Dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision d’Etat russe Rossiya 1, plusieurs chroniqueurs tiennent un débat sur les villes françaises et européennes à raser en premier par la Russie. "Je ne peux pas me décider : Paris ou Marseille ?", s’interroge le journaliste Vladimir Soloviev, visage de la propagande du régime de Vladimir Poutine. C’est d’ailleurs lui qui avait traité Emmanuel Macron de "salaud de nazi" lors de la prise de parole du président français concernant un éventuel envoi de troupes au sol en Ukraine.
Parmi les autres villes évoquées lors de cet échange hallucinant : la capitale des Gaules. "Lyon est une belle ville. Il y a une fête du feu là-bas", déclare notamment un chroniqueur sur le plateau de télévision faisant incontestablement référence à la Fête des Lumières au mois de décembre.
Les journalistes réunies lors de cette émission diffusée au début du mois de mars parlent également d’une vengeance contre l’Allemagne qui entendait équiper l’Ukraine de missiles Taurus de longue portée. "Que pouvons-nous détruire ? Hambourg ? (…) Ou Munich", questionne un chroniqueur. "Peut-être devrions-nous mener une enquête sur les villes qu’ils n’ont pas peur de perdre. (…) Peut-être comprendront-ils dans quoi vont mener les idiots qui les gouvernent", ajoutent-ils parlant des dirigeants européens.
La déclaration controversée d’Emmanuel Macron sur un envoi de soldats en soutien à Kiev n’a pas manqué de faire réagir la classe politique ces derniers jours. Alors qu’il recevait ce jeudi les responsables des partis politiques sur le sujet, le président français a tenu sa position. "On ne peut pas se permettre de se fixer des limites face à un ennemi qui n’en fixe aucune", a notamment déclaré le chef de l’Etat.
Le moment paraît bien choisi pour organiser un hommage à la mère patrie russe aux frais du contribuable français 🤣
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128160/une-exposition-consacree-a-la-russie-seme-le-trouble-dans-une-bibliotheque-lyonnaise
Ou alors un hommage à la mère patrie Israël. Bin quoi où est le pb ? 🧐
"Nous allons mettre à genoux l économie russe!"
Signaler RépondreQuel blagueur ce nono
Il est vrai qu'une partie non négligeable de la population du coin n'a pas vraiment évolué depuis l'âge du feu.
Signaler RépondreDepuis qu il s'est acheté une grosse loupe , ce gars pense qu il a gros organe .
Signaler RépondreLe syndrome parfait du têtard : Une grande bouche et une petite queue .
Next
Je pense qu'il ou elle voulait que si Tokyo a été visée, c'était pour des raisons politiques.
Signaler RépondreRoger, ressert lui un verre!
Signaler RépondreEt à part des commentaires de bar PMU, vous avez quelque chose?
Les américains les laissent user toute leurs ressources militaires en Ukraine avant d'avancer leurs pions je pense. Tant qu'on est du côté américain on risque rien
Signaler RépondreOui mais Hitler n'avait pas de têtes nucléaires en stock, nous si.
Signaler RépondreSi Poutine bombarde la France son pays sera détruit aussi, c'est le principe de l'arme nucléaire, aucun pays ne gagne, tout le monde perd.
Oui a force de dire ce n'est pas bien que si que là, dire réellement les choses meme si c'est de la provocation. De dire à l'autre tordu de poutine botoxé, nous aussi opn peut te faire peur et Macron a bien fait.
Signaler RépondreDe toutes façons, c'était un peu bête d'aller tenter de le combattre, il suffit juste d'attendre sa mort, il ne sera pas éternel.
Signaler RépondreMais au lieu de celà les gros lobbys d'abord du gaz américain ont préféré saboter North stream pour qu'on leur achete leur gaz à haut niveau de pollution.
Ensuite le lobby de l'industrie des armes, là encore américaine qui ont poussé à cette situation pour se faire du fric!
Après les experts en virologie une semaine après le début de l'épidémie de Covid, place aux experts militaires en quelques minutes : délires de Russes imbibés de vodka et réponse immédiate de nos experts du comptoir.
Signaler RépondreEt les sous-marins lanceurs d'ogives, tu les oublies ?
Signaler RépondreEt tu crois que les centres opérationnels ne sont pas prévus pour résister à tout ? On n'est pas dans un film.
Si c'est si terrible qu'est-ce tu fais encore ici-bas ?
Signaler RépondreIl faut dire que les déclarations de Macron ne sont pas dans l'apaisement...
Signaler RépondreLui il s'en fiche depuis Paris, base de replis le Touquet, lui originaire des Pyrénées...
Donc il peut se permettre de déverser son huile sur le feu...
Tokyo a été bombardé et quasiment rasé durant la 2nd guerre mondiale, comme la plupart des grandes villes du Japon. Vous parlez sans doute de Kyoto
Signaler Répondretraduttore :tradittore!!
Signaler Répondrefaut voir leur poids sur la balance (surtout panot!!)
Signaler RépondreMdr !! et après ça on leur enverra des croissants radioactif ☢️ !!
Signaler RépondreVue tes commentaires jean moulin retournerait dans sa tombe
Signaler RépondreD'une manière ou d'une autre il y a plus rien à perdre pute ine que notre planète terre explose avec les ogives nucléaires il c'est très bien qu'il est condamné par sa maladie .
Signaler RépondreEh ho les Russes on se calme, pas besoin de bombarder la France pour la detruire, de toute façon vous arrivez trop tard Macron s’en est déjà chargé 😂
Signaler RépondreC'est pas interdit par la Convention de Genève ce genre de procédés?
Signaler RépondreVous leur envoyez la panot , la rousseau et yvette la belette et les russes seront terrifiés pour plusieurs années
Signaler RépondreAh bon? Atomiser Lyon ne constituerait pas une déclaration de guerre???
Signaler RépondreJe suis convaincu que dans l'hypothèse d'une guerre nucléaire, Lyon serait la première visée.
Signaler RépondreEn effet, c'est un noeud ferroviaire, avec autour d'elle une concentration sans précédent (fruit de choix politiques contestables) d'industries "à risque" : pétrochimie, laboratoires, et la centrale du Bugey pas loin.... De plus, il s'agit d'une agglomération concentrée et de grande taille.
Enfin, ce serait un geste "moins" violent que de raser la capitale mondialement visitée qu'est Paris (ce qui équivaudrait à une déclaration de guerre rendant impossible toute réconciliationà. De sorte que Lyon est pour moi en première ligne en cas d'escalade nucléaire.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, on sait que Tokyo n'a pas été visée pour des raisons politiques et d'image. Il en serait de même avec la France. Notre statut de ville de province ne nous protège pas, au contraire.
C'est pas l'OTAN derrière le Maidan, mais bien le peuple ukrainien qui veut recouvrer sa liberté! Et ça Poutine ne le supporte pas.
Signaler RépondreOh là calmez vous Zanglief !! Quelqu'un a un plan Bunker ici svp ?
Signaler RépondreLa première frappe Russe en France serai très certainement sur le Mont Verdun... principal site opérationnel du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes Française et juste derrière le Charles de Gaulle notre unique porte avion... et terminé pour la France !
Signaler RépondreEn espérant que macron se calme et reprenne vite ses esprits, lui serai dans ce cas dans un bunker bien planqué, pas nous !
Ca ne fait vraiment pas rêver.
Notre région est la plus nucléarisée du monde. Un missile sur une centrale et Rhône-Alpes est rayée. Le risque est total si le fou de l'Elysée persiste à se servir de cette guerre pour masquer ses échecs politiques, économiques et sociaux. Quant aux caniches va t'en guerre qui marchent au pas de ce fou qui transforme en merde tout ce qu'il touche, attendez vous au feu, au vrai, la totale !
Signaler RépondreNe craignons rien !
Signaler RépondreLes femmes prendront les armes, et nous défendront vaillamment.
Du coup, on presque hâte qu’ils arrivent ces chars russes.
On va leur envoyer la Machecroute, ils vont moins faire les marioles les russes!
Signaler RépondreSi cela peut nous débarrasser de l’extrême-gauche et des fascistes verts, alors qu’ils ne s’en privent pas
Signaler RépondreOn s'en fou, on a la police municipale de Lyon pour nous protéger!
Signaler Répondre...La guillotiere en premier... moi je dis çà...
Signaler RépondreLa guerre contre la Russie, c'est la guerre dont parle Jacques Attali avec des airs mystérieux depuis plusieurs années ??
Signaler RépondreC'est de la faute à Doucet. A force de bouder le vœu des Échevins, on va tous y passer. Poutine, orthodoxe sur le tard. n'aura pas apprécié cette obstination. Lyon à Marie et Dieu nous protège de Poutine...
Signaler RépondreMacron est le seul gus au monde ayant évoqué l'envoi de soldats français en Ukraine. Mais quelle mouche a piqué cet ignorant d'incompétent ? Nul, le macron est, nul il restera.
Signaler RépondreC'est macron qu'il faut virer, sans attendre 2027......
Vous avez encore oublié de prendre votre traitement...
Signaler RépondreIl y a tellementde russes qui ont vendus Leur âme au diable !! cela va les perdre tot ou tard.
Signaler RépondreJe dois avouer que moi même, entre Paris ou Marseille, je ne saurais pas par quoi commencer. Marseille peut-être ?
Signaler Répondreaaah eux aussi ils ont leur Pascal Praud
Signaler RépondreAvant de cracher sur les russes pour la fête du feu, vérifier que ce n'est pas les traducteurs internationaux qui n'ont pas faire un mauvais travail ;)
Signaler Répondre(je précise que je suis anti-russe hein)
Ils sont vraiment cinglés, dans une autre époque de vie d'avant, c'est terminé l'URSS, poutine dictateur et gars botoxé à mort comme Kim kardachian.
Signaler RépondreLa plus grande des médiums , Baba vanga , qui est décédé et qui était aveugle a bien vue , l’Europe en cendre , un attentat raté contre poutine et une Amérique qui viendra sur les cendres un peu plus tard pour rebâtir une Europe qui n’existera plus . Tout comme la Russie détruite à 60/100 par le feux nucléaire européen. Il y’a TOUJOURS, une fin à toute chose .
Signaler Répondrey zont pas encore decouvert les leds?
Signaler RépondreHistoire de bien emmerder les mafieux d'oligarques russes qui viennent s'y pavaner et afficher leur pognon avec leurs prostituées au bras.
Signaler RépondreLa fête du feu 🔥 ? Ils confondent avec la fête des lumières,💡, mais c’est vrai que ce nouveau siècle a éteint les lumières pour l’obscurantisme de la bougie 🕯️. Pendant que nos médias annoncent depuis 2 ans la chute de la Russie, la mort de poutine malade , la victoire de la contre offensive ukrainienne, en tant qu’ancien militaire, je n’ai jamais cru à une défaite de la Russie. Malheureusement, ils gagneront cette guerre , prendront l’Ukraine et les américains vont quitter l’OTAN avec l’arrivée à TRUMP aux USA . Ont a Juste oublier de dire la VÉRITÉ aux français et aux européens, ils sont en guerre contre la Russie et que les européens vont devoir se Battre contre les russes prochainement avec des troupes de l’OTAN en Ukraine. Au départ ce n’était pas notre guerre , mais qui s’en mêle, s’en démêlent et le PIRE est à venir . Car il y’a aura bine des mobilisation générale quand les dirigeants européens auront le courage de l’annoncer à leur peuple. Pour la Russie aussi ils seront bien une dixaines de millions de combattants c’est certains. Quand ont sait , qu’ils ont gagné napoléon et Hitler , ils sont près à se battre jusqu’au dernier Russe . Ne pas oublier qu’ils ont sacrifier un million d’hommes pour anéantir la plus grande Armée de la deuxième guerre mondiale et les repousser jusqu’à BERLIN en rasant la ville . Pourtant, Hitler Aussi était SUR de Gagner et de raser MOSCOU.
Signaler RépondreAh oui, ce sont les Russes qui font des rotomontades ? Vous n'avez pas entendu les propos de Macron ? Vous vivez dans une grotte ?
Signaler RépondreLes Russes ont été poussés à intervenir en Russie alors qu'on leur avait promis qu'il n'y aurait pas d'extension de l'OTAN vers l'est après l'effondrement de l'URSS. Cela a été confirmé par le ministre des Affaires étrangères de l'époque, Roland Dumas. Les Occidentaux n'ont pas tenu leur parole, mais il est vrai qu'à notre époque de médiocrité, ça n'a plus beaucoup de sens.
L'agresseur dans cette histoire, c'est l'OTAN ! Il faut arrêter cette propagande médiatique infernale !!
Que du Bonheur de voir disparaître un monde de Pourriture qui n’a rien d’un paradis mais bien d’un enfer pour 80/100 d’entre nous .
Signaler Répondre"Une fête du feu"...
Signaler Répondre