Les pompiers sont intervenus après le malaise de deux personnes victimes de maux de tête et détectées positives au monoxyde de carbone. Ce dernier est un gaz incolore, inodore et toxique venant d’appareils de chauffage ou de cuisson marchant au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou à l’éthanol. "Aux alentours de 11h45, le gaz d’échappement d’une machine d’un chantier en cours à l’hôpital Lyon Sud s’est brièvement propagé au sein du service d’accueil des urgences (SAU) de l’établissement. Des professionnels et des patients se sont plaint de maux de tête", précise l'hôpital dans un communiqué.
Les locaux ont été rapidement évacués. 37 patients, potentiellement exposés, ont été testés, y compris ceux qui étaient partis et qui ont été recontactés pour un test. Au total, quatre d’entre eux ont été testés positifs, à des niveaux jugés non-inquiétants pour leur état de santé.
Le bâtiment des urgences a finalement rouvert aux alentours de 15h. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine et les circonstances exactes de l’incident.
Bonjour. Je suis pas un pro Macron ni un gauchiste, mais j'aimerais bien que vous éclairiez les lumières de mon ignorance en m'expliquant en quoi Macron et la gauche sont responsables d'un incident survenu à cause de travaux de réfection dans l'enceinte de l'hôpital ??
Signaler RépondreMême pas bourré, il est VRAIMENT dans son état normal de droitard/gôcho, niveau argumentaire pavlovien, c'est du pareil au même.
Signaler Répondresaoul il commenta LM.....
Signaler RépondreComme disait ma grand-mère, c'est bien les cordonniers les plus mal chaussés ....
Signaler RépondreC'est parce que le parking ne doit pas être assez cher.
Signaler RépondreMerci Macron et la gauche pour ce qu’est devenu l’hopital !!!! Sans eux ça ne serait jamais arrivé
Signaler Répondre