Si tous les regards sont évidemment tournés vers la capitale pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, sur leur organisation, sur leur affiche, sur les promesses non tenues, à Lyon, on travaille aussi pour accueillir certaines épreuves. Florestan Groult veut ainsi "assurer le bon développement de 11 matchs de football au stade de Lyon à Décines".
Les JO, c'est une "grosse machine internationale qu'on essaie d'intégrer avec les valeurs qui nous animent", poursuit le vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Sports.
Et il faudra compter sur la majorité écologiste pour promouvoir la doctrine de Pierre de Courbertin : "A la fin on ne retiendra pas le nombre de médailles mais plutôt de savoir si on aura eu une belle fête populaire, si le sport français se sera transformé, si les JO vont marquer durablement de faire du sport sur le territoire".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Jeux Olympiques 2024
07:49 Tarification solidaire de l'eau
ho-hisset et ho!!!
Signaler RépondreValeurs du sport mon œil ;-)
Signaler Répondre.
Ce genre de personnage voit uniquement les valeurs du pognon, du flouse, des pépettes, du blé, des ronds, des thunes, du fric, de la fraîche, de l'oseille, du pèze, etc etc...
l imam mahjoubi
Signaler RépondreC’est exactement ce que je pense, marre d’être désenchantée, et devoir écouter des incultes qui n’ont aucune classe.
Signaler RépondreOn ne peut pas aimer le sport quand on se laisse à aller parler des JO comme d'une "grosse machine".
Signaler RépondreBordel, qu'on nous file à nouveau des politiques qui réenchantent le monde, pas qui nous le rendent triste comme une feuille de salade bio...
Une belle fête populaire ? Avec le prix des billets, je ne pourrait pas en profité ainsi que mes enfants, nous serons devant la télè !! a quoi bon organiser cela dans mon pays si je ne peux pas en profité ??
Signaler Répondrefaçon sumotori?
Signaler RépondreIl qualifie les Jeux Olympiques de "grosse machine"...
Signaler RépondreAutant se dessaisir du dossier des sports si c'est pour lui porter tant de considération...
Les JO, une grosse machine machiste et polluante qui ne passera pas par Lyon !
Signaler RépondrePlus que 298 jours pour sauver la planète.... Forza EELV !