Fermeture de la montée du Chemin Neuf à Lyon : des élus de la majorité demandent à Bruno Bernard de revoir ses priorités

Fermeture de la montée du Chemin Neuf à Lyon : des élus de la majorité demandent à Bruno Bernard de revoir ses priorités
La montée du Chemin Neuf relie Saint-Just au Vieux-Lyon - DR

Il y a quelques jours, on apprenait que les écologistes avaient adapté leur projet de Voie Lyonnaise 12 dans le 5e arrondissement.

Pour satisfaire les habitants de la rue de Trion en la laissant ouverte à la circulation automobile, il était décidé de fermer à la place la montée du Chemin Neuf, pour la rendre intégralement réservée aux cyclistes.

Mais cette future expérimentation qui doit commencer à l'issue des Nuits de Fourvière cet été ne fait pas l'unanimité, y compris au sein de la majorité des écologistes.

Le groupe Lyon en Commun, dont le co-président Alexandre Chevalier est adjoint au maire, écrit ainsi à Bruno Bernard pour lui demander de revoir ses priorités.

Car selon les élus, la fermeture de la montée du Chemin Neuf aurait des conséquences néfastes si les alternatives ne sont pas développées : "Le report de la circulation que cela engendrerait inévitablement vers la montée de Choulans et l’avenue de la 1ère DFL nous inquiète fortement en ce qu’il risque d’aggraver une situation déjà très problématique aux heures de pointe  dans le sens de la descente. Nous constatons dès à présent que les embouteillages se sont accrus de manière  impressionnante sur l’avenue du Point-du-Jour comme sur le début de l’avenue du Commandant Charcot, où la  circulation est devenue extrêmement difficile jusqu’au-delà du Collège Jean Charcot. Nous ne pouvons pas non plus ignorer l’impact très négatif que cela risque d’engendrer sur la rue Cléberg, la rue Radisson, sur le quartier du Bastion et particulièrement sur celui de la Sarra, secteur isolé dont la qualité de vie s’en trouverait davantage dégradée".

La fermeture de la montée du Chemin Neuf serait donc "bien trop prématurée" selon Lyon en Commun qui demande au président de la Métropole de "surseoir à ce projet le temps que le TEOL (tramway express entre Confluence et Tassin-la-Demi-Lune ndlr) soit opérationnel".

Mais comme TEOL ne verra pas le jour avant 2032, le groupe municipal estime qu'il est "impératif d’accompagner les mesures annoncées par une amélioration significative de la desserte et de la fréquence des transports en commun qui relient le plateau du 5e arrondissement, Tassin-la-demi-Lune, Francheville et Sainte-Foy-lès-Lyon au centre-ville de Lyon".

X
0-50 sur 95 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Simpliste pour un simplet le 17/03/2024 à 19:49
Aveuglement idéologique a écrit le 17/03/2024 à 09h42

Constater ce qui se passe à Lyon (plus de bouchon depuis ces dernières années) c'est une pensée simpliste ? Qui parle de pensée (à part vous), c'est une simple constatation....

Je ne répondais pas à vous mais à la personne qui n'a pas fait que constater mais qui en a tiré une conclusions hâtive et fausse...

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 17/03/2024 à 09:42
Simpliste pour un simplet a écrit le 12/03/2024 à 20h11

Ca c'est quand on a une pensée simpliste : "scrogneugneuh si on enlève des voie ça fait encore plus de voiture et de bouchon"
Ca c'est quand on a une pensée un peu plus réfléchis et scientifique : https://www.nytimes.com/2023/01/06/us/widen-highways-traffic.html ou en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
Pour revenir dans le langage simpliste : Non la réduction de voie ne créé pas de bouchon et l'augmentation de voie ne les réduis pas.
...Sauf si vous avez des sources contradictoire, parce que vos pavés entre explication falacieuse et insulte, personnellement je n'en donne pas crédit.

Constater ce qui se passe à Lyon (plus de bouchon depuis ces dernières années) c'est une pensée simpliste ? Qui parle de pensée (à part vous), c'est une simple constatation....

Signaler Répondre

avatar
Simpliste pour un simplet le 12/03/2024 à 22:47
simple a écrit le 12/03/2024 à 20h26

Vous oubliez sans doute dans votre grande sagesse que quelque exemple de cas d'évaporation du traffic n'en fait pas une règle (source: la méthode scientifique).

Et vous oubliez que de nombreux exemples valent mieux que zéro pour la théorie opposer.
Source ? La méthode scientifique, une hypothèse n'est pas validée tant qu'elle n'est pas démontré. Là celle que je vous joins EST démontré, tandis que la vôtre... en même temps je vous avais demandé des sources, vous ne l'avez pas fait, vous l'avez cherché... Et puis donc regardez ce qu'est la methode scientifique avant de la citer la prochaine fois, ça vous évitera de vous prendre pour un autre.

Signaler Répondre

avatar
Anonymous le 12/03/2024 à 22:41

Sa me casse bien les co*****, maintenant on dois faire le tour par la monté de choulans, pour chercher une place dans la monté.

Très écologique !!!! Le taux de particules fines a dû bien augmenté.

Gregory doucet n'as pas sa place dans la politique, dieu s'il te plaît prend le et rend nous collomb !!!

A mince à cause mon commentaire il vont bloqué la monté de choulans !

Signaler Répondre

avatar
simple le 12/03/2024 à 20:26
Simpliste pour un simplet a écrit le 12/03/2024 à 20h11

Ca c'est quand on a une pensée simpliste : "scrogneugneuh si on enlève des voie ça fait encore plus de voiture et de bouchon"
Ca c'est quand on a une pensée un peu plus réfléchis et scientifique : https://www.nytimes.com/2023/01/06/us/widen-highways-traffic.html ou en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
Pour revenir dans le langage simpliste : Non la réduction de voie ne créé pas de bouchon et l'augmentation de voie ne les réduis pas.
...Sauf si vous avez des sources contradictoire, parce que vos pavés entre explication falacieuse et insulte, personnellement je n'en donne pas crédit.

Vous oubliez sans doute dans votre grande sagesse que quelque exemple de cas d'évaporation du traffic n'en fait pas une règle (source: la méthode scientifique).

Signaler Répondre

avatar
Simpliste pour un simplet le 12/03/2024 à 20:11
Les dogmes et l'idéologie avant l'écologie a écrit le 10/03/2024 à 20h32

Tu parles de génie avec ton interprétation débile de mes propos pour faire ton numéro de claquettes ?
Mes propos :
"En créant davantage de bouchons, en rallongeant les parcours et en augmentant les embouteillages... avec la pollution qui va avec : ce sont les orientations des écolos"
C'est du génie ou de la foutaise de dire qu'avec mes arguments je parle de "beaucoup plus de route" ? Next Charlot.

Ca c'est quand on a une pensée simpliste : "scrogneugneuh si on enlève des voie ça fait encore plus de voiture et de bouchon"
Ca c'est quand on a une pensée un peu plus réfléchis et scientifique : https://www.nytimes.com/2023/01/06/us/widen-highways-traffic.html ou en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit
Pour revenir dans le langage simpliste : Non la réduction de voie ne créé pas de bouchon et l'augmentation de voie ne les réduis pas.
...Sauf si vous avez des sources contradictoire, parce que vos pavés entre explication falacieuse et insulte, personnellement je n'en donne pas crédit.

Signaler Répondre

avatar
Les dogmes et l'idéologie avant l'écologie le 10/03/2024 à 20:32
Y a pas à dire a écrit le 09/03/2024 à 15h07

Si je comprends bien, votre solution pour la pollution des véhicules est... beaucoup plus de route !
On a affaire à un génie

Tu parles de génie avec ton interprétation débile de mes propos pour faire ton numéro de claquettes ?
Mes propos :
"En créant davantage de bouchons, en rallongeant les parcours et en augmentant les embouteillages... avec la pollution qui va avec : ce sont les orientations des écolos"
C'est du génie ou de la foutaise de dire qu'avec mes arguments je parle de "beaucoup plus de route" ? Next Charlot.

Signaler Répondre

avatar
Interprétation Idéologique le 10/03/2024 à 15:33
Clownesque a écrit le 10/03/2024 à 14h23

Vous dites dans un premier temps que c'est hors sujet de parler de voie, et dans le message suivant vous dites que la pollution est créé par le manque de voie.
Vous êtes un peu idiot vous ou ?

Lisez correctement et essayer de comprendre avec les nuances et la précision qu'il y a dans le commentaire en question pour éviter de passer pour un idiot ou troll de mauvaise foi (pléonasme).

Signaler Répondre

avatar
Clownesque le 10/03/2024 à 14:23
Interprétation idéologique a écrit le 09/03/2024 à 21h10

Des bouchons crées suite aux diminutions ou surpressions de voies...personne parle (à part vous) de "solution pour la pollution des véhicules est... beaucoup plus de route"
Peut importe à qui vous répondez, c'est vous qui inventez des propos qui n'ont pas été tenus pour ensuite les reprocher aux autres : technique bidon de troll écolo qui n'a que la mauvaise foi, l'hypocrisie et la fausseté comme arguments, bref, ça ne masque pas le vide tellement ça sonne le creux champion.

Vous dites dans un premier temps que c'est hors sujet de parler de voie, et dans le message suivant vous dites que la pollution est créé par le manque de voie.
Vous êtes un peu idiot vous ou ?

Signaler Répondre

avatar
Interprétation idéologique le 10/03/2024 à 13:34
Y a pas à dire a écrit le 10/03/2024 à 10h16

C'est très précisement ce que je dis, vous voulez résoudre le problème de pollution en rajoutant des voies/routes.
Ca me paraît logique oui... La voiture pollue, vous êtes d'accord avec ça, donc pour résoudre on met plus de voie de circulation.
Super malin 👍 Idée de l'année, on va sauver le monde

Ben non cela n'a rien à voir à ce que vous racontez....relisez le commentaire le troll, à quel moment je parle de rajouter des voies ? Y a pas à dire j'ai affaire à un champion (de la mauvaise foi). 🤣👌

Signaler Répondre

avatar
Y a pas à dire le 10/03/2024 à 10:16
Interprétation idéologique a écrit le 09/03/2024 à 21h10

Des bouchons crées suite aux diminutions ou surpressions de voies...personne parle (à part vous) de "solution pour la pollution des véhicules est... beaucoup plus de route"
Peut importe à qui vous répondez, c'est vous qui inventez des propos qui n'ont pas été tenus pour ensuite les reprocher aux autres : technique bidon de troll écolo qui n'a que la mauvaise foi, l'hypocrisie et la fausseté comme arguments, bref, ça ne masque pas le vide tellement ça sonne le creux champion.

C'est très précisement ce que je dis, vous voulez résoudre le problème de pollution en rajoutant des voies/routes.
Ca me paraît logique oui... La voiture pollue, vous êtes d'accord avec ça, donc pour résoudre on met plus de voie de circulation.
Super malin 👍 Idée de l'année, on va sauver le monde

Signaler Répondre

avatar
Guate69 le 10/03/2024 à 08:52
Villeurbannais a écrit le 09/03/2024 à 15h27

N'importe quoi. Y'a t'il seulement besoin d'études pour prouver la nocivité des échappements d'une voiture, c'est notoirement une triste méthode de suicide; on s'enferme dans son garage avec le moteur de la voiture qui tourne.
Ça marche. On meurt. Une autre question ?

Toujours ce mepris !
Les socialistes pnt perdu a ce jeu.
On peut mourir en buvant trop d'eau. Est ce qu'on doit en deduire que l'eau est dangereuse en soi ?
Mourir de son pot c'est absorber trop de monoxyde qui mange l'oxygéne. C'est vrai pour le poêle mal réglé.
Faut il ne pas chauffer et bannir le bois ?
Parler au nom d'un dogme permet tout.. Au nom du peuple, sous couvert d'une election, c'est inadmissible.
Vivement la fin. La descente est largement amorcée

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 10/03/2024 à 07:29

Même les ver-dâtres d'écolos ne s'entendent pas entre eux, ça démontre une fois de plus leurs incompétences, leurs bêtises, leurs conneries.
Définition de l'écolo : gus écervelé incapable de penser, de réfléchir, de décider

Signaler Répondre

avatar
Interprétation idéologique le 09/03/2024 à 21:10
Y a pas à dire a écrit le 09/03/2024 à 20h14

Peut-être parce que je ne répondais pas à vous mais à "Les dogmes et l'idéologie avant l'écologie" grand génie (encore un autre !).
Le garçon nous parlait de bouchon, et non pas des bouchons restaurants mais des bouchons routiers !

Des bouchons crées suite aux diminutions ou surpressions de voies...personne parle (à part vous) de "solution pour la pollution des véhicules est... beaucoup plus de route"
Peut importe à qui vous répondez, c'est vous qui inventez des propos qui n'ont pas été tenus pour ensuite les reprocher aux autres : technique bidon de troll écolo qui n'a que la mauvaise foi, l'hypocrisie et la fausseté comme arguments, bref, ça ne masque pas le vide tellement ça sonne le creux champion.

Signaler Répondre

avatar
Y a pas à dire le 09/03/2024 à 20:14
Interprétation idéologique a écrit le 09/03/2024 à 16h03

Et bien non vous avez pas compris (ou à votre façon) car qui parle de plus de routes à part vous champion ? 🤔

Peut-être parce que je ne répondais pas à vous mais à "Les dogmes et l'idéologie avant l'écologie" grand génie (encore un autre !).
Le garçon nous parlait de bouchon, et non pas des bouchons restaurants mais des bouchons routiers !

Signaler Répondre

avatar
Interprétation idéologique le 09/03/2024 à 16:03
Y a pas à dire a écrit le 09/03/2024 à 15h07

Si je comprends bien, votre solution pour la pollution des véhicules est... beaucoup plus de route !
On a affaire à un génie

Et bien non vous avez pas compris (ou à votre façon) car qui parle de plus de routes à part vous champion ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 09/03/2024 à 15:53

Ce que doivent faire bagnon, bernard, et le petit doucet, c'est de dégager et de se barrer illico. Leurs présences sont inutiles, idem pour leurs foutues idées à la noix.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 09/03/2024 à 15:27
Air pur a écrit le 09/03/2024 à 13h43

En matière d'études mises sur le marché, vous trouverez toujours de quoi alimenter votre fond de commerce, l'offre est pléthorique.
Comme scientifique, il me semble incorrect d'avancer des chiffres en ce domaine, pour une raison essentielle, comment faire la part entre les facteurs environnementaux et les déficiences ou maladies préexistantes chez tel ou tel, qui ont conduit à un funeste sort.
Le seul juge arbitre en la matière est le médecin légiste qui peut répondre au plus près de la vérité. Mais au plus près seulement.
Hors vous le savez, les autopsies ne sont pas systématiques, ni pratiquées à grande échelle.
Les résultats avancés ne demeurent que supposition, pas certitudes gravées dans le marbre.
La conclusion en découle tout naturellement.

N'importe quoi. Y'a t'il seulement besoin d'études pour prouver la nocivité des échappements d'une voiture, c'est notoirement une triste méthode de suicide; on s'enferme dans son garage avec le moteur de la voiture qui tourne.
Ça marche. On meurt. Une autre question ?

Signaler Répondre

avatar
Y a pas à dire le 09/03/2024 à 15:07
Les dogmes et l'idéologie avant l'écologie a écrit le 09/03/2024 à 14h51

En créant davantage de bouchons, en rallongeant les parcours et en augmentant les embouteillages... avec la pollution qui va avec : les orientations des écolos qui provoquent cette situation participent-elles à faire plus de morts ?
En tous les cas la situation empire depuis ces dernières années :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/embouteillages-lyon-est-la-troisieme-pire-ville-de-france-ou-conduire_60544346.html

Si je comprends bien, votre solution pour la pollution des véhicules est... beaucoup plus de route !
On a affaire à un génie

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis le 09/03/2024 à 15:06
Prix Nobel a écrit le 09/03/2024 à 14h02

Ah, le prix Nobel du jour est tout trouvé !

La phrase (inspirée par WC Fields) est en fait tronquée, c'est :
"Des gens qui font ch...r les bagnolards et les droitards ne sont pas entièrement mauvais"

Signaler Répondre

avatar
Les dogmes et l'idéologie avant l'écologie le 09/03/2024 à 14:51
Scandaleeneffet a écrit le 08/03/2024 à 18h38

Ils tuent des gens comme les Khmers ?
Tu sais combien de personnes la pollution de l'air tue par an en France ?

En créant davantage de bouchons, en rallongeant les parcours et en augmentant les embouteillages... avec la pollution qui va avec : les orientations des écolos qui provoquent cette situation participent-elles à faire plus de morts ?
En tous les cas la situation empire depuis ces dernières années :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/embouteillages-lyon-est-la-troisieme-pire-ville-de-france-ou-conduire_60544346.html

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 09/03/2024 à 14:02
Relativisme a écrit le 08/03/2024 à 21h06

Des gens qui font ch...r les bagnolards ne sont pas entièrement mauvais.

Ah, le prix Nobel du jour est tout trouvé !

Signaler Répondre

avatar
Air pur le 09/03/2024 à 13:43
Et donc a écrit le 09/03/2024 à 13h30

Vous niez les nombreuses études ayant établis que la pollution de l'air réduisait l'espérence de vie de plusieurs années ?

En matière d'études mises sur le marché, vous trouverez toujours de quoi alimenter votre fond de commerce, l'offre est pléthorique.
Comme scientifique, il me semble incorrect d'avancer des chiffres en ce domaine, pour une raison essentielle, comment faire la part entre les facteurs environnementaux et les déficiences ou maladies préexistantes chez tel ou tel, qui ont conduit à un funeste sort.
Le seul juge arbitre en la matière est le médecin légiste qui peut répondre au plus près de la vérité. Mais au plus près seulement.
Hors vous le savez, les autopsies ne sont pas systématiques, ni pratiquées à grande échelle.
Les résultats avancés ne demeurent que supposition, pas certitudes gravées dans le marbre.
La conclusion en découle tout naturellement.

Signaler Répondre

avatar
Et donc le 09/03/2024 à 13:30
Air pur a écrit le 09/03/2024 à 12h47

Aucune personne.

Vous niez les nombreuses études ayant établis que la pollution de l'air réduisait l'espérence de vie de plusieurs années ?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 09/03/2024 à 13:28
Relativisme a écrit le 08/03/2024 à 21h06

Des gens qui font ch...r les bagnolards ne sont pas entièrement mauvais.

Voilà une belle maxime, et qui me plait bien ! :)
Je me permettrai de la placer à l'occasion dans la conversation, merci à vous.

Signaler Répondre

avatar
Air pur le 09/03/2024 à 12:47
Scandaleeneffet a écrit le 08/03/2024 à 18h38

Ils tuent des gens comme les Khmers ?
Tu sais combien de personnes la pollution de l'air tue par an en France ?

Aucune personne.

Signaler Répondre

avatar
Et puis quoi encore le 09/03/2024 à 10:19
Le Maire a écrit le 08/03/2024 à 14h23

du second arrondissement mon cher.

Pierre Oliver a prouvé en 4 ans qu'il n'était pas à la hauteur et bon qu'a tweeter toute la journée. On dirait un employé de bureau que le manageur ne surveille pas.
Jamais il repasse dans un seul arrondissement.

Sinon dites-moi ce qu'il a fait de bien ? Vraiment de lui je veux dire, pas quelque chose qui s'est passé dans son arrondissement mais fait par Doucet ou la Métropole évidemment.

Signaler Répondre

avatar
Exact le 09/03/2024 à 08:35
Relativisme a écrit le 08/03/2024 à 21h06

Des gens qui font ch...r les bagnolards ne sont pas entièrement mauvais.

mais plutôt carrément pourri

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 08/03/2024 à 21:38

Calme toi ma poule, il n'y avait pas de couvre feu pour les élections.
Et si on en venait a t'interdire la voiture tu ne seras toujours pas en Corée du Nord, tant que tu peux débiter tes mensonges sur internet sans être inquièté c'est que tu es en France.

Signaler Répondre

avatar
Relativisme le 08/03/2024 à 21:06

Des gens qui font ch...r les bagnolards ne sont pas entièrement mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Cestclair le 08/03/2024 à 18:41
Vous vous moquez de qui? a écrit le 07/03/2024 à 20h15

On est bien au courant que c est la métropole qui gère la voirie! Ah ça oui!!

Par contre, je réitère mes propos : les maires sont complices!
Parlons du 6!
On ne l en tend pas beaucoup le père Blache à ce sujet!! Il fait quoi apart serrer des paluches aux retraités ?
Je ne constate aucune action… ah si… une fois… l été dernier… il avait décréter que Doucet et Bernard avaient le sens de l écoute et du compromis ! L article est sur LM
J aurais apprécier des prise de position forte comme celle du maire d Oullins qui a interdit les travaux

Les travaux ont lieu en ce moment! Vous croyez sincèrement que la prochaine équipe métropolitaine va virer tous les amenagements??? Ah ça non! Ça coûtera du pognon!
Alors si vous êtes de l’équipe de msieur Blache, agissez des aujourd’hui pour faire cesser ces travaux coûteux, inutiles et à portée accidentogene
Sinon…. Assumez de vous faire dégager vous aussi aux prochaines élections locales

C'est clair qu'on attend que la droite se batte contre les pistes cyclables, pour davantage de voitures dans le centre-ville, pour les SUV et contre la végétalisation.

Ils attendent quoi ????

Signaler Répondre

avatar
Scandaleeneffet le 08/03/2024 à 18:38
Attitude scandaleuse a écrit le 08/03/2024 à 12h57

Eux ils détruisent les âgés par leurs idées angoissantes

Ils tuent des gens comme les Khmers ?
Tu sais combien de personnes la pollution de l'air tue par an en France ?

Signaler Répondre

avatar
Caveutdirequoi le 08/03/2024 à 18:35
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 08/03/2024 à 12h24

Aucune raison que les vroomers du 5ème ne soient pas punis pour leur pollution comme les autres.

Plus que 298 jours pour sauver la planète.... Forza EELV !

ça fait plusieurs fois qu'on voit ce compteur...il se passe quoi dans 298 jours ?

Signaler Répondre

avatar
mimi69 le 08/03/2024 à 17:55
Guate69 a écrit le 08/03/2024 à 00h06

Quel gachis ! A Paris l'impératrice a inventé les bouchons la nuit. Nous on les fabrique avec 2 voitures ! Quant aux 1% capables de monter la côte en vrai velo il faut une sacrée outrecuidance pour prétendre représenter la majorité. J'oubliais que pour les ecolos on punit ceux qui ne pensent pas comme eux, au nom de la liberté et de l'écologie. Au fait combien de gaz pour tous ces bouchons ? Vivement les prochaines élections et l'éjection.

Et puis ,un vélo,il faut pouvoir le garer... à part dans mon salon je ne vois pas...

Signaler Répondre

avatar
mimi69 le 08/03/2024 à 17:52
Patricia L a écrit le 07/03/2024 à 19h59

Les abrutis khmers verts se rendent enfin compte que leur mauvaise gestion et leur idéologie entraînent des bouchons et de la pollution.

Il était temps.

Qu'ils démissionnent !

Je doute qu'ils s'en rendent compte, d'ailleurs ils continuent...

Signaler Répondre

avatar
Miss chili le 08/03/2024 à 17:42

Merci à quelques élus de se soucier enfin de nous et de ce subissent les habitants du quartier depuisjun certains moments, en particulier nos bis pris dans les bouchons dans le sens descente depuis les derniers aménagements, phénomène qui risque en effet de s'accentuer si Bruno Bernard s'obstine en dépôt de tout bon sens.

Signaler Répondre

avatar
On le savait déjà que vous avez une bonne descente... le 08/03/2024 à 15:37
Villeurbannais a écrit le 08/03/2024 à 12h19

Non malheureux, quel que soit la couleur politique des élus, seules les élections determine le gouvernement, si le gouvernement vous demande parfois votre avis il n'est que consultatif, on n'est pas en Suisse. Que j'y mette de la modestie ou non n'y changera rien.
Rassurez vous j'ai de bons freins et un moteur, le grand luxe. J'ai déjà pris la dite montée,(et je ne suis pas le seul) dans les 2 sens, en vélo, en roller, a pied, a voiture, ce n'est pas si difficile en vélo loin de là.

Interdire l'accès d'un axe majeur à un seul moyen de locomotion utilisé par le plus grand nombre juste pour faire son petit coq, on est plus proche d'une gouvernance nord-coréenne que de la diplomatie suisse...
Votre dévouement à la secte qui a usurpé le pouvoir pendant un couvre-feu vous aveugle.
Bon débarras dans deux ans. La chute va être brutale, affutez vos freins !

Signaler Répondre

avatar
Ahah le 08/03/2024 à 15:03
Le Maire a écrit le 08/03/2024 à 14h23

du second arrondissement mon cher.

La bonne rigolade ... merci pour ce moment !

Humoristiquement

Signaler Répondre

avatar
Panda le 08/03/2024 à 14:42
geant40@gmail.com a écrit le 08/03/2024 à 09h46

De toute façon,ce que font les écologistes actuellement sera tout détruit par les nouveaux dirigeants aux prochaines élections,les écologistes ont détruits tout ce qui faisait de la ville de Lyon une métropole magnifique.Tout ça pour satisfaire l'ego démesuré de monsieur Doucet qui veut laisser sa marque de son passage a la ville de lyon,Vivement que les écolos dégagent et que l'on arrête de tout casser dans le lugdunum.

Tout à fait d'accord avec vous. Vivement qu'ils dégagent mais le mal sera fait, et ce n'est pas fini. Encore 2 ans à les supporter !

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 08/03/2024 à 14:27

Et voila comment bagnon a fait perdre la Métropole à Bernard.

Signaler Répondre

avatar
Le Maire le 08/03/2024 à 14:23
lol a écrit le 08/03/2024 à 13h12

Et par qui ? Le clan de Vincendet qui lui-même se fait exclure de son propre parti tellement qu'il ne sait pas suivre sa propre politique ?

du second arrondissement mon cher.

Signaler Répondre

avatar
Démocratie participative? Big lol le 08/03/2024 à 13:44

Bernard et Bagnon doivent bien se marrer! Qu'est ce qu'ils en ont à cirer des avis des autres élus, même de leur majorité, c'est acté, point barre!!

Signaler Répondre

avatar
lol le 08/03/2024 à 13:12
hohoho a écrit le 08/03/2024 à 09h02

Les escrologistes prendront une sacrée dérouillée aux prochaines élections !!!

Et par qui ? Le clan de Vincendet qui lui-même se fait exclure de son propre parti tellement qu'il ne sait pas suivre sa propre politique ?

Signaler Répondre

avatar
Attitude scandaleuse le 08/03/2024 à 12:57
Franchement a écrit le 08/03/2024 à 11h37

Ils démissionnent car tu n'es pas d'accord avec eux ?
et le Khmers rouges ont tué des millions de personnes donc cette comparaison...

Eux ils détruisent les âgés par leurs idées angoissantes

Signaler Répondre

avatar
Je crains le pire pour toi le 08/03/2024 à 12:54
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 08/03/2024 à 12h24

Aucune raison que les vroomers du 5ème ne soient pas punis pour leur pollution comme les autres.

Plus que 298 jours pour sauver la planète.... Forza EELV !

Poutine t'aura mis une bombe sur la tronche avant ma poule écoute ton leader de l'Europe enfin celui qui rêve de l'être...

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 08/03/2024 à 12:24

Aucune raison que les vroomers du 5ème ne soient pas punis pour leur pollution comme les autres.

Plus que 298 jours pour sauver la planète.... Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 08/03/2024 à 12:19
Guate69 a écrit le 08/03/2024 à 07h58

Un peu de midestie de gràce.
Le gouvernement de la Cité ne depend pas que d'elections ponctuelles mais d'une adhesion globale du peuple.
Là semble-t- il vous prenez la cote dans le sens de la descente ...et sans freins (electrique ou pas). Visez les bottes de foin et abandonnez le mepris vous aurez besoin de toutes vos forces. Good luck Sir

Non malheureux, quel que soit la couleur politique des élus, seules les élections determine le gouvernement, si le gouvernement vous demande parfois votre avis il n'est que consultatif, on n'est pas en Suisse. Que j'y mette de la modestie ou non n'y changera rien.
Rassurez vous j'ai de bons freins et un moteur, le grand luxe. J'ai déjà pris la dite montée,(et je ne suis pas le seul) dans les 2 sens, en vélo, en roller, a pied, a voiture, ce n'est pas si difficile en vélo loin de là.

Signaler Répondre

avatar
Franchement le 08/03/2024 à 11:37
Patricia L a écrit le 07/03/2024 à 19h59

Les abrutis khmers verts se rendent enfin compte que leur mauvaise gestion et leur idéologie entraînent des bouchons et de la pollution.

Il était temps.

Qu'ils démissionnent !

Ils démissionnent car tu n'es pas d'accord avec eux ?
et le Khmers rouges ont tué des millions de personnes donc cette comparaison...

Signaler Répondre

avatar
Ouioui69 le 08/03/2024 à 10:49
100%lyonnais a écrit le 08/03/2024 à 09h35

Oui, il y a beaucoup plus de vélos que de voitures à 8h30... les jours où il ne peut pas, il ne fait pas froid, il ne neige pas, on a pas trop la flemme... ça fait pas bête jours/ans tout ça, et c'est loin d'être la majorité.

C’est vrai qu’il neige très souvent à Lyon , Et que tout le monde prend sa voiture quand il neige et prend une grande descente,

Signaler Répondre

avatar
Tupeux le 08/03/2024 à 09:49
Yvette la belette a écrit le 08/03/2024 à 09h06

La bonne rigolade ... merci pour ce moment !

Humoristiquement,

Oui tu peux rire mais c’est la vérité ! Je te laisse dans ta rigolade

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.