Sale semaine pour le député de la 7e circonscription du Rhône : accusé d'avoir flirté d'un peu trop près avec Horizons, après avoir figuré sur un tract au côté de son patron Edouard Philippe, Alexandre Vincendet s'est vu gentiment exclure du groupe Les Républicains à l’assemblée. Jugé trop macro-compatible, après des "positions répétées et systématiquement en faveur du gouvernement" selon plusieurs membres du partis, le député a donc dû quitter le groupe déjà chancelant dans le Rhône.
Celui-ci ne s'est cependant pas gardé, ce jeudi 7 mars, de fustiger son "ennami" Laurent Wauquiez, vidant son sac sur le plateau de BFM Lyon : il dénonce un candidat naturel "à poil", à seulement 4.5% dans les sondages. Un candidat donc non pas naturel mais "nudiste", dont il faut "baiser la babouche" sous peine d'exclusion : soutenu par Nicolas Sarkozy, Alexandre Vincendet a renouvelé son soutien à Édouard Philippe, "tout comme Jean-françois Coppé et Gérard Larcher". Il explique également avoir subi une "reconstitution de procès stalinien, dans la plus pure tradition de ce qui se passait à Moscou lors de l’ex-URSS", avec une audition bancale, et des menaces vis-à-vis de ses convictions du fait de sa position de député.
Exit Laurent Wauquiez donc, et faites entrer le Maire du Havre, "le mieux placé" pour un "grand rassemblement de la droite et du centre", selon le mouton noir de la droite lyonnaise.
Alors on ôte les explications lyonmag de comment il a été élu président de fédé ?! Pas joli joli
Signaler RépondreVincendet à été le chef des républicains dans le Dpt ! Élu à la régulière contre le candidat de Wauquiez. Sa légitimité au parti a été gagner dans les urnes.
Signaler Répondre15 députés ont voté ? Ils étaient où les autres ?!
Signaler RépondreSarko, juppé et ses héritiers qui ont mis en faillite la France et flingué la droite....ils continuent de se pavaner alors qu'ils devraient raser les murs
Signaler RépondreTu connais la chanson de Brassens ?
Signaler RépondreIl a un peu le melon et n'a pas peur d'écrire l'histoire à sa façon le garçon.
Signaler RépondreBelle tête à claques
Vive le roi 👑
Un plat de lentilles et c'est la débâcle chez LR...
Signaler RépondreVoter Wauquiez ?? non jamais !!
Signaler RépondreVous parlez des élections à la Métropole ?
Signaler RépondreKépénékian , Klimfeld ou Vincendet , entre franc-macroniste ils arriveront peut-être à mieux s'entendre que du temps de Collomb ?
Affaire à suivre...
Des anciens de Synergie joueront peut-être le centre de l'union ?
Soutenu par Sarkozy , coppé, larcher 😂😂😂😂😂 quelles belles références !!!!!
Signaler RépondreCe sont les députés Les Républicains qui ont voté, en réunion de bureau du groupe l’exclusion à main levée, d’A. Vincendet 13 voix pour, 2 contre. Sans appel !
Signaler RépondreCe député courtisait E. Philippe, depuis longtemps devant d'ailleurs participer à une réunion publique du parti Horizons prévue le 21 mars, dans le cadre de la campagne des européennes. Au moins les choses sont claires ! Une taupe en moins.
Enfin dehors, que faisait-il au parti les Républicains ? Il y était juste de passage pour se faire élire. Ce petit prétentieux peut rejoindre E. Philippe celui qui a fait balancer à la poubelle 8 000 pots de crème dessert pour suspicion de trace de gelée de porc, dépensé 570 000€ de frais pour prendre un avion privé, alors que l'armée avait affrété spécialement un avion militaire , et que celui-ci est revenu à vide pour rentrer du Japon, à l'origine du fiasco de notre-Dame-Des Landes, de celui des 80 km/h, de sa mauvaise gestion lors de l'épidémie Covid...etc
Signaler RépondreDéjà, avec le résultat des Européennes, les LR, sauce Ciotti, seront enterrés…
Signaler RépondreQuelle rigolade !
Édouard Philippe ! Sérieusement ?
Signaler RépondreAvec une telle dose de sel iodié dans la soupe, il est paré pour l'Apocalypse nucléaire de la Fète du feu!
Signaler RépondreQu’il fasse déjà le ménage à Rillieux avant de viser le Trône !
Signaler RépondreJe suggère au grand Daday de démissionner !
Signaler RépondreJuste pour voir si , sans lui, on sera si malheureux que ça !
Il est si bon avec ses millions par-ci et ses millions par-là .
Juste une erreur à signaler
je pense qu’il représente beaucoup moins que 4,5 %.
wauquiez il a surtout les c...... pour faire payer des diners hors de prix aux contribuables de la région
Signaler RépondreSarko supporte Macron!
Signaler RépondreOn ne va pas pleurer sur l éjection de ses poulains-traîtres de LR!
Allez hop!
De toute façon, on sait bien que les LR sont finis et que ce partis va mourrir ! Autant qu il le fasse dans la dignité, sans trop de parasites
La politique est une question d opportunisme et Vincendet a raison aucun LR ne peut être au second tour de la présidentielle il n y a que Wauquiez pour avoir cette vision messianique de lui même et donc face à Marine Le Pen ce sera un candidat centre droit avec une onction macroniste qui l affrontera !Lequel c est toute la question mais sûrement pas Wauquiez où Bertrand : c est dit !
Signaler Répondrewauqiez le clown à l'égot surdimentionner et imbu de sa personne ne pourra jamais étre un dirigeant courageux.
Signaler RépondreBref la Macronie, dont il semble qu'elle soit juste une concrétion d'intérêts personnels et corporatistes de courte vue.
Signaler RépondreCette mentalité n'aime pas la France, elle s'en sert tout au plus.
Vivement la Reconquête...
Curieux de savoir comment les macronistes lyonnais vont l'accueillir. Cela va sérieusement compliquer les nominations des têtes de liste.
Signaler RépondreLa région n'est pas la France.
Signaler RépondreIl a une bonne tête de macroniste ce traître.
Signaler RépondreVincendet : Encore une girouette de la politique, un de plus!
Signaler Répondre"Un président de la République dont il estime par ailleurs qu'il n'a "pas démérité". Il se montre par ailleurs plutôt optimiste quant aux chances de la représentante désignée par Les Républicains et leurs alliés en vue du scrutin. "Valérie Pécresse peut ressusciter la droite"." Interview de Philippe de Gaulle concernant la présidentielle.
Signaler RépondreIl a quitté LR, il considère LR comme mort, l'union des "droites" soit l'union avec l'extrême droite c'est no way pour lui comme pour nous vers le centre droit. Même considère le centre comme la nouvelle droite.
LR est mort que ce soit à cause de Ciotti, Wauquier les affaires Sarko et les autres qui sont aussi innombrable qu'au PS et au PCF, Raffarin qui traîne avec le PC Chinois,... Les gens qui vote à droite pour l'économie et mettre fin au chômage de masse n'apprécient pas l'envol de LR vers l'extrême droite, et encore moins quand ils entendent LR et Wauquier attaquer la charte des droits de l'homme de 1789 dans la plus pure tradition des partis royalistes style Orléanistes. LR avait une carte à jouer en entrant dans le gouvernement avant les élections parlementaires, ils l'ont refusé, qu'ils l'assument, ils disparaîtront de leur extrémisme.
Grisette le pinot va se prendre une belle branlée s’il se présente et c’en sera fini des LR
Signaler RépondreLaurent Wauquiez rêve s’il pense avoir une chance d’être au 2e tour. Je ne connais personne dans mon entourage (centre droit) qui voterait pour lui. La question est: qui chez LR ?
Signaler RépondreIl est en colère le gnome ;-)
Signaler RépondreIl l'a bien cherché ces dernières années, c'est juste que Wauquiez a eu enfin les c....... pour le faire virer, ce que tous les autres du parti n'ont pas osé faire...
De toute façon il n'allait pas tarder à trahir, oups pardon il avait déjà bien commencé !