Le candidat d'union entre le Parti socialiste et Place publique donnera un meeting au H7, dans le quartier de la Confluence, à 15h.
Le lieu devrait pouvoir accueillir entre 800 et 1000 militants et sympathisants pour applaudir l'eurodéputé Raphaël Glucksmann, ainsi que les locaux de sa liste comme la maire de Feyzin Murielle Laurent et le villeurbannais Frédéric Vermeulin.
Pour rappel, l'eurodéputée (PS) du Rhône Sylvie Guillaume a décidé de ne pas se représenter après 14 années passées entre Strasbourg et Lyon où elle fut aussi adjointe de Gérard Collomb.
"Portés par les valeurs que nous représentons ensemble depuis 5 ans au Parlement européen, notre campagne défend une Europe puissante, solidaire et écologique. Nous nous engageons à agir ensemble pour une Europe s’affirmant face aux défis historiques de protection de la démocratie : nouveaux impérialismes, montée des extrêmes droites xénophobes, remise en cause du Green deal, crise écologique, perte de pouvoir d’achat et colère sociale. C’est ce combat pour une justice sociale et écologique qui nous motive lors de cette campagne européenne !", annonce la fédération PS du Rhône en marge de l'évènement de ce dimanche.
Vu comment il a transformé l'Europe, non merci
Signaler RépondreSi tu avais été à l'école, et écouté ce qu'essayaient de t'enseigner les professeurs de français, tu ferais peut être moins de fautes de grammaire et d'orthographe, non ?
Signaler Répondre... vouloir éclairer le monde d’aujourd’hui avec les armes qui sont en service, la puissance de l'informatique et de l'IA qui arrive, par rapport aux batailles napoléoniennes, je dis qu'il faut vraiment avoir des rouages grippés dans le caberlot.
Signaler RépondreDe toute les manières les français ont toujours perdus toutes les guerres .
Signaler RépondreCe sont bien des élections Européennes mais en France c'est la loi Française qui s'applique et non la loi Européenne.
Signaler RépondreSi la liste pour laquelle vous avez votez obtient 4,99% des suffrages exprimés cette liste n'aura aucun élu.
Pourtant 81 sièges à pourvoir multiplie par 4,99% cela devrait donner 4 élus.
Pourquoi on ne peut pas dire que ce monsieur se ramène en même temps que la L214?
Signaler RépondreAlors là, chapeau !!! Et dire que certains trouvent ça pertinent.
Signaler RépondreSaluons tout d'abord l'homme de conviction, la carpette qui fait non pas ce que lui dicte ses idées, mais ce que lui disent les sondeurs. Bravo la marionnette, je sais bien qu'on est au pays de Guignol mais il y a des limites !
Ensuite, si on en croit les sondages, le Pen et Mélanchon sont les deux personnalités politiques qui suscitent le plus de rejet. Il ne faut donc surtout pas voter pour le Pen, puisque, de toute façon, au moment suprême, dans l’isoloir pour la présidentielle, les gens ne voteront pas pour elle, vu le rejet suscité. J'ai bon ?
D'autre part, sondage ou pas, si tu avais pris la peine de te renseigner sur les Européennes avant d'aller voter et croire que c’est la présidentielle française, il faut voir comment vont se former les groupes au Parlement européen. Et vu que le RN va se retrouver in fine avec des mecs qui ne pèseront pas lourd, il ne faut pas voter pour eux mais pour Renaissance car eux vont être dans un groupe qui pèse, comme la dernière fois. Tu piges l'ironie ou pas ?
Moralité : votez avec votre conscience et pas avec vos pieds !
Arrête de lever le coude, l'abus de la vodka de Vladimir t'es monté à la tête ! 12 milliards de Terriens ?
Signaler RépondreAllez, une camomille et au lit !
Encore et encore « Europe puissante, solidaire et écologique. Nous nous engageons à agir ensemble pour une Europe s’affirmant face aux défis historiques de protection de la démocratie : nouveaux impérialismes, montée des extrêmes droites xénophobes, remise en cause du Green deal, crise écologique »
Signaler Répondre🤣 oui mais pas tout à fait et c'était avant,
Signaler Répondrele 14 septembre, Napoléon entre dans Moscou, et les russes refusant de se rendre brule la ville... 😂
ensuite Berlin les russes non rien rasés du tout, mais bien la RAF et USAAF 😂
et sans l'ouverture du front de l'ouest et le ravitaillement US par la route du nord,....pshittt la russie
et les camps, quand les russes sont arrivé ils étaient quasiment vide, voir "la longue marche ou marche de la mort" 😧
sinon merci pour la leçon d'histoire léonard 🤣
Je suis abstentionniste et je laisse l’extrême droite passer justement pour mieux les affronter dans les rues de France 🇫🇷 après leurs élections en 2027.
Signaler RépondreL’occident c’est aujourd’hui les Armées de Sodome et gomorrhe contre 11 milliards et demie d’ennemis sur une terre de 12 milliards de personnes. Sans compter les millions de personnes d’une Cinquième colonnes qui n’adhèrent pas à notre idéologie occidentale au sein même de nos sociétés.
Signaler RépondreCommentaire pertinent. Il faut aller voter et de plus voter efficace, en se méfiant des listes qui ne sont là que pour détourner des voix.
Signaler RépondreLes russes ne fonctionne pas comme les européens nous ont se croient Toujours supérieur aux autres , malheureusement, ont a tout dans la bouche 👄 mais Rien dans le pantalon 👖 qui d’ailleurs est porté par nos femmes ,contrairement à eux 😂.
Signaler RépondreComme l’ont dit à demi mots certains de nos Grands dirigeants et diplomates , l’occident à régner pendant plusieurs siècles, mais aujourd’hui nous devons accepter de laisser la place aux autres puissances émergentes . Inde , Chine Russie, briks , etc.. une alliance anti occidentale a déjà vue le jour , il faut juste composer avec , comme ils l’ont dit et l’accepter, car ont ne fait plus le poids .
Signaler RépondreMdrrr. Si tu avais été à l’école tu serais que la Russie a anéanti les plus grande armée de ce monde . Celle qui croyait les détruire , les armées Napoléoniennes décimées et pourchassés jusqu’à PARIS. Alors qu’ils étaient assurés de rasé MOSCOU. Pareil pour la grande Armée Allemande hyper puissante qui été aussi certaine , avec leur puissance de feux de raser Moscou .c’était sans compter sur la Mentalité Russe qui a laissé, certes un millions de cadavres mais qui a anéantis cette armée censément invincible et qui a marché sur l’Allemagne en RASANT BERLIN et en libérant les juifs des camps de la mort 💀 Nazis .
Signaler RépondreLes programmes politiques proposés sont simples tu as d’un côté les pro deconstruction et oui aveuglement a toutes les décisions Européennes, ça c’est la camp du bien. Ensuite tu as les partis qui parlent de transmissions culturelles traditionnelles et un minimum de souveraineté ça c’est les méchants les vilains ceux de 36.
Signaler RépondreOn ne devrait pas a avoir de difficulté a se positionner d’un coté brrrrrr la peur de l’autre brrrrr la peur
Exactement. Qui va vouloirs mourrir demain pour la France 🇫🇷 ? A par payer des Mercenaires , Tout ceux de mon entourage préfèrent l’exode ou la prison. Le patriarcat est mort toi comme le patriotisme, mourir pour une idéologie et des valeurs qui nous sont Imposées, NON Merci 🙏. Le monde politique ne fait plus recette aujourd’hui que dans les EXTRÊMES, et pour cause .
Signaler Répondre🤣 mais le Russie n'a pas les moyens de mener une guerre face à l'Ukraine, alors d'ici à arriver en France 🤣
Signaler Répondresurveillez plutôt la menace interne...
bien parlé,merci...
Signaler RépondreJ'ai failli m'étouffer en lisant le commentaire mytho.
Signaler RépondreSi lui est un vrai résistant, moi je m'appelle Martine, les pauvres résistants qui ce sont battus pour libérer la France ils doivent se retourner dans leurs tombes ⛼
Signaler RépondreRappel: pour avoir des élus au seul tour des élections Européens, il faut que la liste pour laquelle vous voulez voter ait plus de 5% des voies.
Signaler RépondreLes sondages actuels, donnent moins de 5% des voies pour beaucoup de listes à gauche comme à droite.
Si vous votez pour une de ces listes, votre bulletin de vote ne servira à rien, comme si vous n'alliez pas voter.
Tenir tête à Poutine, ce fou-dangereux, oui, bien sur! Mais: 1/ la France a-t-elle les moyens d'une guerre? 2/ l'Europe est-elle capable de se doter d'une armée commune efficace très rapidement ?.. La guerre n'est pas une vue de l'esprit, ni un "jeu", c'est une succession d'horreurs sans nom et bien tangibles, demandons aux Ukrainiens !
Signaler RépondreIl travaille avec un certain Mr Faure .
Signaler RépondreDonc la veste n est pas assez râpée
Ce discours montre qu'il n'est pas sérieux de participer à ce forum juste après l'apéro !
Signaler Répondreun vrai blockbuster!!courez y vite!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreOn ne veut pas de son Europe qui a donné dérogation pour laisser commercialisé leurs kebabs au phosphate alors que c'est proscrit dans les plats préparés !
Signaler RépondreTout le monde t'attends avec ton uniforme et ta kalash pour aller taper les russes
Signaler RépondreSortir de l'Otan serait une excellente chose
Signaler RépondreSon discours sera simple : tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des fachos, des amis de Poutine, des voleurs,....
Signaler RépondreY'a t'il un candidat européen qui veut nous faire quitter l'EU ? J'aimerais voter pour lui quel que soit la suite de son programme.
Signaler RépondreFace à Poutine, ce Monsieur a un comportement de vrai résistant.
Signaler RépondreHonneur à lui pour son courage au milieu de tous ces pacifistes prêts à plier devant la force violente.
Le PS c'est la NUPES, la NUPES c'est LFI, LFI c'est Melenchon... donc pas question de voter Melenchon, non merci
Signaler RépondreMerci pour cette bonne rigolade ! On en reparle le soir du résultat, si vous êtes d’humeur à encaisser …
Signaler RépondreOk, mais pour aller sur le chemin des idées politiques encore faudrait-il qu’elles existent.
Signaler RépondreCe genre d’argument est assez sale, il vaut mieux attaquer les gens sur les idées en politique, c’est normalement la règle, sinon on tombe vite dans le caniveau… qui est un lieu, calombine vous serez d’accord avec moi…assez inconfortable
Signaler RépondreRaphaël Glucksmann est l’alternatIve. L’espoir de la gauche. Qu’il soit insultée par Mélenchon, les macronistes et les fachos montrent qu’il est sur la bonne voie. Il fait peur à tout ce beau monde. Il va créer la surprise et c’est un vrai bonheur !
Signaler RépondreLes LR ne demandent pas qu'il soit fiché S ?
Signaler RépondreJe l'avais déjà oublié ce personnage, comme beaucoup de gauche depuis qu'ils se sont mis au placard.
Signaler RépondreUn peu de dépoussiérage, un tour au pressing, et hop je me présente aux européennes ;-)
Bonjour et au revoir !
On va en voir des politiques comme lui qui vont ressortir pour ces élections alors qu'ils ont 0 chance, pénible...
Certains veulent surtout conserver leur mandats européen, c'est la poule aux œufs d'or pour leurs revenus.
"""Le lieu devrait pouvoir accueillir entre 800 et 1000 militants et sympathisants """
Signaler RépondreVu le nombre, ce n'est plus un meeting mais une réunion d'anciens combattants ( ou cons battus ?)
Quatre pour cent il n'ira pas plus loin.
Signaler RépondreSoutient inconditionnel de Netanyahu comment peut on accepter un meeting de cette personne ? Pour information cet individu n'a jamais travaillé de sa vie certes il n' y avait pas grand monde à son pathétique meeting mais comment font des gens pour voter pour sa ?
Signaler RépondreIl me tarde de voir cet atlantiste anti France, va-t-en guerre et au charisme d'huitre, interviewé par la riche Salamé.
Signaler RépondreQui c'est ???
Signaler RépondreC'est le nouveau chef de la NUPE ?
Il y aura surement Cambadelis, Cazeneive,Asterion, Cali, Nasdas parmi les invités
Signaler RépondreMonsieur Salamé se contentera de ses 6%, ce qui permet d’empocher une petite galette tout à fait convenable, et d’attendre paisiblement le prochain scrutin.
Signaler RépondreAlors les gauchistes encore couchés? Dépêchez les Droitards sont déjà levés prêts à débattre.
Signaler Répondre