Ce mercredi, Alexandre Vincendet a été exclu du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. Le parti reprochait au député rhodanien d'avoir frayé avec le clan d'Edouard Philippe.
Pour les Républicains du Rhône, par voie de communiqué de son président Jérémie Bréaud, Alexandre Vincendet s'est "exclu progressivement de lui-même de notre famille politique (...) en prenant des positions répétées et systématiquement en faveur du gouvernement".
"Aussi, la décision courageuse du groupe des Républicains à l'Assemblée nationale de ne plus l'autoriser à en être membre en est la conséquence logique", poursuit le maire de Bron, dans ce communiqué cosigné avec son président délégué Alexandre Portier et le secrétaire départemental Pierre Oliver.
"Si la diversité des sensibilités et la liberté d'expression sont le fondement de notre mouvement, la clarté et la loyauté doivent toujours primer sur les ambitions personnelles par respect pour les électeurs et nos militants qui nous font confiance", conclut Jérémie Bréaud, rappelant que toutes les victoires électorales d'Alexandre Vincendet depuis 2014 l'ont été avec l'étiquette UMP puis LR.
Suite à son éviction, Alexandre Vincendet a dénoncé un "procès stalinien" : "Je n'ai même pas eu accès au dossier à charge contre moi. Je suis triste pour ma famille politique, qui est bien malade. Il y a une dérive autoritaire sous l'impulsion de Laurent Wauquiez". Il conserve encore sa carte d'adhérent, puisque les Républicains ne l'ont pas (encore) exclu du parti.
Très bien dit 👍
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire. Palme de l'humour du jour. Ça va faire ma matinée
Signaler RépondreUn poste de secrétaire d'État à la famille !
Signaler Répondresoutien à Alexandre Vincendet
Signaler Répondrej’espère futur président de la Metropole
tu prefererais merluchon ?
Signaler RépondreLR : Les Rigolos. Qui a droite peut envisager d'être à la tête de la France.
Signaler RépondreCe parti n'arrive déjà pas a se gouverner alors....
2027 sera une série comique dans les rôles principaux :
Lolo Waulolo clown blanc, cioti le nez rouge et rorotayau le ganet de l'équipe.
Quelle équipe pour sauver note pays.
Une très bonne idée LRN, Les Republicains de la Nation, même vous y avez pensé, cela permettra enfin de mettre un terme au noyautage des institutions par le SIG , le Socialo Islamo Gauchismes , la logique victimaire, racisée et Melanchonisé qui a habilement œuvré au déclassement économique, social et culturel du pays, il suffit de voir les resultats dans ces domaines , ah j'oubliais la sécurité son chef d’œuvre et l'immigration sa stratégie.
Signaler RépondreUne époque où les LR se fondent avec le RN pour faire le LRN …
Signaler RépondreA la dernière formation du gouvernement, on sait qu'il n'a pas beaucoup dormi, le téléphone sur son chevet pour se précipiter à répondre si jamais ..... mais on ne l'a pas remarqué, malgré tous les efforts qu'il a entrepris pour ce faire depuis de nombreuses années
Signaler RépondreIl aurait dû être "viré" depuis longtemps, mais le "en même temps" lui ira comme un gant, et sans aucun complexe vis à vis de ses électeurs qui n'avaient pas voté pour lui mais pour son parti.
Jaloux, gloire et pas bonté. les hommes et femmes politique sont vraiment ridicul avec leurs embrouille comme à l'école primaire. Et dire qu'ils ont paie de dingue et un comportement irrésponssable et immature.
Signaler Répondreoui il fallait l exclure mais se se pose toujours la question de savoir avec qui LR doit s allier : en principe la Macronie pas RN ni zemmour donc Vincendet a raison avant tout le monde !
Signaler RépondreAucun soucis pour nos élus de tt bords, nous sommes les champions pour l’asile politique, nous avons une grande expérience en matière d’accueil des réfugiés politiques , il faudra juste qu’il s’assimile et qu’il adopte les codes, de toutes les façons ils ont tous des vestes réversibles. En tout cas lui il est obligé de respecter son OQLP.
Signaler RépondreIl est tellement désintéressé qu'il est obligé de marcher la tête en l'air parce que sinon ses dents rayent le parquet ....
Signaler RépondreBientôt secrétaire d état voire ministre....
Signaler RépondreTu parles de grisette?
Signaler RépondreHahaha!
Signaler RépondreÇa faisait longtemps que je n avais pas autant rigolé !
Vraiment, merci!
Votre humour est sans pareil
Sympa les anciens potes.... mdr
Signaler RépondreLes écrits restent !
Signaler RépondreNous verrons plus tard si le Maire de Bron ne rejoint pas Édouard Philippe...
Édouard Philippe = Macron
Les LR sont finis et c'est une bonne nouvelle pour la République !
Signaler RépondreVincendet est intelligent et courageux et au moins il agit par conviction et non par intérêt.
Signaler Répondresuivez les regards vous avancez avec qui ?
Signaler RépondreLR va finir par disparaitre en refusant toute alliance avec le RN.
Signaler RépondreLR et bien avant,le RPR , ont décidé de se saborder, enfin ont été poussés à se saborder par une manœuvre très intelligente de Mitterrand.
Alors que la droite était majoritaire en France,nous avons depuis des années été gouvernè par des gens de gauche, à cause de ce fameux cordon sanitaire anti FN..
Et voilà le résultat aujourd'hui
Le grand Daday d’Auvergne a encore frappé !
Signaler RépondreA force de forcer, il n’aura bientôt plus d’équipe !
Il va détrôner Bayrou !!
Je ne sais pas si c est de l humour, du toupet, de la débilité ou de la mauvaise foi, mais tant tous les cas, son discours ne peut pas être pris au sérieux
Signaler RépondreIl y a beaucoup de ménage à faire chez ce qui reste des LR