"Marchons pour Gaza" exhorte le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien.
Les manifestants réclameront un "cessez-le-feu total et permanent", "l'arrêt de la guerre contre le peuple palestinien", "la levée durabble du blocus de Gaza", "la protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie", "l'arrêt des livraisons d'armes à Israël et de toute coopération militaire et sécuritaire" et "des sanctions contre Israël".
"Près de 30 000 morts, dont 70% de femmes et d’enfants, plus de 70 000 blessés, des dizaines de milliers de disparus, une population en danger de mort du fait de la famine et de la destruction du système de santé. Des dizaines de journalistes et de soignants tués. Des milliers de civils victimes d’arrestations arbitraires, de traitements inhumains et de disparitions forcées. Destruction des infrastructures, des habitations, des hôpitaux, des écoles, des sites culturels et historiques. Le pouvoir colonial israélien affame la population et va même, avec l’aide de colons, jusqu’à bloquer l’aide humanitaire", dénoncent les organisateurs.
La manifestation débutera ce samedi à 14h30 sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Des centaines de participants sont attendus.
Ce vendredi, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme indiquait dans un rapport que l'expansion des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés pouvait "éliminer toute possibilité pratique d'établir un Etat palestinien viable" et était "équivalent au transfert par Israël de sa propre population civile vers les territoires qu'il occupe", ce qui peut constituer "un crime de guerre".
Et oui, merci pour ce rappel géographique tellement utile ! Toujours au top des commentaires les plus stupides 🤣.
Signaler RépondreCe ne sont plus des manifestations, c’est du harcèlement à ce stade. Et reprendre le discours et les faux chiffres du Hamas c’est insupportable !! Qui plus est, on est certainement piloter depuis l’étranger mais que fait la préfète et l’Etat pour interdire ça ??
Signaler RépondreQu'elles aillent manifester en Palestine.
Signaler RépondreTout a fait et rester la bas a aider les palestiniens et pas nous emmerder ici comme les LFI qui soutiennent ces terroristes .....
Signaler RépondreLa photo c'est pour un film d'horreur?
Signaler RépondreAvec le vent a 100km/h annoncé va falloir tenir le voile sous peine de se retrouver a poils.
Signaler Répondrepas de marche concernant le conflit au Yémen ? Ennuyeux en effet des musulmans qui tapent sur des musulmans.
Signaler RépondreCe sont les mêmes bonnes femmes qu'hier qui manifestent ? 🤣
Signaler RépondreTout comme hier une marche haineuse ET antisémite.
Signaler RépondreComme en 40 la gauche antisémite collabo n’a jamais disparue.
Si l'autre participant n'était pas juif, les manifs n'auraient jamais eu lieu...
Signaler RépondreVoir les autres conflits, même concernant des musulmans, qui eux n'ont eu 0 soutien de leur part.
Plus un samedi sans sa manif'... Ca va manquer, le jour où ça s'arrêtera ! :-) Il serait peut-être plus efficace d'aider à préparer des colis, plutôt que d'aller beugler dans les rues, pour celles et ceux qui veulent vraiment AIDER, mais c'est un autre sujet...
Signaler Répondreles intervenants de droite interviennent sur ce forum. Rien d'étonnant l'avenir appartient à ceux qui se l'évent tôt. Quant aux individus de gauche après sans doute avoir herrer une partie de la nuit ils interviendrons plus tard dans la matinée l'haleine chargée prêts à invectiver les "droitards ", et en début d'après-midi ils rejoindront le cortège de ceux qui n'ont rien à faire de leur après midi. Bon en attendant je vais allé me défouler à la salle de sport, bonne après-midi.
Signaler Répondreles chiffres indiqués mis à part les chiffres du Hamas qui peuvent être biaisés à qui se fier?
Signaler RépondreLe ramadan va débuter, toute cette population vas se calmer de manière naturelle, pas facile de manifester le ventre vide, va falloir dormir la journée pour récupérer des nuits de bombance.
Signaler RépondreIls et elles devraient allez défiler à Gaza, Lyon n'est pas la Palestine.
Signaler Répondre