal
Et je n'ai jamais vu de news de délit de fuite après un rodéo urbain... Car il n'y en a pas....
Mais faut surtout rien dire en France....
Juste sous le titre de la section "Laisser un commentaire", sur fond en couleur (jaune, par exemple), vous devriez mettre la définition des mots "humour" et "ironie", et celle des termes "2e degré". Parce qu'à l'évidence ils sont inconnus de pas mal de personnes (cf. les réponses au 1er commentaire).
Signaler RépondreAh bon un scooter ? Moi qui croyait que tous les dangers venaient des vroomers en SUV. On attend le commentaire de Mbappé afin que l’on rende le sac à dos à ces petits anges.
Signaler RépondreLa police tue, pas les anges.
Signaler RépondreJ'ai bon ?
Ils seront dehors très rapidement, peut être en balançant 2 ou 3 copains … et encore
Signaler RépondreNos prisons sont pleines, il est difficile de les incarcérer
On ne remerciera jamais assez les président Sarko, Hollande et Macron d avoir fermé des prisons, et baisser les effectifs de police