Dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision d’Etat russe Rossiya 1, plusieurs chroniqueurs tiennent un débat sur les villes françaises et européennes à raser en premier par la Russie. "Je ne peux pas me décider : Paris ou Marseille ?", s’interroge le journaliste Vladimir Soloviev, visage de la propagande du régime de Vladimir Poutine. C’est d’ailleurs lui qui avait traité Emmanuel Macron de "salaud de nazi" lors de la prise de parole du président français concernant un éventuel envoi de troupes au sol en Ukraine.
Parmi les autres villes évoquées lors de cet échange hallucinant : la capitale des Gaules. "Lyon est une belle ville. Il y a une fête du feu là-bas", déclare notamment un chroniqueur sur le plateau de télévision faisant incontestablement référence à la Fête des Lumières au mois de décembre.
Les journalistes réunies lors de cette émission diffusée au début du mois de mars parlent également d’une vengeance contre l’Allemagne qui entendait équiper l’Ukraine de missiles Taurus de longue portée. "Que pouvons-nous détruire ? Hambourg ? (…) Ou Munich", questionne un chroniqueur. "Peut-être devrions-nous mener une enquête sur les villes qu’ils n’ont pas peur de perdre. (…) Peut-être comprendront-ils dans quoi vont mener les idiots qui les gouvernent", ajoutent-ils parlant des dirigeants européens.
La déclaration controversée d’Emmanuel Macron sur un envoi de soldats en soutien à Kiev n’a pas manqué de faire réagir la classe politique ces derniers jours. Alors qu’il recevait ce jeudi les responsables des partis politiques sur le sujet, le président français a tenu sa position. "On ne peut pas se permettre de se fixer des limites face à un ennemi qui n’en fixe aucune", a notamment déclaré le chef de l’Etat.
Qu'ils atomisent Lyon, dans la seconde suivante leur pays de buveurs de vodka se transformera en un immense désert radioactif.
Signaler RépondreExactement. Si poutine est un vrai homme , comme il le dit , j’espère qu’il se servira du Nucléaire ☢️ . Il permettra à ce monde de disparaître en emportant ses haines , ses démons , ses idéologies aussi qui se croient supérieurs aux autres . Car l’occident est vraiment décadent . Et de repartir à zéro pour les nouvelles civilisations qui rebâtir Rony leur société sur nos cendres sataniques.
Signaler Répondreon c'est un c**. ne généralisé pas votre cas à l'ensemble de la population.
Signaler Répondreil y a un pb la faute aux hackers russes Cf. l'ex ministre de l'education et autres exemples. C'est drôle mais des deux côtés il y a des mensonges et exagérations. Toutefois la solution russe permetteait de diminuer la conso de viandes rejet de CO2 cela devrait contenter les élus écolo
Signaler RépondreLes rodomontades russes montrent à quel point ils se savent de plus en plus en position de faiblesse. Halte au mélange de stalinisme et de nazisme du dictateur du Kremlin.
Signaler Répondreque des choses pas commerciales....(souchon cheri)
Signaler RépondreOn sacrifiera nos vies avec plaisir si ça peut débarrasser le monde de la gangrène de la Russie, et en même temps qu'ils nous frapperont ils frapperont leurs amis de la gauche et de la droite pro russes, leurs pseudos dissidents, leurs oligarques qui se baladent dans le centre ville avec leurs hommes de main et leurs courtisanes de vitrine et leurs agents qui traînent massivement dans la région.
Signaler RépondreOh mailgaude ! ça va me bloquer mon compte.
Signaler Répondre